Habitués caroalex Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, j'écris pour ma belle-soeur qui parraine son mari de la Colombie. Y-a-t-il des gens ici qui attendent une réponse pour une demande de parrainage ?? La demande est en traitement depuis le 29 avril et ils ont zéro nouvelle. Sur le site, c'est écrit "en cours" depuis le 29 avril et ils sont sans nouvelle. Est-ce normal ? Ils ont reçu de CSQ. Peuvent-ils écrire à l'Ambassade par courriel ? Merci pour votre aide Citer
Habitués Yullover Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Je suis aussi en traitement à Bogota, je parraine ma femme. Bogota est des plus silencieuse, j'ai déjà écrit à l'ambassade une fois sans aucun retour de réponse. je commençais à perdre espoir, quand sa pris 2 mois entre l'approbation de Mississauga et le début de notre traitement à Bogota. 2 mois perdu !!! Ensuite nous avons reçu l'accusé de réception de l'ambassade et dans cette lettre, c'est écrit en caractère GRAS, le temps de traitement pour un dossier normale est de 10 mois et SVP ne pas communiqué avec nous avant le dit délais dépassé... Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!! Citer
Habitués caroalex Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, merci d'avoir répondu. Sur les documents de ma belle soeur, ce n'est rien écrit vis-à-vis le délai. Je trouve ça dommage qu'ils écrivent seulement "en cours" car un de des certificats de police est échu et elle a peur que ce soit long avant qu'ils en fassent un autre. Ils sont jeunes en plus, 20 et 19 ans. Ils se sont vu que 4 fois, mais se parlent régulièrement, à tous les jours. J'ai bien hâte de voir la suite. J'ai moi-même parrainée mon mari de la République Dominicaine il y a 5 ans et le délai a été de 7 mois. Alors quand elle compare mon histoire à la sienne, elle commence à se poser des questions. 29 avril 2009 début du traitement: ça veut dire quoi déjà, qu'ils ont mis le dossier dans une pile ??? Bon courage ! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Oui une pile, ils ont ouvert le dossier, assigné un numéro de dossier d'immigration, refermé la boite et envoyer une lettre a son mari lui donnant le # de son dossier et lui demander de payer 35000 pesos pour payer l'enquête de sécurité... il a bien fait le paiement j'espère ??? Comme j'ai pu voir d'après mes recherches, Bogota finalise rarement des dossiers en bas de 8 mois, très rarement, la majorité des cas que je trouve par rapport a Bogota, sont de 12-14 mois d'attente. Pour ma part, sur le site web de l'immigration, c'est aussi écrit "en cour" et rien d'autre, les délais sont écrit dans la lettre que ma femme a reçu de l'ambassade. Pour le certificat de police, je ne m'inquietrai pas trop, c'est le médical qui est plus important, et qui est souvent demande de refaire... Bonne chance à votre belle-soeur... Nous ne sommes pas tomber sur l'ambassade la plus facile... Citer
Habitués caroalex Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Vous avez bien raison, ce n'est pas l'Ambassade et le pays le plus facile à mon avis. Mais bon, nous attendrons la suite avec impatience tout le monde ensemble !! À bientôt Citer
Habitués caroalex Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour, mon beau-frère a envoyé 2 courriels à l'Ambassade de Bogota, mais sans réponse. Quand j'ai parrainé mon mari de la République Dominicaine, l'Ambassade répondait à mes courriels au moins, même si cela était pour me dire qu'ils n'avaient pas d'infos à me donner. C'est dommage cette attente hein ! Heureuse de voir que tu fais souvent des voyages. Mon beau-frère et ma belle-soeur ne se sont pas vu depuis le mois d'avril déjà.. Bonne journée Citer
Habitués Yullover Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Salut Caroalex.... Bogota est vraiment mais vraiment C****T, je n'ai jamais vraiment entendu de bonne chose de Bogota... je connais un excellent médecin de la ville de ma femme, il a deja tout ces équivalence de diplôme de fait, son CSQ, acceptation à l'ordre des médecin du Québec, mais il en est a sa 4e années d'attente pour sont visa (de travail) incroyable !!! Oui, j'ai la chance d'avoir un bon travaille et un bon salaire, et surtout un bon boss qui me permet d'aller voir ma femme le plus souvent possible... mais avec tout ces voyages, tous les papiers a faire traduire, les frais d'immigration... je commence à être fauché... l'argent sa pousse pas dans les arbres... mais je ne serai incapable de vivre plus de 3 mois sans voir ma femme... je m'ennuie deja trop... Bonne continuation... je vous souhaite le visa le plus vite possible. Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Le site web du CIC vient d'être updater avec de nouveaux délais... Bogota passe de 7-14 mois a 10-16 mois pour traiter nos demandes... Bogota est maintenant la pire ambassade Sud et nord américaine !!! Citer
Habitués salsaj Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Pas facile l'attente hein ? Yullover, je me joins à votre votre conversation ..Je parraine mon conjoint qui est cubain... l'ambassade a vraiment une bonne moyenne de délais dans les traitements il n'en reste pas moins que je trouve tout ce processus très difficile.. A savoir ... nous attendons un appel de l'ambassade.. pour le visa ? pour une entrevue ? totalement perdu le contrôle de notre vie sentimentale.... On se promène sur des forums, on entend parler de refus, de désespoir...attente du prochain voyage, attente.. attente toujours attente ! Je crois que je file présentement un mauvais cotton....aujourd'hui ! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Merci salsaj, Moi aussi je file un mauvais coton aujourd'hui, depuis que j'ai envoyé notre dossier, le CIC a updater leur site 2 fois pour nous montrer que l'attente sera plus longue que prévue... Quand j'ai envoyer la demande, ils étaient a 6 mois et maintenant 10 mois !!! je vois déja une 2e VM pour sure, très compliqué pour ma femme, parce que le docteur est a 8 hrs de route de sa ville. ECAS est vide autre que " nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 aout" 2 mois apres l'approbation de Mississauga. Je viens d'acheter mes billets pour encore aller voir ma femme, mais la mon compte en banque commence sérieusement à le ressentir... et bientôt je ne pourrai plus y aller... Ils ne se rendent pas compte toute l'argent que l'on peux mettre pour ça... Citer
Habitués salsaj Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 les finances ... et les vacances.. j'ai des enfants ici moi, je dois travailler et trancher avec qui je passe des vacances , mon mari ou mes enfants?!? Yullover on se fait plaisir et on s'échange des photos de notre mariage ? si vous êtes d'accord envoyez moi votre adresse courriel.. la mienne est le karaboudga@hotmail.com Vous avez droit au visa visiteur en Colombie ? Nous il nous a été refusé en octobre dernier Citer
Habitués Yullover Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 As-tu des nouvelles Caroalex ??? Moi toujours rien, 6 mois et rien !!!! je vais commander les CAIPS note la semainne prochaine voir ce qui est écrit dans notre dossier. Citer
Messages recommandés