l'obstinée Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 salut tout le monde , je me prépare pour l'entretient de sélection , c'est pas facile du tout , c'est le moment tant attendue , et on doit saisir cette opportunité . voila , pour les actes de naissances en francais , la maire nous procure des actes avec les sceaux en arabe avec la mention valable uniquement a l'étrange. est ce que je doit les traduire chez un bureau de traduction ou les laisser comme ca 2 emme question , pour ce fameux titre de congé , est ce que on le demande a l'aeroport . voila , ca serra tres gentil de me repondre .
dida31 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+
Habitués yougouvic Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ deja le morale est a plat et ils vont encore retarder ; jen peux plus c la catastrophe
Habitués soussou2 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ mais si le service de l'immigration veux diminuer le nombre des immigrants algérien il n'a cas diminuer le nombre des quota pour les années a venir pas de bloquer ou suspendre les RDV, c pas normale, mais bon toutes est possible franchement on a ralebole, wallah jusqu’à jour d’aujourd’hui je tenez le coup mais la.... bon courage mes amis parce-que moi je vais faire une pause de ce fil jusqu’à nouvelle ordre
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ mais si le service de l'immigration veux diminuer le nombre des immigrants algérien il n'a cas diminuer le nombre des quota pour les années a venir pas de bloquer ou suspendre les RDV, c pas normale, mais bon toutes est possible franchement on a ralebole, wallah jusqu’à jour d’aujourd’hui je tenez le coup mais la.... bon courage mes amis parce-que moi je vais faire une pause de ce fil jusqu’à nouvelle ordre Mais non soussou ne nous laisse pas, tu sais les agents qui travaillent au SIQ se contredisent, plusieurs fois que j'appel le SIQ, croyez moi aucun agent ne pourra te dire la vérité sur le futur sauf ce qui c'est passé et ce qui se passe actuellement exemple: on est en train de convoquer, la prochaine mission est complète, mais ils te diront quand est ce qu'ils vont reprendre les MEA ça j'en doute fort qu'ils sont au courant car les ordres viennent d'en haut, ne vous découragez pas mes amis, et Merci comme même Dida pour cette information
Habitués nac_2008 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ deja le morale est a plat et ils vont encore retarder ; jen peux plus c la catastrophe Ne desperez pas les amis. Cela confirme au moins notre raisonnement que les 40000 passeront cette année . En plus , il vont peut etre continuer avec les DI au lieu des MEA et c'est normal qu'ils attendent d'envoyer les mails tout de suite, puisque les RDV aprés les DI arrivent en général une quinzaine de jours aprés. En plus , nous sommes rodés maintenant et nous savons pertinemment que les infos des ces agents se sont révélées fausses parfois. Donc il faut garder le moral tout haut les amis. Nac_2008
Habitués nac_2008 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ mais si le service de l'immigration veux diminuer le nombre des immigrants algérien il n'a cas diminuer le nombre des quota pour les années a venir pas de bloquer ou suspendre les RDV, c pas normale, mais bon toutes est possible franchement on a ralebole, wallah jusqu’à jour d’aujourd’hui je tenez le coup mais la.... bon courage mes amis parce-que moi je vais faire une pause de ce fil jusqu’à nouvelle ordre Nac_2008 n'aime pas ceci. Ne te décourage pas soussou; ça va passer. Et comme je l'ai déja dit et omar aussi, ce n'est pas une info sure. Attendons pour voir. Nac_2008
l'obstinée Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 SVP quelqu'un veut me repondre à ma question ?
Habitués Sam06106 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 l'extrait de naissance qui est deja en français tu na pas a le traduire , sinon on traduit le passeport et la carte d'identité comme tu peu le traduire la traduction ne depasse pas les 400 dinars donc t'as rien a perde pour le titre de congé ne cherche pas a savoir si il est demandé au douane ou pas , prend le peut etre que l'agent le demande , donc oui essai de l'avoir
Habitués nac_2008 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 Croyance, Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage, volonté. A demain les amis et restez optimistes. Nac_2008
Habitués rezcam Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 bsr mes amis je veux le lien de la dérnier version de pdf d'autonomie financier svp. Arezki
Habitués hakim78 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 bonsoir mes amis, d’après ma petite recherche, je pense que le titre de congé, est exigé uniquement pour les haut fonctionnaires nommés par décret présidentiel. voilà tout. hakim78
Habitués comedien2011 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 bsr mes amis je veux le lien de la dérnier version de pdf d'autonomie financier svp. Arezki salut mon ami rezki comment ca va voila le lien de contrat d'autonomie financiere mis a jour. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf
Habitués hamdi2 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 svp j'ai une question d'ici a la fin du année 2012 combien du dossiers seront traités ?bien sur selon les statistiques des années précédentes pour Tunisie et Algérie. A quel numero du dossier arrive-t-il en decembre 2012? Salut Hamdi2. Le constat qu'on peut faire depuis la reprise des entretiens en octobre 2011, est que pour les deux cessions oct-nov-déc. 2011 et janv-fevr-mars 2012 on note un avancement des dossiers N°35000 jusqu'aux dossiers 39000 c' est à dire 4000 dossiers environs. Autrement dit, en voyant les dates AR des dossiers c'est un avancement de 11/2007 à 09/2008 soit (11 à 12 mois ). Maintenant tout dépendra du rythme que va se donner le SIQ pour le traitement et les RDV des dossiers 40000 à 44000 pour les deux prochaines cessions avri-mai-juin et juill-aout-sept 2012. Mon plus grand souhait est qu' au moins ils maintiendront Inchallah ce même rythme. A ne pas oublier aussi la fameuse regle : l' attente de min 2 ans et demi entre la date de dépot du dossier et la date de la MEA qui débouche généralement à un RDV aprés 4 à 5 mois, soit 3 ans environs. Maintenant Allah yealem. Nac_2008 nac merci mon frère mais nous les tunisiens????quel numéro d ici a la fin 2012
Habitués hakim78 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 c'est vrai que l'info communiquée par notre amie dida31, m'a un peu refroidi, tant j'avais espoir de recevoir de bonnes nouvelles la fin de ce mois. Mais, je pense que le Québec a déjà affiché son intention de maintenir le quota d'immigrants issus de notre pays, à savoir 4500 immigrants/ année. Donc comme indiqué par nos amis précédemment, ça va se débloquer d'un jours à l'autre, car tous comme nous sommes, nous rentrons dans la perspective économique du canada qui s'étend jusqu'en 2015. Gardez le moral mes ami(e)s, on y est presque. hakim78 nac_2008 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 svp j'ai une question d'ici a la fin du année 2012 combien du dossiers seront traités ?bien sur selon les statistiques des années précédentes pour Tunisie et Algérie. A quel numero du dossier arrive-t-il en decembre 2012? Salut Hamdi2. Le constat qu'on peut faire depuis la reprise des entretiens en octobre 2011, est que pour les deux cessions oct-nov-déc. 2011 et janv-fevr-mars 2012 on note un avancement des dossiers N°35000 jusqu'aux dossiers 39000 c' est à dire 4000 dossiers environs. Autrement dit, en voyant les dates AR des dossiers c'est un avancement de 11/2007 à 09/2008 soit (11 à 12 mois ). Maintenant tout dépendra du rythme que va se donner le SIQ pour le traitement et les RDV des dossiers 40000 à 44000 pour les deux prochaines cessions avri-mai-juin et juill-aout-sept 2012. Mon plus grand souhait est qu' au moins ils maintiendront Inchallah ce même rythme. A ne pas oublier aussi la fameuse regle : l' attente de min 2 ans et demi entre la date de dépot du dossier et la date de la MEA qui débouche généralement à un RDV aprés 4 à 5 mois, soit 3 ans environs. Maintenant Allah yealem. Nac_2008 nac merci mon frère mais nous les tunisiens????quel numéro d ici a la fin 2012 Slt, Actuellement ils traitent les 43*** et d'ici la fin 2012 je pense qu'ils vont cloturer avec les 47***
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ Slt, Tu debarques de nulle part! Tu fait ton texte! Et on est censé dire OUI...! Es tu bien consciente des répercussions de tes propos sur le mental et de la gestion de cette attente? Si tu es aussi proche de la source! fait en sorte de nous brancher avec les bons tuyaux et des preuves ecrites.merci. Peace Modifié 23 janvier 2012 par Replay2luxe montreal_homesick, nac_2008 et hakim78 ont réagi à ceci 3
Habitués hakim78 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 azul, salam et bonjour tt le monde voila, j’étais la semaine passée au service d'immigration pour avoir l’état de ma demande de csq l'agent était très gentil avec moi, il m'a confirme que les dossier de 000040xxx vont passer cette année 2012 mais les rdv ne seront pas dans les prochains mois , ils vont encore tarder pour les mise en attente je pense c leurs politique pour diminuer le nombre d'immigrants algériens au Quebec on dois encore patienter a+ Slt, Tu debarques de nulle part! Tu fait ton texte! Et on est censé dire OUI...! Es tu bien consciente des répercussions de tes propos sur le mental et de la gestion de cette attente? Si tu es aussi proche de la source! fait en sorte de nous brancher avec les bons tuyaux et des preuves ecrites.merci. Peace +1 bien dit, j'apprécie, déjà 38 mois d'attente!! montreal_homesick et nac_2008 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés