Aller au contenu

Les Québécois

Alain

Messages recommandés

• Habitués

Je suis parfaitement d'accord avec Mary quand elle dit qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours. Je ne sais pas si c'est le tutoiement qui fait cet effet mais c'est vrai que ça détend beaucoup plus au premier abord. Aussi, ils savent rester simples, naturels en toute circonstance et leur spontanéité est très agréable également. Je pense que je serai beaucoup moins complexée et plus sûre de moi en vivant parmi eux, à cause de l'absence de manières, d'agressivité et de prétention (et là je m'arrête car on a dit pas de comparaisons. Respect)

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Je compile les commentaires et appréciations....

Je vais en faire un tableau représentatif de ce que vous aimez des Québécois..

D'autres ont envie de donner leur avis?

smile.gif

wink.gif

Ce que j'aime ici, c'est notre petit persan......

Un vrai pur laine (angora) celui là, né à Saint Canut !

Plus sérieusement, je dirais la bonhommie et la gentillesse des gens.

Et aussi l'ambiance qui règne au Québec, nettement plus cool qu'en Europe!

Parmi mes amis français, aucun n'a envie de retourner vivre là bas....C'est clair !

rolleyes.gif

• Habitués

Ce que j'aime en eux, c'est cette ouverture d'esprit.. (même si quelqu'un ne veut pas te rendre service -quoique il n'y en a pas vraiment beaucoup- il t'écoute jusqu'à la fin pour te le dire ou dire qu'il est désolé , ou que c'est non..)

leur réponse et service rapide : j'appelle pour savoir suite à une annonce si il y a toujours le futon à vendre.. le type me répond :"non c'est domage c'est vendu.. bye" et il racroche smile.gif

j'aime leur splendide nature: hier il y avait un ciel nuageux, puis tout à coup une averse de neige, une sorte de mini-tempete, tout de suite après c'est un p'tit bout de soleil et ensuite juste après c'est la suite de la mini tempête biggrin.gif ... imaginer le décor : les arbres et les parcs aprês cette averse... quelque chose de Extramaduuuuuuurrrrrrrrrrra

j'aime leur organisation : la queu dans les bus, la priorité aux agés , les feux de signalisation bien synchronisé, leur constructions à couper le souffle (c'est beau le québec wink.gif )

j'aime surtout et en premier lieu la qualité de vie irréprochable qu'ils ont icite

euhhhhh quoi d'autre... ahhhh j'ai failli oublié : les belles filles , surtout aux yeux bleus, ou verts, blonde ou pas , elles sont toutes mignones, charmantes, sourtiantes euhhhh bref elles sont extramadurrrrrraaa tongue.gif

• Habitués

Salut Alain,

Je ne les connais pas encore suffisamment, mais ma première impression :

très très très gentilles, serviables, souriants, ouverts, communicatifs...

J'espère pouvoir en ajouter bien plus bientôt !

A+

M wink.gif

• Habitués
euhhhhh quoi d'autre... ahhhh j'ai failli oublié : les belles filles , surtout aux yeux bleus, ou verts, blonde ou pas , elles sont toutes mignones, charmantes, sourtiantes euhhhh bref elles sont extramadurrrrrraaa tongue.gif

Elle sont aussi jalouses donc attention avec tes compliments pour toutes les Québécoises unsure.gif

wink.gif

....je vais pas reprendre tout ca qui a été dit sur la gentillesse et l'amabilité ; je crois que ce qui m'a le plus frappé c'est leur horreur du conflit, et ça c'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

voilà

vivement le départ!

02

vous savez que je découvre plein de choses sur mon chum grâce à vos commentaires tongue.gif "horreur du conflit", c'est donc pour ça que mon gentil chum n'aime pas les scènes de ménage et préfère ne pas me répondre quand je le dispute et que je cherche la chicane?!

Horreur du conflit....... euh je précise que c'est pas typiquement quebecois.... on va dire que c'est classiquement masculin...

On sait ce qu'il nous en coute de mettre une fille en colère... alors pour peut que la fille en question soit caractérielle, c'est fini... donc faut mieux jouer profil bas mdr !!!!!

Tik qui ne veut pas non plus voir les assiettes voler et les claques arriver sur ses joues !! laugh.gif

merci pour le compliement"caractérielle" tik, mais je peux t'assurer que des hommes qui aiment la dispute ça existe et j'en connais.

mais bon, je reste pas longtemps fâchée wink.gif

PETITE PRECISION : tongue.gif

quand je dis "horreur du conflit", je maintiens que c'est (contrairement à ici ) un état général : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un raler dans une administration, dans un magazin, dans la rue, dans les embouteillages...

si vous voulez c'est le contraire du "raleur français" type, qui ne le fait pas exprès, et je ne dis pas que ça m'agace plus que ça d'ailleurs vu que j'y suis habituée, mais bon;

pourquoi faire des chicanes ?

voilà, c'est tout ! peace and love guy!

02

(qui ne casse jamais d'assiettes mais qui quand même râle dans les administrations)

moi j'aime leur naturel et le fait que quand tu les rencontres pour la première fois il n'y a pas de barrière, t'as l'impression de les connaitre depuis longtemps... biggrin.gif

par contre je n'aime pô la poutine wacko.gif

• Habitués

Je compile...

Merci d'avoir répondu au sujet du topic... car ça commençait à dévier un peu sur autre chose!!! laugh.gif

• Habitués

Salut pour faire l'anti-thèse du sujet, il y une chose que je trouve dommage dans les rélations avec les Québecois, c'est la superficialité des relations, ce qui est peut-être le revers de la médaille de leur convivialité.

Avant de me faire taper (pas les dents dry.gif ) je m'explique :

Quand vous rencontrer des Québecois, même pour la premiére fois, ils sont super sympa, adorables... mais j'ai l'impression qu'ils nous zappent dès notre départ et qu'il est très dur de se faire des vrais chums (j'ai des super potes québecois pourtant), d'ailleur Red Flag en parle dans une de ses capsule sur Fréquence Caribou

A+

J'aime les québécois pour leur accueil (habitant Paris, je peux jurer que c'est un luxe !), leur coté cool qui te fiche la paix, leur respect de la société en général, leur propreté, leur humour, leur coté hyper bavard alors qu'ils te connaissent pas, leur pays, etc... j'en ai des cartons (de déménagments!) pleins de ce que "j'aime chez eux". Mais ce que je préfère, c'est leur visa ! wink.gifbiggrin.gif

Alors petit visa dépêche-toi, on s'impatiente !

Maïder