Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos sur le College Superieur de Montreal(CSM), autrefois appele college de secretariat moderne.

Je m'informe pour une amie qui veut aller a ce college pour leur programme de secretariat medicale qui dure 6 semaines. Dans les autres ecolees le programme dure 6mois mais apparemment au CSM ils offrent le programme sur une duree de 6 semaines genre un programme accelerer.

Est-ce que cette ecole et les diplomes delivres sont reconnus par le gouvernement?

Si quelqu'un peut me renseigner dessus ce serait gentil

Merci

Posté(e)

Ben si ça dépend du diplôme délivré...Si c'est du genre D.E.P, normalement c'est reconnu y a pas de problèmes....

De toutes façon il n'y a pas mieux que de les appeler et de leur demander....En général on tombe sur des gens sympas...

Par contre d'autres pourront te dire quelle est la réputation de cette école, et la valeur du diplome sur le marché du travail....

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci,

mon amie a ete sur leur site mais elle dit que tout semble "trop bon"

c'est pour ca que je me suis tournee vers le forum au cas des gens auraient entendu parler de cette ecole.

j'espere que d'autres se prononceront sur la reputation de cette ecole ainsi que la valeur du diplome.

Posté(e)

Bonjour Lumièrebleue ! Le Collège supérieur de Montréal a une excellente réputation et il est reconnu et subventionné par le ministère de l'Éducation du Québec, ce qui est déjà très bien.

Maintenant, leurs formations sont très variées et essaient de répondre à différents besoins.

Un cours de 6 semaines pour être secrétaire médicale ? Je présume qu'il s'agit là d'une formation d'appoint pour quelqu'un qui est DÉJÀ SECRÉTAIRE. Car on ne peut pas devenir secrétaire en 6 semaines.

D'où la nécessité, il me semble, de communiquer avec le collège pour obtenir réponses à toutes vos questions, car c'est un collège privé, donc vous devez payer ... alors aussi bien payer pour quelque chose qui vous convienne.

Bonne chance !