Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Mes sinceres félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenus leurs CSQ !

mais j'ai une question bete, les certificats de scolarité de l'université sont-elle exigées ? et les relevés de notes du lycée ?

Bjr,

Je suis d'accord,

C'est vrai Hasnivet, pourquoi l'agent a demandé les certificats universitaire puisque le diplôme existe?

meriem

Absolument !!!

Je pense que le diplome prouve que le parcours universitaire a été accompli avec succé, en plus des relevés de notes, alors pourquoi les certificats de scolarité ? a tout ceux qui ont passés l'entrevue, vous etes prié de repondre vite car le file de cette discussion s'allonge trop vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sinceres félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenus leurs CSQ !

mais j'ai une question bete, les certificats de scolarité de l'université sont-elle exigées ? et les relevés de notes du lycée ?

Oui biensur les releves de notes et les certificats de scolarites sont obligatoires ils sont mentionnes dans le rendez vous de l'entrevue qu'ils faut les ramener le jour j.DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

·
Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

·
Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

·
Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

·
Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

·
Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

·
Les dates de début et de fin d’emploi ;

·
Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

·
Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

·
Les fonctions occupées ;

·
Une brève description des tâches ;

·
La date, la signature et le nom du signataire.

·
La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

·
Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

·
Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

·
Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

·
La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

·
La Déclaration d’un membre de la parenté au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l’assermentation; la copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; l
a
copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

·
Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une
activité professionnelle à votre compte
, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Modifié par sasouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk khouya hasnivet lakouba le fédéral nchallah thalla fi les enfants

Allah yberek fik khoya djimo ,merci pour les félicitations :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes sinceres félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenus leurs CSQ ! mais j'ai une question bete, les certificats de scolarité de l'université sont-elle exigées ? et les relevés de notes du lycée ?
Oui biensur les releves de notes et les certificats de scolarites sont obligatoires ils sont mentionnes dans le rendez vous de l'entrevue qu'ils faut les ramener le jour j

Merci pour ta réponse mais selon la courrier de MEA d'un ami voici ce qui est demandé:

Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à

l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sinceres félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenus leurs CSQ ! mais j'ai une question bete, les certificats de scolarité de l'université sont-elle exigées ? et les relevés de notes du lycée ?
Oui biensur les releves de notes et les certificats de scolarites sont obligatoires ils sont mentionnes dans le rendez vous de l'entrevue qu'ils faut les ramener le jour j

Merci pour ta réponse mais selon la courrier de MEA d'un ami voici ce qui est demandé:

Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à

l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu.

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

·
Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

·
Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

·
Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

·
Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

·
Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

·
Les dates de début et de fin d’emploi ;

·
Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

·
Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

·
Les fonctions occupées ;

·
Une brève description des tâches ;

·
La date, la signature et le nom du signataire.

·
La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

·
Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

·
Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

·
Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

·
La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

·
La Déclaration d’un membre de la parenté au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l’assermentation; la copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; l
a
copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

·
Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une
activité professionnelle à votre compte
, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces préscisions sasouna, mais je pensais que les certificats de scolarité concernait le lycée et le college ou eventuellement les courcus universitaire qui n'ont pas été mené à terme, mais dans le cas d'un diplome je vois vraiment pas l'utilité.

je pense que cette exigence est générale dans leurs courrier et qu'elle mériterait d'etre eclaircit pour chaque cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer::sorcerer::sorcerer: Felicitation Hasnivet :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Merci pour ton recit bien detaille je te souhaite beauceaup de belles choses pour la suite.

Juste une petite question d'apres toi l'agent t'a demande de lui detailler le module de 1993 parceque tu n'avais pas de certificats de scolarite de cette annee universitaire ou des questions comme cela deja poser a d'autres candidats parceque moi personellement je me rapelle pas trop des modules que j'ai faites pendant l'universite et je n'est pas beaucoup de temps pour les revises. Merci de me repondre.

merci bien sasouna pour les félicitations , la3kouba a toi inchaAllah

pour la question concernant le module que j'ai étudier en 1993 ,il me la poser (peut être) parce que j'ai pas apporter le certificat de scolarité de cette année , mais tu n'a rien a perdre de jeter un coup d'oeil sur chaque module (sur google par ex) pour éviter les imprévus :lol:

pour l'entrevue c'est un coup de chance qui dépend de plusieurs facteurs (ta motivation et tes recherches, ta langue ,tes documents authantiques, tes connaissances ,ton experience professionnelles, le moral de l'agent ,le temps qui'il doit consacré avec toi , le temps qui a déja consacré avec le candidat avant toi ,...) mais en général le résultat est inchaAllah positif et CSQ en pocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bonne préparation et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

please wait while you are redirected to customer portal server. Thank you.

Oui, j'interprète ceci si j'ai un diplôme d'étude je n'ai pas besoin de donner les attestations d'étude universitaire d'ailleurs je ne les ai pas

Je me souviens que mon attestation de succès d'une année à une autre je la déposais systématiquement à la scolarité pour la nouvelle inscription à l'année suivante jusqu'a obtention de diplôme provisoire ensuite définitif, si je me trompe corriger moi SVP

Merci

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

soussou comment sa va avec la neige qui devient un handicap

hasniver sans commentaires bravo et rabbi ybaed alik el aayn

lidia oui je sais ce que c'est deux bébé a la fois que dieu les protége et bravo a toi aussi

omar et hakim ou etes vous ???

nac 2008 toujour là mon grand frere j'espere que tu va bien

ces jours je suis un peut fatiguer avec la preparation de l'operation que ma femme va faire et oui un petit grand probleme pour sa santé el hamdoulilleh

normalement elle va etre operer fin fevrier donc j'organise ces bilons ces rdv ces doc pour l'operation et je m'organise pour la phase convalaissance inchallah car je vais rester seul avec mes deux enfants , on a preferer de laisser cette fase secrette on va rien dire a la famille car c'est mieux

voila donc je m'excuse pour ces jours et les jours a venir je vais etre un peut abscent

prier avec moi pour ma femme

merci riad :hi: pour les félicitations et merci pour le coup de téléphone ,c'est vraiment gentil de ta part :give_rose: , la3kouba a toi inchaAllahhhhhh

j'ai prier Dieu pour la convalescence de ta femme a salat el 3assar et je vais le refaire a salat El maghreb inchaAllah

bonne rétablissement a ta moitié et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations encore une fois hasnivet pour le CSQ :yahoo: merci beaucoup pour le récit :biggrin2: t'as bien fait de préparer ton dossier fédéral et de l'envoyer depuis la Tunisie pour ne pas perdre du temps :thumbsup:

merci encore une fois mon ami bahrini ,je t'en pris :hi:

pour le dossier fédéral ,je conseil tout les candidats qui vont passé leurs entrevue prochainement d'apportez leurs dossier fédéral complet avec eux et l'envoyez a partir de la tunisie pour gagner du temps ,

en plus l'agent a beaucoup apprécier le geste d'apporter le dossier fédéral avec soi; :thumbsup:

j'ai lui dit il ne manque que les CSQ :lol: , il m'a dit qu'il va le complété :lol: ,

il m'a aussi conseiller de l'envoyer le jour même de mon entrevue :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

please wait while you are redirected to customer portal server. Thank you.

Oui, j'interprète ceci si j'ai un diplôme d'étude je n'ai pas besoin de donner les attestations d'étude universitaire d'ailleurs je ne les ai pas

Je me souviens que mon attestation de succès d'une année à une autre je la déposais systématiquement à la scolarité pour la nouvelle inscription à l'année suivante jusqu'a obtention de diplôme provisoire ensuite définitif, si je me trompe corriger moi SVP

Merci

Si on veut etre logique le diplome est suffisant, car si les certificats etaient vraiment importants les candidats n'auraient pas obtenues leurs CSQ

Modifié par optik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes sinceres félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenus leurs CSQ !

mais j'ai une question bete, les certificats de scolarité de l'université sont-elle exigées ? et les relevés de notes du lycée ?

Bjr,

Je suis d'accord,

C'est vrai Hasnivet, pourquoi l'agent a demandé les certificats universitaire puisque le diplôme existe?

meriem

merci optik pour les félicitations la3kouba a vous inchaAllah ,l'agent peut vous demander de lui montré : les certificats scolarité de tous les années ,relevé de notes des études universitaires et secondaire , pour le suem non (c'est considéré comme primaire au Québec )!

@meriem : il a demander le bac même qu'il y a un diplôme finale de licence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hasnivet pour tes précisions, je vois qu'ils adorent la paprasse, je ne sais meme pas s'il donne les relevés de note au lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MILLES MILLES MABROUOUK :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:POUR NOTRE CHÈRE FRÈRE HASNIVET TON CSQ ENTRERRA DANS L’HISTOIRE DE L'IMMIGRATION TU ES AUSSI TALENTIEUX MÊME DANS TON SUPERBE RÉCIT :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:TU LA BIEN MÉRITER MON CHÈRE AHCEN JE TE SOUHAITE PLEIN PLEIN DE RÉUSSITE ET TU CONTINUERA A ETRE NOTRE GUIDE ET LUMIÈRE AU QUEBEC AINCHALLAH ET J'EN DOUTE PAS DE TT CE QUE TU POURRA FAIRE AU QUEBEC :santa: :santa: :santa:

TON AMI KIM2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a tous ceux qui ont decrocher le CSQ laakouba au federale

merci yougouvic pour les félicitations la3kouba a toi inchaAllah, merci infiniment pour le MP et pour l'appel téléphonique , c'est vraiment gentil de part :hi:

you are welcome my friend :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis,

désolé du retard, c'est une journée harassante, elle m'a achevé, je viens de rentrer à la maison avec comme priorité, voir les nouveautés dans notre cher fil.

@Hasnivet: merci pour le récit, ça donne envie de tourner un film. Puis je prendre en charge ce futur projet cinématographique?

@Anouar, tu es un voisin, fais moi un bon prix pour une chemise!!

@Riad: désolé kho, c'est le boulot qui a pris le dessus sur moi aujourd'hui (aucune chance de se connecter). Au fait, salamet pour ton épouse, inchallah tout se passera dans les meilleures conditions. En cas de besoin, n'hésites pas. NOUS SOMMES LA.

@ Nacer_2008: jag snart kommer att vara i Oran, kommer vi att vara där.

@Rezcam: merci de m'avoir remonter le moral avec ton message privé.

NB: est ce que les enfants (03ans) sont admis lors de l'entrevue?? quelle est la meilleure approche dans ce cas? le laisser ici?

Bon courage pour nos amis qui auront comme défi de décrocher le CSQ dans les jours à venir.

Nous attendons la bonne volonté du SIQ, quant à l'envoie des MEA.

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MILLES MILLES MABROUOUK :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:POUR NOTRE CHÈRE FRÈRE HASNIVET TON CSQ ENTRERRA DANS L’HISTOIRE DE L'IMMIGRATION TU ES AUSSI TALENTIEUX MÊME DANS TON SUPERBE RÉCIT :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:TU LA BIEN MÉRITER MON CHÈRE AHCEN JE TE SOUHAITE PLEIN PLEIN DE RÉUSSITE ET TU CONTINUERA A ETRE NOTRE GUIDE ET LUMIÈRE AU QUEBEC AINCHALLAH ET J'EN DOUTE PAS DE TT CE QUE TU POURRA FAIRE AU QUEBEC :santa: :santa: :santa:

TON AMI KIM2010

Allah yberek fik cher ami kim2010,

j'ai le grand plaisir de partager mon joie avec toi et avec tous nos amis du forum , merci pour ce message chaleureux et pour les félicitations , je me joins a vous au fil des fédéraux 2011-2012,

je suis toujours dans le coin pour aider ceux qui ont besoin d'aide , ça me fera un grand plaisir :hi:

kim you are welcome :hi:

voici le lien a tous les intéressé par la procédure fédéral (une mise a jour 02/2012 ):

bonne chance et bonne préparation du dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Toutes mes félicitation pour ceux qui ont eu leurs CSQ

Un grand remerciement pour les récits de nos amis : Didakabyle, SALNAI, Salu12,... et surtout un grand remerciement pour notre grand maître Hasnivet tu es toujours imbattable, très fort allah i bararak

Riad bishifaa pour ta femme, inchallah tout se passera bien et que Dieu la protège, Amine

Qu'en pensez vous mes amis des DI? moi je pense qu'ils sont entrain d'envoyer des DI pour les dossiers du mois de Septembre 2008, Faouzi et Omlima confirmez nous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde Toutes mes félicitation pour ceux qui ont eu leurs CSQ Un grand remerciement pour les récits de nos amis : Didakabyle, SALNAI, Salu12,... et surtout un grand remerciement pour notre grand maître Hasnivet tu es toujours imbattable, très fort allah i bararak Riad bishifaa pour ta femme, inchallah tout se passera bien et que Dieu la protège, Amine Qu'en pensez vous mes amis des DI? moi je pense qu'ils sont entrain d'envoyer des DI pour les dossiers du mois de Septembre 2008, Faouzi et Omlima confirmez nous SVP

slt mon ami omar,

Tu as raison, je pense que le SIQ a envoyé /ou envoie juste certaines demandes ID, pour quelques candidats (394XX et 39700).

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement