Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Dites moi SVP, les numéros de dossiers pour les Algériens sont uniquement attribués pour les Algériens ou bien les Tunisiens aussi partagent les même numéros ?

je pense pour tous les africains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur d'une chose dans cette histoire; est que le compteur des QA**** est unique pour algeriens , tunisiens et marocains.

donc si 4000 dossiers traites / annee alors ca vaut pas dire qu'ils vont cloturer 2012 avec les 44*** pour les algeriens car des tunisiens et marocains ont deja pris des numeros de dossiers entre 40*** et 44***! Corrigez-moi si je me trompe. merci.

Q=Quebec

A=Afrique

car si tu vois le numéro du dossier QA0000*****, donc 5 étoiles, tout le monde sait qu'environ 12000 africains y compris le Maghreb rejoignent le Quebec chaque année. faisons un petit calcul:

on est aux dossiers n 39000 qui passent les entrevues, et aujourd'hui on est aux 65000 comme n du dossier après accuse de réception si tu fais 65000-39000= 26000/12000=2 années et quelques mois et donc c'est la durée pour avoir notre MEA ou RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; et 1000 mabrouk

je veut juste te questioner pour la évaluation comparative des études

c quoi ce document ?

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur d'une chose dans cette histoire; est que le compteur des QA**** est unique pour algeriens , tunisiens et marocains.

donc si 4000 dossiers traites / annee alors ca vaut pas dire qu'ils vont cloturer 2012 avec les 44*** pour les algeriens car des tunisiens et marocains ont deja pris des numeros de dossiers entre 40*** et 44***! Corrigez-moi si je me trompe. merci.

Q=Quebec

A=Afrique

car si tu vois le numéro du dossier QA0000*****, donc 5 étoiles, tout le monde sait qu'environ 12000 africains y compris le Maghreb rejoignent le Quebec chaque année. faisons un petit calcul:

on est aux dossiers n 39000 qui passent les entrevues, et aujourd'hui on est aux 65000 comme n du dossier après accuse de réception si tu fais 65000-39000= 26000/12000=2 années et quelques mois et donc c'est la durée pour avoir notre MEA ou RDV

théoriquement je suis d'accord avec toi mais , à vrai dire y'en a des gens qui ont pu rester presque 4 ans sans rien (le cas d'un amis ), tu vois donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: BONNE NOUVELLE :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

sam82 CSQ EN POCHE

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonsoir tout le monde, comme mon ami hasnivet l'a annoncé, j'ai obtenu mon CSQ hamdoullah

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fellicité sur le forum et ceux qui m'ont soutenu durant mon voyage, ils se reconnaitront :wink:)) merci vous etes des freres et des soeurs

Je posterai asap mon récit inchalah mais un conseil ne laissez rien au hasard prennez tous les documents qui peuvent vous rapporter des points et bossez votre anglais surtout les questions liées à la profession, mais vu les gens que j'ai croisé la bas, les gars du forum sont au top

Bonne preparation à tous ceux qui vont passer ces jours ci specialement mon ami Hasnivet

Modifié par sam82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: BONNE NOUVELLE :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

sam82 CSQ EN POCHE

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonsoir tout le monde, comme mon ami hasnivet l'a annoncé, j'ai obtenu mon CSQ hamdoullah

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fellicité sur le forum et ceux qui m'ont soutenu durant mon voyage, ils se reconnaitront :wink:)) merci vous etes des freres et des soeurs

Je posterai asap mon récit inchalah mais un conseil ne laissez rien au hasard prennez tous les documents qui peuvent vous rapporter des points et bossez votre anglais surtout les questions liées à la profession, mais vu les gens que j'ai croisé la bas, les gars du forum sont au top

Bonne preparation à tous ceux qui vont passer ces jours ci specialement mon ami Hasnivet

je te félicite pour ton CSQ méme si je suis un epu en retard :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all

ben pour les test linguistique oui sa peut vous faire évité l'entrevue

pk , j'ai envoyer un mail au SIQ pour ce sujet , leur réponse étais positif cad oui .

voila l'article qui parle de sa

pourquoi des tests de langue officiels ?

premièrement, le Vérificateur Général du Québec

avait réclamé la mise en place de tests officiels afin

de laisser moins de discrétion aux agents le jour de

l’entrevue de sélection. La qualification d’un dossier

pouvait résider dans la dévaluation d’un niveau linguistique

à un autre à la seule appréciation de

l’agent examinateur, ce qui ne plaisait pas, avec raison,

au Vérificateur Général.

deuxièmement, le ministère voudrait augmenter le

nombre de dossiers acceptés sans entrevue de sélection,

tout comme le Fédéral. Les missions d’entrevues

coûtent chères d’une part et d’autre part, le MICC

voudrait que les candidats dont le profil est nécessaire

au développement de l’économie du Québec,

puissent immigrer le plus tôt possible. Or, les missions

de sélection créent bien souvent ces délais.

Finalement, le nombre de dossiers est en constante

augmentation. En fait, il n’a jamais été aussi élevé.

Au 31 octobre 2011, le MICC avait déjà reçu plus

de 44 000 demandes de Certificats de sélection,

créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,

sans compter l’inventaire déjà existant. Le MICC est

donc obligé de rajouter un filtre supplémentaire.

pourquoi avoir mis une procédure en place aussi

précipitamment ?

Tout simplement parce que le MICC voulait éviter

l’arrivée massive de dossiers soumis en vertu de l’ancienne

procédure, mais également parce qu’il voulait

que la procédure soit mise en place sans délai.

Les dossiers déposés avant le 6 décembre 2011 ne

seront pas soumis à cette nouvelle exigence, mais le

sous-ministre exhorte les candidats à l’immigration à

s’y soumettre malgré tout, car cela pourrait accélérer

le processus d’immigration et éviter l’étape stressante

de l’entrevue de sélection. Par contre, un dossier

ne sera pas renvoyé parce qu’il n’a pas soumis

de résultats aux tests linguistiques.

Cette nouvelle exigence est somme toute quelque

chose de favorable pour tous les candidats francophones.

Elle est objective et va permettre une accélération

des délais de traitement. Par ailleurs, le

MICC n’évalue que les aptitudes du parler et de la

compréhension. L’écrit et la compréhension écrite

(lecture) ne sont pas évalués.

Au niveau du test de français, le MICC a déjà pris

des ententes avec plusieurs écoles afin qu’elle fasse

passer les tests du TEFaQ et du TCFQ dont le seul but

est l’évaluation des aptitudes orales (parler et compréhension)

du candidat.

Au niveau de l’anglais, seul le test de l’IELTS sera

reconnu. C’est également ce seul test qui est reconnu

par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis ;)

moi je n'ai plus de sommeil depuis 3 heure du mat , et c'est comme ça depuis une semaine déjà lol ça doit être le stresse de l'entrevue ou quelque chose de ce genre

merci a kader pour ces informations partagé , très gentil de ta part

allé je vous laisse ,,et surtout je souhaite la réussite a ceux qui passeront leur entrevue aujourd’hui notamment notre ami Waswas ,,nchallah ton retour avec CSQ en poche et un bon récit bien détaillé

Votre Ami SALNAI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis le stresse bas sont recors chez m...........................o.....................................i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: BONNE NOUVELLE :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

sam82 CSQ EN POCHE

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonsoir tout le monde, comme mon ami hasnivet l'a annoncé, j'ai obtenu mon CSQ hamdoullah

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fellicité sur le forum et ceux qui m'ont soutenu durant mon voyage, ils se reconnaitront :wink:)) merci vous etes des freres et des soeurs

Je posterai asap mon récit inchalah mais un conseil ne laissez rien au hasard prennez tous les documents qui peuvent vous rapporter des points et bossez votre anglais surtout les questions liées à la profession, mais vu les gens que j'ai croisé la bas, les gars du forum sont au top

Bonne preparation à tous ceux qui vont passer ces jours ci specialement mon ami Hasnivet

Bonjour SAM 82

Ca fait plaisir, je suis tres content pour toi et pour tout ceux qui ont leurs CSQ, Inchallah une bonne continuation pour le Federal, mais le plus important est deja fait.

Encore une fois, BRAVO, et milles MABROUK :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

cette semaine on va avoir de la neige partout

moi ce soir je part pour constantine et j'espere que la route au retour le dimanche ne soit pas fermer de neige

ici a alger il va neiger pendant trois jour c super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all

ben pour les test linguistique oui sa peut vous faire évité l'entrevue

pk , j'ai envoyer un mail au SIQ pour ce sujet , leur réponse étais positif cad oui .

voila l'article qui parle de sa

pourquoi des tests de langue officiels ?

premièrement, le Vérificateur Général du Québec

avait réclamé la mise en place de tests officiels afin

de laisser moins de discrétion aux agents le jour de

l’entrevue de sélection. La qualification d’un dossier

pouvait résider dans la dévaluation d’un niveau linguistique

à un autre à la seule appréciation de

l’agent examinateur, ce qui ne plaisait pas, avec raison,

au Vérificateur Général.

deuxièmement, le ministère voudrait augmenter le

nombre de dossiers acceptés sans entrevue de sélection,

tout comme le Fédéral. Les missions d’entrevues

coûtent chères d’une part et d’autre part, le MICC

voudrait que les candidats dont le profil est nécessaire

au développement de l’économie du Québec,

puissent immigrer le plus tôt possible. Or, les missions

de sélection créent bien souvent ces délais.

Finalement, le nombre de dossiers est en constante

augmentation. En fait, il n’a jamais été aussi élevé.

Au 31 octobre 2011, le MICC avait déjà reçu plus

de 44 000 demandes de Certificats de sélection,

créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,

sans compter l’inventaire déjà existant. Le MICC est

donc obligé de rajouter un filtre supplémentaire.

pourquoi avoir mis une procédure en place aussi

précipitamment ?

Tout simplement parce que le MICC voulait éviter

l’arrivée massive de dossiers soumis en vertu de l’ancienne

procédure, mais également parce qu’il voulait

que la procédure soit mise en place sans délai.

Les dossiers déposés avant le 6 décembre 2011 ne

seront pas soumis à cette nouvelle exigence, mais le

sous-ministre exhorte les candidats à l’immigration à

s’y soumettre malgré tout, car cela pourrait accélérer

le processus d’immigration et éviter l’étape stressante

de l’entrevue de sélection. Par contre, un dossier

ne sera pas renvoyé parce qu’il n’a pas soumis

de résultats aux tests linguistiques.

Cette nouvelle exigence est somme toute quelque

chose de favorable pour tous les candidats francophones.

Elle est objective et va permettre une accélération

des délais de traitement. Par ailleurs, le

MICC n’évalue que les aptitudes du parler et de la

compréhension. L’écrit et la compréhension écrite

(lecture) ne sont pas évalués.

Au niveau du test de français, le MICC a déjà pris

des ententes avec plusieurs écoles afin qu’elle fasse

passer les tests du TEFaQ et du TCFQ dont le seul but

est l’évaluation des aptitudes orales (parler et compréhension)

du candidat.

Au niveau de l’anglais, seul le test de l’IELTS sera

reconnu. C’est également ce seul test qui est reconnu

par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis d'accord pour que l’Évaluation linguistique peu éviter l'entrevue comme ça ce passe avec l'immigration de fédéral , mais dans ce cas en doit envoyé les originaux des diplôme et tt le dossier pour l'authentification sinon ils vérifier pas ,, pour ce point je suis pas d'accord , car pour les autre pays oui c possible mais pour nous ils vont vérifier les originaux de dossier , sinon a votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j'espère que vous allez bien on est tellement pris par les préparatifs, que je ne trouve pas le temps de vous écrire

en plus en ce moment y a qu'un seul pc à la maison alors je ne vous dit c'est surtt site officiel site de l'emplois, IMT et tt le tralala

bref je voulais vous dire bonjour et félicitation pour tous ceux qui ont eu leur CSQ et bonne chance à ceux qui vont passer leur entrevue ces jours si et à nous aussi lol

alors bonne préparation et bonne chance à nous tous
.
:bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le CSQ sans entrevue et surtout pour un maghrébin du Maghreb a mon avis c'est loin d'être une réalité. Le test linguistique n'est juste qu'un filtre pour amortir l'envoi massif des DCSQ!, mais ce que je trouve d'intéressant c'est le passage suivant 'le MICC avait déjà reçu plus de 44 000 demandes de Certificats de sélection,créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,sans compter l'inventaire déjà existant.'

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir le CSQ sans entrevue et surtout pour un maghrébin du Maghreb a mon avis c'est loin d'être une réalité. Les tests linguistiques n'est juste qu'un filtre pour amortir l'envoi massif des DCSQ!, mais ce que je trouve d'intéressant c'est le passage suivant 'le MICC avait déjà reçu plus de 44 000 demandes de Certificats de sélection,créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,sans compter l’inventaire déjà existant.'

PIcsou nagait dans une piscine de dolars, j'imagine toujour les agents de l'immigration nager dans une super mega piscine de demandes de CSQ !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir le CSQ sans entrevue et surtout pour un maghrébin du Maghreb a mon avis c'est loin d'être une réalité. Le test linguistique n'est juste qu'un filtre pour amortir l'envoi massif des DCSQ!, mais ce que je trouve d'intéressant c'est le passage suivant 'le MICC avait déjà reçu plus de 44 000 demandes de Certificats de sélection,créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,sans compter l'inventaire déjà existant.'

Le problème ne réside pas dans les tests linguistiques, car jusqu’à ce jour, je n'ai jamais entendu, qu'un candidat a été recalé pour son français ou même pour son anglais. Ceux qui sont déjà passé par là, ne sont pas tous des candidats qui présentent d'excellente performance en langues. Mais au contraire, il y a des gens qui ont échoué à l'entrevue à cause des diplômes, Attestation d'affiliation,...

Vu le manque de confiance et de crédibilité qu'ont affiché les agents d’immigration, envers les dossiers des maghrébins, je vois mal comment le SIQ pourra se passer de la LOUPE.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le CSQ sans entrevue et surtout pour un maghrébin du Maghreb a mon avis c'est loin d'être une réalité. Les tests linguistiques n'est juste qu'un filtre pour amortir l'envoi massif des DCSQ!, mais ce que je trouve d'intéressant c'est le passage suivant 'le MICC avait déjà reçu plus de 44 000 demandes de Certificats de sélection,créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,sans compter l'inventaire déjà existant.'

PIcsou nagait dans une piscine de dolars, j'imagine toujour les agents de l'immigration nager dans une super mega piscine de demandes de CSQ !!! LOL

Il faut aussi imaginer le montant faramineux du blé récolté par l'envoi des milliers de DCSQ et aussi de l'étape fédéral..!!! A mon avis c'est Mr Picsou qui dirige le MICC ^_^ Affaire a suivre... :tongue:

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le CSQ sans entrevue et surtout pour un maghrébin du Maghreb a mon avis c'est loin d'être une réalité. Le test linguistique n'est juste qu'un filtre pour amortir l'envoi massif des DCSQ!, mais ce que je trouve d'intéressant c'est le passage suivant 'le MICC avait déjà reçu plus de 44 000 demandes de Certificats de sélection,créant un inventaire à traiter sur au moins deux ans,sans compter l'inventaire déjà existant.'

Le problème ne réside pas dans les tests linguistiques, car jusqu'à ce jour, je n'ai jamais entendu, qu'un candidat a été recalé pour son français ou même pour son anglais. Ceux qui sont déjà passé par là, ne sont pas tous des candidats qui présentent d'excellente performance en langues. Mais au contraire, il y a des gens qui ont échoué à l'entrevue à cause des diplômes, Attestation d'affiliation,...

Vu le manque de confiance et de crédibilité qu'ont affiché les agents d'immigration, envers les dossiers des maghrébins, je vois mal comment le SIQ pourra se passer de la LOUPE.

Hakim78

Pour l'entrevue es ce que c'est une obligation d'avoir la mise a jour de l'attestation d'affiliation(elle couvre déjà 48 mois d'expérience )?

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement