Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

g pas le courage de compter les jours comme vous, g pas le courage de me connecter au forum tous les jours , de plus en plus , je n'ai meme plus le courage d'en parler ou meme d'y penser....je préfére encore oublier completement cette histoire , ça grignotte les nerfs petit à petit.............

désolée j'aurais aimé etre présente pour vous tous comme vous l'avez été pour moi,

je suis venu vous dire un dernier COURAAAAAGE LES GARC !

rabbi m3akoum kamline. Salam

Janisjoplin, pour te redonner espoir et courage, je reprends ce que tu as toi même écrit dans ta signature:

Notre meilleure gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais c'est de pouvoir nous relever à chaque fois que nous tombons

Allez, bon week end et regarde le match Alg _ Tunisie et ça ira beaucoup mieux Inchallah.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie mme coccinelle, lidia et Moha11 pour votre adhésion et peut être qu'il y en aura d'autres, je l'espère.

Et mes respects pour vous Alfromento et yougouvic et vous avez raison quant aux médiums et autres. Mon invitation n'a bien sur rien à voir avec ça car nous avons notre propre religion. Et notre religion ne nous interdit pas d'être large d'esprit et avoir une grande vision des choses .

C'est surtout le fait de se réunir dans un esprit de réconfort et d'union pour se ressourcer en énergie et patience qui nous aiderons à atteindre notre objectif commun.

C'est un jeu d'une minute , rien d'autres. Et aucune obligation pour y participer.

Bien à vous et à demain.

Nac_2008

bonjour nac_2008

j'avais très bien compris le but de ce RDV, je voulais juste ajouter un truc nous quand on va se réunir et faire notre voeux et évoquer notre souhait en ce moment le plus cher celui de partir au Quebec, on dira tous ou presque YA RABI et on finira par INCHALLAH, alors LA ILAHA ILLA ALLAH c'est sur puisqu'on l'a tous dans notre coeur, moi ce que je n'aime pas c'est trop vouloir montrer qu'on est de bons musulmans et qu'on crain notre bon Dieu mais notre IMENE c'est dans nos coeurs qu'on le porte et c'est à travers nos faits, gestes et dires qu'on montre qu'on est de bons musulmans, mes respects à vous tous mais comme a dit nac_2008 va falloir etre très large d’esprit si on veut que notre integration se passe bien parce que là où on va y en a qui croit aux médiums, et au fils et au saint esprit, y on a qui ne croit pas en notre profète, alors n'allez pas leur crier dessus s'ils vont à l'encontre de notre religion. et je vous dis un truc nous aussi on sera des messagers de notre religion tachant à bien le faire et montrer le bon exemple parce que la bas tout ce qu'on fera, ou on dira sera non pas une image de soit mais de toute une religion, pensez y.

amicalement

Peace be open on you all…

Personne sur terre ne peut prétendre être le bon musulman, car tout simplement on est bien remplie d’imperfection.. Comme je l’ai bien dit dans mes précédents postes, je ne vise pas les personnes, mon message était destiné à ce jeu de supercherie...

Si il n’y avait pas été cité le mot medium dans le sujet, je n’aurai point dit un seul mot.. C’est selon les percepts de l’islam vis-à-vis ce mot médium que j’ai commenté, et je crois que c’est légitime étant musulman qui a le devoir de faire le rappel, sans pour autant imposer mes commentaires sur qui que ce soit, car chaque personne est libre de croire à ce que bon lui semble... je ne suis pas là pour faire le démagogue ni rien d’autre, j’ai intervenue sur un point qui me paraissait illogique

Je crois que la largeur d’esprit ne se limitera pas dans une journée… la largeur d’esprit, à mon humble avis, est la capacité de donner, tous les jours, le meilleur de nous-même pour autrui sans attendre un retour…

Je crois que l’esprit sportif est omniprésent en nous là où que nous soyons, et il se manifeste et se manifestera à tous moments.

Je suis pleinement conscient que là où on y sera, voir dans le monde entier, il y aurait des gens qui y croient même à des futilités, et autant que musulman, c’est mon devoir de les respecter, de leur donner le meilleur de moi-même, je vous joins dans vos propos Lidia lorsque vous évoquez l’intégration, cette dernière nécessite -en plus de ce que vous avez cité- de la Tolérance, et ce serait plus qu’aberrant d’aller crier dessus s’ils vont à l’encontre de notre religion, puisque tout simplement cet acte n’est pas et est loin de l’islam, il y a bel et bien de bonnes manières voir meilleures méthodes pour le faire..

Loin de me venter je vous cite un seul exemple que j’ai vécu il y a longtemps, et lors d’une discussion, avec une amie canadienne, m’avait fait sortir un verset coranique qui parle de « frapper vos femmes », et m’avait dit qu’elle trouvait sordide qu’un tel verset soit cité par une voie divine, je vous jure que, sur le tas, je ne savais point comment le lui expliquer, car mes connaissances étaient moins que le faible.. Je lui ai promis donc, de lui rendre une réponse adéquate, il m’a fallu deux mois de travail acharné, pour reporter l’explication du verset et de la traduire en français sur 12 pages, et croyez-moi, tellement que c’était un sujet très délicat, que même ayant rassemblé le maximum d’arguments et ayant bien choisi les mots pour la traduction, j’avais toujours une crainte, celle qu’elle va mal comprendre l’explication, et grande fut ma surprise, lorsqu’elle m’avait dit : « Tu m’as ôté toutes les idées noires que j’avais sur ce point par rapport à ta religion » Cela m’avait fait déduire une chose, qu'il faut bien être informé sur l’islam, avoir un maximum de savoir sur les percepts de l'islam, ne pas se limiter à une seule version d'exégèse, exposé son travail à des gens connaisseurs, ne pas dire n’importe quoi, et de choisir avec délicatesse les mots en français, car de l’arabe vers le français, le sens du verset ou le hadith s’éloigne un peu du texte original…

Et je le fais encore dans ce forum même, il n’y qu’à voir le fil Adil au Québec , et w’ Allah que c’est loin de me venter ou quoi que ce soit, mais c’est juste pour faire sensibiliser davantage les musulmans par rapport à vos dires, car je suis à 1000% avec vous, lorsque vous dites que « on sera des messagers de notre religion tachant à bien le faire et montrer le bon exemple parce que la bas tout ce qu'on fera, ou on dira sera non pas une image de soit mais de toute une religion » Et pour se faire, il est de taille pour chaque musulmane et musulman d’apprendre et de comprendre bien les vrais percepts de l’islam pour donner la meilleure image qui soit (saddidou wa qaribou) afin d’éviter de tomber dans de graves erreurs même par inadvertance, que par la suite, on aura que des remords ou des regrets sur la conscience et ce durant toute notre vie..

Je présente mes sincères excuses à toute personne qui s’est sentie visé de près ou de loin par mes écrits, car nullement est mon intention de porter atteinte à qui que ce soit...

Cdt..

slt tout le monde

slt afromento, permettez moi de vous tutoyer pour me faciliter la tache, vue que je suis pas si forte que ça en français et avec les vous je ne vous ment pas je ne suis pas trés alèse.

merci pour tout ce que tu viens de dire et encore merci pour le fil qui été trés enrichissant, et oui comme je l'ai dit on sera confrenté à beaucoup plus vue cette islamophobie qui s'est installée partout meme chez nous alors chez eux je vous dis pas !!! meme si on va dans un pays laique n'oubliez pas que ce dernier est constitués d'etre humains et tout etre humain a une peur de l'inconnu donc comme tu l'as trés bien dis avant de leur faire comprendre notre religion va falloir qu'on la comprenne avant, et qu'on j'ai lu ce que t'avait ballancé ton amie moi en le lisant seulement, je suis restée figée devant mon pc alors là si j'été devant elle, waw j'ai eu peur rien qu'on le lisant, peur parce qu'on devra bien défendre notre religion et en aucun cas on aura le droit à l'erreur c'est la parole du bon Dieu et je n'aurai pas aimé etre à ta place wellah. et pour ce que tu as fait chapeau, on voie trés bien que t'es quelqu'un qui sais défendre sa cause.mes respects à toi à vous tous les amis

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je change pour toi, merci pour la remarque

Salut mes amis;

C'est plaisant de vous lire et à mon tour je salut l'esprit de dialogue argumenté et d'échanges fondés dans une ambiance de tolérance et acceptation de l'autre, voir même correction des concepts et leur réadaptation et ajustement au contexte musulman dans le respect mutuel.

Ce poste s’adresse à Afromento et Nac mais aussi à tous les autres Lidia que je salut au passage , Hakim et Yougouvich pour leurs interventions.

une fois de plus on a prouver que la communication dans le respect et sans violance aide l'acceptation et même l'adhésion et l'intégration.

G. bravo pour cette épreuve

Merci à vous tous

Je vous remercie pleinement Meriem.. Je remercie Le Plus Puissant que je soir parmi vous, car je vois que je suis entouré d'une élite, et la crème de mon peuple, dotée de savoir, de sagesse, de tolérance, de compréhension, de respect, et en dessus de tout ça, la vraie et la bonne éducation qui soit.. Ainsi je pense et je le crois fermement, qu'avec un tel entourage, nos enfants auront l'environnement propice pour s'épanouir...

Continuons à s'améliorer de plus en plus dans ce cadre fraternel respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

slt afromento, permettez moi de vous tutoyer pour me faciliter la tache, vue que je suis pas si forte que ça en français et avec les vous je ne vous ment pas je ne suis pas trés alèse.

merci pour tout ce que tu viens de dire et encore merci pour le fil qui été trés enrichissant, et oui comme je l'ai dit on sera confrenté à beaucoup plus vue cette islamophobie qui s'est installée partout meme chez nous alors chez eux je vous dis pas !!! meme si on va dans un pays laique n'oubliez pas que ce dernier est constitués d'etre humains et tout etre humain a une peur de l'inconnu donc comme tu l'as trés bien dis avant de leur faire comprendre notre religion va falloir qu'on la comprenne avant, et qu'on j'ai lu ce que t'avait ballancé ton amie moi en le lisant seulement, je suis restée figée devant mon pc alors là si j'été devant elle, waw j'ai eu peur rien qu'on le lisant, peur parce qu'on devra bien défendre notre religion et en aucun cas on aura le droit à l'erreur c'est la parole du bon Dieu et je n'aurai pas aimé etre à ta place wellah. et pour ce que tu as fait chapeau, on voie trés bien que t'es quelqu'un qui sais défendre sa cause.mes respects à toi à vous tous les amis

amicalement

Je te renvoie le compliment Lidia, et je te remercie interminablement... Ce que j'ai pu en tirer de mon expérience avec les non musulmans, et ce depuis 2001, est qu'il faut apprendre le maximum de savoir et même les quelques détails importants, que rien est négligeable, qu'il faut faire très attention à ce que nous leur avançons comme information, ou argument car comme on le sait tous, il y a plusieurs sources d'informations et qui sont accessibles à tout le monde, donc la vérification de la véracité de ces sources est de mise, d'avoir des opinions diverses et d'en choisir la mieux adaptée, savoir faire la part des choses, savoir être rationnel, logique, parfois concis et précis, et de ne pas chercher à convaincre à tout prix tout le monde (cela tend vers l'imposition de l'opinion, ce qui est loin d'être appréciable), que la réponse donnée à une personne n'est pas forcément la même pour une autre, c'est d'avoir cette flexibilité correcte cette largeur d'esprit, surtout pour la jurisprudence, ne pas avoir une vision étriquée et stagnante, sans que tout cela nuit aux différents percepts de l'islam...

Certes le sujet est plus vaste que mes mots, et il se développera par l'apport de chacun de nous en ajoutant son grain de sel :smile:

Merci merci et merci

Heureux d'être parmi vous :smile:

Douce nuit et tendres rêves tout le monde :give_rose::sleeping:

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins a vous tous ...je vous envoie mes ondes positives pour tout ceux qui sont dans une attente qui dure depuis des mois ....et je vous encourage de garder espoir ...et confiance que bientôt vous aurez de bonnes nouvelles .....

p.s. petit mot qui na peux être aucun rapport mais que vous avez surement lu sur un de mes fil sur ce forum ....Je suis triste ..le sujet ...je tiens a m'excuser auprès de tous et chacun de vous d'avoir été trop émotive et de les avoir dit sur ce forum .....je suis désoler encore une fois ,a l'avenir je serai moins expressive sur mes sujets .

voila le message es passer

je suis pas une si mauvaise personne dans la vie ,et je ne voudrais en aucun cas être en mauvais terme avec un de vous :give_rose:

bonne soirée a tous et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Bonjour les amis présents et absents

c'est le week end... :8):

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjourrrrrrrrrrrrrr tout le monde la forme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

slt afromento, permettez moi de vous tutoyer pour me faciliter la tache, vue que je suis pas si forte que ça en français et avec les vous je ne vous ment pas je ne suis pas trés alèse.

merci pour tout ce que tu viens de dire et encore merci pour le fil qui été trés enrichissant, et oui comme je l'ai dit on sera confrenté à beaucoup plus vue cette islamophobie qui s'est installée partout meme chez nous alors chez eux je vous dis pas !!! meme si on va dans un pays laique n'oubliez pas que ce dernier est constitués d'etre humains et tout etre humain a une peur de l'inconnu donc comme tu l'as trés bien dis avant de leur faire comprendre notre religion va falloir qu'on la comprenne avant, et qu'on j'ai lu ce que t'avait ballancé ton amie moi en le lisant seulement, je suis restée figée devant mon pc alors là si j'été devant elle, waw j'ai eu peur rien qu'on le lisant, peur parce qu'on devra bien défendre notre religion et en aucun cas on aura le droit à l'erreur c'est la parole du bon Dieu et je n'aurai pas aimé etre à ta place wellah. et pour ce que tu as fait chapeau, on voie trés bien que t'es quelqu'un qui sais défendre sa cause.mes respects à toi à vous tous les amis

amicalement

Je te renvoie le compliment Lidia, et je te remercie interminablement... Ce que j'ai pu en tirer de mon expérience avec les non musulmans, et ce depuis 2001, est qu'il faut apprendre le maximum de savoir et même les quelques détails importants, que rien est négligeable, qu'il faut faire très attention à ce que nous leur avançons comme information, ou argument car comme on le sait tous, il y a plusieurs sources d'informations et qui sont accessibles à tout le monde, donc la vérification de la véracité de ces sources est de mise, d'avoir des opinions diverses et d'en choisir la mieux adaptée, savoir faire la part des choses, savoir être rationnel, logique, parfois concis et précis, et de ne pas chercher à convaincre à tout prix tout le monde (cela tend vers l'imposition de l'opinion, ce qui est loin d'être appréciable), que la réponse donnée à une personne n'est pas forcément la même pour une autre, c'est d'avoir cette flexibilité correcte cette largeur d'esprit, surtout pour la jurisprudence, ne pas avoir une vision étriquée et stagnante, sans que tout cela nuit aux différents percepts de l'islam...

Certes le sujet est plus vaste que mes mots, et il se développera par l'apport de chacun de nous en ajoutant son grain de sel :smile:

Merci merci et merci

Heureux d'être parmi vous :smile:

Douce nuit et tendres rêves tout le monde :give_rose::sleeping:

bonjour

merci à toi afromento, personnellement je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation car peu sont les non musulmans que j'ai connu à part les quelques discussions que j'ai pu avoir avec les prof qui venaient pour des formations ou des cours accélérés, donc nos discussions étaient purement scientifiques, rien de religieux, je crois que j'ai, plutôt qu'on a beaucoup à apprendre de toi dans ce sujet.

merci et encore plus de partage afromento stp.

afromento on t'attends tout à l'heure 11h11 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Grattis Massinissa1 pour pour le dépôt et l'ARF de ton dossier. Bonne chance pour la suite.

Souhait en date du 11/11/11.

Merci aussi pour le lien d'une beauté magique et rêveuse. Si tu connais l'astuce pour telecharger les films sur USB, fais le moi savoir.merci.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher frère NAC, et mes respects surtout !

Comme prévu, tu le vois bien, je suis au RDV du 11.11.11, et inch-Allah à 11h 11.

Et comme cela se passe un vendredi ( Aïd El-Mouslimine ) + ( Daoua Moustadjaba fi Hada El-Yawm ) = Katrou Eddouâa.

Karimish :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins a vous tous ...je vous envoie mes ondes positives pour tout ceux qui sont dans une attente qui dure depuis des mois ....et je vous encourage de garder espoir ...et confiance que bientôt vous aurez de bonnes nouvelles .....

p.s. petit mot qui na peux être aucun rapport mais que vous avez surement lu sur un de mes fil sur ce forum ....Je suis triste ..le sujet ...je tiens a m'excuser auprès de tous et chacun de vous d'avoir été trop émotive et de les avoir dit sur ce forum .....je suis désoler encore une fois ,a l'avenir je serai moins expressive sur mes sujets .

voila le message es passer

je suis pas une si mauvaise personne dans la vie ,et je ne voudrais en aucun cas être en mauvais terme avec un de vous :give_rose:

bonne soirée a tous et bonne nuit

Bonjour très chère dame. :give_rose: :give_rose: :give_rose:

Un grand merci pour ton apport en encouragements, tu es toujours la bienvenue quelque soient les circonstances car tu es la messagère du Quebec.

Pour ton p.s, pour ma part, rien remarqué d'anormal alors n'y pense plus. Pas de quoi être désolée.

Bonne chance pour ton mari.

Vendredi 11/11/11 11h05

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

11:08 bonjours tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

Je suis présente et il est 11:11 le 11/11/11

et la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement