Invité Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, encore rien de nouveau de la par du SIQ? croyez vous qu'il va y avoir du nouveau bientôt? Il y'a beaucoup de porté disparue dans le froum ou etes vous? Bonjour, Aucun signe de la part du SIQ pour le moment ! On espère tous un reveil a partir du début du mois prochain pour celles et ceux qui passeront leurs entrevues durant la session Juin-Juillet. seronil: nous avons le même numéro de dossier 42xxx je pense que ça sera pour la fin de l'année ( octobre - novembre). @Zoldar: Salut grand combattant.. Dis moi..de quelle session tu parles en juin-Juillet?.. en principe il y a celle du 16/04 au 25/05 si je ne me trompe pas? .. Je pense que ce silence du SIQ a une grande relation avec ces dernières modifications.(c'est quoi exactement ..je ne sais pas ) .MAIS..et à mon avis on aura des bonnes nouvelles prochainement...enfin je vois les choses comme ça.. *N'oublis pas que t'es sous haute surveillance.. Modifié 29 mars 2012 par Alg-Can
Habitués H.Bahrini Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je viens d'ouvrir la boite email de mon cousin, imaginez qu'est ce que j'ai trouvé une DI je pense qu'il sera convoqué pour la session d'Avril Mai il est technicien en génie civile, je pense que son domaine est prioritaire parce que son numéro de dossier est 61XXX :yahoo:
Habitués zoldar Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 bonjour tt le monde presque 3 ans 09-04-2009.........2010.............2011.............09-04-2012 toujours rien Moi j'ai fêté mes 3 ans d'attente il y a de cela 10 jours !!
Habitués zoldar Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je viens d'ouvrir la boite email de mon cousin, imaginez qu'est ce que j'ai trouvé une DI je pense qu'il sera convoqué pour la session d'Avril Mai il est technicien en génie civile, je pense que son domaine est prioritaire parce que son numéro de dossier est 61XXX :yahoo: Félicitation pour ton cousin, Son dossier doit sans doute etre un dossier prioritaire SVP: quel est le nom de l'éxpéditeur du mail ? SIQ ? SIQ Maghreb ? . . .merci d'avance.
Habitués H.Bahrini Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je viens d'ouvrir la boite email de mon cousin, imaginez qu'est ce que j'ai trouvé une DI je pense qu'il sera convoqué pour la session d'Avril Mai il est technicien en génie civile, je pense que son domaine est prioritaire parce que son numéro de dossier est 61XXX :yahoo: Félicitation pour ton cousin, Son dossier doit sans doute etre un dossier prioritaire SVP: quel est le nom de l'éxpéditeur du mail ? SIQ ? SIQ Maghreb ? . . .merci d'avance. Merci "siq maghreb" avec "votre dossier d'immigration - ST " comme objet
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour à tous. FELICITATION A NOTRE AMI , COUSIN DE H. BAHRINI; Oui, le Technicien en Génie-civil est PRIORITAIRE avec 12 points , voir ligne 5 (travaux batiments) dans le tableau des domaines en fichiers joints. Par contre l'ingénieur Génie-civil (comme moi) n'est pas prioritaire, pas de chance, en plus c'est un diplome Suédois. Nac_2008SYNTESES DOMAINES.pdf
Habitués H.Bahrini Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour à tous. FELICITATION A NOTRE AMI , COUSIN DE H. BAHRINI; Oui, le Technicien en Génie-civil est PRIORITAIRE avec 12 points , voir ligne 5 (travaux batiments) dans le tableau des domaines en fichiers joints. Par contre l'ingénieur Génie-civil (comme moi) n'est pas prioritaire, pas de chance, en plus c'est un diplome Suédois. Nac_2008 merci Nac ils sont chanceux ceux qui ont les dossiers prioritaires pas comme nous :crying: nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008 merci pour l explication nac-2008 ce qui est certain est que y a bcp de différence entre les formations en Algérie et ici au Québec ,même pour les infirmiers dont j ai des amis ici a Montréal ils refont la formation bien qu ils sont prioritaire sauf qu ici les matériaux sont plus améliorés que chez nous en tt cas je souhaite bonne chance a tt le monde hé nac-2008 yelda te passe un bonjour si tu te souviens d elle MERCI A VOUS AUSSI POUR LES INFOS ET PASSEZ LE BONJOUR A YELDA . MERCI BIEN AADAM. JE ME RAPPELLE BIEN DE YELDA ET DE TOUS MES ANCIENS COMPAGNONS ET AMIS DE CE FORUM QUI SONT INSTALLES AU QUEBEC. JE SOUHAITE A TOUS BONNE CHANCE AVEC L' INSTALLATION AU QUEBEC; BONNE REUSSITE A VOUS AUSSI AADAM. JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER DE REPRESENTANT, MON FRERE A MONTREAL DOIT ME SIGNER UN PAPIER ET ME LE TRANSMETTRE SUR ORAN LE PLUS VITE POSSIBLE. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE QUI VIENT A ALGER OU ORAN CES JOURS CI, FAITES MOI SIGNE SVP JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISSANT. MERCI D 'AVANCE. NAC_2008
Habitués seronil Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour tout le monde, encore rien de nouveau de la par du SIQ? croyez vous qu'il va y avoir du nouveau bientôt? Il y'a beaucoup de porté disparue dans le froum ou etes vous? Bonjour, Aucun signe de la part du SIQ pour le moment ! On espère tous un reveil a partir du début du mois prochain pour celles et ceux qui passeront leurs entrevues durant la session Juin-Juillet. seronil: nous avons le même numéro de dossier 42xxx je pense que ça sera pour la fin de l'année ( octobre - novembre). Et moi qui espérer passer l'entretient et partir a la plage ensuite !!!! C’est plate
Habitués charmand Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Publié le 28 mars 2012 à 15h13 | Mis à jour le 28 mars 2012 à 15h13 Ottawa veut évaluer les compétences des immigrants avant leur arrivée Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, estime qu'une évaluation précoce des compétences fournirait aux immigrants une comparaison avec les normes canadiennes, et une compréhension de la manière dont les employeurs canadiens risquent de percevoir leur scolarité et leur formation. Photo: archives PC La Presse Canadienne Ottawa La qualification professionnelle de certains immigrants pourrait être vérifiée avant même leur arrivée au Canada, selon de nouvelles règles proposées par le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney. Ces changements signifient que les personnes qui cherchent à venir au Canada en tant que travailleurs qualifiés sauraient, avant d'arriver, s'ils peuvent espérer trouver du travail dans leur domaine. La question de l'évaluation de la formation reçue à l'étranger pose problème depuis longtemps en matière d'immigration. M. Kenney estime qu'une évaluation précoce de la qualification fournirait aux immigrants une comparaison avec les normes canadiennes et une compréhension de la manière dont les employeurs canadiens risquent de percevoir leur scolarité et leur formation. Ce processus aiderait aussi à repérer ceux dont les compétences sont insatisfaisantes. Immigration Canada explique que ces changements visent à régler le problème des immigrés qui ne parviennent pas à trouver du travail dans leur domaine au Canada. Le Ministère précise toutefois que cette évaluation précoce ne se traduira pas par une garantie d'emploi et qu'elle n'assurera pas le droit d'exercer une profession réglementée, comme celle de médecin. Ceux qui voudraient pratiquer une telle profession au Canada devront se soumettre à un examen plus approfondi de leurs compétences par les autorités provinciales. Le gouvernement dispose déjà d'employés qui examinent les compétences des immigrés et suggèrent des méthodes pour combler l'écart avec les normes canadiennes. Depuis des années, on dit que des titulaires de doctorat sont contraints de conduire un taxi parce que leurs diplômes ne sont pas reconnus au Canada ou ne seraient pas à la hauteur des normes canadiennes. M. Kenney dit qu'une évaluation de ces personnes avant leur arrivée au Canada les aiderait. «Nous voulons être transparents. Nous leur disons que ce n'est pas la peione de venir au Canada s'ils n'ont aucune chance que leur formation et leurs compétences soient reconnues, a dit le ministre aux journalistes, mercredi. Et je pense que nous leur rendons service et que nous rendons service au Canada. On ne manque pas de gens qui veulent immigrer. Alors invitons ceux qui ont les meilleures chances de succès.» http://www.cyberpres...eur-arrivee.php Modifié 29 mars 2012 par charmand nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 olala , je sens un truc bizard , ................................les amis je vous invite tous chez moi , j'ai préparer du poulet (donc vous devez être dans les 150 a peut prés) ,, donc s'il vous plait ne venez pas les main vide lol, au moin une bouteille hamoud boualem , aya ethalaou , a bientot L'invitation c'est sympa, merci bien. Mais attention à l'écriture en français afin d'éviter des avertissement du modérateur. J'ai ai déjà reçu un pour des mots en anglais et ce n'est pas du tout amusant de recevoir ce genre de message. Bien à toi mon ami. Nac_2008
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008 Bonjour mon ami Nac, J’espère que tout va bien pour toutes et a tous . pour ce qui est des soudeurs, j'ai rencontré un algérien ici a Montréal durant les ateliers de recherche d'emploi, il avait un diplôme soudeur qu il avait obtenu dans un centre CFPA et en ce moment il est entrain de faire une formation d'une durée de 12 mois, pour apprendre d'autres techniques de soudures qui sont les plus demander ici au canada, et avec son diplôme soudeur a bénéficié d'un traitement prioritaire. Bonne chance pour vous tous, et je suis vraiment désoler de ne pas postuler dans le forum, manque du temps, je viens de rentrer chez mois après une longue journée aux études du 13H:00 jusqu’à 22H.00 jusqu'au Mai 2013. encore une autre fois bonne chance. Bonjour Safia_mehdidou. Quel plaisir de te lire et te revoir parmi nous. J'apprécie beaucoup quand les anciens amis fédéraux ou déja installés, viennent nous rendre visite sur ce fil. Ils ne sont pas nombreux à le faire c'est vrai, mais je sais que ce n'est pas facile d'avoir du temps une fois installés. Merci quand même et merci aussi pour les infos. J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta famille. Bonne continuation. Nac_2008
Habitués hamdi2 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je viens d'ouvrir la boite email de mon cousin, imaginez qu'est ce que j'ai trouvé une DI je pense qu'il sera convoqué pour la session d'Avril Mai il est technicien en génie civile, je pense que son domaine est prioritaire parce que son numéro de dossier est 61XXX :yahoo: 1000 mabrouk nshaalha CSQ en poche
Habitués charmand Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Travailleurs qualifiés : nouvelles sous-catégories d'immigration Depuis le 21 mars 2012, le ministère de l'immigration du Québec a annoncé de nouvelles sous-catégories pour les travailleurs indépendants qui veulent immigrer dans la Belle province. En effet, si vous comptez immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié, vous vous retrouvez dans une des trois sous-catégories. Le premier groupe a un nombre illimité de demandes et donne entre 12 à 16 points dans la grille de sélection. On y retrouve des domaines de formation comme l'aérospatiale, la science de l'informatique, la médecine, l'optométrie, la boucherie, la cuisine, la plomberie, etc. Pour voir la liste complète : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf Le deuxième groupe qui concerne 14 300 demandes peut permettre d'obtenir 6 points dans la grille de sélection. Voici quelques domaines de formation de cette catégorie : le droit, les relations industrielles, la psychoéducation, les sciences biologiques, l'actuariat, graphisme, navigation, etc. Pour la liste complète : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Si vous ne retrouvez pas votre domaine de formation dans l'un ou l'autre de ces deux groupes, vous êtes alors que le troisième groupe, ce qui veut dire que votre demande d'immigration est alors non-recevable jusqu'au 31 mars 2013. Pour en savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
Habitués H.Bahrini Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je viens d'ouvrir la boite email de mon cousin, imaginez qu'est ce que j'ai trouvé une DI je pense qu'il sera convoqué pour la session d'Avril Mai il est technicien en génie civile, je pense que son domaine est prioritaire parce que son numéro de dossier est 61XXX :yahoo: 1000 mabrouk nshaalha CSQ en poche merci beaucoup mon ami hamdi
Habitués tchatcho Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Salut tous le monde, félicitations pour ton cousin H.Bahrini et bonne chance pour la suite.
Habitués H.Bahrini Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Salut tous le monde, félicitations pour ton cousin H.Bahrini et bonne chance pour la suite. merci tchatcho il sait rien de l'entrevue, il m'a dit heureusement que t'es la je vais lui faire une simulation d'un entrevue de sélection et je vais jouer l'agent avant d'etre la proie un jour
Habitués adoul Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Mabrouk J'ai oublié avec le temps , combien du temps faut-il entre la demande fédérale et le visa ? Merci .
aadam Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 allooooo nac-2008 es ce que soudeur est prioritaire selon ce tableau pouvez vous m éclaircir svp merci Bonjour à tous. aadam : A mon avis, le metier de soudeur , on ne le trouve que dans le domaine 16 (Métallurgie ) et il a 12 points et est prioritaire pour un diplome étranger, pour ta réponse c'est oui. Mais il faut un diplome valable, je ne sais pas si une formation de CFPA est reconnue. Au Quebec il faut avoir le DEP 2 années d'études (Diplome d'Etudes Professionnelles). Il faut te renseigner à ce sujet. GTP forme en 2 mois , des soudeurs homologués et ça coute 150 000 DA, mais je ne sais pas si c'est reconnu au Quebec. Ce metier n'est pas concerné par les changements de mars 2012 à mars 2013. Nac_2008 merci bcp nac-2008 pour avoir répondu a mon message je ne sais pas ce que tu veux dire par soudeurs homologues je sais que pour les métiers qu on fait en Algérie au CFPA le quebec les acceptent la je parle de soudeur de cfpa une formation reconnue en Algérie et qui dure 18 mois merci bcp nac -2008 Tant mieux si le diplome du CFPA est accepté au QC. Mais le soudeur du CFPA n'aura jamais l'occasion de souder les pipes de GNL. Un soudeur homologué fait les soudures sur les grands pipes de gaz et des hydrocarbures, il est très bien payé au Sud. C'est des soudures qui sont controllées avec la radiographie pour etre acceptées, sinon il faut les refaire. Nac_2008 Bonjour mon ami Nac, J’espère que tout va bien pour toutes et a tous . pour ce qui est des soudeurs, j'ai rencontré un algérien ici a Montréal durant les ateliers de recherche d'emploi, il avait un diplôme soudeur qu il avait obtenu dans un centre CFPA et en ce moment il est entrain de faire une formation d'une durée de 12 mois, pour apprendre d'autres techniques de soudures qui sont les plus demander ici au canada, et avec son diplôme soudeur a bénéficié d'un traitement prioritaire. Bonne chance pour vous tous, et je suis vraiment désoler de ne pas postuler dans le forum, manque du temps, je viens de rentrer chez mois après une longue journée aux études du 13H:00 jusqu’à 22H.00 jusqu'au Mai 2013. encore une autre fois bonne chance. merci pour ces informations safia-mahdidou et bon courage pour tes études
aadam Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 MERCI A VOUS AUSSI POUR LES INFOS ET PASSEZ LE BONJOUR A YELDA . MERCI BIEN AADAM. JE ME RAPPELLE BIEN DE YELDA ET DE TOUS MES ANCIENS COMPAGNONS ET AMIS DE CE FORUM QUI SONT INSTALLES AU QUEBEC. JE SOUHAITE A TOUS BONNE CHANCE AVEC L' INSTALLATION AU QUEBEC; BONNE REUSSITE A VOUS AUSSI AADAM. JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER DE REPRESENTANT, MON FRERE A MONTREAL DOIT ME SIGNER UN PAPIER ET ME LE TRANSMETTRE SUR ORAN LE PLUS VITE POSSIBLE. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE QUI VIENT A ALGER OU ORAN CES JOURS CI, FAITES MOI SIGNE SVP JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISSANT. MERCI D 'AVANCE. salaaam nac -2008 je t ai envoyé un MP
Messages recommandés