Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Cypo : Si d'autres ont été convoqués plus tard, il peut y avoir un problème effectivement... Jen et dam étaient dans le même cas pour la France, et ont été convoqués en entrevue alors que des janvieristes avaient déjà recu leur convoc...

De mon côté, oui, j'ai déposé le fédéral, c'est une nouvelle et longue attente qui commence...

Iverson : J'ai aussi fait une réunion au BIQ, mais la réunion de demain est réservée aux gens qui ont eu leur CSQ, la réunion présente la suite des démarches... Je ferai un petit compte-rendu demain soir sur le forum :)

ok sa marche flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Petit compte rendu de la réunion Post-CSQ.

La réunion a duré à tout casser une demi-heure, et n'a pas énormément d'utilité. A l'entrée, on nous remet le guide "Apprendre le Québec", qui est disponible sur internet au format pdf. La réunion était un mini condensé des points importants du guide.

La technicienne en immigration nous a parlé rapidement des délais du fédéral : 5 à 9 mois en théorie, plus dans la réalité, les demandes d'immigration arrivant de manière exponentielle ces derniers temps. 95% des dossiers qui passent le CSQ sont acceptés au fédéral (cas de refus : fraude, mensonge, pb de visite médicale, casier judiciaire). Elle nous a également parlé des délais d'obtention du visa après l'IVM, qui sont compris entre 1 et 3 mois.

A la douane, il faut remplir des formulaires, et faire des procédures. Wouuh, super info...

Il y a des réunions d'information à l'arrivée. L'une concerne Assurance sociale / Assurance Maladie et Medicaments / Etudes / Permis (l'administratif en gros), l'autre concerne les valeurs, les lois, l'emploi, la fiscalité.

Il est important de connaitre les lois sur le travail, l'impôt est prélevé automatiquement. Il faut penser à tous les frais (billets d'avion, déménagement, pas de salaire pendant x mois), car les frais obligatoires demandés dans le contrat d'autonomie financière sont dérisoires.

Et c'est tout...

Donc, pour résumer, si vous avez envie d'avoir le guide Apprendre le Québec au format papier, allez-y, sinon ne perdez pas votre temps. La réunion est destinée aux gens qui n'ont pas fait l'effort de chercher un minimum les démarches sur internet. Tout ce qui est dit à la réunion est dans le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'en doutai rien de nouvo que je ne sache deja. cool la reunion. merci kan mem flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil rien de nouveau pour nous on le sait tout çainnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réunion a duré à tout casser une demi-heure, et n'a pas énormément d'utilité. A l'entrée, on nous remet le guide "Apprendre le Québec", qui est disponible sur internet au format pdf. La réunion était un mini condensé des points importants du guide.

un avantage de taille c'est justement la taille du livret.

pour l'avoir imprimer et relier ca prend quand meme vachement plus de place que celui qui offre.

ca peut au moins avoir cela comme mérite la réunion tongue.gif

c'est vrai qu'avec le forum, on est quand meme super au point sur les démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair! maintenant ce que j'apprécie en sachant tout ça, c'est d'aider à mon tour les petits "nouveaux"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

un avantage de taille c'est justement la taille du livret.

pour l'avoir imprimer et relier ca prend quand meme vachement plus de place que celui qui offre.

ca peut au moins avoir cela comme mérite la réunion tongue.gif

c'est vrai qu'avec le forum, on est quand meme super au point sur les démarches...

Voilà, tu as parfaitement bien résumé. Le seul avantage d'aller à cette réunion, c'est pour avoir le livret sans l'imprimer laugh.gif

Et comme tu dis, avec le forum, on est méga au point... Je ne sais meme pas si je vais participer aux réunions une fois arrivé à Montréal, tout est merveilleusement bien expliqué sur les sites de la saaq, ramq... sites sur lesquels j'ai passé des heures à découvrir comment tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop les novembristes!

Un ptit message pour prendre de vos nouvelles. Des nouvelles?! Bon courage pour ceux qui attendent l'entrevue, je crois me souvenir que ça approche, non?!

Rien de neuf de mon côté, en attente de l'AR de l'ambassade, j'aimerais bien mi-juillet, ça ferait un mois et demi après mon envoi. Mais bon, j'crois que je peux me brosser Martine!!

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop les novembristes!

Un ptit message pour prendre de vos nouvelles. Des nouvelles?! Bon courage pour ceux qui attendent l'entrevue, je crois me souvenir que ça approche, non?!

Rien de neuf de mon côté, en attente de l'AR de l'ambassade, j'aimerais bien mi-juillet, ça ferait un mois et demi après mon envoi. Mais bon, j'crois que je peux me brosser Martine!!

Bonne semaine!

moi ossi j'espere mon AR de l'ambassade vers mi ou fin juillet. mais bon. paris c paris les delais sont derisoires. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

moi ossi j'espere mon AR de l'ambassade vers mi ou fin juillet. mais bon. paris c paris les delais sont derisoires. bon courage.

Si tu regardes les délais de 2010 dans le tableau officiel, les délais sont tous très proches de 1 mois 20 jours... Donc compte plutôt début aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ossi j'espere mon AR de l'ambassade vers mi ou fin juillet. mais bon. paris c paris les delais sont derisoires. bon courage.

Si tu regardes les délais de 2010 dans le tableau officiel, les délais sont tous très proches de 1 mois 20 jours... Donc compte plutôt début aout :)

tan ke les IVM suivent le rythme, c pas grave. je vuex juste en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui Florian,

c,est cela mon problème...

mais j,ai suivi les conseils des forumistes et j,ai décide d,attendre et d,attendre. de toutes les façons, ils répondront le moment venu....:lol:

bon courage a tous les attendeux du forum !!!quote name='florian75' date='28 June 2010 - 15:25 PM' timestamp='1277749537' post='1127978']

Cypo : Si d'autres ont été convoqués plus tard, il peut y avoir un problème effectivement... Jen et dam étaient dans le même cas pour la France, et ont été convoqués en entrevue alors que des janvieristes avaient déjà recu leur convoc...

De mon côté, oui, j'ai déposé le fédéral, c'est une nouvelle et longue attente qui commence...

Iverson : J'ai aussi fait une réunion au BIQ, mais la réunion de demain est réservée aux gens qui ont eu leur CSQ, la réunion présente la suite des démarches... Je ferai un petit compte-rendu demain soir sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop les novembristes!

Un ptit message pour prendre de vos nouvelles. Des nouvelles?! Bon courage pour ceux qui attendent l'entrevue, je crois me souvenir que ça approche, non?!

Rien de neuf de mon côté, en attente de l'AR de l'ambassade, j'aimerais bien mi-juillet, ça ferait un mois et demi après mon envoi. Mais bon, j'crois que je peux me brosser Martine!!

Bonne semaine!

merci de penser à nous pauvres petits rescapés laugh.gif

J-15 avant l'entrevue!! on a vraiment hâte que cette étape se termine (et on espère une fin heureuse!unsure.gif ) Trop de pression accumulée pendant 8 mois!!! Je vais la relâcher en sautant en parachute le lendemaintongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 16 tu sautes en parachute cool....

A moins que cela ne soit qu'une image ????

Il est tard et il se peux que je ne comprenne pas tout. La chaleur fait fondre mes quelques neuronnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop les novembristes!

Un ptit message pour prendre de vos nouvelles. Des nouvelles?! Bon courage pour ceux qui attendent l'entrevue, je crois me souvenir que ça approche, non?!

Rien de neuf de mon côté, en attente de l'AR de l'ambassade, j'aimerais bien mi-juillet, ça ferait un mois et demi après mon envoi. Mais bon, j'crois que je peux me brosser Martine!!

Bonne semaine!

merci de penser à nous pauvres petits rescapés laugh.gif

J-15 avant l'entrevue!! on a vraiment hâte que cette étape se termine (et on espère une fin heureuse!unsure.gif ) Trop de pression accumulée pendant 8 mois!!! Je vais la relâcher en sautant en parachute le lendemaintongue.gif

le parachute sa doit dechirer grave. la pression retombera. c'est vrai ke 8 mois c chaud. en tout cas on vous attend au federal. encore 15 jours et on y pense plus a ce csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous avez besoin d'appeler le biq faites le car il y a une nouvelle femme à l'accueil qui est vraiment plus que gentille, j'ai demandé pour moi et m'a dit que mon dossier n'était pas encore revue suite à l'envoi de documents me permettant d'avoir les points manquants , qu'il fallait que j'attende au moins pour la rentrée car ils commencent à être en sous effectifs pour cause de vacances comme partout!

wait and wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tan ke les IVM suivent le rythme, c pas grave. je vuex juste en finir.

je pense que les IVMs suivent un rythme...

mais lequel....

c'est loooooooong

puis la on arrive en juillet/aout alors ca va etre encore pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement je viens de regarder les délais de l'année dernière

il y a eu a peu près autant d'IVM en juillet, juillet, aout et septembre (un moyenne de 11 IVM par mois sur immigrer.com)

on est loin du compte cette année il me semble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tan ke les IVM suivent le rythme, c pas grave. je vuex juste en finir.

je pense que les IVMs suivent un rythme...

mais lequel....

c'est loooooooong

puis la on arrive en juillet/aout alors ca va etre encore pire ...

j'aimerai bien kil suivent le rythme du delais annoncer. c'est vrai ke la periode d el'ete ne vas pas arranger les choses mais il faut kil fassent un effort. toi tu as eu ton A/R en 3 semaines et apres sa a ralenti. mais tes ivm c pour juillet ou aout obliger. d'apres les delais sa tourne au tour des 7 mois pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement