Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai que toi ça fait longtemps!! car l'accusé tu l'as eu mi novembre, nous c'est mi decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah et moi je l'ai eu mi novembre aussi... Le 12 novembre j'ai reçu l'accusé.

J'en ai marre aussi mais j'attends, je ne retirerai pas ma demande puisque je ne veux que cela et je n'attends que cela.

Je ne peux rien faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous aussi on attend ,il n'y a pas de choix possible on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le biq n'a aucune logique dans le traitement des dossiers et les explications sur sur les delais de traitement ne me semble pas correcte ou peut etre c'est moi ki n'y comprend rien a savoir.cool.gif les dernieres missions s'achevent en avril et mem pas de convoc. courage les amis. On a tenu environ 3 a 4 mois on pourra tenir encore un peu. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'est plus à 1 mois près!!! lol bon quand même faut faire le fédéral derrière. On comptait finalement partir dès le visa genre novembre 2010 au lieu de mars annoncé, mais à ce rythme on part vraiment en mars!! Car j'ai vu que les décembristes 2008 ne partent pour la plupart que maintenant wacko.gif

et au fait merci et bravo aux impôts français!!! j'y suis allée pour ma taxe d'habitation. je ne l'avais pas reçue en octobre/novembre et la semaine dernière je reçois une lettre de relance avec bien sûr la majoration!mad.gif

le montant me paraissait énorme par rapport à l'an dernier et ma situation est quasi la même??!!

je pose donc un jour et je vais à la trésorerie qui retrouve ma 1ere lettre qui est restée dans leur bureau pendant des mois!! (j'ai déménagé et j'avais bien sûr mis la nouvelle adresse!). la femme me dit qu'il faut que j'aille aux impôts car ici ce n'était que "pour encaisser" et non pour me calculer l'impôt wacko.gif

bref je vais donc à l'autre bout d'une autre ville dry.gif et je tombe sur une fille sympa heureusement qui regarde mon dossier à l'écran et me dit qu'il y a effectivement une erreur car mon revenu fiscal était à 0 !!!! donc le logiciel s'embête pas la vie et met le maximum!!ohmy.gif forcément ils ne mettront pas le minimum..... no comment!

je devrais donc payer moins de la moitié de la somme indiquée...

un mot Merci la France...ça fait peurshok.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne supporte plus cette attente. SVP, comment faire pour retirer mon dossier? Avez vous une idée sur la démarche à suivre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne supporte plus cette attente. SVP, comment faire pour retirer mon dossier? Avez vous une idée sur la démarche à suivre?

Merci d'avance

t'es sérieux ? ou c'est juste un écoeurement par rapport délai ?

parce que si t'es sérieux, je vais te dire que comme tu as déja payé et qu'ils ont encaissé les frais

je te propose de laisser ton dossier en place, mais si dans ton esprit ton projet a avorté.

et puis un autre point

il vaut mieux avoir des regrets que des remords.

donc mieux vaut savoir que c'est toi qui a décidé de renoncer ou refuser plutot que d'etre dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne supporte plus cette attente. SVP, comment faire pour retirer mon dossier? Avez vous une idée sur la démarche à suivre?

Merci d'avance

t'es sérieux ? ou c'est juste un écoeurement par rapport délai ?

parce que si t'es sérieux, je vais te dire que comme tu as déja payé et qu'ils ont encaissé les frais

je te propose de laisser ton dossier en place, mais si dans ton esprit ton projet a avorté.

et puis un autre point

il vaut mieux avoir des regrets que des remords.

donc mieux vaut savoir que c'est toi qui a décidé de renoncer ou refuser plutot que d'etre dans le doute.

Je ne supporte plus l'attente car mon dossier a été soumis il y a 4mois et 9jours et je me dis que s'ils ne repondent pas c'est qu'il ne correspond pas à leurs attentes. S'il ya moyen de retirer le dossier et me faire rembourser, je me dis que c'est peut être raisonnable que je le fasse. si je dois attendre longtemps pour une réponse positive c'est pas génant, mais le contraire c'est une grosse perte: mon temps, le moral et les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement tes frais ne sont pas remboursables

les seuls qu'ils le sont sont les derniers frais du fédéral. ceux équivalent à frais d'émission du visa et tout ca.

mais les 390$ (CSQ et les 550$ (RP) (pour une personne je parle) sont PERDUS.

c'est comme si tu jettais de l'argent par la fenetre

c'est pour ca que meme si tu ne souhaites plus t'investir dans ce projet. bah laisse quand meme ton dossier à l'étude.

ca fait un dossier a traiter pour rien mais tu seras au moins fixé sur ta situation auprès du BIQ de savoir si tu étais accepté.

maintenant si tu souhaites tout simplement retiré vraiment ton dossier

comme tu as ton AR et ton numéro, envoies leur un mail pour les informer.

voila ce que je peux te dire.

et sans etre méchante, tu feras plaisir à d'autres que le BIQ aura un dossier en moins à traiter et que les leurs seront donc plus vite prise en charge.

mais là ca n'engage que moi (qui est déja mon CSQ) pour dire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon dossier d'immigration, j'ai mentionné que j'avais un niveau d'anglais de débutant, mais sur mes relevés de notes, ma plus faible note est 11,5 et la plus forte 15,00. Croyez vous que mon niveau d'anglais dépasse le niveau indiqué? Je vous précise que c'est de l'anglais médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon dossier d'immigration, j'ai mentionné que j'avais un niveau d'anglais de débutant, mais sur mes relevés de notes, ma plus faible note est 11,5 et la plus forte 15,00. Croyez vous que mon niveau d'anglais dépasse le niveau indiqué? Je vous précise que c'est de l'anglais médical.

salut saw

les delais sont long pour tout le monde. Laisse ton dossier sa ne sert a rien de le retirer car ton argent ne sera pas rembourser. Passe a un autre projet et tu verra ou sa va mener tout sa. Un chose est sure le BIQ de paris est a la bourre totale.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais essayer d'appeler ce matin.

ben écoutez je me suis fait rebombée par une dame du BIQ!!!!! très agréable!!!!

donc elle ne dit rien bien sûr juste que notre dossier est en cours de traitement...

super je suis énervée pour la journéemad.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le biq aussi ou j'ai discuté avec une femme pendant un petit quart d'heure,ou elle m'expliquai qu'elle avait beaucoup de personnes de novembre et décembre qui les ont appelés pour avoir des news

elle était étonné car normalement les novembristes doivent avoir leur réponse mais que c'était montréal qui décidait et qu'il n'y avait pas d'entrevue de prévu sur paris ce mois ci et pour le mois suivant elle voyait rien de planifié.

montréal peut décider du jour au lendemain. en ce moment ils sont dans d'autres pays et paris n'est pas prevu pour le moment.elle m'a dit aussi qu'ils explosent des records de dossiers deposés.

donc à mon avis perso faut pas attendre des news avant mi avril !

rhaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop long! trop long! trop long! trop long!trop long!trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça Montréal qui décide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah c'est pareil la dame que j'avais vu au biq me disais la mem chose a savoir les reponses de novembres devrais deja etre parti. apres je comprend qu'ils ont des dossiers plein plein mai sa n'explique toujour pas le delai anormal. et en plus s'il n'y ya pa d'entrevue de prevue pourquoi sur le site de immig quebec il yen a 3 prevue sur paris entre le 15 mars et le 23 avril. ya plus de logique au BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends plus rien!!! on devrait avoir nos CSQ alors!?

les missions oui il y en a 3 du 15/03 à avril mais peut être que ça concerne donc les dossiers déposés à Paris sachant qu'il y a des pays étrangers qui déposent à Paris, les agents seraient dans ces pays et non en France... simple suppositionwacko.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ,les agents ne sont pas à paris , et pour Montréal c'est ce qu'elle m'a dit ,c'est eux qui décident pour finaliser le csq ou pas

peut être en fonction des autres demandes des autres pays je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, moi je ne crois plus à ces gens là. si c'est Montréal qui décide, comment se fait-il qu'il y ait des gens qui ont eu leur CSQ en 9jours et que d'autres ont reçu leur A/R en même temps que leur convocation à l'entrevue? Je pense qu'ils ont mis quelqu'un au guichet juste pour qu'il donne des réponses standards. Je leur ai envoyé deux mails et une lettre et tous sont restés sans reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je comprends votre agacement vis-à-vis du BIQ!! et ce manque total de logique dans le traitement des dossiers, il ou il n'y a pas d'entrevue, il y a de quoi devenir chèvre.

Effectivement bcp de dossier ont été déposés ces derniers mois retardant de fait leur traitement.

STP Saw ne retire pas ton dossier, ca serait dommage, je ne pense pas que ton niveau d'anglais change quelque chose. Dis-toi qu l'immigration permanente est une aventure qui se prépare sur le long terme entre 1 et 1 ans et demi et qu'il te faudra être patient jusqu'à l'obtention du visa. C'est d'ailleurs pour ca que se site a été crée, nous entraider, échanger des infos, partager nos doutes et les joies que peuvent apporter les bonnes nouvelles des formistes et surtout patienter... Alors courage et ne baisse pas les bras.

De mon côté, je suis dans l'attente des IVM et c'est la même histoire, il faut attendre. En ce moment les personnes qui ont déposés leurs DF en septembre/octobre les recoivent. Alors j'ai fait mon calcul, je devrais recevoir mon IVM d'ici le mois de juillet (grrrrrrrrrrrrr pendant les vacances!!!!!!!!!!!!!). Donc je patiente, je n'ai que ca à faire.

Le seule chose que je puisse dire c'est courage et patience à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

Je comprends votre agacement vis-à-vis du BIQ!! et ce manque total de logique dans le traitement des dossiers, il ou il n'y a pas d'entrevue, il y a de quoi devenir chèvre.

Effectivement bcp de dossier ont été déposés ces derniers mois retardant de fait leur traitement.

STP Saw ne retire pas ton dossier, ca serait dommage, je ne pense pas que ton niveau d'anglais change quelque chose. Dis-toi qu l'immigration permanente est une aventure qui se prépare sur le long terme entre 1 et 1 ans et demi et qu'il te faudra être patient jusqu'à l'obtention du visa. C'est d'ailleurs pour ca que se site a été crée, nous entraider, échanger des infos, partager nos doutes et les joies que peuvent apporter les bonnes nouvelles des formistes et surtout patienter... Alors courage et ne baisse pas les bras.

De mon côté, je suis dans l'attente des IVM et c'est la même histoire, il faut attendre. En ce moment les personnes qui ont déposés leurs DF en septembre/octobre les recoivent. Alors j'ai fait mon calcul, je devrais recevoir mon IVM d'ici le mois de juillet (grrrrrrrrrrrrr pendant les vacances!!!!!!!!!!!!!). Donc je patiente, je n'ai que ca à faire.

Le seule chose que je puisse dire c'est courage et patience à tous

imagine mon énervement, tu as envoyé ton dossier 10 jours avant moi et tu as ton AR depuis le 26 janvier. et tes calculs te donnent les IVM en juillet...

avec ca, ca me fait flipper car n'ayant tjs pas eu l'AR (dépot 1er décembre 2009)....j'aurais peut etre les IVM en octobre ! ! !

ou alors comme m'a dit "je ne sais plus sur l'autre post", je recevrais peut etre les IVM avant l'AR (si je le recois un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement