Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,je veux bien savoire,les papiers necessaire que ma femme doit enmner avec de canada pour se marier au maroc,,,elle est de newfoundland,et je suis un marocain d'agadir

merciii bcp

• Habitués
Posté(e)

salut gladiateur19 bon pour commencer ta futur femme dois apeller immigration canada pour leur demander quil leur envois les papiers pour un eventuel mariage avec sa elle doit aporter:

femme

1: son certificat de naisence de moin de 3 mois

2: avoir une lettre de son employeur avec fiche de payes

3: une diclaration solonel que tu va prendre en charge ton mari

4: lettre de la GRC pour casier judiciaire

5: certificat de religion

6: certificat de celibataire

7: 8 photos

8:les papiers dimmigration quelle fait venir dimmigration canada avec aussi le papier pour le csq pour que tu le fasse signer a ton mari

homme

1:acte de naisence

2:acte de vie

3 acte de celibataire

4:carte d'identiter

5:8 photos

6:la capasiter de mariage

Voila et quand ta femme va avoir sa trousse de pareinage tout est indiquer dedans

tres bonne journee mon cher

aicha

• Habitués
Posté(e)

salut gladiateur19 bon pour commencer ta futur femme dois apeller immigration canada pour leur demander quil leur envois les papiers pour un eventuel mariage avec sa elle doit aporter:

femme

1: son certificat de naisence de moin de 3 mois

2: avoir une lettre de son employeur avec fiche de payes

3: une diclaration solonel que tu va prendre en charge ton mari

4: lettre de la GRC pour casier judiciaire

5: certificat de religion

6: certificat de celibataire

7: 8 photos

8:les papiers dimmigration quelle fait venir dimmigration canada avec aussi le papier pour le csq pour que tu le fasse signer a ton mari

homme

1:acte de naisence

2:acte de vie

3 acte de celibataire

4:carte d'identiter

5:8 photos

6:la capasiter de mariage

Voila et quand ta femme va avoir sa trousse de pareinage tout est indiquer dedans

tres bonne journee mon cher

aicha

je vous rememercie de fond de coeur aicha,c'est vraiment gentil de ta part,,mais,,,ya des choses que je comprends pas,:P,,,j'ai étais au tribunal ici au maroc,pour leure demander qu'elles sont les papiers necessaire pour etablire un mariage mixte au maroc,,,ils ont dit pour ma femme:

1.capacité de mariage délivreé par l'ambassade de canada au maroc

2.certificat de naissance avec filiation compléte

3.relevé de casier judiciare délivré par la GRC

4.attestation de nationalité déliveré par l'ambassade de canada au maroc

5.carte de citoyenté canadienne(son passport)

6.certificat medicale attestant absence de tout maladie transmissible

7.preuve de confession juive ou chretienne

8.attestation d'emploie et de salaire,(vue que ma femme ne travaille pas pour le moment)que dois je faire

voila,,,je veux bien que tu lise trés bien ce que je viens d'ecrire ma soeure,,,par ce que ce que tu m'as répondus me semble un peu different,,,et une autre question ma chere,,,est ce que ma femme a le droit d'appeler l'ambassade ici et leur demander de lui envoyer de la capacité de mariage,et attestation de nationalité au canada,et quand c'est le temps de venire au maroc,,elle les enmene avec elle?

merciiii bcp ma soeur

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere se que jai ecrit et bien vrai et se que tu a ecrit aussi mais moi je te conseil queelle aporte les chose du canada

pour le certificat de naissance elle doit le faire venir un nouveau de moin de 3 mois et ses le grand quelle doit faire venir celui qui coute une trentaine de dolars. pour la grc faut qui sois en bas de 3 mois aussi et sa coute 25 ou 30 dolars elle va directement a la grc. pour se qui est lattestation de nationaliter du canada nous on a pas ca ici le passport est corect elle va juste faire des copie des premiere pages ainsi que les derniere pages. pour se qui est pour le certificat medical moi jen ai aps aporter il en a pas de besoin car ses toi qui immigre au canada et non ta femme .pour la preuve de sa religion si elle est catholique elle a juste a aller voir un prete ou un cure lui demander une lettre disent quelle est catholique au pire je crois que si elle est catholique elle doit avoir un papier quand elle a faite sa premiere communion mais si elle c convertit a lislam elle peut demander a un iman au maroc de lui fournir un papier . et pour la capaciter de mariage elle doit faire venir un cetificat de celibataire aussi non elle peut donner des preuve en fotocopient ses impot si elle a des enfant et elle c separer elle a juste a faire une copi du jujegement moi ses ca que jai faite aporter avec moi une copi de mon dossier .

et meme si elle apelle lambassade elle seras pas capable de parler a qq1 si tu veux envois moi un message en pv je vais te donner mon msn et je vais tout lui dire koi faire au pire je lui donnerai mon numero de tell et elle auras juste a mapeller je vais tout lui dire ses tres simple tu va voir elle fait tout les papier ici au canada une question pour toi est ce que ta femme recois de laide social ou elle faite juste pas travailler et elle recois du chomage ???? aussi peut importe tes question je peut taider mon frere tu va voir ses tres simple meme sil en a qui disse ses compliquer juste que ses bcp de papier ses tout.

aicha

• Habitués
Posté(e)

aisha,ma soeur,j'en suis vraiment trés reconaissant,pour tout ce que tu as fait pour m'aider,,,mais honnêtement ya toujours pleins de choses que je comprend pas,,,j'aimerais bien que tu saches que je m'interroge juste pour les papiers de mariage pour le moment,,,,et en ce qui concerne le parrainage,c'est bon,,,j'en connais un peu,,,tu sais que j'ai dêja mon frér qui s'est marié avec une jolie canadienne quebecoise,,ils vivent à roberval mtnt,ils m'ont tout dit sur les papiers que je dois demander a ma femme d'emporter avec elle de canada pour etablire un acte de mariage mixte ici,ils ont jamais rien dit sur un certificat de celebatire!!!!!!puisque la capacité de mariage que tu demande à l'ambassade est servie pour ça,c'est pour dire qu'elle est votre situation sociale,,,

ma soeur,je ne savais pas comment faire pour t'ecrire en privé,comme tu le vois,je suis nouveau ici,,,et pour répondre a tes questions apropos de ma femme,,,elle ne reçoit pas d'aide sociale,par ce que sa famille fait beaucoup d'argent,donc,elle est hors question q'elle reçoit de l'aide sociale,je savais que pour les gens qui reçoivent de l'aide social,n'ont pas le droit de parrainer,,,je sais tous ça ma soeur,et pour le chomage,,elle n'a pas de chomage aussi,,,elle compte commencer le travail aprés notre mariage,et avant d'envoyer la trousse au missisauga d'un mois,j'espére que tu as un peu compris,la situation là

et pour autre chose,elle est de terre neuve,a st jean,,,english partie,,,je te remercie de fond de coeur ma soeur pour tout,,et merci bcp pour ton aide

ton frér mohamed

Posté(e)

aisha,ma soeur,j'en suis vraiment trés reconaissant,pour tout ce que tu as fait pour m'aider,,,mais honnêtement ya toujours pleins de choses que je comprend pas,,,j'aimerais bien que tu saches que je m'interroge juste pour les papiers de mariage pour le moment,,,,et en ce qui concerne le parrainage,c'est bon,,,j'en connais un peu,,,tu sais que j'ai dêja mon frér qui s'est marié avec une jolie canadienne quebecoise,,ils vivent à roberval mtnt,ils m'ont tout dit sur les papiers que je dois demander a ma femme d'emporter avec elle de canada pour etablire un acte de mariage mixte ici,ils ont jamais rien dit sur un certificat de celebatire!!!!!!puisque la capacité de mariage que tu demande à l'ambassade est servie pour ça,c'est pour dire qu'elle est votre situation sociale,,,

ma soeur,je ne savais pas comment faire pour t'ecrire en privé,comme tu le vois,je suis nouveau ici,,,et pour répondre a tes questions apropos de ma femme,,,elle ne reçoit pas d'aide sociale,par ce que sa famille fait beaucoup d'argent,donc,elle est hors question q'elle reçoit de l'aide sociale,je savais que pour les gens qui reçoivent de l'aide social,n'ont pas le droit de parrainer,,,je sais tous ça ma soeur,et pour le chomage,,elle n'a pas de chomage aussi,,,elle compte commencer le travail aprés notre mariage,et avant d'envoyer la trousse au missisauga d'un mois,j'espére que tu as un peu compris,la situation là

et pour autre chose,elle est de terre neuve,a st jean,,,english partie,,,je te remercie de fond de coeur ma soeur pour tout,,et merci bcp pour ton aide

ton frér mohamed

pour écrire directement tu click sur l enveloppe sur le profil la a coté du psedo ... bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Gladiateur19...les infos que tu as obtenu au tribunal sont exact ! Tu as besoin de ces papiers en entier ainsi que le certificat de célibataire que ta femme doit demander au bureau du directeur de l'état civil au canada. Ce papier lui coutera quelques $ car ils doivent faire une recherche sur quelques années. Pour moi ce papier avait couté 96$$ si je me rappel bien. Le relevé de police elle peut simplement demander a son poste de police local ou sinon a la sureté du Québec .. pour moi le délai avait été de 2 semaine et m'avait couté 60$ me semble. Pour le certifical de l'ambassade je crois malheureusement pas qu'elle peut le demander avant d'avoir les pieds au Maroc. Elle devra se présenter a l'ambassade au Maroc et le papier vous sers délivé après 2 jours, pendant ce temps vous irez faire le certificat de police marocain ainsi que toute les copies necéssaire pour monter vos dossiers. Pour nous il nous a fallu 4 copies de notre dossier. Vous aurez aussi a faire authentifié vos copies .Bon courage car la chasse au papiers au Maroc est un peu irritante lolll

• Habitués
Posté(e)

Gladiateur19...les infos que tu as obtenu au tribunal sont exact ! Tu as besoin de ces papiers en entier ainsi que le certificat de célibataire que ta femme doit demander au bureau du directeur de l'état civil au canada. Ce papier lui coutera quelques $ car ils doivent faire une recherche sur quelques années. Pour moi ce papier avait couté 96$ si je me rappel bien. Le relevé de police elle peut simplement demander a son poste de police local ou sinon a la sureté du Québec .. pour moi le délai avait été de 2 semaine et m'avait couté 60$ me semble. Pour le certifical de l'ambassade je crois malheureusement pas qu'elle peut le demander avant d'avoir les pieds au Maroc. Elle devra se présenter a l'ambassade au Maroc et le papier vous sers délivé après 2 jours, pendant ce temps vous irez faire le certificat de police marocain ainsi que toute les copies necéssaire pour monter vos dossiers. Pour nous il nous a fallu 4 copies de notre dossier. Vous aurez aussi a faire authentifié vos copies .Bon courage car la chasse au papiers au Maroc est un peu irritante lolll

merci bcp,mais j'arrive toujours pas a comprendre,si elle aura besoin d'un certificat de celebataire de canada,alors aquoi ca sert la capacité de mariage délivreé par l'ambassade de canada a rabat,,,loursque ma belle soeur s'est marieé avec mon frér,elle a fait tout ses papiers ici au maroc,,,le seul certificat q'elle a enmné avec elle de canada,etait certificat de naissance,et ca lui a prit 8 jours ici a rabat pour prendre tout les autres papiers de l'ambassade

ya vraiment des choses que j'arrive pas a comprendre,,,vous veniez de me dire que le casier judiciare de la GRC prend 2 semaines,,,,ma femme m'avait dit que c'est juste 24 heures,elle est a newfoundlalnd(terre neuve)

• Habitués
Posté(e)

j'arrive toujours pas a comprendre,si elle aura besoin d'un certificat de celebataire de canada,alors aquoi ca sert la capacité de mariage délivreé par l'ambassade de canada a rabat.

la Capacité de Mariage permet a la personne de se marié

pour le certificat de celibataire c'est la preuve que la personne est célibataire.

si elle es divorcé elle dois présenter certficat de divorce et si elle es célibataire c'est le certificat de céliba quelle

doi présenter . arrivant au Maroc tu demande la capacité de mariage auprés de l'ambassade du Canada au Maroc .

alors que ca soi célibataire ou divorcé ou veuf elle dois présenter un certificat qui prouve ca .

Souma26

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere oui ta femm peut faire ses papier au maroc mais sa va prende encor du temps moi je te conseil quelle els fasse au canada ses plus simple et pour le certificat de celibataireavent quelle sois avec toi elle avais surement un autre copain si non elle a juste a apporter et faire des fotocopie de ses raport dimpot aussi non elle le fait devnir de letat civil et pour se qui es de la grc sa doit dependre de ou tu reste car ici en abitibi on la toute suite sa prend 20 minute elle a juste a se rendre a la grc et il von lui dire koi faire pour lobtention et aussi dit toi que sa change a tout les annee si ton frere est marier depuit xx nombre anner sa la changer moi je te conseillel fortement mon frere et sa pour gagner du temps et aussi pour pas que rabat fasse des erreur imagine sil son aps capable davoir un papier vous pouriez pas vous marier alors quelle le fasse ici au canada ses tres simple.

voila mon frere passe une belle journeee

besslama,allah yehafdek

aicha

• Habitués
Posté(e)

j'arrive toujours pas a comprendre,si elle aura besoin d'un certificat de celebataire de canada,alors aquoi ca sert la capacité de mariage délivreé par l'ambassade de canada a rabat.

la Capacité de Mariage permet a la personne de se marié

pour le certificat de celibataire c'est la preuve que la personne est célibataire.

si elle es divorcé elle dois présenter certficat de divorce et si elle es célibataire c'est le certificat de céliba quelle

doi présenter . arrivant au Maroc tu demande la capacité de mariage auprés de l'ambassade du Canada au Maroc .

alors que ca soi célibataire ou divorcé ou veuf elle dois présenter un certificat qui prouve ca .

Souma26

la femme de mon frér,a présenté juste son passport et son certificat de naissance pour l'mbassade a rabat,et elle a eu son capacité de mariage,,,elle n'a jamais fais ni certificat de celebatire ni rien de tout de canada,,,comment ca se fait alors,,,

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere oui ta femm peut faire ses papier au maroc mais sa va prende encor du temps moi je te conseil quelle els fasse au canada ses plus simple et pour le certificat de celibataireavent quelle sois avec toi elle avais surement un autre copain si non elle a juste a apporter et faire des fotocopie de ses raport dimpot aussi non elle le fait devnir de letat civil et pour se qui es de la grc sa doit dependre de ou tu reste car ici en abitibi on la toute suite sa prend 20 minute elle a juste a se rendre a la grc et il von lui dire koi faire pour lobtention et aussi dit toi que sa change a tout les annee si ton frere est marier depuit xx nombre anner sa la changer moi je te conseillel fortement mon frere et sa pour gagner du temps et aussi pour pas que rabat fasse des erreur imagine sil son aps capable davoir un papier vous pouriez pas vous marier alors quelle le fasse ici au canada ses tres simple.

voila mon frere passe une belle journeee

besslama,allah yehafdek

aicha

oui ma soeure,,,mon frér s'est marié ya juste 3 ans,,,et tu dois me comprendre,je ne cherche pas que ma femme fera tout ses papiers ici au maroc,,,je demande juste les papiers q'elle doit enmner avec elle de canada?ma belle soeure m'avait dit,q'elle a présenté a l'ambassade,juste son certificat de naissance,et son passport,,,et elle a eu son capacité de mariage,,,alors,,,je veux te demander de me dire,q'est ce que tu as présenté à l'ambassade comme papiers,pour avoire ton capacité de mariage,,,merci bcp ma soeur

Posté(e)

n'oublie pas mon chér que la moudawana a changer pas mal de chose

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere moi quand je suis aller pour la capaciter de mariage javais ceci

1: mon certificat de naisance de moin de 3 mois

2: mes preuve de travaille(slip de payes et lettre de mes patron)

3: l'enquète de la police du quebec et aussi celui de la grc(celui du quebec gratuit et celui de la grc 25 ou 30 $ et sa la prit 20 minute pour lavoir)

4: mon cetificat attestant que je suis musulmane delivrer par le centre islamique de montreal

5: photocopi de mon passport les premiere pages ainsi que les derniere pages

6: 8 photos

7: ma déclaration solonelle pour dire que je prend en charge mon mari pendant 3 ans

8: j'avais apporter mon jujement de la court pour dire que je suis belle et bien separer depui xx nombre annee et que les enfant vives avec moi

et jai jamais faite aucune visite medical et sa nous a prit 14 jours avent davoir nos papier pour pouvoir nous marier

voila mon frere jespere que ses bien se que tu me demandait

• 3 weeks later...
Posté(e)

S.O.S de l'aiiiiiide svp si il ya kelkin ke c bien les démarche é la 1 er chose afaiir pour un mariage mixte maroc-canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le certificat de célibataire, si ta femme fait demander son baptistaire de la paroisse ou elle a été baptisée, tout est écrit dessus, en tout cas moi c,est mon cas, c'est écrit sur mon baptistaire, que je suis catholique, que j'ai fais ma confirmation et que je suis célibataire....

Je vois que d'une personne à l'autre c'est quelque peu différent les papiers qu'on a besoin pour un mariage mixte au Maroc... J'ai eu besoin de certains documents que d'autres n'ont pas eu besoin du tout...

Nous on a eu besoin de mon attestation que je n'ai pas de dossier criminel au Canada (GRC qui a pris 3 mois a arrivé, je ne peux l'obtenir dans ma ville et il a rien coûté). (Traduit en arabe au Maroc).

D'un examen au Canada pour MTS (maladies transmissibles sexuellement). (Traduit en arabe au Maroc).

Examen pour MTS de mon mari.

D'un examen de grossesse au Maroc.

De mon dossier de justice au Maroc que mon mari a été chercher lui même je lui avais signé une procuration assermentée au Palais de justice de ma ville pour qu'il puisse faire.

Dossier de justice au Maroc de mon mari.

De mon baptistaire que j'ai commandé directement à la paroisse ou j'ai été baptisé (coût 10$). (Traduit en arabe au Maroc).

Mon certificat de naissance grand format (coût 15$ par courrier régulier 30$ par courrier express).

Un certificat de travail (simplement une lettre que j'ai fais signer à mon employeur) et trois relevés de paie. (Traduit en arabe au Maroc).

Photocopie de mon passeport (première et dernière page).

Photocopie de deux pièces d'identité (j'ai pris mon RAMQ et mon permis de conduire).

Ma déclaration que je vais prendre en charge mon mari (j'ai fait assermenter au Palais de Justice de ma ville).

De ma carte de citoyenneté canadienne même si je suis canadienne de naissance. (coût 75$ et prend environ 5 mois)

La capacité de mariage la ou le canadien l'obtient a Rabat. (prévoir 48 heures complet pour l'obtention).

Une preuve de résidence au Québec. (J'ai mis mon bail). (Traduit en arabe au Maroc).

4 photos identiques.

J'ai peut-être oublié des choses je me souviens pas de tout hihihi...

Certains vont dire aussi que faut prévoir 3 à 4 semaines pour finaliser le dossier au Maroc.. Mais si on est bien organisé, on peut faire en moins de 15 jours.. Nous on a fait en 11 jours.

Voilà

Modifié par momo1969
Posté(e)

Merciii aicha .mercii gladiator.merciiiii MOMO1969 !!!!!!!!!!!

Posté(e)

svp .jai une ptite question ...! on donne a lambasade pour avoir la capacité de mariage les origines des papiers ou bien just des photocopie legalisé !!! merciii