Aller au contenu

Transport du chat et inspection

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Message pour NB:

opération coucouche réussit ph34r.gif

demande lieu de RDV pour livraison de marchandise ph34r.gif

laugh.gif

Posté(e)

Merci ma poulette ! wink.gif

T'appelle après mon entretien...

Bisous

• Habitués
Posté(e)

je croise les doigts

allez on respire, zennnnnnnnnnnnn, no stress wink.gif

• Habitués
Posté(e)

hein?

nuitbleue a son entretien pour le CSQ aujourd'hui?

et elle a besoin d'une...couche??? ohmy.gif

pogne pas les nerfs autant nuitbleue! relaxe voyons donc! laugh.gif

peanut laugh.gif

Posté(e)

Oh la la, Peanut comment tu parles hihihihi laugh.gif

Tu frises la correction laugh.gif

Posté(e)

Ce lien avait sans doute déjà été donné mais au cas où

Je vois que tu suis avec brio l'épisode pampers mais le lien a déjà été donné, t'es en retarddddddd !!!! tongue.gif

Nuit Bleue biggrin.gif

• 4 months later...
Posté(e)

smile.gif Bonjour !

Je suis nouvelle et en procédure de visa permanent pour le Québec.

J'ai trouvé plein d'infos pratiques sur ce super forum.

Et je réitère la question : C'est bien sûr qu'ils peuvent voyager à 2 dans la même cage ? Où ça dépend des compagnies aériennes???????????????

Je m'inquiète beaucoup pour mes kikinous, car ils sont inséparables.

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

à mon avis, ca dépend de la compagnie aérienne puisqu'à l'immigration, seuls le nombre de chats et leur état de santé les intéressent. Moi, ils ont vaguement regardé ma bête et c'est tout, on m'a dit de passer à la caisse!!!!

Appelle les compagnies et voit ce qu'elles te disent

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

hello sorsha, bienvenue à toi!

je pense qu'il n'ya pas de souci pour mettre les deux dans la meme cage (quoi enfin j'espere car les miens aussi sont inséparables!)

quand as-tu prévu de partir?

• Habitués
Posté(e)

Peut-on faire voyager le chat quelques jours après, le temps de trouver un logement sur place ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est possible, mais il faut que tu te renseignes auprès de ta compagnie aérienne.

• Habitués
Posté(e)

Merci !

en effet je viens de regarder sur le site de Air Canada, par Air Cargo il est possible de faire venir un animal non accompagné !

Posté(e)

Salut Sorsha,

Et je réitère la question : C'est bien sûr qu'ils peuvent voyager à 2 dans la même cage ? Où ça dépend des compagnies aériennes???????????????

Je suis arrivée en Juin avec mes 2 chats dans la même cage et si tu as la patience de relire ce sujet, tu verras que je ne suis pas la seule.

Ayant voyagé avec Air Canada, j'ai dû me plier aux règles de la compagnie en ce qui concerne les dimensions de la cage.Je n'ai pas eu d'autre possibilité que d'acheter chez eux et heureusement car une cage moyenne m'est revenue à 50 euros seulement. Juste une parenthèse, les prix des cages sont bien moins onéreux dans les aéroports.

Chouchou22, je confirme, tu peux faire venir ton animal quelques jours plus tard par Air Cargo. C'est une option géniale si quelqu'un peut se charger d'emmener ton chat, ça te laisse le temps de trouver tranquillement un logement et de t'installer avant l'arrivée de ton animal.

Bon voyage avec vos félins. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nuit Bleue ! wink.gif

Posté(e)

Ca dépend quand même des compagnies.

Les nôtres ont dû voyager séparément. C'était sur Air Transat !

A vérifier donc !

NuitBleue ! Il revient de loin ce fil de discussions !! hehe Le dernier message était en juin !! wink.gif

Posté(e)

Bonjour a tous !

Merci pour vos réponses ! Il me reste plus qu?à téléphoner à Air Transat.

Une autre petite question, car je revient tout juste de chez le veto (je me tien a jour pour les vaccins des chats !), il vient de me parler de faire une sérologie et qu'il fallait le faire maintenant car ça met quelque mois pour avoir le résultat. Est ce encore un moyen pour me faire débourser de l?argent ? (Car pas de réduction pour les vaccins des deux chats, c cher ! je m'habitus vraiment pas a la vie Parisienne !...) ou la sérologie serais vraiment utile ??

Merci d'avance !

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci nuit bleue de tous ces renseignments. j'ai trois chats dont deux de plus de 7 kgs, et oui ce sont des maine coon.

mais dis moi c'est quoi tous ces noms que tu cites à la fin de ton message ? je ne comprend pas bien/ les animaux ne sont pas admis à ....

peux tu m'expliquer ? merci d'avance. ghislaine