Aller au contenu

Transport du chat et inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang !

j'ai lu qu' il vallait mieux ne pas trop "choutter" les animaux car endormis ils ne pouvaient pas anticiper les déplacements de la caisse et risquaient de se blesser,

Comme le dit Schumarette, il faut pas les shooter au point de les endormir pour 12h !! hehe Le calmant leur sert juste à déstresser et à faire le voyage plutôt sereinement ! Pour les "mouvements" de cage ... ils sont quand même réduits! Faut quand même savoir que les cages ne sont pas laissées "libres" dans la soute ! Elles sont bien à l'abri, dans un espace réservé à cet usage (je pense même qu'elles sont attachées). Pour ce qui est de nos deux chats, ils sont arrivés zen et réveillés ... ont mangé une heure après l'arrivée ... et ont fait un bon gros dodo ... histoire de se faire au décalage horaire ! hehe

Pour le reste, Nuit Bleue, toutes les infos données sur ce topic sont en effet confirmées !! Quelle bon sujet que celui-ci !! Il faudra dire à Laurence qu'il doit se trouver dans les FAQ !!! wink.gifwink.gif

La suite bientôt smile.gif

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amies, amis, chattes et chats!

Je passe vite vite par ici, pour vous relater la fin du voyage de nos chats, faisant suite au début de leur épopée racontée par Mylène!

Les chats sont arrivés à Mirabel... en attendant que mes bagages surgissent sur le tapis roulant (toujours les derniers à se pointer le nez), j'ai aperçu mes deux cages arriver sur un chariot. je les ai récupérées, ainsi que mes bagages, pour me diriger vers une grande pièce fermée, où se déroule le fameux contrôle de vérification des bêtes à poils.

Là, ce fut aisé. L'agent de douane m'a demandé de lui montrer les certificats de vaccination contre la rage, ainsi que les certificats de bonne santé des deux chats. Il a regardé ces documents assez rapidement, a admiré les chats 5 secondes (ils sont parfois chiants mais si beaux) et puis m'a posé une question:

"Monsieur, vous avez apporté de la nourriture pour chats dans votre valise?"

J'ai répondu "Non! Anyway je pense qu'on n'a pas le droit"

Et lui de rétorquer: "Je sais"

Alors si vous apportez de la bouffe à chats, évidemment vous devez mentir! (Comme moi blink.gif )... Mais ne prenez pas de risques inutiles.

Voilà! ce fut simple. Comme dit plus haut dans le topic, il n'a pas été question de tatouages ou autres puces.

Ensuite ce fut le voyage en voiture de Mirabel vers notre maison. Les chats étaient bien éveillés, mais sans doute affamés! Une fois à la maison, j'ai attendu une heure avant de les nourir, pour qu'ils se relaxent, que leur stress retombe. Ensuite Miam Miam Mioum Mioum Slurp Slurp

Voilà!

Je vous aime

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

je ne compte pas prendre de boîtes pour mon chat mais je croyais que c'était autorisé. En effet, on a apparemment le droit de prendre des boîtes de conserves de fois gras et autres alors pourquoi pas pour le chat?

En tout cas, très heureuse de lire que tout c'est bien passé pour les petits minous... mais il est clair qu'il ne faut pas leur infliger ca fréquemment

Eh ben, ca en aura fait couler bcp d'encre les problèmes de chats

Lizzie

Posté(e)

Alain,

Merci beaucoup pour la fin du récit, on pourrait presque écrire un bouquin sur le transport des chats avec toutes les infos que vous êtes tous allés chercher sur le sujet ! tongue.gif

Bon ben Alain, reviens vite, tu manques à tout le monde ici wink.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Posté(e)

Au faite Anais tu m'a pas rappeller donc j'ai oublier de te prendre tes couches 

Donc mardi sans faute rappelle le moi sinon pas de coucouche

Hihihi Nat, comment se retrouver dans un sujet CHAT, tout ça pour une histoire de couche ! huh.gif

Amis des chatounets,

Pour le transport du chat, le véto m'a conseillé d'acheter en pharmacie des alèses pour incontinents, à mettre au fond de la cage ( pour remplacer la litière au cas où...)

Bon ben merci ma cop Nath de me rendre ce service, j'avais pas spécialement envie d'aller à la pharmacie pour ce genre d'achat ! biggrin.gif

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués
Posté(e)

je pense que je mettrai une serviette éponge seulement.... à moins que qqun sur le forum en ait une en rab tongue.giftongue.gif

Lizzie

Posté(e)

je pense que je mettrai une serviette éponge seulement.... à moins que qqun sur le forum en ait une en rab

laugh.gif Ca mérite un sujet ça ! laugh.gif

Nat, t'as aussi une serviette éponge pour Lizzie ? tongue.gif

NB cool.gif

• Habitués
Posté(e)

bon je prendrais ce que je peux, apres vous vous débrouillerez entre vous, mais attention faut réccupérer avant que je parte!!! wink.gif

Nat opération commando pour des coucouches!!! laugh.gif

Posté(e)

Nous, nous avions placé leur couverture habituelle, sur laquelle ils dormaient tous les jours, dans le fond de la cage. C'était confortable ... et absorbant !

Puis ils ont rien fait dans la cage, ni pipi, ni rien d'autre .. wink.gif

NB, tu penses pas qu'il risque de le mettre en boule, ton pampers pour adulte ?? hehe

Vous tracassez donc pas les filles !! Vous vous coupez en quatre pour rien ! Une bonne couverture dans le fond et l'affaire est dans le sac ... smile.gif Tant que c'est assez épais pour bien absorber au cas où ... wink.gif

Posté(e)

oups ! C'est pas un pampers .. c'est une alèse ! hehe Z'avais mal lu ! blink.gif

Enfin ... la couverture reste une bonne solution .. toute simple wink.gif hehe

Posté(e)

Salut Mylène,

NB, tu penses pas qu'il risque de le mettre en boule, ton pampers pour adulte ?? hehe

Quelle drôles d'idées ils ont ces vétos ! blink.gif

D'autant que je sais qu'ils n'auront pas de problème de fuite mais je suis du genre : plutôt prévenir que guérir...

J'vais voir avec Nath à quoi ça ressemble ces alèses et j'aviserai ensuite.. tongue.gif

NB huh.gif

Posté(e)

Voilà j'ai trouvé une super litière automatique tongue.gif

user posted image

Elle est pas belle la vie ? laugh.gif

Restes plus qu'à trouver un revendeur de ce fabuleux système à Montreal, l'aide est bienvenue parce que j'ai des impératifs de délais à respecter. cool.gif

L'air de rien j'ai la pression. ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

bien trouve champou laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

EXCELLENT Champou !!!!

J'en ai des crampes tellement j'ai ri !!!

T'en as d'autres comme celle-là ???

Posté(e)

c'est le hasard de mes errances sur le net, et disons l'aide de google rolleyes.gif

Je l'ai tellement adoré que j'ai pas pu faire autrement que de le mettre dans ce sujet. wink.gif

Au fait j'espère que cette gif animée n'aura pas choqué les amoureux des chats dont je fais partie. tongue.gif

Mais finis la rigolade faut que je la trouve cette litière automatisée magique avant l'arrivée de Chouchou, le compte à rebours a commencé. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou champou!

savais-tu qu'il y a encore mieux que ça? laugh.gif

je me souviens d'avoir vu un système qui entrainait le chat à aller directement dans la cuvette(c'est pas une blague là!) Au début, faut mettre comme un genre de couvercle troué sur la bolle et à force d'y aller, le chat ne fait plus de différence si on enlève le dit couvercle! smile.gif

tu devrais trouver ça sur google, toi le sauveur du monde! laugh.gif

peanut

Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Oh la la c'est la cata, faut arrêter ce google sur le champ ! tongue.gif

C'est malin, mon sujet sérieux sur les bibites est en train de partir en sucette à la fraise ! sad.gif

Nuit Bleue J-24