Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Le plus tôt possible, mais 2009 étant une année reccord, en termes de dépot de dossier, ca fait peur. C''est vrai que tes stats font rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que j'étais au début de la GROSSE GROSSE MAREE des dépots de dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car la grosse mrée a eu lieu en fin d'année. Qu'on est chanceux lol.....

Ns on pense pas pouvoir partir avant avril mai, vu le retard que cela a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on sera tous la bas pour la prochaine fete nationale québecoise...

allez haut les coeurs ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en doute pas....

j'ai hate d'y etre avec le stress qui s'accompagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair! bon nous on va déjà passer le stress de l'entrevue laugh.gif chaque stress en son temps!!

De toute façon il faut avant de partir qu'on ait vendu notre appart et on va le mettre en vente début octobre après les vacances donc du coup soit on le vend vite soit non donc tout va dépendre de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que vous avez d'autres "contraintes" que je n'ai pas.

bon vous allez déja vous assurer une bonne soirée le 14 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est sûr ça va nous faire penser à autre chose!! et pis vous nous ferez un test d'entrevue laugh.giflaugh.gif pour voir si on est prêt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 17h, j'étais au ciné, j'attendais le début du film. et la nana à coté a commencer à me taper la discute.

bref on arrive à parler du québec et de mon départ prochain.

et la question "pourquoi le québec"

ma réponse a été "pourquoi pas le québec" + des trucs bateaux. envie de faire une nouvelle vie, un nouveau départ etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un ami qui a soumis sa DCSQ au BIQ Paris le 24/11/2009 et il a reçu ce mail ci dessous directement de Montréal cet après midi:

Bonjour M. XXXXX,

Je suis en train d'étudier votre demande de CSQ et je voudrais clarifier certaines choses avec vous avant de prendre une décision. Auriez-vous l'obligeance de m'appeler si cela est possible pour vous? À défaut de pouvoir se parler, nous pourrons communiquer par courriel.

Merci.

Prénom Nom

Conseiller en affaires internationales

MICC - Direction générale des opérations

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tél.: XXXXXXXXX poste XXXX

Dès qu'il m'a transféré le mail j'ai été surpris surtout que celui-ci vient directement de Montréal et pas de Paris. J'ai eu le réflexe de vérifier le numéro de tel du conseiller et il est exacte. Mais pour mieux se défendre, l'ami a proposé au conseiller d'échanger par courriel. Proposition qu'il a accepté et celui-ci lui a posé une seule question à savoir si son projet d'immigration est pour le travail ou pour des études car il avait déjà eu tout comme moi un CAQ pour les études, mais il n'a pas pu finalisé les démarches d'obtention du permis d'études. Après avoir répondu à la question posée et expliquer tout dans les détails, voici le dernier message du conseiller:

Monsieur XXXX,

Merci pour vos explications. Je poursuis donc l'étude de votre demande de CSQ. Vous devriez recevoir le résultat de cette étude par la poste d'ici la semaine prochaine à l'adresse de correspondance que vous nous avez fournie à Marseille. Dans le but de vous offrir la meilleure information, je tiens à vous préciser qu'il est possible que vous ne puissiez atteindre le seuil de passage à la grille de sélection des travailleurs qualifiés puisque votre seul diplôme, pour l'instant, est celui du baccalauréat de l'enseignement du second degré. Ne considérez pas ce message comme un refus; vous recevrez l'analyse complète par la poste.

Cependant, si vous n'obtenez pas votre CSQ, sachez qu'il existe entre la France et le Québec une série d'accords de réciprocité des formations (ARM - arrangements sur la reconnaissance mutuelle) dont vous trouverez la liste à l'adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/liste-professions.html

Je vous remercie et vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Analysant ses formulations, nous craignons fort que la suite ne se solde que par un simple refus malgré tout le temps d'attente. Alors vous qui aviez eu des convocations à l'entrevue, celle-ci est venue de Paris ou de Montréal?

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a reçu le mail de convoc de Paris.

ça me semble bizarre tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Saw,

Je n'ai jamais lu quelque chose qui ressemble à ça sur le forum... c'est assez étonnant. Mais je ne suis pas dans ce cas là (CSQ+CAQ), alors je ne peux pas trop me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Saw,

Je n'ai jamais lu quelque chose qui ressemble à ça sur le forum... c'est assez étonnant. Mais je ne suis pas dans ce cas là (CSQ+CAQ), alors je ne peux pas trop me prononcer...

Merci Buckwild,

Ma surprise a été très grande surtout que ça vient directement de Montréal. J'ai le CAQ, mais le CSQ m'a été délivré à Paris et pas de Montréal. Quand l'attente m'était pénible et que j'avais joint Montréal, ils m'ont dit que seul Paris pouvait prendre une décision.

Comme je suis sur place dès qu'il m'a transféré le mail, j'ai immédiatement vérifié le tél du conseiller qui est du Ministère, mais la situation me semble sans précédent.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a reçu le mail de convoc de Paris.

ça me semble bizarre tout ça

Merci Jenetdam,

Ce que j'en doutais. Tout à fait d'accord de la bizarrerie de la situation.

Le hic est que les coordonnées sont exactes et le conseiller travaille bel et bien au Ministère à Montréal

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a reçu le mail de convoc de Paris.

ça me semble bizarre tout ça

Merci Jenetdam,

Ce que j'en doutais. Tout à fait d'accord de la bizarrerie de la situation.

Le hic est que les coordonnées sont exactes et le conseiller travaille bel et bien au Ministère à Montréal

c vraiment bizzare. les polotiques d'immigration changent ces derniers temps. chaque dossier est particulier. bon courage a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Est ce que tout le monde a eu sa date d'entrevue pour décembre et novembre ou son csq? (sauf munetta)

Parce que nous toujours pas de news et on s'inquiète surtout qu'ils étudient les dossiers de janvier en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons était en contact qu'avec le BIQ de Paris, c'est bizarre, comme email.

Ton ami de l'expérience professionnelle, car il n'y a pas que le diplome qui compte, dans la grille du CSQ.

Tout ceci est étrange, est-ce que ton ami a esayé de se mettre en rapport avec le BIQ de paris, pour savoir pourquoi il aété contacté directment par les services de Montréal.

Bonjour,

J'ai un ami qui a soumis sa DCSQ au BIQ Paris le 24/11/2009 et il a reçu ce mail ci dessous directement de Montréal cet après midi:

Bonjour M. XXXXX,

Je suis en train d'étudier votre demande de CSQ et je voudrais clarifier certaines choses avec vous avant de prendre une décision. Auriez-vous l'obligeance de m'appeler si cela est possible pour vous? À défaut de pouvoir se parler, nous pourrons communiquer par courriel.

Merci.

Prénom Nom

Conseiller en affaires internationales

MICC - Direction générale des opérations

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tél.: XXXXXXXXX poste XXXX

Dès qu'il m'a transféré le mail j'ai été surpris surtout que celui-ci vient directement de Montréal et pas de Paris. J'ai eu le réflexe de vérifier le numéro de tel du conseiller et il est exacte. Mais pour mieux se défendre, l'ami a proposé au conseiller d'échanger par courriel. Proposition qu'il a accepté et celui-ci lui a posé une seule question à savoir si son projet d'immigration est pour le travail ou pour des études car il avait déjà eu tout comme moi un CAQ pour les études, mais il n'a pas pu finalisé les démarches d'obtention du permis d'études. Après avoir répondu à la question posée et expliquer tout dans les détails, voici le dernier message du conseiller:

Monsieur XXXX,

Merci pour vos explications. Je poursuis donc l'étude de votre demande de CSQ. Vous devriez recevoir le résultat de cette étude par la poste d'ici la semaine prochaine à l'adresse de correspondance que vous nous avez fournie à Marseille. Dans le but de vous offrir la meilleure information, je tiens à vous préciser qu'il est possible que vous ne puissiez atteindre le seuil de passage à la grille de sélection des travailleurs qualifiés puisque votre seul diplôme, pour l'instant, est celui du baccalauréat de l'enseignement du second degré. Ne considérez pas ce message comme un refus; vous recevrez l'analyse complète par la poste.

Cependant, si vous n'obtenez pas votre CSQ, sachez qu'il existe entre la France et le Québec une série d'accords de réciprocité des formations (ARM - arrangements sur la reconnaissance mutuelle) dont vous trouverez la liste à l'adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/liste-professions.html

Je vous remercie et vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Analysant ses formulations, nous craignons fort que la suite ne se solde que par un simple refus malgré tout le temps d'attente. Alors vous qui aviez eu des convocations à l'entrevue, celle-ci est venue de Paris ou de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé de téléphoné au BIQ de Paris pour savoir ou était ta demande?

quote name='missvegas' date='07 July 2010 - 16:45 PM' timestamp='1278513954' post='1131464']

Salut à tous!

Est ce que tout le monde a eu sa date d'entrevue pour décembre et novembre ou son csq? (sauf munetta)

Parce que nous toujours pas de news et on s'inquiète surtout qu'ils étudient les dossiers de janvier en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui faut appeler pour les bouger un peu!

sinon une question bête: quelle tenue pour l'entrevue???happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement