Aller au contenu

Emprunt bancaire étudiant avec dégroupage de 2 ans

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, vous allez bien :) ? J'aurais besoin d'un renseignement à propos de la justification de la somme de environ 11000$Cad sur mon compte bancaire. Je suis actuellement client à la caisse d'épargne depuis Septembre et je souhaitais faire un emprunt bancaire pour financer mes futures études au cégep. Tout est bon ma mère est solvable et la banque accepte de me faire le prêt avec un dégroupage de 2 années (donc je ne commencerais à rembourser que dans 2 ans), j'ai rendez vous cette semaine pour signer tout les papiers, donc j'aurais la somme dans ~15 jours. Je suis admis au cégep de RDL pour le 19 Janvier (oui je sais mes délais sont assez restreints) donc je ne pourrais pas justifier la somme durant 3 mois avant sur mon compte. Ma question est simple, pensez vous honnêtement que mon dossier puisse tout de même passer avec les un peu plus de 11000$ (8000 exactement j'aurais) sur mon compte seulement sur le dernier mois si j'ai une lettre de banque et une excellente lettre d'explication et de motivation pour ma situation ? Aussi, niveau délais le CAQ passera et je pourrais bien me rendre directement à l'ambassade pour avoir le permis d'études immédiatement ? Merci bien de vos réponses et bonne journée :) (apparement problème de mise en page, le retour à la ligne ne fonctionne pas :()

Modifié par Lolilole
Posté(e)

Bonjour,.

ça devrait passer avec seulement une bonne lettre de la banque justifiant que tu a un prêt en attente.

moi perso j'ai débloqué 7000 des 15000 que j'emprunte et avec 2-3 économie j'ai justifié environ 10000, seul bémol c'est que le différé commence

à partir de maintenant et du cp je paie un peu plus.

pour les delai moi il ont reçu mes document de le 13 (faut compter 5-6 jours pour l'envoie) accepté le 16 (en 3 jour!! rapide) et j'ai reçu le papier aujourd'hui même!

donc après pr le permis d'étude faut compter 5 semaine.Si tu part début janvier c'est encore jouable.

voila a tte

Posté(e)

Environ 3% donc c'est pas mal!

Posté(e)

Merci de ta réponse sim90 :)

Et oui le taux est d'environ 3%, sur une période maximale qui ne doit pas excéder 7 ans (dégroupage comprit).

Mais en somme ce que tu veux dire sim90 c'est que ce n'est pas grave si je ne justifie pas la somme sur mon compte 3 mois avant de demander le CAQ ?

Bonne journée ;)

Posté(e)

Non. Moi aussi j'ai eu peur j'ai failli débloquer les sous 3 mois avant!! Demande un maximum de papiers officiels et signés à ton banquier, une lettre qui certifie ton prêt, y a aussi l'exemple de lettre qu'il y a sur le site de demande de CAQ et les relevés de tes compte et c'est bon.

Bonne soirée