Habitués Alain Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Bonjour!J'aimerais savoir ce que vous appréciez (pour ceux qui ont déjà été au Québec) chez les Québécois: leur caractère, leur façon de vivre, leur mentalité....Mais je veux éviter des comparaisons entre les Québécois et d'autres pays! Le but n'est pas de confronter les qualités et défauts du français, du belge, etc etc par rapport au Québécois... J'attends vos appréciations!Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 J'apprécie leur ouverture d'esprit, leur curiosité naturelle, leur amabilité/gentillesse, leur façon de vivre l'équilibre travail/famille,... enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 J'aime leur tolérance, leur gentillesse, leur façon de se rendre la vie cool et simple, leur bon coeur et leur chaleurosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Leur simplicité , leur esprit "vivre et laisser vivre" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Moi, ce que j'aime, c'est aussi leur ouverture, leur gentillesse, leur propension à rendre service facilement, à rester cool et à prendre les choses du bon côté.Puis, j'aime surtout le mien de Québécois !! hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut, Ils savent rester modeste et prendre le temps de vivre puis leur demander un service ne donne pas l'impression de leur tordre un bras!Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 plus je vous lis, plus je me dis que je vais y être heureuse... allez continuez...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 j'y suis pas encore allée mais mon chum est québécois et j'ai une amie québécoise.ce qui m'a frappée c'est le fait qu'il ne déprime pas et garde toujours l'espoir.mon fiancé me dit toujours ça et ma copine aussi.même quand ça va mal ils ne baissent pas les bras et crois toujours en leur bonne étoile.moi qui suis tout le contraire ça me fait un bien fou! et puis leur gentillesse et ouverture aux autres.même si on se connait pas bien on a l'impression de les connaitre depuis toujours.je dirais que cette spontanéité est très agréable.ça permet d'avoir des rapports simples et chaleureux sans hypocrisie.j'espère découvrir encore beaucoup de choses positives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Merci pour vos réponses..J'en attends d'autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 En accord total avec tout ce qui s'est dit plus haut. Les Québecois sont chaleureux, accueillants et d'un optimisme a toute épreuve.Mais la cerise sur le gateau , c'est leur sens de l'humour dans toutes les circonstances. Il n'y a qu'à regarder les émissions de télé, de n'importe quel genre, l'humour et la décontraction sont souvent de mise.Tout ça, on le ressent partout, c'est comme un parfum flottant dans l'air, on le respire tous les jours.Adieu le stress, tout au moins celui à l'européenne ! Il fait bon vivre ici.Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 mais encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Leur biere... Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Voilà une bonne réponse!!!!hehheheheheIl est vrai qu'au Québec, depuis 10 ans, les micro-brasseries se sont développées, offrant au consommateur des bières de haute qualité.Il n'y a plus que la Laurentide, Molson, Bubweiser ou autre Bleue...Félicitations, Christophe, c'est donc une réponse éclairée et pertinente!!! heheheheA plussssss autour d'une bonne MauditeAlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Salut, Pi y sont serviables, y en a toujours un qui est prêt à te laisser son ski-doo pour un tite ride Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Ce que j'aime chez les Québécois, c'est leurs Québécoises Sinon je n'en connais pas assez pour en parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Et puis pour aller avec la biere, les BBQ d'été ! Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2004 Christophe, t'es le genre de gars qui sait où mettre ses priorité! Voilà quelqu'un qui ressemble à mon idéal de vie: Du monde, du fun, un BBQ avec des hot dogs et une bonne bièreeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Et pi, pour aller avec la biere et le BBQ : la relish !!!!! Hummmmm !!! Vivement cet été ! Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2004 Tes propos fleurent bon le printemps totof, attention Petit Prince va raler avec la fin de l'hivers A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2004 J'ai oublié de donner ma réponse sur ce que j'apprécie chez les Québecois :La convivialité, la simplicité, le sourire sur toutes les faces dans les rues et le rythme de la vie courante qui est plus calme que par chez nous. Chaque fois que je suis à Montréal, j'ai l'impression d'être chez moi et c'est un sentiment très agréable à vivre. A+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés