Aller au contenu

Le retour à l'age de pierre dans un mois...


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Et toi qui juge du monde qui n'a pas bougé, t'es-tu levé? As-tu fait du porte à porte avec une pétition, as-tu parlé sur des tribunes, as-tu consulter des associations de consommateurs pour les mobiliser? Facile de faire son fin derrière un écran...

Et oui je me suis bougé le cul...j'ai même donné quelques $ de ma poche.

Mais tu vois c'est pas si simple, les réactions sont souvent de ce genre, et j'en passe:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/89822-se-mobiliser-pour-que-les-choses-changent/page__view__findpost__p__979577

Si on en croit tes propos, ton principal engagement a été de donner quelques piastres à je ne sais quell organisation, Waouh, ça c'est de l'engagement ! ;)

Concernant le lien que tu donnes, il y est expliqué que la CRTC ne fait que suivre les lois canadiennes. Ta réponse ? Une recherche sur google concernant un machin "teksavvy" sans aucune précision sur ce qu'est cette patente. Très convaincant !

En bref, j'ai un peu de mal à comprendre le "combat" auquel nous devrions participer aveuglement. Il me semble que le problème de base est le manque de bande passante sur les réseaux pour les particuliers au Canada. Il faut surtout des travaux d'infrastrucure telecom, remplacer le CRTC par un autre organisme ne changera pas grand chose...

Vous me direz qu'il y aussi la question du prix, mais il sera bien plus digeste si les performances en bout de ligne augmente, non ?

Euh, je parle français, c'est ma syntaxe ou ma sémantique qui pose problème? Ma phrase indique-t-elle que mon "principal engagement" a été de donné des sous? Je ne pense pas.

Et bien oui tape sur Google "wholesalers teksavvy CRTC" (pas le tiers des termes) et tu auras l'information que je pointe.

Je ne vois pas non plus ce que tu as à dire ici si tu ne connais même pas ce dont on parle...un poste précédent l'a précisé mais Teksavvy est un FAI.

Le problème n'est pas la bande passante (tu dois confondre bande passante et volumes de transfert http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante), ce sont les quotas et les tarifs prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non ici le débat reste très politiquement correct, on va discuter mais pas vraiment s'opposer violemment même si on est pas d'accord ^_^

Je pense qu'il faut un juste milieu... Ici les débats télé sont un peu plats et ça manque justement d'un peu de virulence parfois... à l'inverse la semaine dernière j'ai eu accès à TV5 et ai regardé l'émission de Ruquier (je sais plus le nom...) et wouach :blink: Je sais pas si c'est parce que j'ai plus l'habitude ou si ça a changé mais j'ai trouvé certains propos particulièrement violent. Genre dire c'est nul et chiant son bouquin à un écrivain :huh: J'ai trouvé ça super dur et le chroniqueur était juste une grosse bonne tête à claque !

"On est pas couché " l'émission de Ruquier .... laisse tomber , c'est pas une émission de débat ça ... c'est une émission de divertissement ... :lol:

Je suis d'accord avec toi d'une manière générale, mais quand il s'agit d'un ou d'une invité politique, on s'approche du débat je trouve. Mais dans cette émission il y a un peu de tout, et pas seulement du divertissement (d'ailleurs L Ruquier l'explique tres bien lors du clash entre Michael Youn et Eric Naulleau). Moi j'aime bien cette émission mais elle devrait etre diffusée en premiere partie de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai eu aucune info de la part de mon Fournisseur qui est AEI internet...

D'autres fournisseurs ont-ils prévenu de ce changement mise à part Colbanet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai eu aucune info de la part de mon Fournisseur qui est AEI internet...

D'autres fournisseurs ont-ils prévenu de ce changement mise à part Colbanet?

Je ne sais pas si les autres FAI ont communiqué mais quoi qu'il en soit , tout le monde est logé à la même enseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooooooooooooooooooooooow !!!!!! HOLY $H!T !!!!!

Il semblerait que les efforts paient !!!

Chers clients,

Suite aux diverses procédures et plaintes le CRTC vient de suspendre sa décision d'imposer une limite sur la transfert de données. ColbaNet est désolé de ces inconvénients et le tout revient à la normale; transfert de données illimitées. Référence : http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-658.htm.

Merci de votre compréhension,

Michel Poissant, VP

Valued Customer,

Following the many procedures and complaints received, the CRTC has suspended its decision on imposing the Data-Transfer limit. ColbaNet is sorry for the inconvenience this has caused, and the whole returns to normal : Unlimited Data-Transfer. Reference : http://www.crtc.gc.ca/eng/archive/2009/2009-658.htm.

Thanks for your collaboration,

Michel Poissant, VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

\o/ Excellente nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais sauf si j'ai bien compris la décision ... Ils auront quand même le droit de faire du lissage aux heures pointes pour les gens qui téléchargent trop à leur goût ...

Il y a un truc qui me chipote depuis un petit moment, mon mari ex technicien de FT qui m'a fait la remarque. Si peuvent faire ça c'est qu'au Québec on a que de l'IP ADSL... Ce qui veut dire que les FAI ici on même pas de DSLAM, ils fournissent que le BAS (l'authentification en gros)... Mais question est pourquoi ? Bell n'autorise pas que les autres FAI installent leur propre DSLAM le CRTC leur interdit ? Parce que bon ça donnerait au moins du dégroupage partiel si ils avaient ça ... Où les petits FAI ont pas les moyens ou ne veulent pas investir là-dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez excuser mon ignorance dans le domaine de l'informatique, lol

mais est-ce que cette nouvelle decision veut dire qu'il y aura toujours des fournisseurs d'internet illimite?

je suis un peu perdue dans cette histoire de limite/pas limite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais sauf si j'ai bien compris la décision ... Ils auront quand même le droit de faire du lissage aux heures pointes pour les gens qui téléchargent trop à leur goût ...

Il y a un truc qui me chipote depuis un petit moment, mon mari ex technicien de FT qui m'a fait la remarque. Si peuvent faire ça c'est qu'au Québec on a que de l'IP ADSL... Ce qui veut dire que les FAI ici on même pas de DSLAM, ils fournissent que le BAS (l'authentification en gros)... Mais question est pourquoi ? Bell n'autorise pas que les autres FAI installent leur propre DSLAM le CRTC leur interdit ? Parce que bon ça donnerait au moins du dégroupage partiel si ils avaient ça ... Où les petits FAI ont pas les moyens ou ne veulent pas investir là-dedans ...

La réponse est simple ... l'infrastructure réseaux appartient à Bell et Rogers sur l'ensemble du Canada .... donc effectivement , les autres FAI ne sont que des revendeurs d'accès et oui ils ne gèrent que l'authentification ... donc il n'y a pas de dégroupage partiel et encore moins total ...

Cela dit le CRTC suggère aux FAI (les revendeurs) de songer à investir dans la mise en place de leurs propres réseaux ... mais bon , ça c'est une autre histoire ... Si la compétitivité était au rendez vous , peut être que celà faciliterait les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez excuser mon ignorance dans le domaine de l'informatique, lol

mais est-ce que cette nouvelle decision veut dire qu'il y aura toujours des fournisseurs d'internet illimite?

je suis un peu perdue dans cette histoire de limite/pas limite. Merci

Pour l'instant oui les fournisseurs qui proposent du 5Mbps restent en illimité... et j'insiste sur le pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je parle français, c'est ma syntaxe ou ma sémantique qui pose problème? Ma phrase indique-t-elle que mon "principal engagement" a été de donné des sous? Je ne pense pas.

Étant donné que c'est le seul exemple d'engagement que tu nous donnais, j'en ai déduit hativement qu'il devait être le principal.

Et bien oui tape sur Google "wholesalers teksavvy CRTC" (pas le tiers des termes) et tu auras l'information que je pointe.

C'est ce qui est magique avec Google, en choisissant bien les mots clés, n'importe qui peut trouver des liens en accord avec ses opinions.

Je ne vois pas non plus ce que tu as à dire ici si tu ne connais même pas ce dont on parle...un poste précédent l'a précisé mais Teksavvy est un FAI.

C'est vrai qu'il serait trop simple que tu le précises dans ton argumentaire, il faut garder certains fils de discussions aux initiés, non mais ! :B)

Le problème n'est pas la bande passante (tu dois confondre bande passante et volumes de transfert http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante), ce sont les quotas et les tarifs prohibitifs.

Volume de transfert et bande passante sont liés. Essaie de faire passer 10.000 litres d'eau dans un tuyau de 2mm de diamètre. Cela va passer mais cela sera bien long. Dans un tuyau de 1 mètre de diamètre, cela ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je parle français, c'est ma syntaxe ou ma sémantique qui pose problème? Ma phrase indique-t-elle que mon "principal engagement" a été de donné des sous? Je ne pense pas.

Étant donné que c'est le seul exemple d'engagement que tu nous donnais, j'en ai déduit hativement qu'il devait être le principal.

Et bien oui tape sur Google "wholesalers teksavvy CRTC" (pas le tiers des termes) et tu auras l'information que je pointe.

C'est ce qui est magique avec Google, en choisissant bien les mots clés, n'importe qui peut trouver des liens en accord avec ses opinions.

Je ne vois pas non plus ce que tu as à dire ici si tu ne connais même pas ce dont on parle...un poste précédent l'a précisé mais Teksavvy est un FAI.

C'est vrai qu'il serait trop simple que tu le précises dans ton argumentaire, il faut garder certains fils de discussions aux initiés, non mais ! :B)

Le problème n'est pas la bande passante (tu dois confondre bande passante et volumes de transfert http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante), ce sont les quotas et les tarifs prohibitifs.

Volume de transfert et bande passante sont liés. Essaie de faire passer 10.000 litres d'eau dans un tuyau de 2mm de diamètre. Cela va passer mais cela sera bien long. Dans un tuyau de 1 mètre de diamètre, cela ira mieux ;)

Merci, mais je ne réponds pas à ça...PM si tu veux plus de détails.

Vidéotron se croit le maitre du broadband dans le monde...une petite ville française rivalise avec ce géant...

http://www.pcinpact.com/actu/news/53784-numericable-100mbps-tnt-sans-decodeur-le-havre.htm

Je me donne 2-3 ans pour retourner en Europe...malheureusement. Tanné de l'immobilisme régnant ici.

Modifié par TiToine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il sont en retard au havre

http://offres.numericable.fr/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai contacté le fournisseur Acanac, il me répond que Belle ne leur interdira pas l'illimité.

Posted on 28 Oct 2009 02:32 PM

Name: C. B.

I'm comming in Québec in june 2010. I need a very fast and unlimited internet line.

I heard Bell doesn't allow you anymore to offer unlimited Internet. Is that true or not ?

Acanac Inc. ( Yashar )

Posted on 28 Oct 2009 02:34 PM

Hi,

No, this is not true.

Best Regards,

Acanac Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai contacté le fournisseur Acanac, il me répond que Belle ne leur interdira pas l'illimité.

Posted on 28 Oct 2009 02:32 PM

Name: C. B.

I'm comming in Québec in june 2010. I need a very fast and unlimited internet line.

I heard Bell doesn't allow you anymore to offer unlimited Internet. Is that true or not ?

Acanac Inc. ( Yashar )

Posted on 28 Oct 2009 02:34 PM

Hi,

No, this is not true.

Best Regards,

Acanac Inc.

Oui le CRTC est revenu sur sa décision car la pression était trop forte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de vouloir faire payer plus les gros utilisateur Internet au niveau du download/upload n'a rien à voir avec "l'âge de pierre" mais avec le principe de l'utilisateur payeur. Il est normal qu'un gros utilisateur Internet paie plus cher qu'un utilisateur qui utilise peu ce moyen de communication. Le principe de l'utilisateur payeur est un bon principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le fait de vouloir faire payer plus les gros utilisateur Internet au niveau du download/upload n'a rien à voir avec "l'âge de pierre" mais avec le principe de l'utilisateur payeur. Il est normal qu'un gros utilisateur Internet paie plus cher qu'un utilisateur qui utilise peu ce moyen de communication. Le principe de l'utilisateur payeur est un bon principe.

Sauf que les prix augmentent de plus en plus et le service diminue de plus en plus. L'âge de pierre vient avec cette limitation qui fait que les télécommunications et les services internet se développent moins qu'ailleurs. On paie pour avoir un accès au réseau et non pas pour la consommation d'une quantité d'internet. D'ailleurs il n'y a pas de consommation de quelque chose que produit le fournisseur d'accès contrairement à de la consommation d'éléctricité ou d'eau. Quand tu surfes sur immigrer.com, ces fournisseurs te font payer l'utilisation du forum qui ne lui appartient pas. C'est le principe du consommateur-pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment degoutant qu'on a goute les vitesses de connexion des Etats Unis. Bon je pense que ca va s'ameliorer un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un nouvel article du devoir concernant les nouvelles technologies et l'internet au Canada...déprimant:

http://www.ledevoir.com/2009/10/31/274506.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement