Flying-Fish Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?- Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish Modifié 19 octobre 2009 par Flying-Fish Citer