Aller au contenu

comment savoir la date du début de traitement à Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme nombreux d'entre vous, mon dossier est à Paris, j'ai reçu l'AR de Paris le 06 juillet 09, et à ce jour il n'ont pas encore entamé l'étude de mon dossier (je ne sais ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le commencer)

Est ce que quelqu'un parmis vous peut me dire comment on peut connaitre la date du début du traitement à Paris, je me fie pas à ce qu'ils racontent sur la consultation en ligne (des foutaises !) à chaque fois que j'y accéde avec mon n° de dossier, je trouve que c'est en cours,alros que c'est pas le cas.

Vous me direz omment je le sais, tout simplement parce qu'ils m'ont envoyé un mail pour me le dire suite à un courrier que j'ai envoyé pour savoir si je devais refaire ma VM+casier judiciaire+ passeport) car tout a expiré, ils disent qu'une fois qu'ils examineront mon dossier ils me diront quoi refaire et quand le refaire, depuis 3 mois deja et tjr rien.

Merci de me répondre!

• Habitués
Posté(e)

La date inscrite sur ton AR est la date du début de traitement à Paris. Quand ils t'attribuent un numéro de dossier commençant par Bxxxxxxx, c'est là qu'ils ont commencé le traitement et je pense que ce numéro est mentionné dans ton AR.

Un petit exemple: mon dossier était envoyé à Paris depuis le 10 Mars 2009, je savais qu'il était à Paris, mais qu'il n'a pas été ouvert jusqu'à ce que mon épouse reçoive l'AR daté du 29 Mai 2009 et lui attribuant un numéro de dossier sous la forme de Bxxxxxxxx. Du coup, mon dossier est resté à Paris 2 mois et demi avant d'être ouvert et avant qu'ils ne commencent à le traiter!

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Du moment que tu as reçu un numéro de dossier donc tout va bien tu dois recevoir bientôt les instructions pour la visite médicale ça peut prendre jusqu'à 3 mois donc patience, et si ton passeport expire bientôt il faut anticiper et refais le car tu ne peux pas avoir le visa sur un passeport expiré , normal non? arme toi de patience et tout ira bien

Posté(e)

Merci vous 2 pour vos réponses!

J'ai bien reçu l'AR de Paris daté du 06 juillet 2009, avec un numero de dossier et tout commençant par la lettre Bxxxx

Juste que quand je leur ai envoyé un mail demandant si je devais refaire ma VM qui a expiré ce mois de septembre, mon casier et mon passeport, ben ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore entamé l'étude de mon dossier, et communiqueront avec moi une fois le dossier examiné (ce mail de leur part date de septembre).

Sinon j'ai bien refais mon passeport, enfin pas encore récupéré,juste déposé mais pour ce qui est de ma VM et casier (j'attends qu'on me le demande).

OUi je patiente, je ne fais que ça depuis des mois, juste que maintenant j'ai bien envie qu'on me donne signe de vie, juste avoir une preuve qu'ils ne nous ont pas oublié labas à l'ambassade à Paris.

Merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Merci vous 2 pour vos réponses!

J'ai bien reçu l'AR de Paris daté du 06 juillet 2009, avec un numero de dossier et tout commençant par la lettre Bxxxx

Juste que quand je leur ai envoyé un mail demandant si je devais refaire ma VM qui a expiré ce mois de septembre, mon casier et mon passeport, ben ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore entamé l'étude de mon dossier, et communiqueront avec moi une fois le dossier examiné (ce mail de leur part date de septembre).

Sinon j'ai bien refais mon passeport, enfin pas encore récupéré,juste déposé mais pour ce qui est de ma VM et casier (j'attends qu'on me le demande).

OUi je patiente, je ne fais que ça depuis des mois, juste que maintenant j'ai bien envie qu'on me donne signe de vie, juste avoir une preuve qu'ils ne nous ont pas oublié labas à l'ambassade à Paris.

Merci encore!

Bonjour

Ton dossier est seulement au début. Tu peu refaire ta visite médical tout de suite si tu veux, car cela prend minimum 6 mois avant que ton dossier soit complété au niveau de Paris. Pour l'enquête attend qu'il te le demande.

Bonne chance

Laysa