Habitués hadamis Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 c vrai moi aussi j'ai pas compris qu'est ce que sa veux dire "un historique de cotisation mise à jour" listé dans la convocation. Quand j'ai fais mon expérience j'ai reçu un relevé de cotisation de la sécu qui ne contient pas ni le nom de l'employeur ni le nom de l'expérience que j'ai fais . je ne peux présenté que sa et j'espère que la BIQ va l'accepté...On verra s'ils ont demandé sa de Iverson ou pas !!! bon attend le retour de Iverson. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 moi je n'ai pas ça!! ton expérience s'est faite en France? Citer
Habitués munetta Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 félicitations iverson, bien joué Citer
Habitués hadamis Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 non c en Tunisie !Je pense que le bute de demander le relevé de cotisation c'est pour montré que ton expérience a était legalement faite (c à dire tu es déclaré et tu ne travaille pas ds le noir) il faut la demandé Jentdam si non il ne vont pas valider ton expérience. c vrai que des fois l'agent ne demande pas sa mais des fois il exige sa, moi je connais un ami que l'agent à refusé de valider son expérience car il na ps de relevé de cotisation. alors par précaution il vau mieux la ramené avec toi ! moi j'ai un peux peur comme rien n'ai marqué sur mon relevé de cotisation ni nom d'employeur, ni le nom de l'expérience je ne sais pas comment le BIQ va savoir que ce relevé appartient a l'expérience que j'ai fais, sauf s'il appel en Tunisie pr vérifié, ! mais je pense en France c pas pareille le relevé sera surement bien détaillé il suffit juste le demandé! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) mais sur tes bulletins de salaires est ce qu'il y a un détail des retenues (vieillesse, csg, maladie, ...) car si cela apparait cela prouve que ce n'est pas au noir tu l'as demandé où? car moi je suis tombée sur des benets encore Modifié 14 juin 2010 par jenetdam Citer
Habitués munetta Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 pour avoir passé l'entretien une première fois il ne te le demande pas jen ,pas pour les français ,ce sont des feuilles types c'est réservé pour les nord ou sud africain! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Peut être comme il ta dis Munetta il demande le relevé de cotisation seulement pour le sud et nord africain et pas pour les français!! sa ne je sais pas. mais au cas ou tu veux le demandé tu peux t'adressé à l'urssaf, je pense !! reiseigne toi plus ! Pour moi je sais que c'est obligatoire car l'éxpérience que j'ai fait est en Tunisie, donc je dois le valider par le relevé de cotisation..Non sur mon relevé c pas détaillé (veilleuise, maladie..) c'est marqué juste mon numéro d'inscription à la sécurité sociale, le montant de cotisation, et le numéro de salarié et c'est pas comme le relevé que je reçois de la france! j'espère qu'ils vont accepté ce document ou bien j'espère qu'il le demande pas:ph34r: Citer
Habitués Saw Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 salut a tous. bon je sors juste du BIQ mon entrevue a pris du retard a l'allumage. je bousille mon forfait mobile mais bon men fou le CSQ est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. bon je vous raconterai plus tard kan la pression sera retombee. a plus. Félicitation et bonne chance pour lé fédéral. Citer
Habitués hananii Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Felicitation iverson !! il etait temps pour le relevé de cotisations: j'avais appelé le biq quand je faisais ma DSCQ et la personne m'a bien dit que si je travaillais en france je n'etait pas conrnée par ce document. Donc jenetdam ne t'inquiete pas et même si tu voulais le fournir tu ne pourrais pas car ca n'existe pas en France. normalement si tu as tes attestation de travail ca devrait aller Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 merci pour ton éclaircissement! on va tout amener attestations, contrats, bulletins de paye comme ça elle en jugera elle-même. une question Iverson: comment as tu fait pour déposer ton dossier féd le même jour? car il faut y joindre la preuve du virement de la banque. Tu as fait le virement avant l'entrevue? ou alors as tu payer par chèque? Citer
Habitués Iverson Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 merci a tous pour vos felicitations. la la pression est retombee. le dossier federal est parti. il etait deja pret je suis juste passe a la banque sur le retour et hop pti virement et hop la poste en recomender bien sur. bon revenont a cette entrevue: convoc pour 9H et le BIQ n'ouvre qu'a 9h10. donc premier a etre servi (sa fout la trouille vu que ta personne a demander des references ). On m'apelle et hop un mr me ressoit. par contre pas sympa mais pas sympa du tout. Serieu il m'a bien casse. Si je n'avais pas de repondant ni d'argumentation jt assurer de ne pas l'avoir. je m'explique. il me demande mes diplomes que je lui remet. et la a ma grande surprise japrend que seul ma licence seraient prise en compte. Mon master et mon bachelor passent a la trape car selon le BIQ mon ecole de gestion ne serait pas reconnu par la france qu'il me faudrai encore etudier si je veux avoir un bon boulot la bas. et la boum d'entree des points en moin . je me resaisit et je me defend comme je peut. ensuite mes experience. la aussi pareil. il ne tiens compte que de mon boulot actuel et de mon stage. les trois autres boulot 1 au compte de la mairie (il me dit tout le monde peut le faire) et les deux autres il s'en fout c pa en france encore des pionts en moin. la je me dis ok c bon j'ai envie de lui filler une grosse basse. je me resaisit. en suite la question calssique. pourquoi le quebec? pourquoi gatineau? ques tu connai du quebec? vos sejours au quebec? je blablate et lui aussi tout en tapan dans sur son ecran. ensuite des questions sur les recherches de boulot. la je lui montre des offres imprimee et il les prend regarde et me di de koi parle cette offre ci? ( je les avait mem pa lue) bon je me debrouille a blablater et il enchaine. il me parle du quebec et tout ensuite des questions qui n'ont rien a avoir. pourquoi etes vous venu en france en premier lieu? les gens que vous connaissez au quebec? votre famille aprecie t elle votre choix de ne pas rentrer au pays? vous y aller seul? et d'autres. je blablate je montre ke j'ai de l'envie. et la l'anglais ( la partie qui ma donner des point je crois) le seul moment ou je le voit faire un pti sourire. il fait son decompte de point je jette un oeil et je vois marke 52 pts la je me dis c mort je sui foutu et il imprime des papiers et me dis je vous l'acorde je me sui permis de vous rajouter des points a quelque endroit. je lui fait merci. prend mes docs et je sors apres 1h kan meme. donc voila mon entrevue. preparer vous bien tres bien et attendez vous a tout genre de questions. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 ah oui j'oubliai pas de relever de cotisation, et pas de preuve de fonds en tout cas pour moi. Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 félicitation et vient nous rejoindre pour le fédéral d'avril-mai...nous ne sommes pas beaucoup ! Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 félicitation et vient nous rejoindre pour le fédéral d'avril-mai...nous ne sommes pas beaucoup ! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 félicitations! et bien on ne peut pas dire qu'il a été commode lol Citer
Habitués mamaria Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Congrats Iverson!! Et bienvenue à toi parmi les attendeux du fédéral... Citer
Habitués Iverson Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 encore une fois merci a tous pour vos felicitations. je souhaite bonnes chances au reste du groupe. Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Félicitations Iverson, merci pour le récit de ton entrevue, mais il avait pas l'air commode celui qui t'a fais passer l'entretien. J'espère pas tomber sur lui (lo), tu te rapelle comment il s'appelle? Citer
Habitués missvegas Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Félicitation iverson sur cet entretien tu l as bien mérite ton csq. Citer
Messages recommandés