Aller au contenu

retrait visa, chacun son tour !


Invité

Messages recommandés

Hummm,

Aujourd'hui a été une journée particulière en ce qui concerne mes émotions. Je suis parti d'Orléans tranquille cool.gif vers 7 heures pour Paris en me disant, des mois de démarches administratives de documents à réunir plus ou moins facilement et là ça y est c'est notre tour, je vais à l'ambassade du Canada à Paris (j'aurais bien aimé aussi une Ambassade du Québec) pour faire coller des vignettes à hollogrames sur mon passeport et celui de ma femme. Au fil des témoignages je me fait une petite idée de ce à quoi cela va ressembler mais je n'y pense pas trop. Je profite de la circulation chargée sur le périf wink.gif je ne la subirai plus longtemps. En chemin je pense à ma négociation d'hier soir avec mon boss quant à la date de mon départ effectif, la maison qui est maintenant presque vide (on pourrais y faire du velo) plus que quelques cantines et des jouets improvisés (bouteilels de plastiques) pour les enfants et la date de la signature chez le notaire doit nous être confirmée mais à priori c'est pour la semaine du 15 Août.

Enfin j'arrive au début de l'avenue Montaigne ohmy.gif : Sens Unique, pas grave je trouve une place juste à 15 m de l'angle de rue. je marche mon enveloppe à la main et je vois au loin en passsant devant un palace le drapeau Canadien qui flotte au vent. Après les formalités d'usage (portique, dépot du portable au gardien) je monte les marche (complétement différentes de celles que j'avais immaginé) et là comme Tai la semaine dernière, je découvre une salle bondée (9h10). Je donne mon dossier on me dit de m'assoir et d'attendre. Je vois passer les autres, pleins d'autres (comme sur le forum depuis 10 mois) mais trés peu sont là pour récupérer un visa et au bout de presque deux heures on m'appelle (par mon nom, pas un numéro comme les autres biggrin.gif ) et en 30 secondes on me donne les passeports assortis de belles vignettes, dommage de ne pas partager ce moment avec Céline alors je profite seul, marche réjouit en pensant au programme d'établissement des premiers jours (on arrive à Sherbrooke le 23 Aout), la location d'une voiture (grosse pour mettre valises et vélo), une chambre d'hotes, la recherche d'un logement, les papiers : C'est incroyable comme j'aime les démarches administratives à venir laugh.gif

Ya pas à dire, quand vient son tour on est sacrément content.

Bonne Chance à tous pour vos délais, tracas éventuels et bonnes nouvelles à venir, et à bientôt ici bientôt.

Yann (ex K riboo D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est coooooooll.... !! biggrin.gif

Bonne chance et bon déménagement ! cool.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien qu'à te lire cela me donne envie de rejoindre la capitale française pour y retirer mon visa .... encore une fois, foncez le Québec est à vous ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation les Boudhés!!!!

Bon départ pour la Belle Province...

Bises a vs 4 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, que d'émotions j'avais l'impression d'être à l'ambassade moi aussi !!!

Félicitations pour le visaaaaaaaaaaa !!! Et bonne installation .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, enfin les démarches sont terminées... J'aurais tellement eu envie d'aller retirer mon visa mais étant donné que je déménage le mois prochain, je devrai le faire envoyer et n'aurai pas le plaisir de vivre ce que tu as vécu. Ca m'a mis les larmes aux yeux ton hisoire. Je suis très très contente pour vous 4. biggrin.gifbiggrin.gif

A bientôt à Sherbrooke.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yann,

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur ..... laugh.giflaugh.gif

Hé alors le grand voyage c'est pour quand ???

Amicalement

Bénédycte

Ps : au fait j'y suis passée à l'ambassade le 30 et moi ( snif ... sad.gif ) j'ai pas eu le droit de monter les escaliers juste de laisser mon cj à un monsieur ( très sympa) qui a pris l'enveloppe et l'a posée sur le tas .... re snif .... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de démarches administratives et ce n'est même pas fini, mais plus on avance plus on sera heureux!

Bonne installation à vous tous.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement