Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Bonjour !Est ce que quelqu'un sait à combien remontent les frais sur les retrais par carte visa internationale en dehors de la france ?Merci. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Je ne me souviens plus exatement les montant donc, plutôt que dire des bétises, je me tais sur ce point.En revanche, tu as un montant fixe pour chaque transaction ou retrait effectuée sur ta carte VISA et un montant proportinnel au montant de la transaction.Pour amortir le cout fixe, il est conseillé d'utiliser ta carte que pour de gros montant/retraits.Hicoune, pas sure d'avoir été claire Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Au passage, ta banque doit pouvoir te renseigner sur les taxes qu'elle applique lors d'une transaction internationnale. Tu pourrais te renseigner auprès d'eux.A+ Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Je confirme les dires de Hicoune : cela depend des banques. A titre indicatif, à la poste, c'est 2,15%Christophe. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Merci à tous ;Si je comprends bien N'USER DE CARTE QU'AVEC PARCIMONIE .Je verrais plutot du coté des virements et de l'espece à emporter avec moi! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Posté(e) 19 mars 2004 Pour ma Visa belge .... taux de change du moment + 5 euros de frais par retrait ... Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 frais pour la caisse d'épargne : 3 euros à chaque retrait, quel que soit le montant +un pourcentage de 2.5 % environ.donc = il vaut mieux directement payer dans les magasins avec la visa, car on ne paie "que" les 2.5 %voilà!aude Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 et n'oublions pas que certaines banques genre SG te prennent en + 1? par retrait en dehors de leur banque (j'ai droit à 4 retraits gratuits par mois en dehors de la SG parce que j'ai leur truc nul appelé Jazz)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Pour le CA, les frais sont de 1.9% du montant retiré plus 3 ? par retrait Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Je confirme pour la Société Générale, 1 euro forfaitaire pour chaque paiement effectué avec la CB.Ça peut paraître peu mais la facture monte vite si on a tendance à "dégainer" sa carte à tout va.Pour les retraits ? Ben je ne sais pas.... Pas encore essayé !Bobinette Citer
Messages recommandés