Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salut SALNAI

je vois que tu es algérien et que tu as eu ton csq avec le numero QA000038xxx , dit moi quand est ce que tu deposé ta demande de csq moi je l'ai deposé en mai 2009 et mon num est: QA000043xx.

merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;

voici une explication pour faire la différence entre l'évaluation des études effectuées hors du Québec et de l'Équivalence de diplôme obtenue hors du Québec :

1- L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document qui indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport au système scolaire québécois et à ses principaux diplômes. Ce n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est un opinion d'experts donné uniquement à titre indicatif

son but est de facilité l'accès a l'emploi ou a la formation des personnes ayant étudié a l'extérieur du Québec

c'est une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs (scolaires ) officiels Algériens-Québécois !!

avec cette évaluation les employeurs québécois comprennent a quoi correspond notre diplôme par rapport au système scolaire québécois !

l'évaluation comparative est demander par :

*un employeur lors de demande d'embauche

* un ordre professionnel ou toute autre organisme de réglementation d'une profession ou d'un métier pour s'inscrire au tableau et avoir un permis d'exercice

* un rétablissement d'enseignement pour l'admission d'un candidat a un programme d'études ou a toute autre organisation

* pour prouver votre motivation et le désir de réussir dans votre projet d'immigration le jour de l'entrevue

si vous voulez faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport +

2- copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction ) +

3- copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction ) +

4- paiement des frais de 109$CAD +

5- le formulaire de Demande d'évaluation comparative .

pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ , maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement ,

moi j'ai payer avec chèque travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX a paris)

l'adresse d'envoi de courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

[email protected]

NB: pour les frais de traitement de la demande c'est 109$ , les frais de vérification de traduction dépend de l'agent qui traite le dossier , il peut demander celle de diplôme 29 $ et/ou de relevés de note 29$ /1er page + 19 $/ chaque page additionnelle , et peut ne pas demander définitivement les frais de vérification de traduction (mon cas ).

2-pour l'équivalence de diplôme :c'est la reconnaissacne par le bureau de l'ordre (ou l'organisme reponsable) de la valeur du diplôme obtenu hors du Québec ,

c'est demander généralement de l'ordre (ou l'organisme responsable) qui régie ta profession ,

les exigences pour avoir une équivalence de diplôme se diffère d'un ordre a un autre ;

avoir ce document peut te donner des points de plus et/ou même donner une traitement prioritaire de la DCSQ a l'étape provinciale et fédérale, cela dépend de domaine de formation.

j'espère que c'est clair pour l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec ,et de l'équivalence de diplôme obtenu hors du Québec .

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour les éclaircissements. Toute la paperasse est facile à faire, LE PAIEMENT c'est ça l'obstacle. L'argent existe, mais le moyen de transport est absent!! :Crylol:

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour les éclaircissements. Toute la paperasse est facile à faire, LE PAIEMENT c'est ça l'obstacle. L'argent existe, mais le moyen de transport est absent!! :Crylol:

Hakim78

je vous en pris l'ami, :hi:

pour le paiement c'est devenu facile depuis la découverte de la carte Visa électron d'AGB , bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un nouveau compte pour un nouveau arrivant

bien venu

mais pourquoi votre message est court et petit de caractére ha ha ha ha

donne nous tes numero pour que le maitre charliil te reserve un coin dans son tableau

Modifié par riad308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour les éclaircissements. Toute la paperasse est facile à faire, LE PAIEMENT c'est ça l'obstacle. L'argent existe, mais le moyen de transport est absent!! :Crylol:

Hakim78

je vous en pris l'ami, :hi:

pour le paiement c'est devenu facile depuis la découverte de la carte Visa électron d'AGB , bonne chance ,

Donc ça marche pour un célibataire qui veut payer le dossier fédéral????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un nouveau compte pour un nouveau arrivant

bien venu

mais pourquoi votre message est court et petit de caractére ha ha ha ha

donne nous tes numero pour que le maitre charliil te reserve un coin dans son tableau

bonjour

un nouveau compte pour un nouveau arrivant

bien venu

mais pourquoi votre message est court et petit de caractére ha ha ha ha

donne nous tes numero pour que le maitre charliil te reserve un coin dans son tableau

Et toi Riad, tu as réussi avec le sourire de ton avatar, ça tire des deux cotés , aussi bien vers la droite que vers la gauche. C'est parfait.

Seulement tu as trouvé le moyen de le changer à l'instant , juste avant que je rédige ce message. Et tu as a ôté pour " je me souviens " donc c'est bon pour le moral. Ce n'est pas mal non plus.

Bien à toi l'ami.

nounou2012: t'es le bienvenu parmi nous. Ton N° de dossier correspond à la date de ton AR (Accusé de réception de ton dossier. Donc pas de soucis. Ca ne saurait tarder pour toi. Patience;

Pas de nouvelles de KALE74 ?

Nac_2008

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut SALNAI

je vois que tu es algérien et que tu as eu ton csq avec le numero QA000038xxx , dit moi quand est ce que tu deposé ta demande de csq moi je l'ai deposé en mai 2009 et mon num est: QA000043xx.

merci a l'avance

Billo : Ton N° de dossier correspond parfaitement à la date du dépot de ton dossier. Reviens quelques pages en arriere et tu trouveras notre tableau magique.

Nounou2012/ Je m'excuse , ce que je t'ai écrit sur ton dossier c'était pour Billo, à part bien sur le message de bienvenue qui te concernait.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet pour les éclaircissements. Toute la paperasse est facile à faire, LE PAIEMENT c'est ça l'obstacle. L'argent existe, mais le moyen de transport est absent!! :Crylol:

Hakim78

je vous en pris l'ami, :hi:

pour le paiement c'est devenu facile depuis la découverte de la carte Visa électron d'AGB , bonne chance ,

Donc ça marche pour un célibataire qui veut payer le dossier fédéral????????????????

malheureusement ça ne marche pas pour payer les frais du dossier fédéral , puisque la somme est énorme 1040$cad/célibataire :crying: :crying:

il existe un plafond journalier et mensuel (selon le modèle de la carte ) pour les transactions

,le seul mode de paiement des frais fédéral est le chèque certifié (national fait au canada ou international ) au nom du receveur général du canada +en $ canadien + encaissé par une banque situé au canada sans frais ! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm

est ce que vous pouvez m'ajouter sur le famaux tableau SVP :-)

Mon N° est 443XX

date AR 06/2009

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Déconnectée pendant 2 jours pour une panne d'électricité.

@Lidia @ Mouyah : Félicitation pour le CSQ et pour le récit original,admirable et ça donne à réfléchir, je me rend compte de jour en jour que l'algérie pert la crème de sa jeunesse et un potentiel inestimable mais que faire... On est des pauvres et on a les mains liées dans un pays riche, dire qu'on aurai pu vivre le canada ici, si ... enfin félicitation encore pour vos briantes préparations et bonne chance pour la vie Québecoise

@Kader 14 Félicitation et très bonne chance.

amicalement

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Voici un fichier intéressant qui donne un aperçu des taxes et impôts au Quebec, en fonction du salaire annuel.

Ainsi qu"un lien intéressant ou on peux trouver des coupons rabais, et faire des économies :D

Bonne soirée

Sonia

Salairesbrutsnets2011 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Déconnectée pendant 2 jours pour une panne d'électricité.

@Lidia @ Mouyah : Félicitation pour le CSQ et pour le récit original,admirable et ça donne à réfléchir, je me rend compte de jour en jour que l'algérie pert la crème de sa jeunesse et un potentiel inestimable mais que faire... On est des pauvres et on a les mains liées dans un pays riche, dire qu'on aurai pu vivre le canada ici, si ... enfin félicitation encore pour vos briantes préparations et bonne chance pour la vie Québecoise

@Kader 14 Félicitation et très bonne chance.

amicalement

Meriem

bonsoir mon amie

merci meriem, ça me va droit au coeur, oui comme tu le dis trés bien si seulement...

enfin inchallah on réussira tous au quebec notre terre promise tant attendue,

tu sais meriem tu es hasnivet au féminin, et je ne doute pas une seconde de ta réussite.

alors je te dis je t'attends au fédéral, parceque nous ne pouvons pas envoyer maintenant la demande de visa, y a la ptite INES qui attend que tonton l'agent lui envoie son CSQ.

amicalement lidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Déconnectée pendant 2 jours pour une panne d'électricité.

@Lidia @ Mouyah : Félicitation pour le CSQ et pour le récit original,admirable et ça donne à réfléchir, je me rend compte de jour en jour que l'algérie pert la crème de sa jeunesse et un potentiel inestimable mais que faire... On est des pauvres et on a les mains liées dans un pays riche, dire qu'on aurai pu vivre le canada ici, si ... enfin félicitation encore pour vos briantes préparations et bonne chance pour la vie Québecoise

@Kader 14 Félicitation et très bonne chance.

amicalement

Meriem

bonsoir mon amie

merci meriem, ça me va droit au coeur, oui comme tu le dis trés bien si seulement...

enfin inchallah on réussira tous au quebec notre terre promise tant attendue,

tu sais meriem tu es hasnivet au féminin, et je ne doute pas une seconde de ta réussite.

alors je te dis je t'attends au fédéral, parceque nous ne pouvons pas envoyer maintenant la demande de visa, y a la ptite INES qui attend que tonton l'agent lui envoie son CSQ.

amicalement lidia

Bonsoir Lidia,

C'est la moindre des choses on a tant partagé , la naissance de Iness au mois d'août je crois, Pour le fédéral, je ne pense pas que vous allez attendre tant que ça, vous en avez a peine pour un mois pour le CSQ de la petite or que moi je passerai dans les meilleurs des cas en fin année 2012 inchallah

Meriem

Bonjour les amis

Déconnectée pendant 2 jours pour une panne d'électricité.

@Lidia @ Mouyah : Félicitation pour le CSQ et pour le récit original,admirable et ça donne à réfléchir, je me rend compte de jour en jour que l'algérie pert la crème de sa jeunesse et un potentiel inestimable mais que faire... On est des pauvres et on a les mains liées dans un pays riche, dire qu'on aurai pu vivre le canada ici, si ... enfin félicitation encore pour vos briantes préparations et bonne chance pour la vie Québecoise

@Kader 14 Félicitation et très bonne chance.

amicalement

Meriem

bonsoir mon amie

merci meriem, ça me va droit au coeur, oui comme tu le dis trés bien si seulement...

enfin inchallah on réussira tous au quebec notre terre promise tant attendue,

tu sais meriem tu es hasnivet au féminin, et je ne doute pas une seconde de ta réussite.

alors je te dis je t'attends au fédéral, parceque nous ne pouvons pas envoyer maintenant la demande de visa, y a la ptite INES qui attend que tonton l'agent lui envoie son CSQ.

amicalement lidia

Bonsoir Lidia,

C'est la moindre des choses on a tant partagé , la naissance de Iness à titre d'exemple au mois d'août je crois, Pour le fédéral, je ne pense pas que vous allez attendre tant que ça, vous en avez a peine pour un mois pour le CSQ de la petite or que moi je passerai dans les meilleurs des cas, mon entrevu en fin année 2012 inchallah

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Voici un fichier intéressant qui donne un aperçu des taxes et impôts au Quebec, en fonction du salaire annuel.

Ainsi qu"un lien intéressant ou on peux trouver des coupons rabais, et faire des économies :D

Bonne soirée

Sonia

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Voici un fichier intéressant qui donne un aperçu des taxes et impôts au Quebec, en fonction du salaire annuel.

Ainsi qu"un lien intéressant ou on peux trouver des coupons rabais, et faire des économies :D

Bonne soirée

Sonia

merci pour le lien

Je vous en prie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je félicite tous qui ont eu leurs CSQ et la3kiba lina inchallah et bonne chance pour le fédéral

et je dédié cette album video de montreal avec une chanson sétifienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement