Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis Tunisien et j'ai un numéro de dossier 333xxx et finalement j'ai reçu la fameuuuuuuse Lettre de MISE EN ATTENTE.

Voilà cela fait déjà 30 mois depuis le jour où j'ai déposé ma demande CSQ.

J'ai une question et j'aimerai bien avoir votre avis:

à un niveau la lettre dit:

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi

de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante:

confirmation.siqmaghreb@micc.gouv.qc.ca

Question 1: dois je communiquer une date pour l'entrevue?? je crois que non ??

Question 2: voila le 26/10/2009 je change de Job dois je les aviser par "e-mail" ou par "Courrier postal" quel est mon nouvel employeur

ou dois je le faire le jour l'entrevue avec montrant l'attestion de mon dernier employeur.

je vous remercie d'avance.

il3akba likoum

Modifié par medibm
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Félicitation medibm pour tamise en attente ,,mais la il faut que tu leur envois un courriel comme quoi tu attends une confirmation de leur part ,,et aussi pour qu'ils confirment ta boite courriel ,,donc vite envois leur une réponse a ce courriel la pour qu'ils te réserve une place dans la prochaine mission ,,car si tu tarde trop tu ne passeras pas cette année ,,

et aussi ne t'inquiète pas pour ton changement d'emploi l'essentiel c'est d'avoir les fiches de paies et l'attestation de travail ainsi que la déclaration assurance le jour de ton entrevu ,,

alors vite vite envois leur une réponse pour qu'ils te confirme le rendez-vous d'entrevue

et surtout prépare toi

• Habitués
Posté(e)

Félicitation medibm pour tamise en attente ,,mais la il faut que tu leur envois un courriel comme quoi tu attends une confirmation de leur part ,,et aussi pour qu'ils confirment ta boite courriel ,,donc vite envois leur une réponse a ce courriel la pour qu'ils te réserve une place dans la prochaine mission ,,car si tu tarde trop tu ne passeras pas cette année ,,

et aussi ne t'inquiète pas pour ton changement d'emploi l'essentiel c'est d'avoir les fiches de paies et l'attestation de travail ainsi que la déclaration assurance le jour de ton entrevu ,,

alors vite vite envois leur une réponse pour qu'ils te confirme le rendez-vous d'entrevue

et surtout prépare toi

Bjr les amis, félicitation médibm pour la mise en attente, plein d'autres bonnes choses.

bonne préparation

QUéBOx

Posté(e)

pour le travail sans pb juste il faut avoir pour votre ancien travail l'attestation et la cotisation pour le cnss et aussi pour le nouveau job

et pour le mise en attente il vont t'envoyer prochainement la date pour confirmation ok

aller préparer bien vos papiers et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Très bonne nouvelle, bon courage pour la suite, moi cela fait presque 12 mois que j'attends, il me reste encore du chemin pour avoir la lettre de mise en attente comme toi, j'espère que cela se passera bien pour toi pour la suite.

Bon courage a tous les tunisiens et a tous les attendeux en général.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ;

Toutes mes felicitations ..bonne continuation ...en ce qui concerne votre question sur le changement de statut , mon point de vue c'est de garder vos documents et au moment de l'entretien l'agent va l verifier donc pas d'inquietude .

Je souhaite que ce moment arrivera pour tout le monde ....

Cdt

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour la mise en attente.

InshaALLAH la convocation pour bientôt.

Bonne préparation :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Félicitation. bonne chance pour la suite.

N° dossier : 343xxx.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis Tunisien et j'ai un numéro de dossier 333xxx et finalement j'ai reçu la fameuuuuuuse Lettre de MISE EN ATTENTE.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi

de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d'adresse électronique à l'adresse suivante:

Non, tu dois répondre à leur email en exprémant ton souhait de recevoir un RDV pour entrevue

Question 2: voila le 26/10/2009 je change de Job dois je les aviser par "e-mail" ou par "Courrier postal" quel est mon nouvel employeur

ou dois je le faire le jour l'entrevue avec montrant l'attestion de mon dernier employeur.

Pas besoin tu as tout les points pour passer l'entrevue, ton dossier est déjà étudié, donc tu peux attendre l'entrevue

il3akba likoum

Félicitation et bonne chance! 2 mois pour moins que 100 dossier (en comptant les marocains) c'est lent,

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

Je voudrai remercier chacun d'entre vous, je suis réellement en état de shock suite a cette bonne nouvelle je ne le réalise toujours pas!!

Maintenant il reste le grand jour que j'appréhende un peu quand même, j'enverrai un mail au confirmation.siqmaghreb@micc.gouv.qc.ca

où je les informerai que je garde la même adresse électronique et je leur annonce par la même occasion de mon changement de travail.

Merci pour tout encore une fois smile.gif

• Habitués
Posté(e)

TOUTES MES FELICTATTIONS MEDIBM merci de partager cette bonne nouvelle avec nous bon courage pour les preparatifs !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

il3akba likoum

MABROUK cher ami! Ils ont finalement avancé dans ton dossier, je suis très heureuse pour toi.

Prépare-toi bien comme il le faut et tout ira bien smile.gif !!!

Je te dis bonne chance et tiens bon, la fin de cette attente interminable va arriver sous peu.

Modifié par carlie13
Posté(e)

FELICTATTIONS;

maintenant il faut bien te préparé pour l'entrevue, et bonne chance.

j'espère que tu aura ton CSQ.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

felicitations medibm, bonne chance pour l'entrevue.

enfin une bonne nouvelle !!!

Posté(e)

je vous annonce la reception de l'email de mise en attente aujourd 'hui meme.

N°de dossier: 309xxx

acc de recep :juin 2007(promo de notre cher hakim mais erreure pendant le payement nous couta 10 mois de retard).

Ma question a vous tous est:l'email vient au nom de ma femme qui est conjointe alors que c'est moi le requerant principal,et mon nom ne figure meme pas sur l'email?

es normal ou sagit il d'une erreure et que dois je faire mes amis?

Posté(e)

Je fais appel a notre grand frere et amis smdich pour m'orienter.

Dois je appeler au siq (par tel) ou envoyer un email pour s'expliquer sur cette erreur?

Voici quelque paragraphes de cet email:

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Agent d'aide socio-économique

ATTENTION

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify"> </H2><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale; Vous ne pourrez pas procéder à cet ajout lors de lentrevue et le conseiller ne pourra pas poursuivre lentretien. </H2>

Si votre conjoint(e) vous accompagne; Veuillez nous faire parvenir un chèque certifié de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré dune banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande dimmigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Le dossier de votre conjointe(e) devra être reçu par notre service, avant la prise de rendez-vous, pour que nous puissions lintégrer à votre dossier avant votre date dentrevue.

• Habitués
Posté(e)

je vous annonce la reception de l'email de mise en attente aujourd 'hui meme.

N°de dossier: 309xxx

acc de recep :juin 2007(promo de notre cher hakim mais erreure pendant le payement nous couta 10 mois de retard).

Ma question a vous tous est:l'email vient au nom de ma femme qui est conjointe alors que c'est moi le requerant principal,et mon nom ne figure meme pas sur l'email?

es normal ou sagit il d'une erreure et que dois je faire mes amis?

1. es que t'as payé tous les frais?

2. Si votre femme a plus de chance d'etre acceptée comme requerant principale, ils inversent les rôles pour que le couple passent, c'est peut etre votre cas

3. la mise en attente veux dire que le dossier a réussi le prétraitement

maintenant, ce qu'il faut faire, il faut répondre en envoyant un email à l'adresse donnée et attendre la date de l'entrevue

bonne chance;

Posté(e)

Je te remercie beaucoup cher ami kamel_alg pour ta reponce.

Voila,l'hypothese que ma femme ait plus de chances que moi et a cet effet il ont inverser les positions est a ecarter vue que mon niveau et mon experience professionnelle est largement superieur a celui de ma femme.

Reste l'hypothese de l'erreur (l'erreur est humaine).

es ce que quelqu'un d'entre vous a eu le meme email que nous?

merci a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'ami ,

Je pense qu'au lieu d'écrire Monsieur ,ils ont écrit Madame ,et que vou devez leur envoyé un mail explicant l'erreur ,alors ils vont corriger.

Pour la mise en attente ce n'est pas necessaire de leur répondre , il s'agit juste d'un mail d'information ,aprés environ 3 mois ils envoient un autre mail pour dire qu'ils sont prêt à vous designer une date d'entrevue ,à ce moment la vous répondez par la date qui vous convient ,puis ils vous confirmeront définitivement la date de l'entravue .

Bonne chance ,et tennez nous au courant.

Posté(e)

Bonsoir Djelloul:

Je te remerçie beaucoup de ta reponse et de tes expliquations qui sont logiques.

Justement,hier apres avoir attendu longtemps des reponses et conseils de nos chers amis lecteurs qui etaient quant meme nombreux a lire mon SOS et que je respecterais d'ailleur toujours,j'ai fini par prendre la decision d'envoyer un email au siq pour revision et confirmation de leur email.je reçois un email qui dit qu'il y aurait une suite a ma requette dans un delais de 10 jours ouvrables et que les prochaines sessions sont pour l'automne 2009.

Voila j'ai tout dis et je vous tiendrais au courant de tout changement de situation.

Pour rajouter des information a mon sujet, je suis algerien de l'ouest (sig) .