Habitués sabahhoc Posted November 11, 2009 Habitués Share Posted November 11, 2009 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je nétais pas vraiment studieuse dans ma recherche demploi. Comme mon mari travaillait, jai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je métais trop éloignée car je ne lai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, jai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien jy vais travailler et rien ne mempêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, jai déposé 4 CV, jai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite dune! De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, lorganisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche demploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) lorganisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens nen profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) Bouclette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 11, 2009 Share Posted November 11, 2009 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je nétais pas vraiment studieuse dans ma recherche demploi. Comme mon mari travaillait, jai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je métais trop éloignée car je ne lai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, jai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien jy vais travailler et rien ne mempêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, jai déposé 4 CV, jai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite dune! De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, lorganisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche demploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) lorganisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens nen profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) Bonne chance dans ton nouveau travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erosnj Posted November 11, 2009 Share Posted November 11, 2009 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une! De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) le site: www.sanqi.qc.ca ne contient pas des informations convainquantes sur l' efficacité de votre organisme pas de photos pas de stats par contre il y' a les tarifs des prestations: photocopies/fax....etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Baya Posted November 11, 2009 Habitués Share Posted November 11, 2009 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une! De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices ) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) Très heureuse d'avoir de tes nouvelles sebbouha... Tous mes vux de réussite ,tu es une battante ma sur, tu réussiras inchAllah ...tu réussiras... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posted November 11, 2009 Habitués Share Posted November 11, 2009 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une! De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices ) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) Salut, Félicitations pour ton nouvel emploi et j'espère que tu t'y sentiras bien. Merci pour témoignage qui donne une image très positive de ta société d'accueil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted November 11, 2009 Habitués Share Posted November 11, 2009 (edited) SANQI est une association connue et reconnue, qui existe depuis de nombreuses années et a fourni des services et de l'appui à des milliers de nouveaux arrivants. Comme toutes les associations, elle travaille avec très peu de moyens et compte sur les bonnes volontés de bénévoles en plus d'une petite équipe d'employés dévoués et engagés. Si erosnj a envie d'offrir ses services bénévoles pour aider à améliorer leur site web, je suis certaine que son offre sera accueillie avec joie :-p Sabahdoc, toutes mes félicitations pour votre nouvel emploi ! Edited November 11, 2009 by bencoudonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Ericson Posted November 11, 2009 Habitués Share Posted November 11, 2009 Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une! Super ! Félicitation. Ça va encourager les autres. Bonne intégration, Éric(son) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Wow ! Félicitations et bonne chance pour ton nouveau travail. Tu vas te sentir utile aux autres et ça va sûrement te plaire beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués prankster Posted November 12, 2009 Habitués Share Posted November 12, 2009 Très content pour toi sabahhoc!, félicitations pour ton 1er boulot, tu aura tout le loisir de penser a ton parcours pro au canada par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladyss Posted November 12, 2009 Share Posted November 12, 2009 Felicitations et bonne chance dans ton nouveau emploi. En tout cas ça donne confiance pour les futurs arrivants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posted November 12, 2009 Habitués Share Posted November 12, 2009 Te revoilà sabah, et avec de bonnes nouvelles en plus. Bravo, je suis bien contente pour toi. Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués yami Posted November 12, 2009 Habitués Share Posted November 12, 2009 Félicitations sabahhoc pour ton nouvel emploi, une expérience en plus dans ta vie professionnelle et cela ne peut être que bénéfique et bonne chance pour tout ce qui suit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués sabahhoc Posted November 12, 2009 Author Habitués Share Posted November 12, 2009 Merci tout le monde! j'espère de la réussite pour tout le monde. erosnj, tes remarques je les ai faites moi même. merci bencoudonc pour les explications que vous avez donné, ça vous savez de quoi vous parlez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués jaune_21 Posted November 12, 2009 Habitués Share Posted November 12, 2009 (edited) 7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail. Faut dire que je n’étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d’emploi. Comme mon mari travaillait, j’ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire. Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m’étais trop éloignée car je ne l’ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ??? Et voila que le boulot viens jusqu'à moi… on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j’ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j’y vais travailler et rien ne m’empêche de réfléchir encore a ma situation. Depuis que je suis là, j’ai déposé 4 CV, j’ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d’une! De la chance ou les vœux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas! Au fait pour ceux que ça intéresse, l’organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d’emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices…) l’organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n’en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca) Félicitations d'avoir choisi de franchir ce nouveau pas et du succès pour ton nouvel emploi! Edited November 12, 2009 by jaune_21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Afromento Posted November 12, 2009 Habitués Share Posted November 12, 2009 Bonjour, Ca fait plaisir.... toutes mes félicitations, et bonne continuation. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués glycine Posted November 13, 2009 Habitués Share Posted November 13, 2009 En voilà de bonnes nouvelles!!! C'est une bonne opportunité professionnelle. En effet pas mal d'immigrants se trouvent dans ce genre d'organisme communautaire et ça leur réussit très bien. Bonne continuation. PS: je consulte souvent tes posts antérieurs pour bien préparer mon installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rayan Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Toutes mes félicitations Sabahhoc. Je suis très content pour toi. Plein de succès dans les étapes à venir. Rayan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erosnj Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 erosnj a envie d'offrir ses services bénévoles pour aider à améliorer leur site web, je suis certaine que son offre sera accueillie avec joie :-p Sabahdoc, merci pour ton invitation j' essaierais de vous contacter une fois sur place ! mais il faut juste environ 6 mois . Le temps nécessaire pour avoir mon visa!!!lol êtes-vous prête pour m' attendre 6 mois??lol A+ Sabahdoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Too-Man22 Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Très bonne nouvelle. Je te solliciterai sûrement une fois là bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posted November 21, 2009 Habitués Share Posted November 21, 2009 Félicitation a toi chére Sabahhoc voila une bonne nouvelle ,,tout vient a point a celui qui sait attendre lol comme tu me disais et pour la question que tu te posais "De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents?" moi je pense que c'est plutôt la Baraka de tes parents et surtout le grand cur que tu as pour aider les autres qui fais que tu mérite de bonnes choses dans ta vie merci encore et bonne chance pour la suite ,,surtout fais passer l'information au Bled ça leur fera un grand plaisir de le savoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts