Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Gaspésie, wink.gif

J'ai été très contente de voir que tu as répondu à mon message et je suis heureuse de voir que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que moi.Mon petit garçon a deux ans (je l'ai dit dans l'autre mail en réponse à ton info mais je répète au cas où tu ne serais pas aller voir!!! tongue.gif )

Les infos que tu viens de me donner me seront très utiles.

C'est mon plus gros souci alors...je te remercie énormément.

Où habites-tu maintenant et quel(s) âge(s) a(ont) ton(tes) enfants?

Je suis une grande curieuse de nature et je comprendrais que tu ne désires pas me dévoiler ces infos.. tongue.gif

Est-il facile de trouver des personnes autres que dans les garderies à 5$ pour garder les enfants? J'irai voir sur le site que tu as mentionné.

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à faire appel à ton savoir laugh.gif

Bizzes et encore grand merci.

Tchoupy cool.gif

Posté(e)

Bonjour Tchoupy biggrin.gif

C'est avec grand plaisir que je répondrais à toutes tes questions :

Ma petite famille et moi avons habité St Lambert sur la rive sud et depuis mars dernier nous avons trouvé une maison à Pointe Claire dans l'ouest de l'ile de Montréal, coin anglophone (tu as dû voir plusieurs de mes messages y faisant allusion).

Mes garçons ont 7 ans et 4 ans... donc quand on est arrivé ils avaient 3 ans et 6 ans. Pour le grand pas de soucis car il commençait sa première année (équivalent du CP en France). Comme je te le disais pour le plus petit je me posais les même questions que toi et je me suis pas mal focalisée dessus car le bien être de mon fils était très important pour moi : ce n'est pas parce que ses parents décident de partir vivre dans un autre pays qu'il devait en pâtir... donc j'ai été sur le site dont je t'ai parlé et j'ai contacté des gardiennes qui laissaient des messages et j'ai également laissé une annonce. J'ai eu pas mal de bons contacts et j'ai réussi à trouver une gardienne qui avait l'air pas mal.

Quand nous avons déménagé le problème se posait encore... de ce fait j'ai appelé la mairie de Pointe Claire pour leur demander comment je pouvais contacter des gardiennes et ils m'ont orienté vers un centre bénévole qui te fournit gratuitement une liste de gardiennes à 20$ avec leur adresse (pratique pour repérer) et leur tél. J'en ai appelé une qui était juste à côté de la maison et nous l'avons rencontrée. Elle était très bien et avait l'air sérieuse. Et puis il se trouve que j'avais entendu parler d'une école Montessori qui se trouvait à 1 mn de l'école de mon plus grand et ils avaient encore de la place : en fait c'est une pré maternelle (jusqu'à 5 ans) ou ils aprennent à écrire et par la même occasion comme c'est un quartier anglophone, ils parlent tous anglais... donc mon fiston de 4 ans sait compter jusqu'à 25 en anglais (fière de mon fils je suis rolleyes.gif ) et il sait déja écrire son prénom... mais bon je m'égare je m'égare....

Le coût est de 300 $ de plus par rapport à une gardienne à 20 $ mais c'est un environnement qui convenait plus à mon fils car en France il allait déja à l'école (il avait commencé à deux ans).

Mais je pense, et je n'y pensais plus, que tu peux également contacter la mairie car ils fournissent des infos sur les gardiennes et elles ont une bonne réputation.

Voila, n'hésite pas à me poser des questions, cela me fait toujours plaisir d'y répondre.

a+

Gaspésie

• Habitués
Posté(e)

merci, merci et encore merci.

Qu'est-ce que je ferais sans ce forum?

Mon départ sera bien préparé et grâce à toi.

Je ferai certainement appel à toi pour d'autres infos.

Bizzes.

Nathalie alias Tchoupy wink.gif