Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ben peut-être la faire sortir de l'assistanat et de la pauvreté qu'elle met en avant.

Ensuite, entre vouloir bosser comme ingénieur et pouvoir bosser comme ingénieur, il y a une nuance ;)

Là je suis d'accord avec toi, mais il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut. Mettre sur son cv des petits boulots lorsqu'on postule pour un poste d'ingénieur et à 40 ans, ça donne pas envie de la recruter.

Moi je lui conseille soit de prendre un coach pour avoir une idée objective sur le marché du travail et sur son parcours, soit de changer de métier.

Ce que tu décrit là c'est la mentalité Française en matière de recrutement et non celle de l'Amérique du Nord ou ce sera vu au contraire comme la preuve qu'elle en veut !

• Habitués
Posté(e)
Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ben peut-être la faire sortir de l'assistanat et de la pauvreté qu'elle met en avant.

Ensuite, entre vouloir bosser comme ingénieur et pouvoir bosser comme ingénieur, il y a une nuance ;)

Là je suis d'accord avec toi, mais il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut. Mettre sur son cv des petits boulots lorsqu'on postule pour un poste d'ingénieur et à 40 ans, ça donne pas envie de la recruter.

Moi je lui conseille soit de prendre un coach pour avoir une idée objective sur le marché du travail et sur son parcours, soit de changer de métier.

Ce que tu décrit là c'est la mentalité Française en matière de recrutement et non celle de l'Amérique du Nord ou ce sera vu au contraire comme la preuve qu'elle en veut !

Peut-être, je ne connais pas le milieu du travail au Canada.

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi Sarbacan.

En effet, dans une recherche d'emploi, en particulier pour un poste d'ingénieur, TOUT sera mieux que le BS !

• Habitués
Posté(e)

J'ai travaillé pendant 2 mois comme commis de saisie de données.

Je suis maintenant Analyste QA.

Être commis m'a permis de trouver du travail rapidement dans mon domaine. Cela m'a ouvert les portes à plein d'entrevues et de propositions.

Sans cette jobine, je serai toujours en train de chialer sur mon sort.

• Habitués
Posté(e)
J'ai travaillé pendant 2 mois comme commis de saisie de données.

Je suis maintenant Analyste QA.

Être commis m'a permis de trouver du travail rapidement dans mon domaine. Cela m'a ouvert les portes à plein d'entrevues et de propositions.

Sans cette jobine, je serai toujours en train de chialer sur mon sort.

+1 !

Trouver une jobine qui se raproche de son domaine d'activité, c'est excellent !!!

Il faut juste savoir mettre sa fierté un peu de coté ;)

Posté(e)
Ils nous offrent pas de job

Salut Mégane,

Si tu es toujours sur l'aide sociale, tiens en toi seule responsable. Si tu n'as pas trouvé d'emploi c'est que tu n'entreprends pas les bonnes démarches ou que tu attends qu'Emploi Québec t'appelle pour te dire que le super poste dans la super entreprise au super salaire est disponible... Stop ! Ici on est dans un marché du travail concurrentiel, libre et flexible, où l'expérience québécoise prime sur les diplôme universitaires, pas dans un milieu philanthropique pour assistés. Si tu veux une job, il faut aller la chercher, et si tu veux la place dont tu rêve, il faut te battre pour l'obtenir ! Il faut commencer à se forger une expérience québécoise, avec n'importe quel jobbine à 9$ de l'heure (et ça, ça se trouve n'importe où, n'importe quand). Une fois que tu as prouvé que tu pouvais travailler sur le marché du travail québécois, à ce moment là et à ce moment seulement, tu peux commencer à prétendre à gravir les échelons ou postuler pour des postes plus prestigieux. Si tu ignores ce fait, c'est peut-être parce que tu t'es cru au dessus de ça ?

Ma femme et moi étions tous les 2 des cadres en France. Moi directeur d'une agence de location de voiture et elle directrice d'un centre de remise en forme. Pour ma part j'ai 5 ans d'études universitaires après le baccalauréat. Et bien en arrivant au Québec, j'ai testé des jeux vidéos pour 10$ de l'heure et ma femme à fait le ménage dans les chambres d'hôtel pour le même salaire... 4 ans plus tard nous sommes à nouveau cadre tous les 2, dans des domaines que nous apprécions 100 fois plus que ce que nous avions quittés en France. Pour cela, on s'est battu et nous n'avons jamais fait appel à Emploi Québec ou l'aide sociale, nous avons tapé à la porte des entreprises directement, et fait nos preuves !

A bon entendeur...

Félicitations à vous deux.

Belle réussite.

• Habitués
Posté(e)
Ils nous offrent pas de job

Salut Mégane,

Si tu es toujours sur l'aide sociale, tiens en toi seule responsable. Si tu n'as pas trouvé d'emploi c'est que tu n'entreprends pas les bonnes démarches ou que tu attends qu'Emploi Québec t'appelle pour te dire que le super poste dans la super entreprise au super salaire est disponible... Stop ! Ici on est dans un marché du travail concurrentiel, libre et flexible, où l'expérience québécoise prime sur les diplôme universitaires, pas dans un milieu philanthropique pour assistés. Si tu veux une job, il faut aller la chercher, et si tu veux la place dont tu rêve, il faut te battre pour l'obtenir ! Il faut commencer à se forger une expérience québécoise, avec n'importe quel jobbine à 9$ de l'heure (et ça, ça se trouve n'importe où, n'importe quand). Une fois que tu as prouvé que tu pouvais travailler sur le marché du travail québécois, à ce moment là et à ce moment seulement, tu peux commencer à prétendre à gravir les échelons ou postuler pour des postes plus prestigieux. Si tu ignores ce fait, c'est peut-être parce que tu t'es cru au dessus de ça ?

Ma femme et moi étions tous les 2 des cadres en France. Moi directeur d'une agence de location de voiture et elle directrice d'un centre de remise en forme. Pour ma part j'ai 5 ans d'études universitaires après le baccalauréat. Et bien en arrivant au Québec, j'ai testé des jeux vidéos pour 10$ de l'heure et ma femme à fait le ménage dans les chambres d'hôtel pour le même salaire... 4 ans plus tard nous sommes à nouveau cadre tous les 2, dans des domaines que nous apprécions 100 fois plus que ce que nous avions quittés en France. Pour cela, on s'est battu et nous n'avons jamais fait appel à Emploi Québec ou l'aide sociale, nous avons tapé à la porte des entreprises directement, et fait nos preuves !

A bon entendeur...

Merci vivement pour ton témoignage.

Je ne suis pas encore au Québec, et je me disais que même une expérience dans le bénévolat en attendant de trouver un petit job pourrait étoffer le CV.

Puis te poser une question? Je suis prête à travailler dans des petits boulots sans problème: vu que je pars seule et si je me trouve donc un job à 9 $ /h cela me suffira t il pour vivre?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Merci vivement pour ton témoignage.

Je ne suis pas encore au Québec, et je me disais que même une expérience dans le bénévolat en attendant de trouver un petit job pourrait étoffer le CV.

Puis te poser une question? Je suis prête à travailler dans des petits boulots sans problème: vu que je pars seule et si je me trouve donc un job à 9 $ /h cela me suffira t il pour vivre?

Merci.

Non! au mieux, à 9$/h, tu survis!

Posté(e)

Bein ça dépends si tu prévois habiter toute seule ou en colocation. Et de l'endroit ou tu comptes vivre. Parce que Montréal, même avec un 40h/semaine, à 9 $/h tu ne trouveras pas grand endroit pour te loger.

• Habitués
Posté(e)

Merci E.Nia Et Zelad pour vos réponses.

J'ai prévu d'habiter dans un foyer sur Montréal où je pourrais louer une chambre avec un petit pécule.

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, cela fait presque deux ans que je suis au Québec, j'ai fait des études, même étant diplômé universitaire auparavant je n'arrive toujours pas a trouver de l'emploi. Cela me fatigue de vivre avec un peu d'argent donné par . Je vois que je deviens PAUVRE. Pourquoi, le Québec offre l'immigration sans pouvoir continuer a offrir de l'emploi a ces nouveaux arrivants, La crise est là et elle restera encore si cela continu. Des milliers de ces nouveaux venus qui se retrouvent sans emplois pendant plus de trois, quatre ans, voire plus. Cela n'arrange pas les choses. Les charges du gouvernement augmentent, le pouvoir d'achat diminue. Alors a quoi sert donc cette immigration si c'est pour peupler cette province de gens pauvres et malheureux. Les québécois ne veulent pas qu'on viennent alors ils nous offrent pas de job. Ils oublient de ce fait qu'ils vont payer plus de taxes pour cela, ce qui explique la cherté de ceux ci la dans la province comparé aux autres. Des milliers de postes de travail ont disparu. l'emploi devient très rare. Comment expliquez vous qu'un ingénieur adhérant à l'ordre ne travaille pas? C'est vraiment du n'importe quoi, à moins qu'il y ait trop de diplômés où réseaux de connaissance font rage. Je crois que nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Appelez vous ça une immigration choisie et réussie?

L'exemple des USA est mal suivi.

A bons lecteurs

:B)

oui je suis d'acord avec vous mais pourqois . immigrer ou canada ile ne ya pas d'argent ou canada sirtou ou quebec . il ya pq des magribien qi vit juste avec de l'aide sociale. juste pour manger et payer le louyer

• Habitués
Posté(e)
oui je suis d'acord avec vous mais pourqois . immigrer ou canada ile ne ya pas d'argent ou canada sirtou ou quebec . il ya pq des magribien qi vit juste avec de l'aide sociale. juste pour manger et payer le louyer

Gné ? :huh:

Posté(e)

Je travaille depuis plus d'un an en pratiquant une jobine dans mon domaine, je vois que je n'évolue pas bien que je vise mes ambitions en continuant toujours a emmettre mes CV.

Je ne chiale pas du tout pigkiller, je ne suis pas venu taper à ta porte. heureusement que tu ne travaille pas dans un CLE. Loll

Posté(e)

Excuse moi pigkiller, ce n'est pas à toi que je m'adressais, c'est plutôt à guinness.

Posté(e)
Je travaille depuis plus d'un an en pratiquant une jobine dans mon domaine, je vois que je n'évolue pas bien que je vise mes ambitions en continuant toujours a emmettre mes CV. l

Ton premier message disais exactement l'inverse ! Tu disais que tu étais sur l'aide sociale. Tu perds beaucoup de crédibilités avec tes contradictions. Aussi je suis d'accord avec d'autres forumistes qui disent que tu es bien mieux avec un emploi au salaire minimum que sur le BS, beaucoup employeurs sont réticents à engager des gens qui sont longtemps sur le BS alors qu'il y a des emplois au salaire minimum disponible un peu partout. En plus ça fait un "trou" dans ton CV ce qui rend ton embauche plus difficile.

Mégane

Bonjour,

Voilà, cela fait presque deux ans que je suis au Québec, j'ai fait des études, même étant diplômé universitaire auparavant je n'arrive toujours pas a trouver de l'emploi. Cela me fatigue de vivre avec un peu d'argent donné par l'aide sociale. Je vois que je deviens PAUVRE. Pourquoi, le Québec offre l'immigration sans pouvoir continuer a offrir de l'emploi a ces nouveaux arrivants, La crise est là et elle restera encore si cela continu. Des milliers de ces nouveaux venus qui se retrouvent sans emplois pendant plus de trois, quatre ans, voire plus. Cela n'arrange pas les choses. Les charges du gouvernement augmentent, le pouvoir d'achat diminue. Alors a quoi sert donc cette immigration si c'est pour peupler cette province de gens pauvres et malheureux. Les québécois ne veulent pas qu'on viennent alors ils nous offrent pas de job. Ils oublient de ce fait qu'ils vont payer plus de taxes pour cela, ce qui explique la cherté de ceux ci la dans la province comparé aux autres. Des milliers de postes de travail ont disparu. l'emploi devient très rare. Comment expliquez vous qu'un ingénieur adhérant à l'ordre ne travaille pas? C'est vraiment du n'importe quoi, à moins qu'il y ait trop de diplômés où réseaux de connaissance font rage. Je crois que nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Appelez vous ça une immigration choisie et réussie?

L'exemple des USA est mal suivi.

A bons lecteurs

• Habitués
Posté(e)
Je travaille depuis plus d'un an en pratiquant une jobine dans mon domaine, je vois que je n'évolue pas bien que je vise mes ambitions en continuant toujours a emmettre mes CV.

Je ne chiale pas du tout pigkiller, je ne suis pas venu taper à ta porte. heureusement que tu ne travaille pas dans un CLE. Loll

Comment tu peux trvailler travailler et toucher le BS?

Mourad

• Habitués
Posté(e)

Bonjour madame

Ton message est bien reçu, le chômage est une réalité que ce soit au Québec ou partout d'ailleurs, là arrêtons de juger la personne, mais vaut mieux l'aider à avoir un bouot ou en moin sl'orienter ou lui donner des astuces de recherche!

Disons je ne sais pas trop ou est ce que tu habites mais d'après ma connaissances , les jobines au Québec ce n'est pas ce qui manque madame, pigkiller à mon avis a bien résumé un peu ta situation donc il a raison de signaler que ce n'est pas toujours évident de trouver le boulot voulu à l'endroit voulu au salaire voulu disons, et puis le Québec est vaste as-tu essayé de trouver quelque chose sur les petites villes genre gatineau par exemple!

Cordialement

Posté(e)

Entièrement d'accord avec vous, il y a eu contradiction dans mes écrits. A vrai dire, je ne suis rester que trois mois dans le BS. J'ai réussi a trouver de l'emploi tout au début de mon arrivée. Je disais ceci pour relater des situations générales qui se passent sans que personne ne s'en souci. Excusez moi si j'ai déraper au point de perdre ma crédibilité. Oubliez un peu l'article JE et essayez de le remplacer par ils ou elles. Arrêtez de penser qu'a votre ptite personne. Faut avouer que l'offre de l'emploi devient très petite voire rare.

Vrai qu'une jobine à 9$/h est mieux que le BS. Même pour une famille de 4 personnes?? OK, mais pour combien de temps?? Répondez à cette question Mesdames, Messieurs les sociologues de ce forum? Je vois que vous essayez seulement de culpabiliser les gens dans ce forum au lieu de leur donner une bonne astuce ou de merveilleuses manières de trouver un emploi. Alors s'il vous plait, votre silence ne peut qu'apporter du bien quand la solution manque.

Dès fois je me demande à quoi sert ce forum s'il nous arrive de se tromper et qu'on voit juste après une horde de je ne sais quoi nous tomber dessus.

Je crois que la solution que je cherche ne se trouve pas là malheureusement.

Je remercie quand même les gens qui ont essayé de me porter aide, oui, ils sont peu mais ils existent. Merci

• Habitués
Posté(e)

Entièrement d'accord avec vous, il y a eu contradiction dans mes écrits. A vrai dire, je ne suis rester que trois mois dans le BS. J'ai réussi a trouver de l'emploi tout au début de mon arrivée. Je disais ceci pour relater des situations générales qui se passent sans que personne ne s'en souci. Excusez moi si j'ai déraper au point de perdre ma crédibilité. Oubliez un peu l'article JE et essayez de le remplacer par ils ou elles. Arrêtez de penser qu'a votre ptite personne. Faut avouer que l'offre de l'emploi devient très petite voire rare.

Vrai qu'une jobine à 9$/h est mieux que le BS. Même pour une famille de 4 personnes?? OK, mais pour combien de temps?? Répondez à cette question Mesdames, Messieurs les sociologues de ce forum? Je vois que vous essayez seulement de culpabiliser les gens dans ce forum au lieu de leur donner une bonne astuce ou de merveilleuses manières de trouver un emploi. Alors s'il vous plait, votre silence ne peut qu'apporter du bien quand la solution manque.

Dès fois je me demande à quoi sert ce forum s'il nous arrive de se tromper et qu'on voit juste après une horde de je ne sais quoi nous tomber dessus.

Je remercie quand même les gens qui ont essayé de me porter aide, oui, ils sont peu mais ils existent. Merci

On veut bien t'apporter de l'aide, mais tu ne réponds pas aux questions, alors ce n'est pas simple :blink:

Dans quelle région réside-tu ? Quelle est ton expérience professionnelle ?

PS : la petite leçon de morale, tu pouvais la garder...

Posté(e)

On veut bien t'apporter de l'aide, mais tu ne réponds pas aux questions, alors ce n'est pas simple :blink:

Dans quelle région réside-tu ? Quelle est ton expérience professionnelle ?

PS : la petite leçon de morale, tu pouvais la garder...

Je réside à Montréal nord, mon expérience professionnelle est de 11 années de maintenance électrique industrielle dont 4 sur site du réseau électrique THT, HT et BT et 7 années dans les installations industrielles aéronautiques plus 1 année d'expérience québécoise dans la téléphonie mobile, qui n'est pas mon domaine recherché mais jobine oblige.

Quelle sont tes suggestion Gennesiss? Merci