Aller au contenu

Question sur la validation de la RP a laéroport


Lim888

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question concernant le VISA .

J'ai passé ma VM aujourd'hui le 19 Octobre 2009 .

Je compte partir pour le 15 Décembre 2009 avec ma femme et mes 2 enfants .

Dans le cas où je n'ai pas recu mon visa avant , est il possible de partir tout de même au canada en tant que touriste ?

Lorque je recevrai la BRUNE , je rentrerai seul en FRANCE avec tout les passeports . Ma femme et mes enfants resterons au CANADA .

Je ferai tamponner le VISA sur les passeports , puis je reprendrai l'avion pour le CANADA .

Étant donné que je suis le requérant principal , j'irai a l'arrivé de l'aéroport faire valider ma Résidence permanent .

Ma question est : Est ce que Ma femme et mes enfants peuvent me rejoindre en meme temps ce jour pour faire valider la résidence permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour que ta femme et tes enfants valident leur résidence permanente, il vous faudra faire le tour du poteau. ils ne pourront pas la valider à l'aéroport puisqu'ils ne passeront pas la douane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question concernant le VISA .

J'ai passé ma VM aujourd'hui le 19 Octobre 2009 .

Je compte partir pour le 15 Décembre 2009 avec ma femme et mes 2 enfants .

Dans le cas où je n'ai pas recu mon visa avant , est il possible de partir tout de même au canada en tant que touriste ?

Lorque je recevrai la BRUNE , je rentrerai seul en FRANCE avec tout les passeports . Ma femme et mes enfants resterons au CANADA .

Je ferai tamponner le VISA sur les passeports , puis je reprendrai l'avion pour le CANADA .

Étant donné que je suis le requérant principal , j'irai a l'arrivé de l'aéroport faire valider ma Résidence permanent .

Ma question est : Est ce que Ma femme et mes enfants peuvent me rejoindre en meme temps ce jour pour faire valider la résidence permanent ?

alors concernant directement ton cas, ne depense pas un billet d'avion pour rentrer en france pour mettre les visa sur vos passeports, tu peux le faire par courrier ca te coutera moins cher,

puis au retour de vos passeports, vous faites un tour du poteau tous ensemble.

un autre solutions c'est d'attendre en france bien gentiellement vos visa et de partir apres.

par ce que j'avoue que je ne vois pas a quoi ca va vous servir de venir au quebec avant d'etre RP, sauf sans doute a depenser enormement d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question concernant le VISA .

J'ai passé ma VM aujourd'hui le 19 Octobre 2009 .

Je compte partir pour le 15 Décembre 2009 avec ma femme et mes 2 enfants .

Dans le cas où je n'ai pas recu mon visa avant , est il possible de partir tout de même au canada en tant que touriste ?

Lorque je recevrai la BRUNE , je rentrerai seul en FRANCE avec tout les passeports . Ma femme et mes enfants resterons au CANADA .

Je ferai tamponner le VISA sur les passeports , puis je reprendrai l'avion pour le CANADA .

Étant donné que je suis le requérant principal , j'irai a l'arrivé de l'aéroport faire valider ma Résidence permanent .

Ma question est : Est ce que Ma femme et mes enfants peuvent me rejoindre en meme temps ce jour pour faire valider la résidence permanent ?

a ta place j'attendrai, elle risque d'arriver juste apres votre depart, ca serait dommange a 2 semaines pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, c'etais pour pouvoir passé Noel au canada :(

Donc , je serais obligé d'esperer avoir le Visa avant le 15 décembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, c'etais pour pouvoir passé Noel au canada sad.gif

Donc , je serais obligé d'esperer avoir le Visa avant le 15 décembre sad.gif

des noel au canada, tu en aura plein d'autres (enfin si tu veux) mais je ne pense pas que toute les enmerdes que tu aura (ou que tu pourrais avoir) vaille le coup pour ce petit caprice, parce qu'au quebec sans ta RP, tu pourra pas bosser, tu pourra pas t'inscrire a la RAMQ, il est grandement probable que tu ne puisse pas inscrire tes enfants a a l'ecole, pas de permis de conduire quebecois donc pas d'assurance pour le char, etc etc, en plus ton depart de france sera precipité, et ton installation au quebec, en plein hiver, ce qui n'est pas le plus simple.

perso je serais toi, j'attendrais juillet 2010, car je pense sans doute que tes enfants sont a l'ecole non ? en plus ca te permettra de mettre plus d'argent de coté (car on en a jamais assez) tu aura sans doute des choses a vendre (peut-etre une maison/un appart) si tu par l'été prochain tu pourra faire plus d'argent sur tes ventes que si tu les precipites.

et la, on parle que si tout ce passe bien, imagine que pour un raison ou un autres vos visa sont retardés, ou pire encore pas acceptés...

vous ferez quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai pensé a cela.

J'avais prévu un départ pour octobre 2009 , mais comme tu le dis , le retard dans le delai est une chose a prendre en compte .

Mon depart pour décembre , n'est donc pas précipité , car j'ai eu le temps de preparer le terrain de mon cote .

Un départ pour Juillet 2010 est l'idéal , mais beaucoup de chose m'attendent la bas maintenant.

J'ai arretté de travailler ici , pour la preparation .

J'ai de la famille au Canada, un reseau a exploiter pour le travail , et si je retarde mon depart , je risque ne pas avoir la chance de garder ce reseau :(

Donc, faut forcer la chance . C'est un risque .

L'immigration est une nouvelle aventure, un exploit , un challenge . Il faut savoir prendre cette chance et le courage de prendre cet envol .

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec ton Analyse Grizzli .

De toute facon, je ne partirai pas sans avoir le VISA . Je vais acheté des Billets pour le 15 decembre 2009 en OPEN . Si toujours pas de visa, je changerais les dates .

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question qui me trottine la tête .

Si je dois faire le tour du poteau pour passer la douane , est ce qu'il est possible à a ce moment d'aller par exemple a New york en avion, puis revenir a Montréal , et valider la RP ?

Ou dois-je réellement venir de la France pour faire valider la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois juste sortir du canada, et y re-entrer.

ou tu va apres en etre sorti, le canada, il s'en calisssssse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois juste sortir du canada, et y re-entrer.

ou tu va apres en etre sorti, le canada, il s'en calisssssse !!!

Ah bah Merci beaucoup pour cette réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement