Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, bonsoir a tous et a toute,

notre dossier est en traitement depuis le 14 aout 2008, deuxieme vm passé le 20 juillet a leur demande, supplément de vm pour diabete mineur, envoyé au début d'aout, donc 8 semaine demain soit lundi, doit on communiquer avec eux ou si on laisse aller et on attends encore et encore, on en peut plus, ça fais 2 ans et demi que nous sommes loin un de l'autre, ce calvaire vat-il finir un jour? Combien de temps encore, éclairé nous svp.

• Habitués
Posté(e)

salut Karine, j'espère que le calvaire touchera à sa fin très bientôt, d'après ce que j'ai compris tu as passé une deuxième visite depuis 2008? je me demande si tu ne t'es pas trompée d'année!! en l'occurrence juillet 2009, bon bref, en ce qui me concerne je vis en France et les délais ici après avoir passé la LVM sont de 3 à 5 mois. Pour te rassurer par rapport au diabète qui ne doit en aucun posé problème quant à vos démarches. Personnellement je passerai ma visite médicale en Novembre et c'est vrai que l'attente devient un vrai calvaire mais bon , allez bonne chance à toi et tiens nous au courant de tes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

delai de 3-5 mois? mmmm est ce que c'est le meme delai pour le parainage car je croyais que le delai pour le parainage etait comme max 4 semaines???? laissez moi savoir car mon mari va refaire sa 2eme vm mercredi.

Posté(e)

moi egalement ju suis dans la meme situation visite medicale passée le 27 juillet 2009 et je suis toujours dans l'attente de precieux sesame et si comme vous le dites les delais varis de 3 à 5 mois j'ai encore du chemain mais il faut le dire c'est trop long et stressant.

Posté(e)
  Le 2009-09-29 à 11:52, yannjunior a dit :

moi egalement ju suis dans la meme situation visite medicale passée le 27 juillet 2009 et je suis toujours dans l'attente de precieux sesame et si comme vous le dites les delais varis de 3 à 5 mois j'ai encore du chemain mais il faut le dire c'est trop long et stressant.

je précise que c'est la deuxième vm qui a été faite le 20 juillet 2009. Pour l'instant toujours rien, on s'arme de patience mais c vraiment tres dure.

Posté(e)

Bonjour Karine,

J'ai retenu dans ton mail que ton mari avait refait sa VM, je suis dans le méme cas, ma VM à moi a expiré septembre 09, je devrai surement la refaire mais je ne sais pas si je devrai attendre les instructions de l'ambassade ou je peux deja m'y prendre tout de suite.

Si c'est le cas, merci de me rappeller ce qu'il a pris comme documents avec lui chez le médecin.

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour le cas de mon mari, il a refait la visite médical le 3 aout 2008 et il a eu la décision prise pour le visa le 29 septembre 2008. Vous pouvez compter environ 1 mois et demie. Il est certain que cela fait un ans et que peut être les délais ont changés, mais je ne crois pas que pour le parrainage vous devez attendre encore jusqu'a 5 mois pour avoir la réponse. Moi a votre place j'écrirais a l'ambassade pour savoir ou mon dossier est rendu.

Bonne journée

Laysa

Posté(e)
  Le 2009-10-04 à 11:49, laysa a dit :

Bonjour a tous,

Pour le cas de mon mari,  il a refait la visite médical le 3 aout 2008 et il a eu la décision prise pour le visa le 29 septembre 2008.  Vous pouvez compter environ 1 mois et demie.  Il est certain que cela fait un ans et que peut être les délais ont changés, mais je ne crois pas que pour le parrainage vous devez attendre encore jusqu'a 5 mois pour avoir la réponse.  Moi a votre place j'écrirais a l'ambassade pour savoir ou mon dossier est rendu.

Bonne journée

Laysa

Bonjour Laysa, nous avons écris a l'ambassade et ils nous ont répondu qu'ils n'ont pas reçu les résultats, ils nous ont demander de leur donner la date exact de la vm, nous leurs avons fournis l'information et nous n'avons pas eu encore de nouvelles. :( Si ils ne les retrouvent pas, j'immagine que nous devrons encore recommencer et attendre. C'est vraiment trop, nos nerfs sont a bout :(Pour loulou15 immigration avait envoyer tout les documents nécessaire a mon mari pour refaire la vm

• Habitués
Posté(e)

Karine,

Nous venons d'apprendre que notre rapport médical a été livré avec succès à Paris... Nous avons appris cette nouvelle de la part de notre médecin... Essayez de voir avec le votre.... Notre dossier est en traitement depuis décembre 2008... Et nous avons refait l'examen médical à la fin de mois de septembre... Ça a pris juste 5 jours pour que le dossier soit reçu à Paris... Auriez-vous trouvé un député ici au Canada pour vous aider à avoir accès à plus de détails sur létude de votre dossier??? J'espère que vous aurez des nouvelles au cours de la semaine prochaine car vous avez tant attendu.... Cessez de laisser les gens périr dans leur souffrance bon sang!!!!! Ça me révolte et m'affole surtout, et sans aucune envie ou rancune, que certains dossiers, et même des dossiers à des amis à moi, sont finalisés dans 3 mois.... De quelle politique de cas par cas... Et je suis certain que notre dossier nest plus compliqué Déjà on est exempté dentrevue... Et lenquête judiciaire est terminée... Et là on est tétanisé En attendant que les maudits agents mettent leur nez dans ce maudit rapport...... Bonne chance dans la suite de vos démarches Karine

• Habitués
Posté(e)
  Le 2009-10-04 à 10:42, doudou15 a dit :

Bonjour Karine,

J'ai retenu dans ton mail que ton mari avait refait sa VM, je suis dans le méme cas, ma VM à moi a expiré septembre 09, je devrai surement la refaire mais je ne sais pas si je devrai attendre les instructions de l'ambassade ou je peux deja m'y prendre tout de suite.

Si c'est le cas, merci de me rappeller ce qu'il a pris comme documents avec lui chez le médecin.

Merci!

Doudou15,

D'après mon expérience, il fallait mieux se patienter afin de recevoir les bons formulaires pour le renouvellement de votre certificat médical... Car, vous aurez dû recevoir de nouveaux formulaires qui contiennent votre numéro du dossier... Mais, ça nempêche qu'il y avait d'autres candidats ayant opté pour un renouvellement du médical avant même de recevoir les instructions de l'ambassade... L'idéal est de communiquer avec les agents d'immigration et de les secouer afin de vous transmettre les formulaires en question et vous épargner les longs délais... En cas où vous optez pour un renouvèlement à votre gré, vous devez juste revoir votre médecin qui dispose de toute la paperasse nécessaire et il sen chargera de poster le tout à Paris

À vous de décider...Cordialement!!! ^_^

Posté(e)

Je te remércie Dalii pour ta réponse!

Ben en fait j'ai deja envoyé un mail à l'ambassade de leur demander si je dois refaire ma VM, ils disent qu'ils faut attendre leurs instructions car ils n'ont meme pas encore examiné mon dossier (que je précise est chez eux depuis le 06 juillet 09), ils sont insecouables crois moi.Mais en méme temps j'ai pas envie de perdre du temps pour ma vm.

J'ai reçu la l'AR en juillet avec un n°de dossier et tout, alors que tout le monde me dit que s'il y'a une n°de dossier c'est que mon dossier a deja été ouvert.

Conclusion: tout est confu dans ma téte, contradiction total

AR avec un N° de dossier mais eux ils me disent : dossier pas encore examiné.

Aucune logique là, vraiment!