Habitués rahmou Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Aller vivre toute cette attente pres de la personne que l'on aime c'est une tres grande décision ,que se soit en rapport avec les enfants-famille, boulot et tout ,chacun de nous sur ce forum aurait vraiment aimé vivre ca. Biensur c'est aussi la perte de toutes les commodités qu'on a ici coté assurance-maladie etc, mais si on veut allé vivre la bas 1 certain on doit garder un adresse fixe pour immigration alors ca veut dire logement + hydro+ tout les inconvénients que ca cause.Je quitte dans quelques jours pour rejoindre mon mari pour 2 mois, et c'est vraiment plein de choses a mettre en place, 1 personne pour venir prendre le courrier, pour s'occuper des mes animaux, pour voir a ce que aille bien etc etc c'est pas évident car pas le choix faut que je garde cet appartement. Alors parfois vaut mieux des petits voyages a l'occasion et beaucoup de patience Profite bien du moment pres de ton amour, tu es chanceuse de pouvoir le faire. bonne chance dans ton attente ah c'est une bonne nouvelle! je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour. concernant l'adresse tu n'est pas obligé de louer un logement avec toutes les dépenses que ca implique. il suffit juste que tu leur donne une adresse fixe et fiable (comme un ami, ou un membre de la famille) ou bien tu peux meme leur donner l'adresse dans le pays et la ville où tu va et puis y a pas de probleme. moi j'ai mis l'adresse en tunisie et le CIC m'a envoyé directement la réponse en Tunisie. meme chose pour le CSQ. salut, bien moi en mai quand mon mari a recu sa lettre de Paris pour le début de l'étude du dossier, j'avais téléphoné a mississauga pour avoir des informations, car je voulais mettre tout mes meubles en entreposage ,relouer mon appartement et quitter pour attendre avec mon mari,Mississauga m'a dit madame vous devez avoir 1 adresse fixe,j'ai répond je vais vous donné l'adresse de ma meilleure amie qui va garder mes animaux et celle de la maison en algérie ou je vais vivre mais cette personne m'a dit impossible madame vous devez avoir 1 appartement pour recevoir ce monsieur lors de son arrivée. Meme si je disais que ca serai facile de retrouvé un appartement, mais toujours cette personne m'a reconfirmé que non impossible de faire comme ca, alors je suis resté dans mon appartement et je vais fonctionné comme je ferai pour les 2 mois a venir. C'est vraiment fachant de voir que peut etre j,ai pas recu les bonnes informations et que j'ai probablement perdu tout se temps toute seule ici soupir... les préposés téléphonique du gouvernement ne sont pas digne de confiance. c'est ce que j'ai appris lorsque j'ai seulement voulu savoir, a l'époque, si un étudiant pouvait parrainer son époux ou épouse. j'en ai eu de toutes les couleurs... il m'a fallu pas moins d'une centaine d'appel (et je n'exagere pas, j'appelais tous les jours plusieurs fois) pour faire la moyenne des réponses que j'obtiens... et finalement j'ai compris que, oui un étudiant a le droit de parrainer et il en est de meme pour une personne qui n'a pas d'emplois. c'est bien dommage... Citer
Habitués souma26 Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 moi mon chéri me dis souvent si il peu trouver un travail au Maroc , il risque de tou laisser tomber au Canada et venir vivre avec moi au Maroc en attendant que cette pénible attente fini , c une trés bonne idée mais pas facile a réalisé vue les obligations ... la il es entrain de cherché une occasion pour venir me voir d'ici la fin d'année et resté avec moi 2 ou 3 mois j'ai hate de le voiiiiiiirrrr cafai des mois et des mois on c pas vue , pas facile souma26 Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour (salam alaikom) au fil de mes lectures sur ce forum, je vois des couples déchirés par la distance qui les séparent mais surtout l'amour qui les rend fort dans cette longue attente. (je leur souhaite d'être de plus en plus patient quoi qu'il peut arriver) mais voila, il ne m'est pas arrivé de croisé des couples dans le meme cas que nous, autrement dit, où le parrain a décidé de rejoindre son époux ou épouse pendant toute la durée de l'attente. cela implique aussi des sacrifices de la part du parrain. dans mon cas, j'ai du mettre "pause" a mes études universitaires. mais je ne regrette rien (el hamdou lillah). alors, où etes vous chers parrains qui avez choisi de rejoindre votre tendre moitié durant cette longue attente??? salam rahmou merci rahmou qu'allah te facilite toi aussi tu es pas le seul parrain qui a fait ca nous ona deja vu 3 couple sur ce forum et et on est le 4 eme ma femme et venu vivre avec moi 2 ans et elle et repartie juste pour préparer mon arrivage elle a pris un appartement elle a tous meublé lhamdoulillah ma belle mère presque tous fait pour nous elle nous a bcp aidai elle hate que j'arrive elle veu une petite fille lol jai dit incha allah on va l'avoir ma femme a deja etè enceint d'une fille mais on la perdu a 4 mois de grossesse incha allah cette fois ca va bien marchè qu'allah facilite pour tous le monde salam je te souhaite bcp de courage et un beau bébé incha Allah. Citer
Messages recommandés