Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement Hakim, le racisme est un fléau de première classe, et il se fait ressentir même dans certains commentaires des forumistes, il n'y a qu'à feuilleter les différents fils dans le forum, et tu vas tomber sur un sujet irritant.. Donc, il faut vraiment bien se préparer, aiguiser ses connaissances linguistiques, se doter d'autres formation s'il le faut, et une fois là bas, l'installation se fera plus moins facile..

Aussi il faut avoir du cran et des nerfs d'aciers et une volonté de fer inébranlable... Car les premiers mois sont toujours difficiles, voir même la première année... Incha Allah chacun aura un avenir florissant et heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

je ne veux surtout brusquer nos âmes très fragiles en ce moment, mais je pense que notre ami nac_2008 a juste essayé de détendre l’atmosphère dans notre cher forum. mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est ça la démocratie.

Me concernant, de part ma formation de scientifique, je ne suis pas de ceux qui croient aux médiums, donc je partage la vision de mon ami Afromento.

Par ailleurs, il y a de cela quelques jours, je réfléchissais à un truc qui m'a rendu fou, et que je veux bien partager avec vous.

Tous comme nous sommes, nous aspirons à une vie meilleure au Québec, mais nous occultons un facteur très important qui nous attend là bas "Le racisme".

Je ne pense pas que ce phénomène est mineur dans cette société, posez la question aux personnes déjà sur place pour avoir une idée plus précise.

la question qui se pose est la suivante : comment réussir là bas en étant heureux, avec un statut dans la société" Donc puisque nos projets sont engagés, il y a lieu d'affronter cela en étant très bien armé, et la seule façon de s'assurer UN STATUT là bas, c'est de se surpasser et de prouver que nous avons du potentiel, qui demande juste à être valoriser.

cela passe par une très bonne formation linguistique et surtout professionnelle (dans la mesure du possible des formations offrant des diplômes canadiens, et cela existe en Algérie).

mes mots ne vont pas à l'encontre du Québec qui est mon rêve, au même titre que vous tous. C'est là bas qu'on trouvera l'épanouissement social, la justice,...etc

Je souhaite un avenir radieux à tout le monde.

Mes excuses dans le cas où mes propos ont heurté certains d'entre vous.

Hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis salut vous tous

donc 11 11 2011 à 11:11:11 vous serez en Algérie et nchallah

le 12 12 2012 à 12:12:12 vous serez au Québec

juste une chose avant de partir ,,pourriez vous nous informer au sujet des Hôtels les plus proches de l'ambassade et qui ont un bon rapport qualité prix

merci d'avance et a vendredi nchallah ,,,,,,, a la mosquée je veux dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Apparemmment les relations entre notre pays d'origine et le futur pays d'accueil se réchauffent..

Le drapeau algérien au coté du drapeau canadien dans la capital fédérale canadienne. M. Jim Watson, le maire d'Ottawa, a décidé de hisser le drapeau algérien au coté du drapeau canadien dans la capitale fédérale canadienne, à l'occasion de la fête nationale du 1er Novembre. source :http://www.ambalgott.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaaa ca ces une bonne nouvelle ....la ville dottawa es magnifique je vous conseille daller la visiter des que vous aurez votre visa et votre residence permanente ....jai adorer et quand mon mari aura eu son visa et quil sera etabli avec moi on va se ramasser des sous pour aller habiter la bas ...inchallah ca sera pour dici 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RACISME???????????????????

hakim ici en algerie on a le racisme pur et pur a alger entre les différente region ou plutot les commune on a le racisme si tu es de mila ou djelfa ou maskara et tu entre a alger ou oran ou annaba tu passe pour un debil et oui c sa le racisme

on est tous kif kif

j mon beau frere a Toronto depuis deja 15 ans il est petit de taille algerien tres brin moche gros et il s'appel mohamed comme déteste les étranger et crois moi il est directeur d'un labo et membre au nation uni et tout le monde le respect

le racisme si on veut le sentir on va le trouver mais si on va etre en dessus de ça on va rien sentir voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie mme coccinelle, lidia et Moha11 pour votre adhésion et peut être qu'il y en aura d'autres, je l'espère.

Et mes respects pour vous Alfromento et yougouvic et vous avez raison quant aux médiums et autres. Mon invitation n'a bien sur rien à voir avec ça car nous avons notre propre religion. Et notre religion ne nous interdit pas d'être large d'esprit et avoir une grande vision des choses .

C'est surtout le fait de se réunir dans un esprit de réconfort et d'union pour se ressourcer en énergie et patience qui nous aiderons à atteindre notre objectif commun.

C'est un jeu d'une minute , rien d'autres. Et aucune obligation pour y participer.

Bien à vous et à demain.

Nac_2008

bonjour nac_2008

j'avais très bien compris le but de ce RDV, je voulais juste ajouter un truc nous quand on va se réunir et faire notre voeux et évoquer notre souhait en ce moment le plus cher celui de partir au Quebec, on dira tous ou presque YA RABI et on finira par INCHALLAH, alors LA ILAHA ILLA ALLAH c'est sur puisqu'on l'a tous dans notre coeur, moi ce que je n'aime pas c'est trop vouloir montrer qu'on est de bons musulmans et qu'on crain notre bon Dieu mais notre IMENE c'est dans nos coeurs qu'on le porte et c'est à travers nos faits, gestes et dires qu'on montre qu'on est de bons musulmans, mes respects à vous tous mais comme a dit nac_2008 va falloir etre très large d’esprit si on veut que notre integration se passe bien parce que là où on va y en a qui croit aux médiums, et au fils et au saint esprit, y on a qui ne croit pas en notre profète, alors n'allez pas leur crier dessus s'ils vont à l'encontre de notre religion. et je vous dis un truc nous aussi on sera des messagers de notre religion tachant à bien le faire et montrer le bon exemple parce que la bas tout ce qu'on fera, ou on dira sera non pas une image de soit mais de toute une religion, pensez y.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis salut vous tous

donc 11 11 2011 à 11:11:11 vous serez en Algérie et nchallah

le 12 12 2012 à 12:12:12 vous serez au Québec

juste une chose avant de partir ,,pourriez vous nous informer au sujet des Hôtels les plus proches de l'ambassade et qui ont un bon rapport qualité prix

merci d'avance et a vendredi nchallah ,,,,,,, a la mosquée je veux dire lol

bonjour SALNAI

pour l'hotel y a le PACHA va sur google earth tu pourra tirai une photo c'est à dire un plan que tu emmènera avec toi en tunisie inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RACISME???????????????????

hakim ici en algerie on a le racisme pur et pur a alger entre les différente region ou plutot les commune on a le racisme si tu es de mila ou djelfa ou maskara et tu entre a alger ou oran ou annaba tu passe pour un debil et oui c sa le racisme

on est tous kif kif

j mon beau frere a Toronto depuis deja 15 ans il est petit de taille algerien tres brin moche gros et il s'appel mohamed comme déteste les étranger et crois moi il est directeur d'un labo et membre au nation uni et tout le monde le respect

le racisme si on veut le sentir on va le trouver mais si on va etre en dessus de ça on va rien sentir voila

Bjr Riad,

apparemment tu n'as pas compris la portée du message.

Ton beau frère si il est directeur de labo, c'est qu'il est plus qualifié que les autres et je ne pense pas qu'il a pris ce poste durant ces premières années d'immigration, même si il y a 15ans , l'islamophobie n'était pas aussi intense qu'aujourd'hui.

Le but du message c'est de prendre conscience d'une réalité , et si c'est pour partir tout le monde peut aller là bas, MAIS AVOIR UN STATUT DANS LA SOCIÉTÉ , c'est ça le problème.

enfin, chacun entreprend son projet comme il le conçoit.

à la bonne heure

Hakim

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde

Charlil ca va bien?

J'ai revé hier qu'il y'a une acceleration dans les entrevues les amis, Inchallah ce reve deviendra realité dans les plus brefs delais :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaaa ca ces une bonne nouvelle ....la ville dottawa es magnifique je vous conseille daller la visiter des que vous aurez votre visa et votre residence permanente ....jai adorer et quand mon mari aura eu son visa et quil sera etabli avec moi on va se ramasser des sous pour aller habiter la bas ...inchallah ca sera pour dici 2 ans

Bonjour à tous.

Oui, je vous le souhaite du fond du coeur Mme Coccinelle.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie mme coccinelle, lidia et Moha11 pour votre adhésion et peut être qu'il y en aura d'autres, je l'espère.

Et mes respects pour vous Alfromento et yougouvic et vous avez raison quant aux médiums et autres. Mon invitation n'a bien sur rien à voir avec ça car nous avons notre propre religion. Et notre religion ne nous interdit pas d'être large d'esprit et avoir une grande vision des choses .

C'est surtout le fait de se réunir dans un esprit de réconfort et d'union pour se ressourcer en énergie et patience qui nous aiderons à atteindre notre objectif commun.

C'est un jeu d'une minute , rien d'autres. Et aucune obligation pour y participer.

Bien à vous et à demain.

Nac_2008

bonjour nac_2008

j'avais très bien compris le but de ce RDV, je voulais juste ajouter un truc nous quand on va se réunir et faire notre voeux et évoquer notre souhait en ce moment le plus cher celui de partir au Quebec, on dira tous ou presque YA RABI et on finira par INCHALLAH, alors LA ILAHA ILLA ALLAH c'est sur puisqu'on l'a tous dans notre coeur, moi ce que je n'aime pas c'est trop vouloir montrer qu'on est de bons musulmans et qu'on crain notre bon Dieu mais notre IMENE c'est dans nos coeurs qu'on le porte et c'est à travers nos faits, gestes et dires qu'on montre qu'on est de bons musulmans, mes respects à vous tous mais comme a dit nac_2008 va falloir etre très large d’esprit si on veut que notre integration se passe bien parce que là où on va y en a qui croit aux médiums, et au fils et au saint esprit, y on a qui ne croit pas en notre profète, alors n'allez pas leur crier dessus s'ils vont à l'encontre de notre religion. et je vous dis un truc nous aussi on sera des messagers de notre religion tachant à bien le faire et montrer le bon exemple parce que la bas tout ce qu'on fera, ou on dira sera non pas une image de soit mais de toute une religion, pensez y.

amicalement

j'aime bien ce que tu viens de dire là lidia bravo :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde

Charlil ca va bien?

J'ai revé hier qu'il y'a une acceleration dans les entrevues les amis, Inchallah ce reve deviendra realité dans les plus brefs delais :flowers:

bonjour mon frere

pour moi merci ca va et toi?

pour le reve

Enchallah fal kheir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui attendent leurs dates ainsi qu'à ceux qui passent leur entrevue ( le stresse est un bon moteur ), je sais que cette attente est difficile, mais il faut essayer de positiver et de ne pas rater les bonnes choses et d'en profiter le maximum en étant dans notre pays ( car il suffit de bien ouvrir ses yeux pour voir le verre à moitie plein), et ne pas être habité par le projet de l'immigration.

J'ai passé mon entrevue au bout de 46 mois d'attente( hamdoullah), c'est sur qu'il y'a eu des moments de désespoir mais il faut vite se remettre en celle.

Pendant cette période d'attente j'ai profité des gens que j'aime et malheureusement j'ai perdu un être cher, ce qui m'a poussé à profiter des autres et à positiver par rapport à l'immigration car tout est Bel Maktoub.

c'est juste mon avis, et je pense que le but d'un forum c'est l'échange.

bonne journée. et j'espère de bonne nouvelles pour vous tous, tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie mme coccinelle, lidia et Moha11 pour votre adhésion et peut être qu'il y en aura d'autres, je l'espère.

Et mes respects pour vous Alfromento et yougouvic et vous avez raison quant aux médiums et autres. Mon invitation n'a bien sur rien à voir avec ça car nous avons notre propre religion. Et notre religion ne nous interdit pas d'être large d'esprit et avoir une grande vision des choses .

C'est surtout le fait de se réunir dans un esprit de réconfort et d'union pour se ressourcer en énergie et patience qui nous aiderons à atteindre notre objectif commun.

C'est un jeu d'une minute , rien d'autres. Et aucune obligation pour y participer.

Bien à vous et à demain.

Nac_2008

bonjour nac_2008

j'avais très bien compris le but de ce RDV, je voulais juste ajouter un truc nous quand on va se réunir et faire notre voeux et évoquer notre souhait en ce moment le plus cher celui de partir au Quebec, on dira tous ou presque YA RABI et on finira par INCHALLAH, alors LA ILAHA ILLA ALLAH c'est sur puisqu'on l'a tous dans notre coeur, moi ce que je n'aime pas c'est trop vouloir montrer qu'on est de bons musulmans et qu'on crain notre bon Dieu mais notre IMENE c'est dans nos coeurs qu'on le porte et c'est à travers nos faits, gestes et dires qu'on montre qu'on est de bons musulmans, mes respects à vous tous mais comme a dit nac_2008 va falloir etre très large d’esprit si on veut que notre integration se passe bien parce que là où on va y en a qui croit aux médiums, et au fils et au saint esprit, y on a qui ne croit pas en notre profète, alors n'allez pas leur crier dessus s'ils vont à l'encontre de notre religion. et je vous dis un truc nous aussi on sera des messagers de notre religion tachant à bien le faire et montrer le bon exemple parce que la bas tout ce qu'on fera, ou on dira sera non pas une image de soit mais de toute une religion, pensez y.

amicalement

Bonjour Lidia.

Oui, tu as parfaitement raison, le but était de faire venir et réunir le max des membres de notre forum, même si c'est pour une seule minute. Oublions les mediums et les termes qui dérangent et qui ne sont pas adaptés pour nous, juste donnons nous un RDV au forum ce vendredi à 11h10 et on aura peut être un record de présence et des retrouvailles avec des amis qu'on ne voit plus. Et ça peut être aussi un echec , et ce n'est pas grave puisque ce n'est qu'un jeu.C'est comme quand les joueurs d'une équipe, juste avant le début du match, forment un cercle en se serrant les uns contre les autres pour se concentrer et se motiver pour le match. Et cet instant là, n'a rien à voir avec la religion ni les médiums, c'est l'esprit sportive et l'esprit d'équipe qui prévalent et à cet instant là on oublie si on a un différent ou un malentendu avec un membre de l'équipe car il faut absolument former et souder l'équipe pour réussir son match.

Tu as aussi raison aussi pour ce qui est de notre futur intégration au Québec, il faudra dire et expliquer notre point de vue sur notre religion, mais il faut aussi écouter les autres sur leur propre religion et surtout respecter leur point de vue et leur religion et éduquer nos enfants à ça, sinon nous aurons que des ennemis partout. Durant ma période passée en Suède, j'ai aussi été confronté à ça à l'université et ailleurs avec des amis de diverses nationalités (Suédois, chinois, indous et de plusieurs pays d’Europe ) et nos échanges étaient extrêmement enrichissants sans pour autant sombrer dans des mésententes et perdre des amis seulement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec un aspect de notre religion.

Je pense, lidia, que tu as abordé un sujet très très important que nous devrions développer içi dans notre forum pour nous préparer tous, aussi bien pour l'entretien au cas où ce sujet est abordé, mais surtout pour notre futur intégration au Quebec. Pour les canadiens, la diversité des cultures, c'est ça qui fait leur richesse et le respect des différentes cultures c'est justement une de leurs valeurs communes. Et il nous faut dépasser l'idée du racisme, je dirais qu'il faudra minimiser cette idée de notre pensée , être au dessus de cela pour voir de haut ce qui se passe en bas et on dominera mieux la situation, C'est ce je voulais dire être large d'esprit. Sans ça, la réussite n'est pas garantie je vous l'assure.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour les amis alors ça va la forme?? prés pour attaquer une autre journée d'attente???

mais surtout attendons ensemble comme ça le temps passera vite inchallah

trés bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde:

je voulais savoir si quelqu'un a une idée sur le changement de la liste des formations privilégiées parceque l'actuelle date depuis mai 2009, pensez vous qu'il y aura un changement et donc des formations prioritaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1095 jour pour jour se sont défilés de ma vie depuis le dépôt de mon dossier d'immigration, et ont pris le chemin du "non retour" pour me faire rappeler que je dois vivre que mon présent....

Aid Adha Moubarek à tout le monde ici présent, et même pour les absents

salut afromento , moi c 1013 jours et oui ca passe inchalah on aura de bonnes nouvelles prochainement

Bonsoir à tous

me concernant le compte à rebout est de 881 jours et oui même si on avait pas ce projet qu'aura t-on fait? Et par moment c'est bien d'avoir un objectif même aussi pénible que le notre nous permet de rêver de s'inquiéter, ... Tout simplement vivre. et le choix reste constamment possible ... l'aboutissement est pour bientôt inchallah

Meriem

Chère Meriem bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus on dit bien Dans la vie tu as deux choix le matin : 1- Soit tu te recouches pour continuer à rêver. 2- Soit tu te lèves pour réaliser tes rêves. :thumbsup:

Alors aussi longue que soit l'attente, nchallah on verra le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement