Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Félicitations ! que de bonnes nouvelles cette semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES félcitations!!! ça fait plaisir que tous les novembristes reçoivent!

nous l'entervue j'espère que ce sera maxi juin qu'on soit pas tous trop en décalage!!! faut qu'on se suive!

merci!!!! on croise les doigts pour vous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES félcitations!!! ça fait plaisir que tous les novembristes reçoivent!

nous l'entervue j'espère que ce sera maxi juin qu'on soit pas tous trop en décalage!!! faut qu'on se suive!

merci!!!! on croise les doigts pour vous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Félicitations ! que de bonnes nouvelles cette semaine !!

Merci c gentil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite parenthèse, j'ai créé un sujet sur immigrer travailler au canada qui se nomme d'ou vient votre pseudo

allez faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Comment dire félicitation en woolof? Comment je ne sais pas, je te félicite en français. Tu sembles avoir disparu de la circulation car je ne te voyais plus connecté alors que tu me tenais à l'il!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c cool. on dirai que sa bouge un peu plus que d'habitude pour les novembristes. aller BIQ donne encore plus de csq et de date d'entrevue. felicitation a MIRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Comment dire félicitation en woolof? Comment je ne sais pas, je te félicite en français. Tu sembles avoir disparu de la circulation car je ne te voyais plus connecté alors que tu me tenais à l'il!!!!

Ah la la quel plaisir de te lire mon type !!!!loool c est vrai que j avais disparu....j avais pas mal de boulot ces jours ci

Felicitations means Ndockelé en wolof lol

felicitations a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c cool pour toi chao. sa me donne du courage pour mon entrevue. je vais faire de meme le maitriser ce BIQ il vont rein comprendre lol. Courage a tous. Sa va venir.

Iverson, je crois qu'après un exposé bien structuré et sincère, tu sortiras sans doute du Biq avec ton CSQ. Étant le demandeur prouves dans les moindres détails ce que tu vaux au conseiller. Je t'expose, une expérience très intéressante que j'ai vécue cette semaine précisément mardi à l'Ambassade du Canada à Paris même si elle est différente du CSQ.

J'ai reçu mes documents de l'Université et comme j'avais déjà un Certificat d'Acceptation du Québec pour études (CAQ) d'une validité de trois ans, le 20 avril j'ai envoyé par la poste ma demande de permis d'études à l'ambassade, le 26 avril je reçois une lettre de refus de délivrance de permis d'études. Mon dossier étant complet, j'ai appelé directement au Ministère à Montréal et une gentille dame m'a conseillé de me présenter directement à l'ambassade pour convaincre l'agent d'immigration. Or je ne pouvais aller déposer mon dossier en personne que si ma demande était urgente, toutes les demandes non urgentes doivent être faites par envoi postal. Après quelques minutes de réflexion, je dis bon je vais suivre les conseils de cette gentille dame.

Le mardi 27 avril, je me présente à l'ambassade et on me dit non, seules les demandes urgentes sont déposées en personne, vous devrez repartir et nous envoyer votre demande par la poste. Avec un peu d'humour, je réponds "Permettez moi de déposer mon dossier aujourd'hui car ma demande a déjà été refusée et donc je me suis permis de venir vous convaincre voire vous séduire si c'est une conseillère". La dame sourit et me demande si ma situation avait profondément changé et je lui dis non, elle me dit de patienter. Elle rentre dans un bureau et une autre dame avec une apparence effrayante vient me conduire dans son bureau. Après vérifications et quelques échanges de bons procédés je découvre que c'est elle qui avait rejeté mon dossier, mais pas de panique car comme diraient les ivoiriens "cabri mort n'a pas peur de couteau." Elle me dit: "J'ai appris que vous êtes venus me convaincre, voire me séduire alors, je vous donne 5mins pour vous vendre". Ma réponse"Madame, je suis déjà mis à prix et vous tenez l'acte de vente avec tous les détails. Elle me dit, vous ne coûtez donc pas chers alors, je lui dis ça dépend de votre pouvoir d'achat et j'ajoute: " Pour mieux évaluer mon prix de vente, il va falloir que vous me posiez des questions". A chacune de ses questions elle a une réponse explicite et courte. A la fin elle me dit, "Tout est dit et tout est clair que puis-je faire maintenant pour vous recaler jeune homme? Je lui dis rien, vous n'avez qu'à remplir les bonnes cases et m'autoriser à fouler le sol nord américain. Elle me dit Ok tout en souriant je vais vous faire décoller avec le premier avion, mais c'est un aller simple.

J'ai même eu une faveur car pour des études dont des stages sont obligatoires à l'obtention du diplôme il faut un permis de travail étudiant. Ayant su cela plutôt, j'avais adressé un mail au vice doyen de la fac la veille, pour solliciter un document qui prouve que pour tout mon cursus je dois faire des stages. Très rapide et efficace, j'ai reçu la réponse de ce dernier en quelques lignes. " Monsieur X, comme vous le savez, les stages sont obligatoires et partie intégrante de votre formation, mais je ne peux pas vous délivrez une attestation car vous serez amené à effectuer les stages dans plusieurs hôpitaux donc plusieurs employeurs. Selon les informations à ma disposition, l'obtention du permis de travail étudiant nécessite un contrat de travail, mais je tiens à confirmer à qui de droit l'importance des stages dans votre cursus et étant étranger, vous devrez obtenir les autorisations nécessaires pour répondre aux exigences de votre formation".

Étant été avec une copie de ce mail, dès qu'elle m'a dit Ok et finis de tout taper et reprend mon passeport, je lui montre les formulaires du permis de travail étudiant. Elle me répond avec ironie: "Monsieur X, oui vous m'avez séduit, mais vous me demandez trop. D'ailleurs vous ne pouvez pas travailler hors campus dès votre arrivée et c'est une démarche à part. Avez vous un contrat en bonne et due forme". Je fais semblant de ne pas comprendre "c'est à dire? elle me dit une offre validée? Ma réponse "Madame, ma situation semble exceptionnelle, le permis de travail que je demande semble être gratuit car je dois effectuer des stages qui sont obligatoires dans mon cursus" et je lui montre la copie du mail du vice-doyen. Elle sourit et me dit, vous dite que votre situation est exceptionnelle. OK, même si c'est gratuit, je vais prendre aussi des mesures exceptionnelles, je vais vous le facturer.

Conclusion: Tout s'est passé dans la bonne ambiance et je suis sorti de l'ambassade avec une lettre pour mon permis d'étude, le visa étudiant et un permis de travail.

Elle m'a souhaité bon séjour au Canada et bonne réussite dans mes études.

bien jouer SAW. tu va faire koi de ton csq si tu as un permis de travail et un visa d'etudiant? tu applique a partir de paris ou tu attend une fois sur place? ce ki est sur des ke tu arrive tu peux avoir un numero se secu et crois moi c'est tres importan la bas pour le taf. en tout cas bon courage pour la suite et merci pour le conseil.

C'est vrais que le permis de travail m'a résolu beaucoup de choses car je peux l'utiliser hors campus et c'est déjà pas mal avant la RP. Tu sais j'avais urgemment besoin du CSQ pour sauter le verrouillage du contingentement de mon programme (11 places dans tout le Québec pour les étrangers). Je devrais le fournir au plus tard le 1er mars et à cette date c'était l'incertitude totale, mais finalement j'ai été pris par l'Université sans le CSQ.

Comme j'avais une inscription dans un autre programme, l'Université m'avait assujetti une couverture médicale et j'ai payé pour toute l'année universitaire donc la sécu semble régler.

Pour la suite de la résidence permanente, il semble qu'il y a des conditions dérogations pour soumettre mon dossier à l'intérieur du Canada et si je ne remplis pas ces conditions, je vais devoir l'envoyer à Détroit donc je vais attendre de réunir toutes le infos avant de déposer mon dossier.

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Comment dire félicitation en woolof? Comment je ne sais pas, je te félicite en français. Tu sembles avoir disparu de la circulation car je ne te voyais plus connecté alors que tu me tenais à l'il!!!!

Ah la la quel plaisir de te lire mon type !!!!loool c est vrai que j avais disparu....j avais pas mal de boulot ces jours ci

Felicitations means Ndockelé en wolof lol

felicitations a toi aussi

Ben maintenant on peut bouffer une bonne tchep, lol. L'attente m'était très horrible. Attendre sans nouvelle, pas de mail ou lettre postale pour signifier un refus ou pou dire qu'il yavait une pièce qui manquait et à chaque fois que j'appelais, on me disait que les dossiers sont traités par ordre chronologique de réception. A mon dernier coup de fil, je ne savais pas si le BIQ, m'avait remarqué, la dame me dit votre dossier fait partie des dossiers les plus longs et complexes à traiter ( ce que je ne comprends pas car soit c'est un dossier nul ou soit il est acceptable) et son étude a été finalisée en fin janvier. Maintenant il est en entente de décision. Mars, toujours que dalle, alors je me suis dit, j'irai au Québec, mais pas en tant que RP. Je me suis renseigné auprès du ministère et on m'a dit que les deux démarches (RP et étudiants) ne sont pas incompatibles, mais le risque est que si on refusait le CSQ et que l'ambassade le découvre, je vais devoir tout justifier. Là, je me suis dit pas question, le pessimisme a pris le dessus et pour éviter les éventuelles justifications à l'ambassade, j'ai fait part au BIQ mon intention de me retirer de la procédure et finalement c'est un CSQ avec un traitement prioritaire au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé voilà les amis... Que de bonnes nouvelles.

J'avais reçu une lettre le 7 avril me disant que j'allais recevoir une date pour une entrevue que cela pouvait prendre 2 à 6 mois....

Ben ils ont été bien coooolll, ils ont fait plus vite que cela!!!

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, je suis convoquée le 28 mai... Je suis trop heureuse et je vais bien stressée ce jour-là...

J'ai sauté de joie en ayant ce courrier...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé voilà les amis... Que de bonnes nouvelles.

J'avais reçu une lettre le 7 avril me disant que j'allais recevoir une date pour une entrevue que cela pouvait prendre 2 à 6 mois....

Ben ils ont été bien coooolll, ils ont fait plus vite que cela!!!

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, je suis convoquée le 28 mai... Je suis trop heureuse et je vais bien stressée ce jour-là...

J'ai sauté de joie en ayant ce courrier...laugh.gif

Bonne nouvelle, dans 4 semaines et 2 jours tu seras à mi chemin du Québec. Je ne peux que te souhaiter BONNE CHANCE. Comme tu as fait un séjour au Québec, je crois savoir que tu as déjà des points en plus. As tu pu te renseigner lors de ton séjour sur ta formation? Si oui, as-tu une preuve écrite, même copie de mail, glisse la ce jour au conseiller (ère) ça jouera sur le critère d'adaptabilité et tu auras des points. Face à face, je pense qu'ils restent tous compréhensibles et tu sortiras sans doute du BIQ avec un nouveau papier portant mention CSQ.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai recu mon csq hier sans entretien !!!!!! il date du 22 avril ....

en plus l'inter est qualifié pour la finale de la ligue des champions

Marseille va être champion de france

loooooooool

je vais être plus sérieux......

En tout cas je pense sincèrement que c est un privilège qu on puisse aller au bout d'un tel projet tous ensemble, de pouvoir partager nos expériences......

vivement que les derniers novembristes reçoivent leur CSQ!!!!

Toutes mes félicitations!!

Tu connais le frais pour l'étape fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé voilà les amis... Que de bonnes nouvelles.

J'avais reçu une lettre le 7 avril me disant que j'allais recevoir une date pour une entrevue que cela pouvait prendre 2 à 6 mois....

Ben ils ont été bien coooolll, ils ont fait plus vite que cela!!!

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, je suis convoquée le 28 mai... Je suis trop heureuse et je vais bien stressée ce jour-là...

J'ai sauté de joie en ayant ce courrier...laugh.gif

félicitations pour la date de l'entrevue

plus qu'à la préparer "sérieusement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations!!

Tu connais le frais pour l'étape fédéral?

les frais pour le fédéral pour 1 personne est de 490$ (360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super Deborah! tu dois etre super contente!! en tout cas je te souhaite bonne chance pour le 28 mai!! on croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est 550 dollars par personne. soit 400 eurohappy.gif

sinon j'ai regardé à nouveau les missions de sélection et si je résume pour Paris:

- du 15/03 au 23/04: 2 missions = passé/pas nous

- du 16/04 au 1er/05: 1 mission= CHAO passé ok

- du 26/04 au 23/07: 1 mission= soit Lilou56 soit déboh40

- du 17/05 au 17/07 : 1 mission = soit lilou56 soit déboh40

donc il reste en principe ce serait pour nous:

- du 31/05 au 02/07 : 1 mission.

Ca marche comme ça vous croyez?

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est 550 dollars par personne. soit 400 eurohappy.gif

sinon j'ai regardé à nouveau les missions de sélection et si je résume pour Paris:

- du 15/03 au 23/04: 2 missions = passé/pas nous

- du 16/04 au 1er/05: 1 mission= CHAO passé ok

- du 26/04 au 23/07: 1 mission= soit Lilou56 soit déboh40

- du 17/05 au 17/07 : 1 mission = soit lilou56 soit déboh40

donc il reste en principe ce serait pour nous:

- du 31/05 au 02/07 : 1 mission.

Ca marche comme ça vous croyez?

et moi on m'oublie? ph34r.gif moi ossi jai une entrevue.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement