Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bjr je vais porter ma demande de visa pour aller voir mon mari en algerie demain, on me dit que je dois apporter une enveloppe retour pré-affranchi pour le retour de mon passeport avec le visa ??? SVP vous avez fait quoi ? Express post ...ou le consulat dois aller au bureau de poste faire scanner sinon j'ai pas de suivi ?? Ou purolator ?? Aider moi svp je ne sais pas trop comment procéder Merci à tous Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Salut oiseau Express Poste fera l'affaire c'est celui que j'avais utiliser. La Gamine Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Salut oiseau Express Poste fera l'affaire c'est celui que j'avais utiliser. La Gamine Merci la gamine la fille de la poste s est pas trop comment ca fonctionne....et moi non plus je dois payer l enveloppe et les frais pour le retour ?? je l affrranchi a mon adresse avant de leur remettre ? merci encore Citer
Habitués luno Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 salut oiseau, dis moi tu habites quelle région?? je dois aussi aller pour mon visa,mais quand j'ai appelé au consulat, la dame m'a dit que je devais allé porter et rechercher le tout moi je voulais leurs envoyé par la poste et allé le chercher,mais la je sais plus trop, car c'est ca qui est inscrit sur leur site,que la personne doit aller chercher, tu peux m'éclairé un peu stp, moi j'habite 3 rivieres c,est quand meme pres de 160km aller. toi tu vas allé porter au consulat et ils vont te retourné par la poste c,est ca ??? merci de ton aide Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 salut oiseau, dis moi tu habites quelle région?? je dois aussi aller pour mon visa,mais quand j'ai appelé au consulat, la dame m'a dit que je devais allé porter et rechercher le tout moi je voulais leurs envoyé par la poste et allé le chercher,mais la je sais plus trop, car c'est ca qui est inscrit sur leur site,que la personne doit aller chercher, tu peux m'éclairé un peu stp, moi j'habite 3 rivieres c,est quand meme pres de 160km aller. toi tu vas allé porter au consulat et ils vont te retourné par la poste c,est ca ??? merci de ton aide Voila luno je suis a quebec la dame a dit du consulat et dieux sait qu'elle...ne dit pas trop de renseignement et nous refere a son site web... Je dois me presenter obligatoirement en personne mais il peuvent retourner le tout par la poste tu fournis l enveloppe mais voila mon probleme l enveloppe le montant le poids etc...je veux pas ca se perde ds courrier Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Ah les filles ! arrêtez de vous casser la tête vous pouvez faire le tout par la poste, pas besoin de vous présenter elle dit ca pour que le plus de monde se présente mais elle m'a aussi dit que par la poste il acceptait les demandes pour faciliter les demandes de ceux qui reste en régions. Donc tu achète une grosse enveloppe express Post qui est déja affranchi et tu l'adresse au consulat avec toute ta documentation et tu achète une plus petite enveloppe express post déjà affranchi que tu adresse a ton nom et tu met le tout dans la grosse enveloppe et voila tu devrais recevoir le tout sans problème j'ai fonctionné comme ca les 2 fois et jamais de problème même que j'ai envoyé le tout le vendredi et le vendredi suivant j'avais mon visa dans ma poste ! Alors j'espère que je vous ai aidé un peu lolll Chao La Gamine Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Ah les filles ! arrêtez de vous casser la tête vous pouvez faire le tout par la poste, pas besoin de vous présenter elle dit ca pour que le plus de monde se présente mais elle m'a aussi dit que par la poste il acceptait les demandes pour faciliter les demandes de ceux qui reste en régions. Donc tu achète une grosse enveloppe express Post qui est déja affranchi et tu l'adresse au consulat avec toute ta documentation et tu achète une plus petite enveloppe express post déjà affranchi que tu adresse a ton nom et tu met le tout dans la grosse enveloppe et voila tu devrais recevoir le tout sans problème j'ai fonctionné comme ca les 2 fois et jamais de problème même que j'ai envoyé le tout le vendredi et le vendredi suivant j'avais mon visa dans ma poste ! Alors j'espère que je vous ai aidé un peu lolll Chao La Gamine HA ben la lol.. je jure j'ai téléphoner 3 fois pour m assurer...en lui disant je suis en region...et je te jure elle me dit NON tjrs elle dit pour se présenter pour la premiere fois en personne avec mon passeport et pour l emission elle va me renvoyé dans l enveloppe que je lui aurais donner, je lui dit etes-vous sure car j ai vu des cas il on fait par la poste ..elle me dit si la deuxieme fois OK peut etre!!!! mais pas normale car on dois se présenter en personne pour la demande.. et je lui dit on travail, elle me dit ecouter madame, tous le monde travail madame, tu vas sur le site madame, tu viens en personne tu apportes docuement madame...vous avez autre question je dis oui pour les papiers...elle me dit sur le site madame vous avez tout madame,ok madame merci madame j ai du travail madame!!! donc normale que je stress quand 3 fois je me fais dire il faut je sois présente pour le dépot de la demande...tu es de quel endroit toi ? moi je suis a Québec. et je jure que j'ai pris son NOM à la MADAME hehe et que si je me fais dire que rendu sur place j,aurais pu faire le tout par la poste!! la galère il arrivera looll elle paiera mon deplacement et les inconvénients heheheh je reviendrai vous dire ce qu'il en est je monte demain matin porter le tout Merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 LOLLL ouins ! prend pas de chance et va y ! moi j'habite sur la rive-sud de Québec et donc pour moi aussi c'était pas évident de me rendre la bas. Bon alors amène avec toi une enveloppe de retour et tout devrait être tiguidou ! Ha oui tu doit avoir l'original de la lettre d'invitation une amie a moi avait envoyé un photocopie et il n'ont pas accepté elle à du faire venir l'original de son copain en Algérie et je te jure si je me trompe pas elle la recu le lundi et elle partait le vendredi lolll dernière minute elle à eu peur !!! Ok bin bonne chance et bon voyage tu pars quand exactement ? Chao La Gamine Citer
Habitués luno Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Je confirme pour se qui est de l'hébergement original, J'en suis a ma 3ieme demande de visa pour l'algérie,les 2 premieres fois je n,ai eu aucun probleme avec 1 copie d'hébergement que je faisais ici quand mon mari m'envoyait par email,.Mais il y a 2 semaines je me suis présenté en personne au consulat, et quand elle a vu la copie elle m,a tout repoussé en disant NON il faut l'original, et elle s'est tourné dos a moi je lui ai dis qu'ils devraient l'inscrire sur leur site,elle m,a dit que c'est déja fait mais ca c'est completement faux, crime j'ai tout épluché le site avant de partir pour etre sur de rien oublier. Alors j,attend l'original par la poste et je pars ce 20 novembre ,disons que j'ai tres hate de le voir arrivé.Et j'aurai pas le choix de faire des déplacements si je veux avoir a temps. Alors ne te déplace pas si tu as 1 copie tu vas faire ce voyage pour rien. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 LOLLL ouins ! prend pas de chance et va y ! moi j'habite sur la rive-sud de Québec et donc pour moi aussi c'était pas évident de me rendre la bas. Bon alors amène avec toi une enveloppe de retour et tout devrait être tiguidou ! Ha oui tu doit avoir l'original de la lettre d'invitation une amie a moi avait envoyé un photocopie et il n'ont pas accepté elle à du faire venir l'original de son copain en Algérie et je te jure si je me trompe pas elle la recu le lundi et elle partait le vendredi lolll dernière minute elle à eu peur !!! Ok bin bonne chance et bon voyage tu pars quand exactement ? Chao La Gamine Hehe oui j'ai l'original sur leur site il dise pour visa famille ; 75$ passeport, 2copie document, 2 photos, cert hebergement...c'est tout...mais je prends pas de chance..j ai mon billet avion aller-retour, contrat mariage, copie assurance voyage, copie passeport, confirmation d emploi, slip de paie..qu'elle m'en demande des papiers je les aurais hahahaha je suis aussi sur rive-sud qc Lévis Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Je confirme pour se qui est de l'hébergement original, J'en suis a ma 3ieme demande de visa pour l'algérie,les 2 premieres fois je n,ai eu aucun probleme avec 1 copie d'hébergement que je faisais ici quand mon mari m'envoyait par email,.Mais il y a 2 semaines je me suis présenté en personne au consulat, et quand elle a vu la copie elle m,a tout repoussé en disant NON il faut l'original, et elle s'est tourné dos a moi je lui ai dis qu'ils devraient l'inscrire sur leur site,elle m,a dit que c'est déja fait mais ca c'est completement faux, crime j'ai tout épluché le site avant de partir pour etre sur de rien oublier. Alors j,attend l'original par la poste et je pars ce 20 novembre ,disons que j'ai tres hate de le voir arrivé.Et j'aurai pas le choix de faire des déplacements si je veux avoir a temps. Alors ne te déplace pas si tu as 1 copie tu vas faire ce voyage pour rien. hehe voila je crois que la phrase principale pour le département des visa est: veuillez consulter notre site web vous aurez reponse a vos question haha J'ai l'original daté de moins de 3 mois comme il dise Merci Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 LOLLL ouins ! prend pas de chance et va y ! moi j'habite sur la rive-sud de Québec et donc pour moi aussi c'était pas évident de me rendre la bas. Bon alors amène avec toi une enveloppe de retour et tout devrait être tiguidou ! Ha oui tu doit avoir l'original de la lettre d'invitation une amie a moi avait envoyé un photocopie et il n'ont pas accepté elle à du faire venir l'original de son copain en Algérie et je te jure si je me trompe pas elle la recu le lundi et elle partait le vendredi lolll dernière minute elle à eu peur !!! Ok bin bonne chance et bon voyage tu pars quand exactement ? Chao La Gamine JE part juste en janvier, mais bon la neige et moi c'est deux sur la route...alors je previens j'ai cru voir cela sur le site papier derniere minute mais elle a eu hehe bonne chance à tous Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bin vaut mieux s'y prendre tôt comme ca si il arrive un imprévu bin t'a le temps d'y faire face. Pour ma part j'habite St-Étienne alors on est presque voisine lollll Bon bin bon voyage et profite au max ! Chao La Gamine Citer
Habitués oiseau Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Voila comme promis, j'ai deposer mon dossier pour visa today a mtl la dame ma redis que maintenant par poste ca se fait plus et que les raisons de ce changement s est que quand le directeur changed avis...il change de methode...ce n'est pas a jour sur le site..elle a bien vu, la meme dame que j'ai vu qui ma rencontrer et qui ma dit au telephone 3 fois...il y avait meme des feuilles supplémentaire a fournir haha comme j avais prevu visa famille car je vais voir ma belle-famille ben non....visa regulier...quoi ca mise a part elle confirme faut tjrs appeler et confirmer comment sont les procedures au plaisir bonne journée et bonne attente Citer
Habitués oiseau Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Voila comme promis, j'ai deposer mon dossier pour visa today a mtl la dame ma redis que maintenant par poste ca se fait plus et que les raisons de ce changement s est que quand le directeur changed avis...il change de methode...ce n'est pas a jour sur le site..elle a bien vu, la meme dame que j'ai vu qui ma rencontrer et qui ma dit au telephone 3 fois...il y avait meme des feuilles supplémentaire a fournir haha comme j avais prevu visa famille car je vais voir ma belle-famille ben non....visa regulier...quoi ca mise a part elle confirme faut tjrs appeler et confirmer comment sont les procedures au plaisir bonne journée et bonne attente Depot visa le 10 octobre en personne...mercredi 11 ferié au consultat...j ai recu mon visa today avec mon enveloppe prepaid Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Super alors commence a préparer tes valises loll Bon Voyage Citer
Messages recommandés