Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bjr à tous, J,ai recu l'acceptation du CIC hier et je vais envoyé mes formulaires et la CSQ dans quelques heures... J'aimerais savoir est-ce que le MICC nous renvoie les formulaires et la CSQ et NOUS devons l'envoyé à Paris (mon mari algérien) ou il font comme le CIC et envoi directement les documents.?? Je vous pose la question car si le MICC nous renvoi les documents je joindrai une lettre pour le retour des documents Merci à tous Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Non, ce sont eux qui s'occupent d'informer Paris que le parrainé a eu son CSQ! Bon courage pour la suite Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Non, ce sont eux qui s'occupent d'informer Paris que le parrainé a eu son CSQ! Bon courage pour la suite Merci d avoir repondu aussi rapidement Donc MICC ET CIC envoi tous les documents à Paris et nous on attends l'accusé réception ? J'envoi documents et on attends que mon mari recois AR de paris pour début du traitement ensuite la longue attente? Citer
Habitués Chafa Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 CIC va t'envoyer le CSQ de ton mari une fois celui-ci accepté et en même temps ils vont informer Paris de l'attribution du CSQ. Entre-temps, tu n'as qu'à attendre que Paris ouvre le dossier, à ce moment là ton mari recevra l'AR. Bonne chance! Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? mon amie ! bonjour c'est génial bonne nouvelle écoutes tu envoi juste l'original a ton mari il doit l'avoir en rentrant a Montréal ok et aussi, il y a des documents que tu dois envoiyer avec la demande de DCSQ .je en me rappel plus c'est mon mari qui les a fais Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 CIC va t'envoyer le CSQ de ton mari une fois celui-ci accepté et en même temps ils vont informer Paris de l'attribution du CSQ. Entre-temps, tu n'as qu'à attendre que Paris ouvre le dossier, à ce moment là ton mari recevra l'AR. Bonne chance! CIC ma confirmer mon parainnage accepter mais il avait en aucun cas mon CSQ je dois NOW le fournir a MICC, le CIC a envoyé le dossier à Paris tel que stipulé dans la lettre. Et quand Paris recevra mon dossier mon mari recevra AR oui merci Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? Oiseau, tu n'as qu'à attendre qu'ils t'envoient le CSQ, c'est tout! Ensuite, tu n'auras plus affaire à eux jusqu'à la brune ou l'entrevue! Donc, tu n'envoie rien de plus ni à Paris, ni au MICC, ni au CIC, etc. après l'obtention de ton CSQ! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 CIC va t'envoyer le CSQ de ton mari une fois celui-ci accepté et en même temps ils vont informer Paris de l'attribution du CSQ. Entre-temps, tu n'as qu'à attendre que Paris ouvre le dossier, à ce moment là ton mari recevra l'AR. Bonne chance! CIC ma confirmer mon parainnage accepter mais il avait en aucun cas mon CSQ je dois NOW le fournir a MICC, le CIC a envoyé le dossier à Paris tel que stipulé dans la lettre. Et quand Paris recevra mon dossier mon mari recevra AR oui merci Je voulais dire MICC, je m'excuse! C'est le MICC qui va t'envoyer le CSQ, ok? Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? Oiseau, tu n'as qu'à attendre qu'ils t'envoient le CSQ, c'est tout! Ensuite, tu n'auras plus affaire à eux jusqu'à la brune ou l'entrevue! Donc, tu n'envoie rien de plus ni à Paris, ni au MICC, ni au CIC, etc. après l'obtention de ton CSQ! Delpiero hehe j,avoue tu me melange un peu la le CIC s,est fait NOW le MICC me demande la trousse A et le CSQ de mon mari...donc je dois envoyé le tout a MTL..ensuite il vont envoyé à paris et la j,ai plus rien a faire après l,envoi de mes formulaires et CSQ de mon mari a MICC (J'ai deja la csq de mon mari en main) Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? Oiseau, tu n'as qu'à attendre qu'ils t'envoient le CSQ, c'est tout! Ensuite, tu n'auras plus affaire à eux jusqu'à la brune ou l'entrevue! Donc, tu n'envoie rien de plus ni à Paris, ni au MICC, ni au CIC, etc. après l'obtention de ton CSQ! Delpiero hehe j,avoue tu me melange un peu la le CIC s,est fait NOW le MICC me demande la trousse A et le CSQ de mon mari...donc je dois envoyé le tout a MTL..ensuite il vont envoyé à paris et la j,ai plus rien a faire après l,envoi de mes formulaires et CSQ de mon mari a MICC (J'ai deja la csq de mon mari en main) Exactement Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? mon amie ! bonjour c'est génial bonne nouvelle écoutes tu envoi juste l'original a ton mari il doit l'avoir en rentrant a Montréal ok et aussi, il y a des documents que tu dois envoiyer avec la demande de DCSQ .je en me rappel plus c'est mon mari qui les a fais Bjr Daria et oui merci alors je renvoi le csq a mon mari hahaha lui qui me l'a envoyé on croyait ca prenais original...donc je vais lui rapporter en janvier lors de mon voyage :)je vais posté mes documents dans moins d'une hre inchallah. Les formulaires Trousse A (2 copies de l'engagement)et le CSQ (copie) preuve de résidence pour moi,et paiement des frais ensuite je vais faire comme tout le monde être patiente bonne chance à toi et à tous ceux qui attende le grand moment le VISA Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? mon amie ! bonjour c'est génial bonne nouvelle écoutes tu envoi juste l'original a ton mari il doit l'avoir en rentrant a Montréal ok et aussi, il y a des documents que tu dois envoiyer avec la demande de DCSQ .je en me rappel plus c'est mon mari qui les a fais Bjr Daria et oui merci alors je renvoi le csq a mon mari hahaha lui qui me l'a envoyé on croyait ca prenais original...donc je vais lui rapporter en janvier lors de mon voyage :)je vais posté mes documents dans moins d'une hre inchallah. Les formulaires Trousse A (2 copies de l'engagement)et le CSQ (copie) preuve de résidence pour moi,et paiement des frais ensuite je vais faire comme tout le monde être patiente bonne chance à toi et à tous ceux qui attende le grand moment le VISA non mais tu vas envoyer la demande du certificat de selection au quebec mais quand tu vas recevoir l'original du certificat de selection dans 15 jours au max, tu envoi ce document a ton mari ok ? Y A UNE DIFFÉRENCE entre DCSQ ET CSQ Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? mon amie ! bonjour c'est génial bonne nouvelle écoutes tu envoi juste l'original a ton mari il doit l'avoir en rentrant a Montréal ok et aussi, il y a des documents que tu dois envoiyer avec la demande de DCSQ .je en me rappel plus c'est mon mari qui les a fais Bjr Daria et oui merci alors je renvoi le csq a mon mari hahaha lui qui me l'a envoyé on croyait ca prenais original...donc je vais lui rapporter en janvier lors de mon voyage :)je vais posté mes documents dans moins d'une hre inchallah. Les formulaires Trousse A (2 copies de l'engagement)et le CSQ (copie) preuve de résidence pour moi,et paiement des frais ensuite je vais faire comme tout le monde être patiente bonne chance à toi et à tous ceux qui attende le grand moment le VISA non mais tu vas envoyer la demande du certificat de selection au quebec mais quand tu vas recevoir l'original du certificat de selection dans 15 jours au max, tu envoi ce document a ton mari ok ? Y A UNE DIFFÉRENCE entre DCSQ ET CSQ SVPPPPP donc je vais recevoir un AUTRE DOCUMENT DE MTL pour mon mari ?? J'AI demande de selection du quebec CSQ de mon mari je la joins pour MTL Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ne pas envoyer l,original du CSQ a qui que ce soit mais ils vont tout de meme envoyer un courriel avec toute les informations ces eux qui le font et apres ils peuvent te demander d'envoyer une copie de ton CSQ pour confirmer... ok je voie que tu es avec Paris moi je fais affaire avec Abidjan et eux ils m'ont demander une copie pour confirmer que je suis la bonne personne et qu'ils n'y avait pas d'erreur... BJR et merci d'avoir repondu Je n'envoi pas L.ORIGINAL de CSQ...donc je garde pour moi la csq de mon mari et j,envoi une copie a MTL ?? et eux vont envoyé copie a PARIS ? mon amie ! bonjour c'est génial bonne nouvelle écoutes tu envoi juste l'original a ton mari il doit l'avoir en rentrant a Montréal ok et aussi, il y a des documents que tu dois envoiyer avec la demande de DCSQ .je en me rappel plus c'est mon mari qui les a fais Bjr Daria et oui merci alors je renvoi le csq a mon mari hahaha lui qui me l'a envoyé on croyait ca prenais original...donc je vais lui rapporter en janvier lors de mon voyage :)je vais posté mes documents dans moins d'une hre inchallah. Les formulaires Trousse A (2 copies de l'engagement)et le CSQ (copie) preuve de résidence pour moi,et paiement des frais ensuite je vais faire comme tout le monde être patiente bonne chance à toi et à tous ceux qui attende le grand moment le VISA non mais tu vas envoyer la demande du certificat de selection au quebec mais quand tu vas recevoir l'original du certificat de selection dans 15 jours au max, tu envoi ce document a ton mari ok ? Y A UNE DIFFÉRENCE entre DCSQ ET CSQ SVPPPPP donc je vais recevoir un AUTRE DOCUMENT DE MTL pour mon mari ?? J'AI demande de selection du quebec CSQ de mon mari je la joins pour MTL as tu le certificat de selection si c'est oui. c'est bon tu l'envoi juste (l original a ton mari) si tu ne l'as pas tu fais ta demande avec les documets qu'ils faut voila ! c'est tout ! du quebec y a qu'un seul document et c'est le certificat de selection c'est tout le reste c'est l'ambassade de paris qui s'en occupe et si tu vois sur ton compte cyberclient ton dossier a été envoyé a paris puisque tu as eu decision prise du parrainage ! non Citer
Habitués oiseau Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 OK donc je resume j'envoi au MICC Copie de ma lettre de CIC trousse A Demande de CSQ Paiment et preuve residence... ENSUITE MICC va m,envoyé L'ORIGINAL ACCEPTER DE CSQ celle que je dois apporter a mon mari ?? alors si tout est bon je poste mes papiers ds 30 min lol merci pour tout Citer
Habitués delpiero Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ben, vérifie ma dernière réponse! Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 OK donc je resume j'envoi au MICC Copie de ma lettre de CIC trousse A Demande de CSQ Paiment et preuve residence... ENSUITE MICC va m,envoyé L'ORIGINAL ACCEPTER DE CSQ celle que je dois apporter a mon mari ?? alors si tout est bon je poste mes papiers ds 30 min lol merci pour tout yes ! correct ! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour oiseau Quand que tu vas recevoir le CSQ de ton mari, garde le avec toi. Même si tu vas le voir en janvier, apporte lui une copie du CSQ c'est tout. Car si le CSQ ce perd, c'est la seule copie que vous avez. Et une fois rendu au Québec, il en a de besoin, pour faire les demandes de la carte d'assurance social et maladie. Alors garde l'original chez toi et pour ton mari apporte lui une copie. Citer
Messages recommandés