Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis!

Vous me direz peut être que ce sujet est abordé mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Alors, quelles sont les conditions (a priori) pour parrainer une conjointe ou autre (a posteriori) en étant au Québec sans se déplacer vers le pays d'origine.

Autrement dit, quelles sont les dispositions qu'il faut prendre au préalable (lors de l'étude du dossier) pourque le parrainage puisse se faire sans se déplacer vers le pays d'origine en état au Québec.

Existe vraiment cette option? il y'a pas mal de forumistes qui se posent la même question...

Merci de vous lire très rapidement!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis!

Vous me direz peut être que ce sujet est abordé mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Alors, quelles sont les conditions (a priori) pour parrainer une conjointe ou autre (a posteriori) en étant au Québec sans se déplacer vers le pays d'origine.

Autrement dit, quelles sont les dispositions qu'il faut prendre au préalable (lors de l'étude du dossier) pourque le parrainage puisse se faire sans se déplacer vers le pays d'origine en état au Québec.

Existe vraiment cette option? il y'a pas mal de forumistes qui se posent la même question...

Merci de vous lire très rapidement!!!

je ne comprend pas trop ta question desoler

tu est ou et ou est l,autre ?

mais je vais te dire une chose qui me viens a l,esprit qui est essentiel a ta demande de parrainage...

tu n'est pas sans savoir que l'autre personne doit signer le formulaire dans certains casiers ?

alors si tu peux faire confiance a la poste de son pays avec des documents comme celle-ci... go

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour lancer une demande de parainnage.

Vous avez une section à compléter et votre conjoint (e) en a une aussi.

Faut rassembler le tout et envoyer la demande à Mississauga.

• Habitués
Posté(e)

jalijo

tu fais quoi des signatures il faut signer les deux a des endroits non ???unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah! je vois que ma question n'st pas très claire.

Au fait, ce n'est pas seulement pour moi je demande cela. Moi je suis toujours en processus et dans mon pays d'origine et j'attends les IVM actuellement.

Est-ce qu'il y'a une façon de déclarer sa conjointe(ou mariée) de fait qui ne vous suit pas actuellement(pour des raisons presonnelles) et pouvoir la parrainer plus tard sans revenir au pays ? ou bien, elle aussi doit absolument faire une demande de VISA?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

jalijo

tu fais quoi des signatures il faut signer les deux a des endroits non ???unsure.gif

Mon mari a compléter sa partie et m'a retourné le tout par courrier recommander. Pas plus compliqué que ça !

• Habitués
Posté(e)

Au fait, ce n'est pas seulement pour moi je demande cela. Moi je suis toujours en processus et dans mon pays d'origine et j'attends les IVM actuellement.

Est-ce qu'il y'a une façon de déclarer sa conjointe(ou mariée) de fait qui ne vous suit pas actuellement(pour des raisons presonnelles) et pouvoir la parrainer plus tard sans revenir au pays ? ou bien, elle aussi doit absolument faire une demande de VISA?

Merci!

Hummm...je ne m'y connais pas trop dans les cas de Immigrant autonome.

Mais ce que je sais, c'est que tu dois déclarer ton état civil. Tu ne peux faire une demande en tant que célibataire si tu es marié.

Et si lors de la demande, tu es célibataire et que ton statut change au fil des ans, tu dois en aviser immédiatement l'embassade sinon il te sera impossible de parainner ta femme.

Qu'on me corrige si je fais erreur !

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Hummm...je ne m'y connais pas trop dans les cas de Immigrant autonome.

Mais ce que je sais, c'est que tu dois déclarer ton état civil. Tu ne peux faire une demande en tant que célibataire si tu es marié.

Et si lors de la demande, tu es célibataire et que ton statut change au fil des ans, tu dois en aviser immédiatement l'embassade sinon il te sera impossible de parainner ta femme.

Qu'on me corrige si je fais erreur !

Jalijo

Merci cher ami pour ta contribution!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis!!

J'ai eu la reponse à ma préoccupation à cettes adresse :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page__view__findpost__p__1005239

Voici un extrait :

Voici ce moi je fais: j'ai introduit mon dossier au BIQ en tant que celibataire, après au féderal en tant que conjoint de fait, 3 mois après ma fille est née j'ai ajouté son dossier au fédéral sans aucun pb. et nous avons tous trois passé notre visité médical. là je suis sure que dès mon arrivé au canada ma priorité sera de monté le dossier de parainage ma famille et au plus tard dans un an elle sera avec moi.

Modifié par cheriflac