Habitués charlottem Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Bon, moi je fais partie de ceux qui croient que c'est pas la présence ou l'absence de cérémonie de mariage qui fait une différence. Bien sûre, les traditions et les coutumes du pays de votre conjoint sont à prendre en compte. Mais honnetement, pensez-vous vraiment que c'est ce qui fait pencher la balance vers un refus? Je ne crois pas. Quand il donne cette raison, c'est probablement parce que ça clochait à pas mal d'endroits dans le dossier. C'est mon opinion. Et si ça peut rassurer la principale intéressée, sache que pour mon marriage, il n'y avait aucune famille. Juste 2 témoins. Signature de papiers et pas de réception. Lors de son entrevue, mon chum s'est même pas fait poser de questions à ce sujet et il a obtenu son visa. C'est sûre que nous s'était pas le Maroc ou l'Algérie, mais je demeure persuadée que la manière dont s'est passé le marriage n'est pas garant d'une réussite ou d'un échec. Il y a tellement d'autre chose!!! Bon courage et demeure positive!!! Citer
nanou74 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Bon, moi je fais partie de ceux qui croient que c'est pas la présence ou l'absence de cérémonie de mariage qui fait une différence. Bien sûre, les traditions et les coutumes du pays de votre conjoint sont à prendre en compte. Mais honnetement, pensez-vous vraiment que c'est ce qui fait pencher la balance vers un refus? Je ne crois pas. Quand il donne cette raison, c'est probablement parce que ça clochait à pas mal d'endroits dans le dossier. C'est mon opinion. Et si ça peut rassurer la principale intéressée, sache que pour mon marriage, il n'y avait aucune famille. Juste 2 témoins. Signature de papiers et pas de réception. Lors de son entrevue, mon chum s'est même pas fait poser de questions à ce sujet et il a obtenu son visa. C'est sûre que nous s'était pas le Maroc ou l'Algérie, mais je demeure persuadée que la manière dont s'est passé le marriage n'est pas garant d'une réussite ou d'un échec. Il y a tellement d'autre chose!!! Bon courage et demeure positive!!! merci beaucoup ! je demeure positive et mon mari aussi on a pas de cérémonie c est vrai mais pour le reste de notre dossier il es extra mais ca fais du bien d avoir un soutiens positif aussi vraiment j apprecie nanou Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 je pense pas que la sincérité va avec une fête de mariage ou pas... Ma soeur s'est mariée en 2000 avec un français, ils n'ont même pas acheté d'alliances ni rien, se sont mariés au civil avec les deux témoins seulement et aucune autre personne... Aujourd'hui en 2010, ils sont encore mariés et son mari au Canada depuis longtemps, ils sont très heureux et immigration Canada a vu l'amour entre eux... Alors pas une fête qui va changer quelque chose... tu a raison momo1969 mais depuit plus de 2 ans ses rendu tres strik ses pas comme avent genre vela 8 ou 9 ans maintenent depuit 2 ans il a une obmentation de 90 % de demande de parainage alors il on pas le chois de metre des critaire plus elever et meme bcp plus elever avent setait bcp plus facile de venir ici au canada maintenent ses tres dure je suis desoler davoir choquer certain menbre du forum mais veux mieux dire la veriter que de se metre la tete ds un trou alors moi jaime mieux dire se que je pense mem si sa plait pas a la personne aicha Désolé de te contredire, mais je tiens à préciser que il y a 10 ans, quand mon beau-frère a immigré ça pris plus de 2 ans pour l'immigration, et toutes les personnes qui immigraient ça prenait un délai minimum de 1 an et demi environ... Alors je crois pas que les critères ont bien changés... Je parle pas pour moi car la fête de mariage on a célébré un peu la journée du mariage et une réception a été organisée le lendemain... mais je continue à croire que ce n'est pas les fêtes qui disent si on aime ou pas même pour le service d'immigration... Faudrait envoyer un courriel ou un mot à eux, ou simplement appeler pour se renseigner, comme ça tout le monde serait casé sur la question.... Bonne journée à tous Citer
Habitués aicha Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 salut tout le monde svp arreter de comparer de vela une couple danner ou dix ans les critaire on bcp changer vous vous rapeller pas du 11 septembre et quand sa prend plus de 1 ans ou 2 ans ete meme 3 ans ses que p-e que ses pas un parainage oui il en a qui attende bcp de temps il en a une ds le forum qui a attendu pres de 1ans 8 mois et se sun pareinage ses sur que le dossier peut etre accepter et que vous avez bcp de preuve car vous vous ete marier 1 ans et demis plus tard si je me trompe pas apres sa vous vous ete marier et la ta envoyer le dossier de parainage alors si je comprend bien dans tout sa 1 ans et demi de conversation sur msn apres le mariage mais pas de fete de mariage avez vous faite une fete de fiancaille ou vous vous ete vous fiancer??? et tu retourne en tunesi ??? tu c je veux pas etre mechante avec toi loin de sa mais jessaye juste de te montrer un autre facon que eux a lambassade vois les chose et aussi sens temps si je c pas le pk mais on dirai que ou il envois les dossier des tunesien ou algerien je crois que ses a paris quil son injuste car il a bcp bcp et meme bcp de refus mais je te souhaite de tout coeur que ton dossier sois acepter. aicha Citer
nanou74 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 salut tout le monde svp arreter de comparer de vela une couple danner ou dix ans les critaire on bcp changer vous vous rapeller pas du 11 septembre et quand sa prend plus de 1 ans ou 2 ans ete meme 3 ans ses que p-e que ses pas un parainage oui il en a qui attende bcp de temps il en a une ds le forum qui a attendu pres de 1ans 8 mois et se sun pareinage ses sur que le dossier peut etre accepter et que vous avez bcp de preuve car vous vous ete marier 1 ans et demis plus tard si je me trompe pas apres sa vous vous ete marier et la ta envoyer le dossier de parainage alors si je comprend bien dans tout sa 1 ans et demi de conversation sur msn apres le mariage mais pas de fete de mariage avez vous faite une fete de fiancaille ou vous vous ete vous fiancer??? et tu retourne en tunesi ??? tu c je veux pas etre mechante avec toi loin de sa mais jessaye juste de te montrer un autre facon que eux a lambassade vois les chose et aussi sens temps si je c pas le pk mais on dirai que ou il envois les dossier des tunesien ou algerien je crois que ses a paris quil son injuste car il a bcp bcp et meme bcp de refus mais je te souhaite de tout coeur que ton dossier sois acepter. aicha Merci Aicha !!! .....j'ai aucun autre commentaire ... Citer
Messages recommandés