Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut TLM

comme me l'a indiqué laurence, j'ai consulté les FAQ au sujet du changement d'état civil (mariage en ce qui me concerne) mais je n'ai trouvé deux réponses je ne sais la quelles des deux juste. laurence indique dans ce message, à ce sujet, qu'il n'est pas éxigé de refaire une demande de CSQ pour le conjoint . il est possible de l'inclure dans la meême démarche avec, évidement, du retard dans la délivrance du visa. cette piste m'arrange. par contre, d'autre forumiste affirment qu'il faut engager une nouvelle procédure pour le conjoint, à commencer par la demande d'un CSQ.

je ne sais la quelles pistes est vrai. JE SOUHAITE QUE DES PERSONNEs AYANT vécu cette situation puissent me donner das indications à ce propos. car les messages dess FAQ datent de 2001, alors, c'est possible que la procédure a changé.

je vous remerci tous et bonne continuation

MassiNISSA

Posté(e)

SAlut

en fait tt depend à quel niveau de la procedure tu es:

- si as deja ton csq et le federal est en cours ( dc le visa pas delivré) tu dois signaler au provincial et au federal que ton statut a change et ddé à l'inclure ds ta dde de RP. Le provincial te renverras un dossier de dde de csq à remplir pr ton mari et de meme le federal te ddera les preuves du mariage et te renverra une série de documents que ton mari devra remplir et leur retourner. En gros tu fais une dde complémentaire de csq pr ton époux mais son numero de dossier sera le meme que le tien et ce tant au federal qu'au provincial.

-si tu es en attente du csq c'est la mm procedure à suivre signaler ton cght au provincial qui inclue automatiquement ton époux à ta dde, ils tenverront des docs à remplir

si maintenant le csq est obtenu et le visa aussi là tu es oblige de parainer ton mari ou alors il fait une demande de RP tt seul.

Moi jetais ds le premier cas et cest vrai que ca ralenti de qq mois les demarches, par contre le federal a ete plus rapide a traiter le dossier de mon mari puisquil a deja fait la Vm (apres reception des instructions )alors que le csq n'est tjrs pas arrivé.....

En esperant que ca t'aide

bye