Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

qu'en est il des mises en attente? je m'explique:

la première des sessions relatives aux missions des agents d'immigration, prendra fin le 02 Mars 2012.

Je me pose la question, qu'est ce qui va se passer durant tout le mois de mars?? apparemment rien n'est prévu.

Si le SIQ n'envoie rien (MEA) ces jours ci, donc il faut prévoir les prochaines missions vers Mai-Juin.

Hakim78

Je suis d'accord avec ton raisonnement Hakim, mais nous devons attendre et voir la méthode de travail du SIQ en ce début d'année 2012:

Si le SIQ reprend avec les MEA de 3 à 5 mois comme avant, et ils savent bien qu'ils ont beaucoup de MEA en retard , ou bien

Si le SIQ reprend avec les DI pour donner les RDV 15 jours aprés, ou bien

Si le SIQ envoie les RDV directement .

Ce qui est sur, c'est que si il ne se passe rien dans les 15 jours prochains, la prochaine cession débutera en mai au plus tôt.

Et pour Riad et les autres amis, la neige est enfin arrivé et il faut exploiter ça pour votre adaptabilité lors de l'entretien, n'est-ce pas?

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je n'arrete pas de tatonner sur le dernier numéro de dossier à traiter avant la clôture de 2012!

Merci

Souffrez-vous de dédoublement de personnalité ? :rofl:

(c'est pour rire ) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis au max les dossiers 44xxx, et ça serait déjà pas mal!!

Je serais d'accord avec toi, sauf si le troisième chiffre serait le 6 . :thumbsup:

Et entièrement d'accord avec jemsbenz. Esperons le les amis.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis au max les dossiers 44xxx, et ça serait déjà pas mal!!

Je serais d'accord avec toi, sauf si le troisième chiffre serait le 6 . :thumbsup:

Et entièrement d'accord avec jemsbenz. Esperons le les amis.

Nac_2008

Je pense pareil que vous deux :),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

qu'en est il des mises en attente? je m'explique:

la première des sessions relatives aux missions des agents d'immigration, prendra fin le 02 Mars 2012.

Je me pose la question, qu'est ce qui va se passer durant tout le mois de mars?? apparemment rien n'est prévu.

Si le SIQ n'envoie rien (MEA) ces jours ci, donc il faut prévoir les prochaines missions vers Mai-Juin.

Hakim78

Je suis d'accord avec ton raisonnement Hakim, mais nous devons attendre et voir la méthode de travail du SIQ en ce début d'année 2012:

Si le SIQ reprend avec les MEA de 3 à 5 mois comme avant, et ils savent bien qu'ils ont beaucoup de MEA en retard , ou bien

Si le SIQ reprend avec les DI pour donner les RDV 15 jours aprés, ou bien

Si le SIQ envoie les RDV directement .

Ce qui est sur, c'est que si il ne se passe rien dans les 15 jours prochains, la prochaine cession débutera en mai au plus tôt.

Et pour Riad et les autres amis, la neige est enfin arrivé et il faut exploiter ça pour votre adaptabilité lors de l'entretien, n'est-ce pas?

Nac_2008

Mon ami nacer, je vois bien les choses venir.

Avec la crise mondiale, tous les Pays du monde sont déjà en récession économique (mis à part certain pays d’Asie et le brésil), ce qui ne favorise pas l'immigration.

Étant donné que le SIQ a affiché ses ambitions de maintenir le même quota d'immigrants jusqu'à 2015, cela voudra dire qu'aucun effort ne sera fait par le SIQ, en terme d'augmentation du nombre de missions.

Donc, ils se limiteront au 4500 immigrants/ année, pour notre pays.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis au max les dossiers 44xxx, et ça serait déjà pas mal!!

Je serais d'accord avec toi, sauf si le troisième chiffre serait le 6 . :thumbsup:

Et entièrement d'accord avec jemsbenz. Esperons le les amis.

Nac_2008

Si j'avais un pouvoir décisionnel, j'aurai pris tout le monde le mois prochain, sans entrevue!! même ceux qui n'ont pas déposé de dossier d'immigration!!!

je rigole ha ha ha

ton hypothèse est plausible mon ami.

Hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis au max les dossiers 44xxx, et ça serait déjà pas mal!!

Je serais d'accord avec toi, sauf si le troisième chiffre serait le 6 . :thumbsup:

Et entièrement d'accord avec jemsbenz. Esperons le les amis.

Nac_2008

Si j'avais un pouvoir décisionnel, j'aurai pris tout le monde le mois prochain, sans entrevue!! même ceux qui n'ont pas déposé de dossier d'immigration!!!

je rigole ha ha ha

ton hypothèse est plausible mon ami.

Hakim

JE KIFE TON MESSAGE

on dit juste Inchallah (on a les memes statistiques friend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

qu'en est il des mises en attente? je m'explique:

la première des sessions relatives aux missions des agents d'immigration, prendra fin le 02 Mars 2012.

Je me pose la question, qu'est ce qui va se passer durant tout le mois de mars?? apparemment rien n'est prévu.

Si le SIQ n'envoie rien (MEA) ces jours ci, donc il faut prévoir les prochaines missions vers Mai-Juin.

Hakim78

Je suis d'accord avec ton raisonnement Hakim, mais nous devons attendre et voir la méthode de travail du SIQ en ce début d'année 2012:

Si le SIQ reprend avec les MEA de 3 à 5 mois comme avant, et ils savent bien qu'ils ont beaucoup de MEA en retard , ou bien

Si le SIQ reprend avec les DI pour donner les RDV 15 jours aprés, ou bien

Si le SIQ envoie les RDV directement .

Ce qui est sur, c'est que si il ne se passe rien dans les 15 jours prochains, la prochaine cession débutera en mai au plus tôt.

Et pour Riad et les autres amis, la neige est enfin arrivé et il faut exploiter ça pour votre adaptabilité lors de l'entretien, n'est-ce pas?

Nac_2008

Mon ami nacer, je vois bien les choses venir.

Avec la crise mondiale, tous les Pays du monde sont déjà en récession économique (mis à part certain pays d’Asie et le brésil), ce qui ne favorise pas l'immigration.

Étant donné que le SIQ a affiché ses ambitions de maintenir le même quota d'immigrants jusqu'à 2015, cela voudra dire qu'aucun effort ne sera fait par le SIQ, en terme d'augmentation du nombre de missions.

Donc, ils se limiteront au 4500 immigrants/ année, pour notre pays.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Hakim78

Oui Hakim.

En tout cas, si il y a un pays qui ne va pas se plaindre c'est bien le Canada qui arrivera à peupler un peu plus ses provinces anglophones, car les demandes d'immigrations vont certainement augmenter à cause de la crise actuelle et le chomage en hausse en Europe.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hakim moi je prefere que tu prend les condidat qui n'on pas envoyer leur dossier et aussi méme les jeune qui ne save rien de cette immigration comme sa on part tous ha ha ha

immagine un peut un csq sans entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'avant la fin de l'année il ratrapront le retard engendré par la guerre de tunis , donc ils seront à peu prét oui je dirais 46000

Ouaww 46*** c'est très excitant! inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'arrete pas de tatonner sur le dernier numéro de dossier à traiter avant la clôture de 2012!

Merci

Souffrez-vous de dédoublement de personnalité ? :rofl:

(c'est pour rire ) :bye:

Oui nous sommes légion... :diablo: :diablo: :diablo: OUUUH OUUUH ...!!!!

Il faut avoir une sacrée imagination pour remarquer ca ! Bravo tu m'as fait bcp rire :rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'avant la fin de l'année il ratrapront le retard engendré par la guerre de tunis , donc ils seront à peu prét oui je dirais 46000

Ouaww 46*** c'est très excitant! inchallah

INCHALLAH INCHALLAH

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi SVP, les numéros de dossiers pour les Algériens sont uniquement attribués pour les Algériens ou bien les Tunisiens aussi partagent les même numéros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

svp est qu'il ya du nouveau concernant l'entrevue?

mon N° est:410xxx

ça fait 37 mois que j'ai déposer ma DCSQ!!!

merci

bonne courage pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

svp est qu'il ya du nouveau concernant l'entrevue?

mon N° est:410xxx

ça fait 37 mois que j'ai déposer ma DCSQ!!!

merci

bonne courage pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

svp est qu'il ya du nouveau concernant l'entrevue?

mon N° est:410xxx

ça fait 37 mois que j'ai déposer ma DCSQ!!!

merci

bonne courage pour tout le monde

mais ce n'est pas 410xxx c'est juste 41xxx ok, je crois qu'ilsont entrain de convoquer les 38xxx, 39xxx, tu peux consulter les messages des autres sur le forum et tu trouvera les num ok

bonjour tout le monde

svp est qu'il ya du nouveau concernant l'entrevue?

mon N° est:410xxx

ça fait 37 mois que j'ai déposer ma DCSQ!!!

merci

bonne courage pour tout le monde

je crois que c'est pour tout les maghrébins ok , maroc , tunis et algerie évidemmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde svp est qu'il ya du nouveau concernant l'entrevue? mon N° est:410xxx ça fait 37 mois que j'ai déposer ma DCSQ!!! merci bonne courage pour tout le monde

il faut encore patienter 06 mois au plus!! mais ton RDV se rapproche à grand pas!

hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur d'une chose dans cette histoire; est que le compteur des QA**** est unique pour algeriens , tunisiens et marocains.

donc si 4000 dossiers traites / annee alors ca vaut pas dire qu'ils vont cloturer 2012 avec les 44*** pour les algeriens car des tunisiens et marocains ont deja pris des numeros de dossiers entre 40*** et 44***! Corrigez-moi si je me trompe. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, je m'excuse pour le retard. voici le récit de notre entrevue:

Notre RDV était à 8h du matin , le 26 01 2012.

Arrivés à l'ambassade une demi heure avant l'heure, les agents nous demandent de patienter jusqu'à 07h 50mn.

J'entame directement l'entrevue;l'agent se présente, et nous explique le but de l'entrevue.......

il vérifie les passeports, les originaux des diplômes et leur traductions.

A: en quoi conciste votre travail ??(taches).

il m'a demandé de lui donner les attestations de travail, pour mon cas certificat et attestation de travail.

A: qu'avez vous l'intention de faire une fois au quebec? comme boulot biensur

A:avez vous fait des recherches dans ce sens? l’appellation de votre job et le code?avez vous des offres d'emploi?

je peux les voir?

je lui ai tout remis.

ll m'a demandé quelles sont les exigences de ces postes?

A: avez vous de la famille au quebec?le D13 SVP aves le dossier?

A: combien coute un 4 et demi au quebec?

A: commment allez vous faire pour votre enfant une fois laba?

la j'ai du systeme éducatif de cinq ans jusqu'a la fin "doctorat"

J'ai fait aussi l'ajout de mon enfant sur place avec les pièces demandées plus payement.

ANGLAIS:

A: Do you like moovies?

A: the kind,

A:what is the title of your favorite film?

A: Can you tell me the story of this film?

A: what is the difference between algers and tizi ouzou?

Il passe à mon mari et lui pose des questions concernant son activité professionnelle.

la chacun a sa propre réponse.

pour l'anglais il ne lui a posé aucune question, il s'est basé sur sa profession et ce qu'il envisage de faire une fois accepté.

ça à pris un peu de temps mais l'agent etait très sympa, en tout 1h 20mn.

Mr...Mme... félicitations.....

UN conseil, ne dites jamais aux agents de sécurité que vous avez eu le csq, sinon vous allez le payer OK

Pour le change: 100 EUROS = 195 Dinars tunisiens

100 DA Tunisiens = 7500 D Algériens.

Hotel sur Tunis; Hotel de France c'est le meilleur prix et qualité.

on a visité pas mal soit c'est complet , soit c'est cher.

un conseil , réservez le matin , ou d'ici pour etre sur.

Trajet à partir de l'hotel de france 20 mn.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Excellente chance à tous.

Merci pour toutes vos félicitations chacun son nom.

Bonjour tout le monde ;

10000 Mabrouks Dida , merci pour le récit et bonne chance avec le fédéral,

voici le fil pour la préparation du dossier fédéral :

http://www.forum.imm...s/page__st__530

@ dalil : félicitation pour les CSQ et 10000 Mabrouks ,la3kouba aux autres inchaAllah

bonsoir à tous,

merci mes amis , pour vos félicitations Charliil, hasvinet, nac-2008, sosso15,ahcen25 et omar 9043. la3kouba likoum in challah. soyez cool les gars et vous allez voir cela va bien se passer j'en suis sur.

en ce qui me concerne , mon entrevue avait plutot l'air d'etre plus une discution qu'une entrevue.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement