Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?- Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish

Modifié par Flying-Fish
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?-

NON, ce ne sera pas plus rapide parce que tu es au Québec

Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish

Non, il n'existe pas de « demande express »

Tout le monde est sur le même pied.

Va voir sur la FAQ de CIC.

Bcp de réponses à tes Questions.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/etudier/index.asp

Modifié par tarbais
Posté(e)

Salut Tarbais et merci pour ta réponse .Mais dans ce cas comment ce fait-il que certain aient leur RP en 4 OU 5 mois et d'autres en 11 ou 12 ?Bye Fish

Posté(e)

Salut Tarbais et merci pour ta réponse .Mais dans ce cas comment ce fait-il que certain aient leur RP en 4 OU 5 mois et d'autres en 11 ou 12 ?Bye Fish

Tout dépend de la « qualité » de ton dossier.

Posté(e)

Merci beaucoup .Dans ce cas j'espere avoir un dossier de "bonne qualité" .ByeFish

• Habitués
Posté(e)

tout dépend aussi si ta profession est en demande mais comme tu es encore étudiant, ton dossier ne sera pas "prioritaire"

Posté(e)

Salut Cassis et merci .Et pour qu'il soit prioritaire que faudrait-il ? Une offre d'emploi ? CDI / CDD (enfin leurs equivalents canadiens) ?Bye

• Habitués
Posté(e)