Habitués egedan Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 bon courage à nous tous ! ! ! Citer
Habitués munetta Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 pour ceux qui n'ont pas suivi le pourquoi de mon offre d'emploi reçu voici une copie du message que j'avais fait à l'époque Posté 17 November 2009 - 21:59 PM slt à tous je reviens de paris ou j'ai eu une journée riche arrivée au forum à 10H15 pour 11h, trop tôt on nous dit d'attendre dehors car le groupe d'avant a pris du retard. paris la pollution, la pluie et ça caille! 11H40 on commence à rentrer ,y a du monde ..beaucoup, je m'assoies à coté d'un sud africain avec qui j'avais discuté dehors sympa comme tout le monde ici d'ailleurs. 12H15 tout le monde est installé je me retourne et on pas loin de 200 personnes ,ah oui quand même! petit discours ou on apprend que 11000 candidats ont postulé pour aller au forum ouah! et qu'ils en ont pris que 750 waouh! présentation du forum et des 12 territoires cela fini vers 14H30. direction la porte du fond pour voir les employeurs aah enfin! ici dans cette pièce des tables avec les divers représentants ou déjà il y a la queue pour donner son cv. je vais vers la table Drummondville j'attends 3 mn et c'est mon tour: bonjour ! bonjour les paroles d'usage.. question: quel est votre formation de base? rep: chaudronnier question: c'est quoi? rep: ben! soudeur monteur assembleur ok! on vous prend donnez moi votre cv euh pardon !et..... il prend mon cv et marque un gros A dessus on vous appelle d'ici 15 jours merci c'est à dire..... on manque atrocement de gens comme vous on vous appelle et on vous fait un permis de travail le temps que vous fassiez votre dcsq. waouh ! heureusement que j'étais assis au total moins d'une minute! purée ensuite je vais au stand du bureau d'immigration du Québec et la je tombe sur une femme: bonjour mais je vous connais vous! oui moi aussi c'est vous qui êtes venu faire la séance d'information à bordeaux? oui je me souviens de vous on avait pas mal discuter ensemble . exact je peux vous déposer mon dossier ! envoyé le c'est mieux et avec un peu de chance je vais voir passer le dossier ! punaise 2 bonnes nouvelles dans la journée 15H45 je repars du forum hyper content. en sortant je me retrouve avec un gars ,je le regarde ,je te connais mais je ne sais pas ou? moi aussi je cherche lui aussi pascal c'est toi? oui et toi david merde un vieux pote que je n'ai pas vu depuis 20 ans et qui vient de Normandie et qui était au forum .eh bé je pense que j'ai rentabilisé ma journée je vais peut être jouer au loto moi:P voila donc il ne donne pas l'offre tout de suite, ils cherchent bcp de gens dans l'informatique, la santé et le secrétariat voilou voilou merci A+ Citer
Habitués egedan Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 c'était le fameux truc emploi canada québec qui a eu lieu mi novembre ? j'ai pas pu m'inscrire car je m'étais réservée une croisière (en avril), et que j'ai eu fait mon dossier en septembre. donc j'ai pas pu y assister (enfin si j'avais été tiré au sort) puisque apparement bcp d'inscrits pour peu d'élus Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 c'etait le forum destination canada, c'est ca? moi je suis allée à celui de Bruxelles car c'était plus proche pour moi venant d'Allemagne ;-). J'ai trouvé les présentations très interessantes et j'ai eu quelques bonnes infos concernant les CVs mais par contre dans mon domaine il n'y avait pas beaucoup d'offres d'emplois...mais j'ai quand meme pris quelques cartes et on verra bien! Dans tous les cas bonnes chances pour ton offre d'emploi!! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 Est ce que d'ailleurs les forumistes vous pourriez mettre les prochaines réunions de ce genre sur ce topic?? nous on va à une réunion à Marseille le 31/03. allez encore une petite heure d'attente avant le courrier!!! j'espère que mon chéri va appeler! Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 je verrais cela à midi pour le courrier. là je suis au boulot.... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 nous rien !! reste les mails... Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 nous rien !! reste les mails... pareil, RIEN Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 Même joueur joue encore! Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 repeat after me ! ! ! chercho une lettra del ambassada ! ! ! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 quiero una respuesta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I want an answer!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 mon superbe italien (parlé comme une vache espagnol) a pris le relais... ca prouve que mon cerveau est OFF SERVICE Citer
MIRC Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde je sais pas si vous vous rappelez il y a quelques jours j avais appele pour voir ou cela en etait pour le csq et une dame m avait dit que mon dossier n etait pas encore a l'etude.....eh ben samedi j ai recu un courrier pour complément de dossier j avais juste pas rempli la declaration concernant l ordre des comptables du quebec sachant que j avais depose le 02 novembre 2009 et eu mon accuse de reception le 17 Novembre Donc je crois que les choses sont en train de bouger patience les amis¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 Qu'ils t'entendent!! allez que ça bouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Dam-le-Damdam Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde je sais pas si vous vous rappelez il y a quelques jours j avais appele pour voir ou cela en etait pour le csq et une dame m avait dit que mon dossier n etait pas encore a l'etude.....eh ben samedi j ai recu un courrier pour complément de dossier j avais juste pas rempli la declaration concernant l ordre des comptables du quebec sachant que j avais depose le 02 novembre 2009 et eu mon accuse de reception le 17 Novembre Donc je crois que les choses sont en train de bouger patience les amis¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, déjà ca veut déjà dire que leurs archives n'ont pas brulé, c'est vraiment du retard :-) Citer
MIRC Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde je sais pas si vous vous rappelez il y a quelques jours j avais appele pour voir ou cela en etait pour le csq et une dame m avait dit que mon dossier n etait pas encore a l'etude.....eh ben samedi j ai recu un courrier pour complément de dossier j avais juste pas rempli la declaration concernant l ordre des comptables du quebec sachant que j avais depose le 02 novembre 2009 et eu mon accuse de reception le 17 Novembre Donc je crois que les choses sont en train de bouger patience les amis¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, déjà ca veut déjà dire que leurs archives n'ont pas brulé, c'est vraiment du retard :-) MDR C CLair Citer
Habitués munetta Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 une bonne nouvelle qui vient d'arriver ,je viens de recevoir ça pour passer un entretien avec l'employeur par vidéo je suis un peu stréssé car en effet c'est pour un poste de soudeur inox et moi je soude l'acier et brase le cuivre je vais faire tout pour réussir cette entrevue! et dire qu'on stresse pour le csq ,là c'est carrément pour l'emploi,imaginez vous quand vous serez là bas ,j'ai l'impression de faire les étapes à l'envers mais si c'est bon ,je pense que je vais me faire un bon restau ,surtout qu'à bordeaux il y en a un québecois voici le message M. Vauclin, Êtes-vous disponible pour une entrevue cette semaine ? Nous souhaitons utiliser Skype et une caméra web pour réaliser cette entrevue. Est-ce possible pour vous ? Merci Alex Bussière Citer
Dam-le-Damdam Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 une bonne nouvelle qui vient d'arriver ,je viens de recevoir ça pour passer un entretien avec l'employeur par vidéo je suis un peu stréssé car en effet c'est pour un poste de soudeur inox et moi je soude l'acier et brase le cuivre je vais faire tout pour réussir cette entrevue! et dire qu'on stresse pour le csq ,là c'est carrément pour l'emploi,imaginez vous quand vous serez là bas ,j'ai l'impression de faire les étapes à l'envers mais si c'est bon ,je pense que je vais me faire un bon restau ,surtout qu'à bordeaux il y en a un québecois voici le message M. Vauclin, Êtes-vous disponible pour une entrevue cette semaine ? Nous souhaitons utiliser Skype et une caméra web pour réaliser cette entrevue. Est-ce possible pour vous ? Merci Alex Bussière C'est une chouette nouvelle en tout cas, bravo! On est avec toi, ca va bien se passer :-) Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 1 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2010 trop bien!!! t'inquiète tu as une bonne étoile ça va bien se passer! Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 peut importe si c'est à l'envers. je ne veux pas te démoraliser (loin de moi cette idée) mais comme tu es en début de procédure et que si l'entretien fonctionne et que tu obtiennes ce job bah j'espère que ce potentiel patron t'attendras... c'est tout le mal que je te souhaite : de trouver un job avant d'etre en possession des papiers Citer
Messages recommandés