Flying-Fish Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?- Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish Modifié 19 octobre 2009 par Flying-Fish Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Bonjour a tous et a toutes .Voila , je suis français , actuellement étudiant a Québec (ville) et je voudrais obtenir le RP . Je me pose quelques questions a ce sujet et notamment :- La démarche est-elle généralement + rapide en étant résident temporaire (étudiant) au Québec (je suis ici depuis quelques mois et pour encore au moins un an) ?- NON, ce ne sera pas plus rapide parce que tu es au Québec Devrais-je faire mes démarches avec l'ambassade du Canada en France (Paris) ou directement ici (ce qui me semblerait + logique) .- Quels sont les facteurs (autres que les dossiers incomplets) qui augmentent le temps d'obtention du RP ?- Existe-t-il des demandes "express" pour les cas simples (je suis célibataire et sans antécédents judiciaires , je vais bientôt obtenir mon diplôme , je maitrise tres bien la langue anglaise et je suis en bonne santé ... enfin j'espère !)Par avance merci pour votre aide .Fish Non, il n'existe pas de « demande express » Tout le monde est sur le même pied. Va voir sur la FAQ de CIC. Bcp de réponses à tes Questions. http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/etudier/index.asp Modifié 20 octobre 2009 par tarbais Citer
Flying-Fish Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Salut Tarbais et merci pour ta réponse .Mais dans ce cas comment ce fait-il que certain aient leur RP en 4 OU 5 mois et d'autres en 11 ou 12 ?Bye Fish Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Salut Tarbais et merci pour ta réponse .Mais dans ce cas comment ce fait-il que certain aient leur RP en 4 OU 5 mois et d'autres en 11 ou 12 ?Bye Fish Tout dépend de la « qualité » de ton dossier. Citer
Flying-Fish Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Merci beaucoup .Dans ce cas j'espere avoir un dossier de "bonne qualité" .ByeFish Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 tout dépend aussi si ta profession est en demande mais comme tu es encore étudiant, ton dossier ne sera pas "prioritaire" Citer
Flying-Fish Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Salut Cassis et merci .Et pour qu'il soit prioritaire que faudrait-il ? Une offre d'emploi ? CDI / CDD (enfin leurs equivalents canadiens) ?Bye Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Démarches RP pour un étudiant qui réside déjà au Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/demeurer-quebec/index.html Citer
Messages recommandés