rich@ard. Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value si la maison est neuve oui. sinon il considere que tu fais du business a acheter et revendre. on a construit notre maison et on a attendu 5 ans (finalement c'etait pas plus mal que la procedure prenne du temps) Citer
rich@ard. Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Moi a ta place je ne vends pas ma maison a cause de l'immigration.Il faut d'abord venir t'installer avoir un bon boulot et apres tu decideras de la vendre ou non. salut a tous, perso je suis d'accord avec toi, nous avons un 3p au dessus de cannes, que nous louons en agence a partir du 1er decembre (depart pour nous le 22 nov.) certe il ne couvre pas totalement notre credit immo, mais je ne risque pas de le vendre en ne sachant pas comment l'adaptation ce passera, c'est clair que nous ne souhaitons pas revenir en france (mais on ne sait jamais), donc nous ferons un 1er bilan au bout de 3 ans pour ensuite voir si on le vends ou pas, et dans ce cas là acheter au quebec, il faut savoir quand le mettant par agence certe on se fait ponctionner environs 8.5% de com. tout les mois, mais avec les assurances l pour info si tu la vend apres 3 ans ici, tu va payer un max d'impots dessus, car ca ne sera plus ta residence principale que tu vendra. A savoir, si la maison n'est pas vendue pour le départ, il y a moyen de négocier de ne plus payer les mensualités du crédit jusqu'a qu'elle soit vendue (cela dépend de la banque et de vos avoirs) et votre maison peut restée vide pendant 2 ans après votre départ avant de devenir automatiquement une résidence secondaire, mais bon si vous ne faites pas de plus-value sur la vente la question ne se pose pas. Citer
rich@ard. Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Merci pour toutes ces réponses. Alors, pour la loc, heu, non. D'abord parce qu'on aura besoin de ce qui restera de la vente pour racheter au QC, et g pas confiance dans la loc à distance. Pour l'histoire de la plus value, bin, comment dire, on a acheter il y a 3 ans, donc au plus fort, et la crise est passé par là depuis, donc point de plus value en vue . Le problème de la mise en vente de suite c'est que Madame (oui, je mets un grand M, c'est plus prudent) travaille comme assistante maternelle et que son patron habite à 200m de la maison et dans un village comme le notre, ça va vite se voir si on met une belle affiche sur la palissade. On ne voudrait pas qu'elle soit en port-à-faux. On ne va pas trop tarder quand même parce que sinon on sera tenter de baisser le prix pour vendre plus vite (et à part une analyse à refaire la VM est ok, HIN - CESAR34) PROMONTOIR rassure toi, nous aussi on regarde D&Co et je penses que notre demeure est présentable dans l'état (enfin dès que j'aurais réparer deux ou trois bricoles ). Bon je vous tiens au courant et j'vous dis quoi ;-). J'comprends pas, tu aurras une plue value ou pas? Citer
rich@ard. Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value si la maison est neuve oui. sinon il considere que tu fais du business a acheter et revendre. on a construit notre maison et on a attendu 5 ans (finalement c'etait pas plus mal que la procedure prenne du temps) Neuve ou pas neuve, c'est pareil, tu fais du business si tu achetes et revend 3 ou 4 maisons dans l'année et là du deviend revendeur de bien pour les Impots, et là effectivement tu payes, mais je pense que ce n'est pas le cas ici Citer
Habitués totox06 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Salut le chti Nous avons mis notre maison en vente il y a maintenant 3 mois et nous souhaitons patir en avril mais ci elle n'est pas vendu d'ici la tampis on devra attendre la vente mais je ne désespere pas nous avons pas mal de visites ,le plus énnervant ce sont les curieux qui visite sans vraiment vouloir acheter mais bon on a pas le choix .Par contre je te déconseille de la louer car a 6000 km c'est pas évident de gérer une location et puis l'état Francais taxe à 20 % tes revenu locatif tu rajoute a ca la taxe fonciere et le credit et tu en est de ta poche donc pas bonne idée voila bon courage pour la suite . ah oui j'ai oublier de preciser, vu que nous avons acheter il y a moin de 3 ans, le vendre c'etait pas une bonne idée presque je devais de l'argent a la banque avec les frais de remboursement anticipé et la baisse du marché. mais nous avons un bel appart plein sud sans vis a vis dans une residence correct a 5 min de cannes en voiture donc au niveau location je pense qu'il sera en permance loué et pour les impots c'est vrai que ca fait tres mal, mais on laisse assez d'argent en france pour qu'il se gere au moins les 3 premieres année ensuite eh ben ... on verra ( mais je le rerépete on ne jamais ce qu'il peux ce passer autant avec les locataires qui peuvent vous demolir l'appart, que l'immigration qui ne marche pas, mais ca on le sera avec le temps, mais chaque decision peut etre la bonne seul le temps pourra nous dire si nous nous somme planter ou pas) en tout cas bonne immigration a tous et bonne chance dans cette nouvelle vie qui debutera bientot a+++++ Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value si la maison est neuve oui. sinon il considere que tu fais du business a acheter et revendre. on a construit notre maison et on a attendu 5 ans (finalement c'etait pas plus mal que la procedure prenne du temps) Neuve ou pas neuve, c'est pareil, tu fais du business si tu achetes et revend 3 ou 4 maisons dans l'année et là du deviend revendeur de bien pour les Impots, et là effectivement tu payes, mais je pense que ce n'est pas le cas ici si tu veux acheter une maison chaque annee et la revendre l'année d'apres tu as le droit (ne parlons pas des extremes de 3-4 achats/ventes par an). par contre je maintiens, une maison neuve tu ne peux pas la vendre avant 5 ans sinon tu paies la taxe sur la plus value Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 RE SALUT Le ch'ti fait attention pour la plus value car dans le calcul du prix de ta maison , le terrain a été vendu hors taxe. Je vais essayer d'être clair: ton terrain : 50 000 euros , que la maison finit :80 000 (Avec toutes les factures)donc 130 000 euro . tu vend ta maison 110 000 DONC 20 000 euro de moins que ce qu elle t'a couté ,donc tu te dis pas de plus value .ERREUR GRAVE : l'état va dire : 110 000 euro moins la maison seule 80 000(avec toute les factures) = 30 000 euro . Etant donné que tu n as pas de facture pour le terrain (juste un acte notarié qui ne fait pas office de facture)tu devras t'acquiter de 19,6% de 30 000 euro donc presque 6 000 euro. Ca c 'est si tu as acheté ton terrain seul et que tu as fait construire dessus.Acheté tout fait je ne sais pas , mais renseignes toi aupres d'un notaire qui pourras te dire exactement. Désolé min nain , in espérant qu'ch'est pas cha qui va t'arrivé. Salutation Cesar Citer
rich@ard. Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value si la maison est neuve oui. sinon il considere que tu fais du business a acheter et revendre. on a construit notre maison et on a attendu 5 ans (finalement c'etait pas plus mal que la procedure prenne du temps) Neuve ou pas neuve, c'est pareil, tu fais du business si tu achetes et revend 3 ou 4 maisons dans l'année et là du deviend revendeur de bien pour les Impots, et là effectivement tu payes, mais je pense que ce n'est pas le cas ici si tu veux acheter une maison chaque annee et la revendre l'année d'apres tu as le droit (ne parlons pas des extremes de 3-4 achats/ventes par an). par contre je maintiens, une maison neuve tu ne peux pas la vendre avant 5 ans sinon tu paies la taxe sur la plus value Tu confonds avec la TVA Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 tu as raison desolee. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour Richard alors c est vrai qu il n y a plus d impots sur la plus value ......il a été remplacé par la TVA sur la plus value .J'en sais quelque chose cela m'est arrivé il y 3 ans , tout se passe chez le notaire :j'ai amené toutes mes factures que j 'avais pour la construction de la maison . Par contre cela n'est valable que sur une habitation de moins de cinq ans et là encore attention c'est cinq ans à partir du premier jour de l'occupation de ta maison , et pas la fin des travaux. Salutations César Salut un p'tit conseil d'un ch'ti à un ch'ti. Si tu es sur que ton dossier va passer et qu'il n y aura pas de problème à la visite médicale , alors mets tout de suite ta maison à vendre avec un prix normal et au fur et à mesure de l'avencement du dossier si tu vois que tu n'as pas beaucoup de visite ,tu peux te permettre de baisser le prix,rien ne t'empèche de te mettre d'accord avec ton acheteur pour libérer ta maison dans six mois ou plus selon.Il faut au moins 3 mois avant que ton acheteur puisse prendre la possession de ta maison si il fait un crédit.Si il a du cash 1 mois suffit .Pour ce qui est de mon cas :J'ai mis ma maison à vendre avec un prix haut , si j ai un acheteur je pars en location , des que j'ai ma RP là je baisserai leprix pour avoir plus de chance de la vendre .Ne mets surtout pas ta maison en location,quand la location est chère , souvent c'est les ennuis avec les locataires. Je te souhaite pleins de belles choses.Attention aussi à la plus value sur la vente de ta maison si celle-ci à moins de cinq ans Cordialement. Cesar. Résidence principale = pas d'impot sur plus value Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 voila j'ai retrouvé le message de vanille68, 30% de taxe sur la plus-value comme il ne s'agit plus de la residence principale. http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86495-4-ans-apres/page__view__findpost__p__936125 Citer
Habitués LeChti Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 J'comprends pas, tu aurras une plue value ou pas? Non, aucune chance pour ça Citer
rich@ard. Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 J'comprends pas, tu aurras une plue value ou pas? Non, aucune chance pour ça Même en ayant remboursé un peu du capital pendant les 3 ans?! Dommage, comme quoi l'immo c'est pas toujours gagnant... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 J'comprends pas, tu aurras une plue value ou pas? Non, aucune chance pour ça Même en ayant remboursé un peu du capital pendant les 3 ans?! Dommage, comme quoi l'immo c'est pas toujours gagnant... En effet, ce n'est pas toujours gagnant lorsque tu veux vendre peu de temps après l'achat et avec un planning serré. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Effectivement, c'est moins intéressant de revendre quand on a acheté peu de temps avant, car on n'a pas eu l'occasion de lisser les frais annexes liés à l'achat et peu de capital a été remboursé. C'est encore plus vrai quand on a acheté en haut de cycle... Par contre, les pénalités de remboursement anticipé peuvent être annulées ou même récupérées après la vente, auprès de l'organisme prêteur. Cette clause peut même être retirée dès le début, lors de la signature du prêt. C'est d'ailleurs celle qui saute le plus facilement quand on négocie un prêt ! Pour ce qui est de revendre, il n'y a pas d'imposition sur la plus-value quand c'est la résidence principale. Par contre, il me semble qu'il y a un délai maximum à ne pas dépasser, une fois parti. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Effectivement, c'est moins intéressant de revendre quand on a acheté peu de temps avant, car on n'a pas eu l'occasion de lisser les frais annexes liés à l'achat et peu de capital a été remboursé. C'est encore plus vrai quand on a acheté en haut de cycle... Par contre, les pénalités de remboursement anticipé peuvent être annulées ou même récupérées après la vente, auprès de l'organisme prêteur. Cette clause peut même être retirée dès le début, lors de la signature du prêt. C'est d'ailleurs celle qui saute le plus facilement quand on négocie un prêt ! Pour ce qui est de revendre, il n'y a pas d'imposition sur la plus-value quand c'est la résidence principale. Par contre, il me semble qu'il y a un délai maximum à ne pas dépasser, une fois parti. C'est pas le fait de revendre aussi vite qui fait qu'on récupère rien, c'est surtout la chute du cours de l'immobilier. Pour les pénalités, aucun problème, j'ai une clause dans mon contrat qui m'en dispense. Pour l'histoire de la plus-value (quand il y en a une), pour la résidence principale rien à payé pendant 2 ans. Après ce délai, l'état taxera celle-ci, sauf si on possède la maison depuis au moins 15 ans. Citer
Habitués geez Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 C'est pas le fait de revendre aussi vite qui fait qu'on récupère rien, c'est surtout la chute du cours de l'immobilier. Tu as quand même entre 8 et 10% à rajouter lors de l'achat, pour couvrir frais de notaire et autres. Du coup, plus tu revends rapidement et moins c'est lissé dans le temps. C'est d'autant plus vrai que, suivant le taux d'intérêt et la durée du prêt, tu ne rembourses bien souvent que peu de capital sur les premières années. Citer
Messages recommandés