Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

écoutez on verra bien lol

et oui Nad je vais réellement sauter en parachute avec un moniteur bien sûr. Ce sera le même moniteur que celui de mon fiancé et lui depuis saute tout seul

je mettrai la vidéo sur notre blog! celle de mon chéri y est au début.

J-14!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher florian75,

j,ai visité et revisité ce lien mille et une fois...je vois bien qu,il n,y a pas d,entrevue pour le Cameroun actuellement, mais je pense que le problème est ailleurs.

Tu sais florian, la dernière fois que je leur ai écrit, ils ont dit que le traitement d,une dcsq prend 4 a 6 mois en moyenne et que tout le monde n,est pas convoqué en entrevue de sélection.

mais le problème c,est que mon dossier va déjà a plus de 8 mois, tu comprends cela? 8 mois et c,est cela qui pose problème actuellement.

pour le reste, je voudrais te dire que j,en connais (non prioritaires) au Cameroun qui ont déposé leurs dossiers après moi et qui ont été convoqués déjà en entrevue.

alors est ce que c,est pas normal que je m,indigne ...est ce que c,est pas normal de demander ce qui ne va pas?

merci pour le tableau...au moins ca nous permet de voir l,état d,avancement de nos dossiers respectifs.

t,as déjà déposé ton dossier pour le fédéral?

bonne chance mon cher florian

Je vois beaucoup de gens d'Afrique sur le forum qui s'étonnent de ne pas avoir de réponses. Pourtant, si on regarde le site Immigration-Québec, il est bel et bien précisé que pour certains pays, que les délais sont très longs, ou qu'il n'y a pas de convocations en entrevue.

C'est ton cas Cypo, si tu regardes sur ce lien : http://www.immigrati...eaux.html#paris , tu constateras qu'à côté de Cameroun il est indiqué "Aucune entrevue pour ces pays actuellement".

J'espere ne pas trop casser tes espoirs de réponse rapide, je pense qu'il vaut mieux que tu voies ça plutôt que de te prendre la tête pendant des mois...

Concernant le tableau des stats, j'ai fait du ménage pour les A/R datant d'avant mars. Il n'est plus vraiment utile d'avoir les stats des gens qui ont eu leur CSQ avant cette date, les délais n'ont plus vraiment de logique

screenshot20100628at352.png

L'attente devient très longue et fatiguant, nous avons raison de nous indigner c'est notre seule manière de nous défouler vu qu'on peut rien faire pour avancer les choses, les seuls décideurs sont les agents d'immigration mais en leur écrivant ils donnent toujours les mêmes réponses: <<votre dossier est en cours de traitement >> et en bas de cette réponse il est dit que le traitement d'une DSQ prend 4 à 6 mois en moyenne, quelle ironie ? alors que nous sommes déjà à 10 mois d'attente.

Le soleil viendra qu'importe le temps et la vie nous appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes encouragements à tous ceux qui ont connu quelque mouvement dans leur situation. Moi je suis entrain de jouir de mes vacances au Cameroun et je compte revenir très bientot sur le forum puisqu'apparemment beaucoup de choses ont changé. Courage et bonne chance à Jenetdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous aviez remarqué que les frais pour le fédé avaient augmentés depuis 1 mois ? on est passé de 910 à 965 pour un couple avec 1 enfant. tabarnacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous aviez remarqué que les frais pour le fédé avaient augmentés depuis 1 mois ? on est passé de 910 à 965 pour un couple avec 1 enfant. tabarnacle

ca va rebaisser, le $CAD a pas mal baissé ces 2 derniers jours (enfin.. il faut que la tendance se confirme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous aviez remarqué que les frais pour le fédé avaient augmentés depuis 1 mois ? on est passé de 910 à 965 pour un couple avec 1 enfant. tabarnacle

ca va rebaisser, le $CAD a pas mal baissé ces 2 derniers jours (enfin.. il faut que la tendance se confirme)

L'euro aussi baisse depuis quelques mois..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous aviez remarqué que les frais pour le fédé avaient augmentés depuis 1 mois ? on est passé de 910 à 965 pour un couple avec 1 enfant. tabarnacle

ca va rebaisser, le $CAD a pas mal baissé ces 2 derniers jours (enfin.. il faut que la tendance se confirme)

L'euro aussi baisse depuis quelques mois..!

Peu importe, dans l'immédiat, l'EURCAD monte.

http://www.mataf.net/en/forex/eurcad

Est ce que ca va durer.. c'est pas gagné par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

tu as tout compris mon frère,

ils finiront bien par nous donner une reponse un jour...courage

bonne chance a tous les attendeux.

Mon cher florian75,

j,ai visité et revisité ce lien mille et une fois...je vois bien qu,il n,y a pas d,entrevue pour le Cameroun actuellement, mais je pense que le problème est ailleurs.

Tu sais florian, la dernière fois que je leur ai écrit, ils ont dit que le traitement d,une dcsq prend 4 a 6 mois en moyenne et que tout le monde n,est pas convoqué en entrevue de sélection.

mais le problème c,est que mon dossier va déjà a plus de 8 mois, tu comprends cela? 8 mois et c,est cela qui pose problème actuellement.

pour le reste, je voudrais te dire que j,en connais (non prioritaires) au Cameroun qui ont déposé leurs dossiers après moi et qui ont été convoqués déjà en entrevue.

alors est ce que c,est pas normal que je m,indigne ...est ce que c,est pas normal de demander ce qui ne va pas?

merci pour le tableau...au moins ca nous permet de voir l,état d,avancement de nos dossiers respectifs.

t,as déjà déposé ton dossier pour le fédéral?

bonne chance mon cher florian

Je vois beaucoup de gens d'Afrique sur le forum qui s'étonnent de ne pas avoir de réponses. Pourtant, si on regarde le site Immigration-Québec, il est bel et bien précisé que pour certains pays, que les délais sont très longs, ou qu'il n'y a pas de convocations en entrevue.

C'est ton cas Cypo, si tu regardes sur ce lien : http://www.immigrati...eaux.html#paris , tu constateras qu'à côté de Cameroun il est indiqué "Aucune entrevue pour ces pays actuellement".

J'espere ne pas trop casser tes espoirs de réponse rapide, je pense qu'il vaut mieux que tu voies ça plutôt que de te prendre la tête pendant des mois...

Concernant le tableau des stats, j'ai fait du ménage pour les A/R datant d'avant mars. Il n'est plus vraiment utile d'avoir les stats des gens qui ont eu leur CSQ avant cette date, les délais n'ont plus vraiment de logique

screenshot20100628at352.png

L'attente devient très longue et fatiguant, nous avons raison de nous indigner c'est notre seule manière de nous défouler vu qu'on peut rien faire pour avancer les choses, les seuls décideurs sont les agents d'immigration mais en leur écrivant ils donnent toujours les mêmes réponses: <<votre dossier est en cours de traitement >> et en bas de cette réponse il est dit que le traitement d'une DSQ prend 4 à 6 mois en moyenne, quelle ironie ? alors que nous sommes déjà à 10 mois d'attente.

Le soleil viendra qu'importe le temps et la vie nous appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou les novembristes c'est plutôt calme en ce moment!!!dry.gif

ça y est on a J-10 avant l'entrevue, ça approche à grand pas!!

je serai en mini congé la semaine prochaine mais ça va faire du bien!! mais grosse semaine en perspective:

lundi//mardi: finalisation du dossier et préparation des bagages pour Paris.

mercredi : train à 7h43 arrivée environ 10h45. Nous rencontrerons Benoit et Valérie qui nous hébergent pour l'occasion. L'après midi direction le moose head pour une rencontre entre futurs immigrants http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/100032-14-juillet-a-paris-entre-forumiste/ tout le monde est le bienvenue!!

Le soir feu d'artifice au champs de mars. et dodo!!

nuit à mon avis difficile lol

jeudi: BIQ 11h entrevue! l'après midi soit déprime soit grosse fiesta sur les cvhamps élysées!!

soir 18h42 train retour environ 21h45.

vendredi : 10h saut en parachute en tandem à Pujaut à côté d'Avignon pour éliminer le stress.

soir: anniversaire de ma meilleure amie Léa, grosse fiesta j'espère pour fêter le CSQ!! (c'est le 15 son anniversaire porte nous bonheur!!)

samedi je pense une bonne grasse mat' bien méritée!laugh.gif

après le soir je pense encore fête si c'est ok

et dimanche REPOS!!!!!

Vous avez déjà le détail de la semaine il nous restera à vous mettre le récit de l'entrevue!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou les novembristes c'est plutôt calme en ce moment!!!dry.gif

ça y est on a J-10 avant l'entrevue, ça approche à grand pas!!

je serai en mini congé la semaine prochaine mais ça va faire du bien!! mais grosse semaine en perspective:

lundi//mardi: finalisation du dossier et préparation des bagages pour Paris.

mercredi : train à 7h43 arrivée environ 10h45. Nous rencontrerons Benoit et Valérie qui nous hébergent pour l'occasion. L'après midi direction le moose head pour une rencontre entre futurs immigrants http://www.forum.imm...ntre-forumiste/ tout le monde est le bienvenue!!

Le soir feu d'artifice au champs de mars. et dodo!!

nuit à mon avis difficile lol

jeudi: BIQ 11h entrevue! l'après midi soit déprime soit grosse fiesta sur les cvhamps élysées!!

soir 18h42 train retour environ 21h45.

vendredi : 10h saut en parachute en tandem à Pujaut à côté d'Avignon pour éliminer le stress.

soir: anniversaire de ma meilleure amie Léa, grosse fiesta j'espère pour fêter le CSQ!! (c'est le 15 son anniversaire porte nous bonheur!!)

samedi je pense une bonne grasse mat' bien méritée!laugh.gif

après le soir je pense encore fête si c'est ok

et dimanche REPOS!!!!!

Vous avez déjà le détail de la semaine il nous restera à vous mettre le récit de l'entrevue!wink.gif

Relax, c'est comme si vous l'aviez déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben écoute ne pas tuer la peau du caribou avant de l'avoir tué!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci en + je suis en train de penser que vous n'aurez pas de nouvelles avant vendredi fin de journée ou samedi !!!

vendredi je ne pense pas avoir le temps car je ne sauterai jamais à 10h pile c'est toujours aléatoire en tous cas avant midi oui après le temps de rentrer, de se préparer et on part à l'anniversaire. Je vais essayer de chez ma meilleure amie lol

sinon samedi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça passe trop vite depuis le 1er juillet !!! on a vraiment hâte en + on a le pique nique à paris la veille donc c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça passe trop vite depuis le 1er juillet !!! on a vraiment hâte en + on a le pique nique à paris la veille donc c'est cool.

allez courage, vous etes dans une des dernières lignes droites laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une des dernieres lignes droites avant le fédéral lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ca ! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

après c'est long mais c'est "formalité" (en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne 5/9 mois c une sacré ligne droite, bon pour ns se sera 10 voir 12 vu notre chance si jamais on a le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca m'a pris 7 mois entre dépot et retrait visa

donc si CSQ le 15 juillet (ce que je ne doute pas d'ailleurs) ca fait dépot du dossier le 16/07 (laugh.gif ) donc février 2011....

c'est pas ce que vous souhaitiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement