Habitués dadou79 Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress Citer
paslau Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress Ben la, ca serait pas drole si tu savais tout avant d'arriver ; pis surtout t'aurais pas droit au terme d'aventurier deja que le terme est usurpe je trouve pour une immigration france canada en l'an 2009 voire 2010 ! pense un peu aux premiers arrivants au 17ieme siecle , eux c'etait vraiment l'aventure ! Non sans rire, ya de tout sur le site deja, pis ca demeure une experience perso pour chacun . Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress honetement, le seul conseil veritable que je puisse te donner c'est "essaie de venir avec un maximum d'argent" au moins tu éviteras bon nbre de galeres!! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress honetement, le seul conseil veritable que je puisse te donner c'est "essaie de venir avec un maximum d'argent" au moins tu éviteras bon nbre de galeres!! Kiki a raison : il faut du fric, du fric et du fric. Après, le reste c'est du pipi de chat Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 personnelement je suis arrivè ici avec 1500 euros. et je m'en suis très bientirè. j'ai commencè à travailler de suite. et pendant 5 mois j'ètais en colocation j'ai donc pu mettre de côtè pour quand je serais en appartement mais le plus dur pour moi est la famille. même si nous avions des liens très fort et que tout le monde ètait très heureux pour moi petit à petit la joie faisait place à l'incomprènshion et au non dit. j'ai mes premiers neveux qui sont nès il y a deux jours et je dois dire que être loin de certains èvenement heureux n'est pas aussi facile et pour finir ce faire de vrais amis durables ici est aussi très difficile ,quand c'est acquis tout roule mais cela prend du temps bien entendu tout cela n'est rien avec la qualitè de vie que j'ai ici , faut savoir toujours pourquoi on est la et tant que cela correspond à no attentes tout roule après chaun est diffèrent!!! Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Hum c'est parce que c'est moi qu'a marié le gars en question Sans rire, avoir su, je pense que je m'y serai pris autrement avec les $$$. J'en aurai emmené une partie en chèque de voyage, le temps que le transfert électronique se fasse. On aurai sauvé plus de sous. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress Ben la, ca serait pas drole si tu savais tout avant d'arriver ; pis surtout t'aurais pas droit au terme d'aventurier deja que le terme est usurpe je trouve pour une immigration france canada en l'an 2009 voire 2010 ! pense un peu aux premiers arrivants au 17ieme siecle , eux c'etait vraiment l'aventure ! Non sans rire, ya de tout sur le site deja, pis ca demeure une experience perso pour chacun . Pas aventurier c'est toi qui le dit,je construit ma propre barque tout en bâtonnet d'esquimau pour la traversée alors hein !non blague a part je me suis peut être mal exprimé,je ne parle pas d'expérience personnelle en terme de ressenti ou d'état d'esprit ou de conviction mais plutôt plus terre à terre genre les papiers pour la banque ont pris tant de temps, on pensait moins et ça nous à retarder ou bien attention si vous acheter une voiture ou une maison prevoir tel ou tel document enfin je sais pas des imprévus "concrets" Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 coucou c moi ben si t'avais eu l'entretien à Paris tu aurais su que mettre des talons (enfin pour ta femme) et des chaussures neuves pour toi n'est pas très in telligent mais ç'étais mon cas MDR Et pis si j'avais su j'aurai bien écouté la question car DO YOU SPEAK ENGLISH ? n'a jamais été dit PTDR bon je te laisse à des réponses qui t'aiderons vraiment bises à toi et ta famille Petit caribous des îles hawaienne qui attend l'accusé de réception de la poste pour le fédéral Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mes grosses galères : - Mon CSQ perdu par Poste Canada pendant 3 mois - De grosses difficultés à obtenir une carte de crédit pour cause de PVT puis de permis de travail... Ca a marché au bout de 3 demandes et pourtant c'est quelque peu indispensable quand tu vis ici !!! - Ma carte de débit qui a été clonée et mon compte en banque donc vidé 6 mois après mon arrivée Mes petites galères : - Aller faire les courses en bus et à pied dans les tempêtes de neige quand j'avais pas encore de voiture - Ne pas savoir quoi acheter au supermarché car tu ne retrouves pas tes marques... au sens propre comme au figuré - Voir que le beau peignoir que tu viens d'acheter a été déchiqueté dans une de ces ostie de vielles laveuses de m**** Y'en a sûrement d'autres mais on les oublie au fur et à mesure Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Hum c'est parce que c'est moi qu'a marié le gars en question Sans rire, avoir su, je pense que je m'y serai pris autrement avec les $$$. J'en aurai emmené une partie en chèque de voyage, le temps que le transfert électronique se fasse. On aurai sauvé plus de sous. Ha ok d'où le surnom de croqueuse d'ours ,l'heureux homme grrrroar Tu avais fait un transfert de banque à banque (virement d'euro en dollars)ou ouvert un compte au quebec depuis la france ou fermer ton compte en france et fait le change arrivé au quebec)et ce sont les frais ou le change qui t'ont coûté cher(à mon avis les 2) merci Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 coucou c moi ben si t'avais eu l'entretien à Paris tu aurais su que mettre des talons (enfin pour ta femme) et des chaussures neuves pour toi n'est pas très in telligent mais ç'étais mon cas MDR Et pis si j'avais su j'aurai bien écouté la question car DO YOU SPEAK ENGLISH ? n'a jamais été dit PTDR bon je te laisse à des réponses qui t'aiderons vraiment bises à toi et ta famille Petit caribous des îles hawaienne qui attend l'accusé de réception de la poste pour le fédéral coucou sandrine,qui t'as dit que je mettais des talons,je pense que ma femme t'écris dans mon dos . Quand à l'anglais pas de panique,entre le stress et le manque de pratique j'imagine que j'aurais fait pareil,d'ailleur en ce moment je reprend tout à la base sur le site Mon lien "Lissone ouane: ouere iz Brayanne,i iz ine ze kit chaîne Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Mes grosses galères : - Mon CSQ perdu par Poste Canada pendant 3 mois - De grosses difficultés à obtenir une carte de crédit pour cause de PVT puis de permis de travail... Ca a marché au bout de 3 demandes et pourtant c'est quelque peu indispensable quand tu vis ici !!! - Ma carte de débit qui a été clonée et mon compte en banque donc vidé 6 mois après mon arrivée Mes petites galères : - Aller faire les courses en bus et à pied dans les tempêtes de neige quand j'avais pas encore de voiture - Ne pas savoir quoi acheter au supermarché car tu ne retrouves pas tes marques... au sens propre comme au figuré - Voir que le beau peignoir que tu viens d'acheter a été déchiqueté dans une de ces ostie de vielles laveuses de m**** Y'en a sûrement d'autres mais on les oublie au fur et à mesure Carte clonée?? ha ouais quand même,je crois que ca fait partie de mes plus grosse crainte,me faire dépouiller des économie d'une "demi"vie arrivé sur place ,et comment ca c'est réglé ? et plus grave encore as tu réussi à repriser ton peignoir Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mes grosses galères : - Mon CSQ perdu par Poste Canada pendant 3 mois - De grosses difficultés à obtenir une carte de crédit pour cause de PVT puis de permis de travail... Ca a marché au bout de 3 demandes et pourtant c'est quelque peu indispensable quand tu vis ici !!! - Ma carte de débit qui a été clonée et mon compte en banque donc vidé 6 mois après mon arrivée Mes petites galères : - Aller faire les courses en bus et à pied dans les tempêtes de neige quand j'avais pas encore de voiture - Ne pas savoir quoi acheter au supermarché car tu ne retrouves pas tes marques... au sens propre comme au figuré - Voir que le beau peignoir que tu viens d'acheter a été déchiqueté dans une de ces ostie de vielles laveuses de m**** Y'en a sûrement d'autres mais on les oublie au fur et à mesure Carte clonée?? ha ouais quand même,je crois que ca fait partie de mes plus grosse crainte,me faire dépouiller des économie d'une "demi"vie arrivé sur place ,et comment ca c'est réglé ? et plus grave encore as tu réussi à repriser ton peignoir Ouais clônée... dans un Couche-Tard vraisemblablement puisque c'est le seul endroit où elle avait servi dans les jours précédent Comment ça s'est passé bah donc un matin je regarde mon compte et je vois quelque chose comme 3$ dessus avec des gros retraits à Saint-Léonard le matin même, donc j'appelle la banque en panique qui me dit que ma carte a été clonée !!! J'ai été remboursée intégralement 2-3 semaines après ça mais en attendant galère pour emprunter des sous aux amis, etc. Leçon à retenir : éviter de trop se servir de sa carte pour des petits montants genre dépanneur etc. et arrêter tout de suite le gars qui la passe 2-3 fois en prétextant que ça ne marche pas bien ! PS : non le peignoir est resté déchiré mais bon il est quand même mettable ça va Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Ne pas avoir de coussin de sécurité pour les imprévus qui vous demandent de prendre un avion en panique. Ça reste globalement ma plus grosse surprise. En fait c'est pas le fait de pas avoir le coussin de sécurité, c'est le fait que la banque ne veuille pas me le débloquer en urgence une fin de semaine (la transaction ne se fera pas avant lundi madame... oui mais la madame elle vient de perdre son père et lundi elle sera en Europe et avant ça faut qu'elle paye son maudit billet tarlat!). Avoir un vrai compte épargne m'a manqué sur ce coup-là tiens... Ça pis les assurances maladies de m***e, où est ma bonne vieille mutuelle que je peux choisir (ok ça n'existe plus en France, c'est vrai, c'est l'employeur comme nous m'enfin c'est récent ) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous En tant que futur immigrant (j'espère,je fais tous les jours la danse de l'IVM mais ça marche moyen )je fais donc un peu partie des grands aventuriers et qui dit aventure dit découverte et qui dit découverte dit surprise et dans surprise il y'a les bonnes "houa génial ça se passe trop bien" et celles qui m'intéresse dans ce sujet :les mauvaises,celles qui vous font dire " mince j'avais pas prévus ça ou bien si j'avais sût j'aurais pas fait comme ça. Bref le malheur des uns faisant le bonheur des autres tout vos tracas et imprévus sont les bienvenues mais aussi les solutions que vous y avez apporté tant dans les démarches post-départ (banque,voyage,paperasse en tout genre etc..) qu'une fois arrivé à destination Merci d'éviter les sujets trop intime du style j'ai perdu mes enfants dans l'avion pourtant on m'avait garantit que la soute fermait bien ou bien une fois arrivé ma femme s'est marié avec un grizzly (l'animal, pas le gars qui sévit sur ce forum encore que pourquoi pas) Par avance merci pour tout ceux qui contribuerons à faire redescendre mon taux de stress honetement, le seul conseil veritable que je puisse te donner c'est "essaie de venir avec un maximum d'argent" au moins tu éviteras bon nbre de galeres!! Kiki a raison : il faut du fric, du fric et du fric. Après, le reste c'est du pipi de chat + 1, j'approuve totalement. Nous avons eu la chance de pouvoir acheter notre maison dès notre arrivée (après avoir vendu l'autre en France), de pouvoir faire venir tous nos meubles, d'acheter une voiture. La recherche de travail dans ce contexte s'est faite de façon bien plus agréable et moins stressante. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Ça pis les assurances maladies de m***e, où est ma bonne vieille mutuelle que je peux choisir (ok ça n'existe plus en France, c'est vrai, c'est l'employeur comme nous m'enfin c'est récent ) Ca n'existe plus du tout du tout ? Je savais que tu pouvais prendre celle de ton employeur voire même que des fois t'avais pas trop le choix mais je savais pas que c'était rendu partout comme ça... Et donc les mutuelles d'autrefois sont devenues chères comme ici pour pas que tu prennes un truc privé ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 octobre 2009 Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 J'ai pas le détail complet Marion mais j'ai travaillé en mutuelle avant de quitter pour venir au Québec et je peux te dire que c'est pas joyeux de leur côté en tout cas. Et je ne sais pas non plus si c'est spécifique aux focntionnaires et aux assimilés, c'est tout ce que j'ai dans ma famille, mais ils n'ont plus vraiment le choix de leur complémentaire santé non. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 J'ai pas le détail complet Marion mais j'ai travaillé en mutuelle avant de quitter pour venir au Québec et je peux te dire que c'est pas joyeux de leur côté en tout cas. Et je ne sais pas non plus si c'est spécifique aux focntionnaires et aux assimilés, c'est tout ce que j'ai dans ma famille, mais ils n'ont plus vraiment le choix de leur complémentaire santé non. Ok oui pour les fonctionnaire et autre je connais mais je pense pas que ça soit encore rendu comme ici où c'est carrément hors de prix de prendre une mutuelle en dehors de sa job... Moi je trouve ça plate aussi ici de pas avoir le choix... J'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 octobre 2009 Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 J'ai pas le détail complet Marion mais j'ai travaillé en mutuelle avant de quitter pour venir au Québec et je peux te dire que c'est pas joyeux de leur côté en tout cas. Et je ne sais pas non plus si c'est spécifique aux focntionnaires et aux assimilés, c'est tout ce que j'ai dans ma famille, mais ils n'ont plus vraiment le choix de leur complémentaire santé non. Ok oui pour les fonctionnaire et autre je connais mais je pense pas que ça soit encore rendu comme ici où c'est carrément hors de prix de prendre une mutuelle en dehors de sa job... Moi je trouve ça plate aussi ici de pas avoir le choix... J'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement... Ouais parle-m'en. Ils changent la nôtre au 1er novembre, et de bof, on passe à argh ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 3 octobre 2009 Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 Si un jour ton robinet coule et qu'un gars vient réparer tes "champelures", (et attention, on roule les R!), tu sauras c'est quoi. Et s'il te fait la conversation pendant la réparation et que tu ne comprends pas un traître mot de ce qu'il te raconte, réponds oui à chaque question. Mais attention aux surprises ensuite! Citer
Messages recommandés