Aller au contenu

Je travaille


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je nétais pas vraiment studieuse dans ma recherche demploi. Comme mon mari travaillait, jai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je métais trop éloignée car je ne lai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, jai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien jy vais travailler et rien ne mempêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, jai déposé 4 CV, jai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite dune!

De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, lorganisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche demploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) lorganisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens nen profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je nétais pas vraiment studieuse dans ma recherche demploi. Comme mon mari travaillait, jai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je métais trop éloignée car je ne lai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, jai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien jy vais travailler et rien ne mempêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, jai déposé 4 CV, jai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite dune!

De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, lorganisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche demploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) lorganisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens nen profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

Bonne chance dans ton nouveau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une!

De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

le site: www.sanqi.qc.ca ne contient pas des informations convainquantes sur l' efficacité de votre organisme

pas de photos

pas de stats

par contre il y' a les tarifs des prestations: photocopies/fax....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une!

De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices ) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles sebbouha...

Tous mes vux de réussite ,tu es une battante ma sur, tu réussiras inchAllah ...tu réussiras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je n'étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d'emploi. Comme mon mari travaillait, j'ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m'étais trop éloignée car je ne l'ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j'ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j'y vais travailler et rien ne m'empêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une!

De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, l'organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d'emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices ) l'organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n'en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

Salut,

Félicitations pour ton nouvel emploi et j'espère que tu t'y sentiras bien.

Merci pour témoignage qui donne une image très positive de ta société d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SANQI est une association connue et reconnue, qui existe depuis de nombreuses années et a fourni des services et de l'appui à des milliers de nouveaux arrivants. Comme toutes les associations, elle travaille avec très peu de moyens et compte sur les bonnes volontés de bénévoles en plus d'une petite équipe d'employés dévoués et engagés. Si erosnj a envie d'offrir ses services bénévoles pour aider à améliorer leur site web, je suis certaine que son offre sera accueillie avec joie :-p

Sabahdoc, toutes mes félicitations pour votre nouvel emploi !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que je suis là, j'ai déposé 4 CV, j'ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d'une!

Super !

Félicitation.

Ça va encourager les autres.

Bonne intégration,

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très content pour toi sabahhoc!, félicitations pour ton 1er boulot, tu aura tout le loisir de penser a ton parcours pro au canada par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations sabahhoc pour ton nouvel emploi, une expérience en plus dans ta vie professionnelle et cela ne peut être que bénéfique et bonne chance pour tout ce qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde! j'espère de la réussite pour tout le monde.

erosnj, tes remarques je les ai faites moi même.

merci bencoudonc pour les explications que vous avez donné, ça vous savez de quoi vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.

Faut dire que je n’étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d’emploi. Comme mon mari travaillait, j’ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.

Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m’étais trop éloignée car je ne l’ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???

Et voila que le boulot viens jusqu'à moi… on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j’ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j’y vais travailler et rien ne m’empêche de réfléchir encore a ma situation.

Depuis que je suis là, j’ai déposé 4 CV, j’ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d’une!

De la chance ou les vœux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!

Au fait pour ceux que ça intéresse, l’organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d'intégration économique (recherche d’emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices…) l’organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n’en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)

Félicitations d'avoir choisi de franchir ce nouveau pas et du succès pour ton nouvel emploi!

Modifié par jaune_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) En voilà de bonnes nouvelles!!! C'est une bonne opportunité professionnelle. En effet pas mal d'immigrants se trouvent dans ce genre d'organisme communautaire et ça leur réussit très bien. Bonne continuation.

PS: je consulte souvent tes posts antérieurs pour bien préparer mon installation. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Sabahhoc. Je suis très content pour toi.

Plein de succès dans les étapes à venir.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erosnj a envie d'offrir ses services bénévoles pour aider à améliorer leur site web, je suis certaine que son offre sera accueillie avec joie :-p

Sabahdoc, merci pour ton invitation j' essaierais de vous contacter une fois sur place ! mais il faut juste environ 6 mois . Le temps nécessaire pour avoir mon visa!!!lol

êtes-vous prête pour m' attendre 6 mois??lol

A+ Sabahdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation a toi chére Sabahhoc voila une bonne nouvelle ,,tout vient a point a celui qui sait attendre lol comme tu me disais

et pour la question que tu te posais "De la chance ou les vux de la Baraka de mes parents?" moi je pense que c'est plutôt la Baraka de tes parents et surtout le grand cur que tu as pour aider les autres qui fais que tu mérite de bonnes choses dans ta vie

merci encore et bonne chance pour la suite ,,surtout fais passer l'information au Bled ça leur fera un grand plaisir de le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement