Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment trouver un boulot alimentaire sur Montréal ou Québec?

• Habitués
Posté(e)

en te sortant le doigt du... nez

• Habitués
Posté(e)

aw aw aw grizzli c'est quoi cette repense :blush:

Posté(e)

Il suffit de te ballader à pied dans les lieux commerçants de ces deux villes et tu trouveras des Jobines autant que tu veux.

• Habitués
Posté(e)

Tu le sais bien, puisque tu as assisté aux réunions d'information données aux nouveaux arrivants par les services d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Pourquoi répondez-vous???

Grizzli tu es trop marrant...mais pour les autres...Argh...

Si la question est posé c'est que la personne n'a pas de réponse non???

Amicalement,

Sandrina

• Habitués
Posté(e)

Il parait qu'il y des affiches genre "nous embauchons" que tu trouveras en te baladant à pieds.

Bon courage.

Posté(e)

salut tout le monde, justement je suis dans le même cas, je cherche un petit job, je me balade en ville mais je voudrais bien savoir s'il y a un site internet qui pourra m'aider à bien trouver un job en temps partiel, question de faire autres choses au même temps, à Montréal?

SVP, je voudrais aussi connaitre s'il ya certains jobs bien payés/heure?

Merci mes ami(e)s

• Habitués
Posté(e)

Dans les jobines bien payés, celles des centres d' appel sont les meilleures, tu peux aller jusqu'a 17$/h

Sinon comme l'autre disait...Leve toi et marche...

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, justement je suis dans le même cas, je cherche un petit job, je me balade en ville mais je voudrais bien savoir s'il y a un site internet qui pourra m'aider à bien trouver un job en temps partiel, question de faire autres choses au même temps, à Montréal?

Merci mes ami(e)s

Pourtant, c'est pas bien compliqué : http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/jbr_rech_rapide.pl

Et encore Emploiquébec qui est actuellement en restructuration. Jobs bien payés de l'heure en jobbine, oublie ça. Il y a juste deux solutions. Ou bien tu essaie de trouver dans le domaine que tu exerçais dans ton pays d'origine, ou bien tu repars aux études en faisant une des jobbines proposées ci-haut.

Tu dis que tu es cadre, mais c'est assez vague comme renseignement...

• Habitués
Posté(e)

à mon avis tu trouveras facilement en disant "bonjour" et " s'il vous plaît"...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Comme vous etes aimable...il existe plusieurs façon de répondre à une question meme si la personne concerné ne dit pas bonjour et merci.

Enfin pour revenir au sujet:lorsque je suis aller sur Montréal et à Québéc il y avait des affiches partout"NOUS EMBAUCHONS"

Bon courage

Posté(e)

Sandrina, les gens qui répondent n'ont pas tort du tout.

Lorsqu'on cherche « une jobine » (donc même pas un gros boulot bien rémunéré), on n'a que se promener, à ouvir La Presse (ou même Le Journal de Montréal, que je n'aime pas du tout), et on trouvera quelque chose assez rapidement.

Maintenant, de là à s'attendre à un bon salaire pour une jobine, c'est beaucoup demander. Les jobines, c'est justement des emplois avec de petits salaires.

Oui, il y a les centres d'appel, là où se retrouvent énormément d'immigrants, mais ils sont souvent payés selon ce qu'ils vendent. Et puisque maintenant il y a une liste où l'on peut inscrire notre nom pour ne plus être dérangé par les marchands du temple, eh bien c'est devenu forcément plus difficile.

Il n'y a que les organismes de charité, les journaux et les partis politiques qui peuvent nous téléphoner; les banques aussi je crois. Mais en tout cas, depuis ce règlement, nous ne nous faisons plus déranger du tout. Mais pour ceux qui en faisaient leur boulot, ça doit être difficile.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aurais dit en te sortant les doigts du cul , phrase typique en restauration :ph34r:

Posté(e)

Moi j'aurais dit en te sortant les doigts du cul , phrase typique en restauration ph34r.gif

Hum ... mais ce n'est pas très poli non plus comme réponse. dry.gif

Je lis beaucoup de messages comme ceux-ci où les gens demandent des choses qui pourtant vont de soi. Lorsqu'on arrive dans un nouveau pays, il est normal d'avoir à trouver ses repères, se familiariser avec des us et coutumes qui nous étrangers, ce n'est pas toujours facile.

Mais je constate, cependant, que bien des personnes aimeraient qu'on leur prenne la main ou qu'on leur donne tout cuit dans la bouche. Il y a pourtant des réunions d'information pour les nouveaux arrivants, des associations. Ce site peut donner beaucoup de réponses et aider comme il le peut, mais personne ne propose d'emploi ici il me semble. Alors il faut faire comme tout le monde (et comme les Québécois) : se lever de bonne heure, prendre le journal, regarder les sites d'emplois sur le Web, aller se promener un peu partout.

Bonne chance ! wink.gif

Posté(e)

s'il y en avait, ça se saurait ... et serait pris d'assaut !!

• Habitués
Posté(e)

A ce que je lis,la personne ne vous a pas demander de boulot mais juste un renseignement.

Tout le monde s'enflamme,ne répondez pas c'est beaucoup mieux.

Si la personne n'a jamais mis les pieds au Québéc il est peu probable qu'elle ai vu les affiches mentionnant"Nous embauchons".

Ensuite il est vrai qu'il existe plusieurs organismes qui viennent en aide aux immigrants mais c'est encore un autre sujet.

A bientot et bon courage à tous ceux qui ont du mal à se débrouiller

• Habitués
Posté(e)

ouai sauf que la personne qui pose la question est deja installée... donc elle a du voir par elle même les affiches, les journaux, les sites internet... parfois il suffit juste de se prendre en main...

me semble que de trouver un travail c'est pas trop different dans n'importe quel pays... tu vois des offres, des annonces, tu rèponds, postules... c'est pas vraiment sorcier...

Posté(e)

ouai sauf que la personne qui pose la question est deja installée... donc elle a du voir par elle même les affiches, les journaux, les sites internet... parfois il suffit juste de se prendre en main...

me semble que de trouver un travail c'est pas trop different dans n'importe quel pays... tu vois des offres, des annonces, tu rèponds, postules... c'est pas vraiment sorcier...

+ 1 smile.gif