Eramai Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis devenu résident permanent tout récemment et je suis rentre en France pour régler mes affaires. Je pensais qu'à l'aéroport on contrôlerait mon passeport et que le Canada serait ainsi prévenu de ma sortie (puisqu'ils comptent les jours de présence) mais cela n'a pas été le cas. Aussi, qu'elle est la procédure pour signaler ma sortie du territoire ? Merci Citer
Eramai Posté(e) 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) 24 octobre 2009 Ils savent comment alors ? Je ne dois même pas signaler un changement d'adresse sur le site du CIC ? Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Ils savent comment alors ? Les sorties ne sont jamais contrôlées. Cependant je te conseille de tout noté pour le jour ou tu feras (si tu la fait) ta demande de citoyenneté. Car là, on te demandera TOUTES tes sorties du Canada et le nombre de jours EXACT ou tu es sorti. Je ne dois même pas signaler un changement d'adresse sur le site du CIC ? En tant que résident permanent tu peux entrer et sortir du Canada comme tu veux. Tu ne dois le signaler à personne. Citer
Eramai Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) 25 octobre 2009 Oh ok, j'ai bien fait de poser la question alors pour pouvoir tout noter. Mais ils font une enquête au moment de la citoyenneté non parce que dans ce cas les gens n'ont qu'à dire qu'ils ne sont jamais sortis? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 (modifié) Oh ok, j'ai bien fait de poser la question alors pour pouvoir tout noter. Mais ils font une enquête au moment de la citoyenneté non parce que dans ce cas les gens n'ont qu'à dire qu'ils ne sont jamais sortis? non non, il n'y a personne d'aussi malhonnête pour faire ça URL Modifié 25 octobre 2009 par grizzli Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Oh ok, j'ai bien fait de poser la question alors pour pouvoir tout noter. Mais ils font une enquête au moment de la citoyenneté non parce que dans ce cas les gens n'ont qu'à dire qu'ils ne sont jamais sortis? Tu n'as pas remarqué que quand tu rentres, on appose un tampon sur ton passeport? Un autre conseil, puisque ça m'est arrivé: je croyais que mon passeport me suffirait à sortir et entrer quand j'aurais ma RP. Et j'avais laissé ma carte de résidente permanente à la maison. Quelle bêtise! Il faut toujours avoir, quand on sort du pays son passeport ET sa carte de RP. Ils la demandent à chaque fois. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Oui, quand on passe l'examen de citoyenneté ils demandent souvent de regarder ton passeport, surtout les cachets d'entrée/sortie pour vérifier si ce que tu as déclaré sur le formulaire de demande de citoyenneté concernant l'absence du Canada est correct.Si tu renouvelles ton passeport et que tu n'es pas en mesure de garder l'ancien ,n'oublie pas de faire des copies. Oh ok, j'ai bien fait de poser la question alors pour pouvoir tout noter. Mais ils font une enquête au moment de la citoyenneté non parce que dans ce cas les gens n'ont qu'à dire qu'ils ne sont jamais sortis? Tu n'as pas remarqué que quand tu rentres, on appose un tampon sur ton passeport? Un autre conseil, puisque ça m'est arrivé: je croyais que mon passeport me suffirait à sortir et entrer quand j'aurais ma RP. Et j'avais laissé ma carte de résidente permanente à la maison. Quelle bêtise! Il faut toujours avoir, quand on sort du pays son passeport ET sa carte de RP. Ils la demandent à chaque fois. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Lorsqu'un françcais renouvelle son passeport et qu'il est dans une condition d'expatriation et d'immigration, les autorités Françaises redonnent l'ancien passeport avec les coins coupés et la mention "annulé" tamponnée en gros sur le passeport. Pas de risques de partir en voyage et de la confondre avec le nouveau. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Lorsqu'un françcais renouvelle son passeport et qu'il est dans une condition d'expatriation et d'immigration, les autorités Françaises redonnent l'ancien passeport avec les coins coupés et la mention "annulé" tamponnée en gros sur le passeport. Pas de risques de partir en voyage et de la confondre avec le nouveau. Juste une question: -Si je reste au Canada sans quitter le territoire et donc je n'ai pas besoin de renouveler mon passeport pour voyager.Est ce que ca pose des soucis si je fais la demande de citoyenneté avec un passeport expiré? Citer
Messages recommandés