Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?- Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish

Modifié par Flying-Fish
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?-

NON, ce ne sera pas plus rapide parce que tu es au Québec

Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish

Non, il n'existe pas de « demande express »

Tout le monde est sur le même pied.

Va voir sur la FAQ de CIC.