Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cette nouvelle histoire de numéros de dossiers commence à chambouler les stats apparemment, hum :huh2:

Oui; j'ai toujours été contre cette manière d'intervenir sur le forum.il faut citer des sources officielles si non touts le monde va se jeter dans l'embarras.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

S'il vous plait, ne vous focalisez pas surtout sur cette information (ou une intox même) puisque aucune preuve n'a été avancée, et même si c'est arrivé, cela ne va pas changer nos objectifs fixés préalablement.. Soyez sûr de vous, et ayez confiance...

J'ai connu une personne n'ayant pas reçu son CSQ, j'ai beau essayé d'en savoir les raisons du refus, mais en vain, cet ami n'a pas voulu me raconter les détails... Est-ce que cela m'a affaibli ou affolé, NON... Je continue dans ma démarche coute que coute, cela n'a point ébranlé ma confiance en moi ni ma patience : Wa ma'sta3ça 3ala qawmine manaloune ...... Idha'L2iqdamou kana lahoum rikaba" Comme avait dit le prince des poètes Ahmed Chawqi..

A bon entendeur

Oui; j'ai toujours été contre cette manière d'intervenir sur le forum.il faut citer des sources officielles si non touts le monde va se jeter dans l'embarras.

Je suis de votre avis l'ami, sans source d'information, pour moi cette histoire est de l'intox :whistlingb:

Modifié par Afromento
  • Habitués
Posté(e)

bonjour picollili, j'espère que ta bien réviser :thumbsup: et si ta des question ou information a nous demandez c bien le moment parce que on est de tous cœur avec toi et tous nos amis qui von passer l'entrevue prochainement.

bonjour riad308

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour les amis

toutes mes félicitation pour algérien 2010 et tous les autres pour l'obtention de leur CSQ

j'ai une mauvaise nouvel les amis ;

un ami a passé son entrevu le 05/10/2011 à 14h mais il a pas eu son CSQ l'agent lui a dit qu'il vous manque l'expérience professionnel. pour-ton il a plus de 4 ans.

Voilà le récit de son entrevu

(Agent A) (LUI L)

A) l'appel pour l'inviter a passé son entrevu

L) il a trouvé 2 chaise en face de l'agent (l'agent ce trouve à l’intérieur de son guichet; une vitre de 1 à 2 Cm très épée les sépare) et aussi un tiroir pour la remise des papiers

L) il a essayé de s'assoir sur la chaise de gauche mais l'agent l'invite à s’assoir sur celle de droite.

A) il a getter un coup d’œil sur son dossier et il lui a dit que ton dossier et un peu faible, mais ça vaut le coup d’essayer.

L) mas dit. Le stresse ma fais perdre tout ce que j'ai préparé dès le premier Pa

A) votre passe port svp

L) oui bien sûr le voilà.

A) que ce que tu as fait c'est dernier jours?

L) avent hier j'ai étais à l'hôtel en train de me préparer mon entrevu de sélection (mauvaise repense)

A) votre diplôme et sa traduction

L) les voilà monsieur. (l'agent les a regarder et les a remis)

A) en anglais est ce que vous êtes célibataire. quelle âge avez-vous?.

L) oui monsieur (l’agent fais des grimaces pour lui dire que je ne trouve pas là ou je vous gratte quelques points)

A) votre historique des cotisations CASNOS, la carte d’assurance et votre carte d’artison. (L) il a plus de 50 mois d’assurance) mais il s’est présenter que avec 2 justifications de 4 ans il a oublié la 5eme année.

A) votre entreprise s’appelle comment

L) réparation radio et télévision monsieur .il a oublié que le nom de son entreprise s’appelle image et son.

A) il a comptabilisé les points et lui a dit; je suis désolé monsieur je ne peux pas vous remettre votre CSQ il vous manque l’expérience professionnel. je vous envoi quelques documents pour faire votre recoure.

L) il a quitté l'ambassade sans son CSQ.

Je crois c'est tous

Modifié par omlima78
  • Habitués
Posté(e)

bonjour picollili, j'espère que ta bien réviser :thumbsup: et si ta des question ou information a nous demandez c bien le moment parce que on est de tous cœur avec toi et tous nos amis qui von passer l'entrevue prochainement.

bonjour riad308

merci bcp soussou, jte cache pas ke je commence à stresser un peu....pour mon cas est ce ke c la grille de selection 2009 ou l'ancienne grille qui sera appliquée??merci pour ton aide

c la grille de 2009, et ne stresse pas tu l'aura j'en suis sure :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Salut

@ omlima merci, pour le récit et désolée pour ton ami, peut être pourra t il se faire racheter avec le recours en ramenant sa 5 ème année d'expérience

bonne chance à vous et à lui

• Habitués
Posté(e)

Bonjourayen sousou, picolli, riad et afromento

@picolli, faut pas paniquer, vérifier ses documents et comptant sur le divin

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

j’interviens sur le sujet du candidat qui a rater son csq

mon propre cousin je dit bien propre cousin

en 2002 c'etait les années libre par rapport a maintenant , on parter plus facilement au quebec

il a envoyer son dossier et au jour j de l'entrevu il exposent son experience de six ans de travail mais une seul année de cotisation en assurence , car son patrent lui montait voila donc l'agent du siq a contabilisé une seul année

la situation prouver avec affiliation cnas ou casnos ou autre est la seul preuve pour le travail surtout quand c'est un bouleau chez un privé inconut

autre une amie tres proche rate son csq car elle a deux ans de cnas et elle donne un certificat de travail trafiqué

donc mes ami on rate le csq si on a des doute dans le dossier voila ou un manque c tout

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

j’interviens sur le sujet du candidat qui a rater son csq

mon propre cousin je dit bien propre cousin

en 2002 c'etait les années libre par rapport a maintenant , on parter plus facilement au quebec

il a envoyer son dossier et au jour j de l'entrevu il exposent son experience de six ans de travail mais une seul année de cotisation en assurence , car son patrent lui montait voila donc l'agent du siq a contabilisé une seul année

la situation prouver avec affiliation cnas ou casnos ou autre est la seul preuve pour le travail surtout quand c'est un bouleau chez un privé inconut

autre une amie tres proche rate son csq car elle a deux ans de cnas et elle donne un certificat de travail trafiqué

donc mes ami on rate le csq si on a des doute dans le dossier voila ou un manque c tout

Bon retour parmi nous Riad

• Habitués
Posté(e)

bonne journée

Bonjourayen rena_meriem ... Have a nice day :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

dsl pour ton ami omlima, mais dis moi pour les questions d'adaptabilité: pq voulez vous immigrer et tout.....ils les a pas eu???est ce ke c un salarié ou un artisan(profession liberale)?

bonne journée

merci rena pour ton soutien, avec la nelle de l'ami de omlima c un peu stressant!!!

c'est un artison il a sa propre boutique

• Habitués
Posté(e)

3la slamtek riad208.. ça était le voyage ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

merci omlima pour le récit, mais que on lui refuse le csq juste par se-que il 4ans de travail ca c m'intrigue mais bon INCHALLAH avec le recourt il l'aura

bonjourayn meriem tu c c'est toujours un immanence plaisirs de te lire.

• Habitués
Posté(e)

avoir un statut avec une carte d’artisan a mon avis c faible comme niveau car avoir un ingeniorat par exemple bac +5 au quebec sa va donner bac+2 ou3 il faut reétudier pour retrouver son niveau et sa on me la bien expliquer plus de dix personne qui sont deja au quebec

alors carte d'artisan deja en dommaine electronique c un peut serrer et plus je le dit pas mechamant c un niveau meme pas avec un bac alor au quebec sa va faire quoi a votre avis ??????

si l'agent recule devant quelque chose c qu'il y'a des doute ou un manque voila

• Habitués
Posté(e)

avoir un statut avec une carte d’artisan a mon avis c faible comme niveau car avoir un ingeniorat par exemple bac +5 au quebec sa va donner bac+2 ou3 il faut reétudier pour retrouver son niveau et sa on me la bien expliquer plus de dix personne qui sont deja au quebec

alors carte d'artisan deja en dommaine electronique c un peut serrer et plus je le dit pas mechamant c un niveau meme pas avec un bac alor au quebec sa va faire quoi a votre avis ??????

si l'agent recule devant quelque chose c qu'il y'a des doute ou un manque voila

+1

+2

• Habitués
Posté(e)

avant de demander l’expérience professionnel l'agent demande le niveau d’étude et sur n'importe quel gris 2006 ou 2009 si on a pas un minimum dans le premier carré de formation l'agent ne passe même pas au deuxième qui est expérience

• Habitués
Posté(e)

bien sur picolili alors pourquoi il ya a chaque étape un seuil minimum a avoir comme points

• Habitués
Posté(e)

pour mon voyage sa va j'ai mis 2 h 45 min de Constantine vers Alger un plaisir on a démarrer a 1h30 du matin la route vide vide vide ha ha ha ha

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour les amis

toutes mes félicitation pour algérien 2010 et tous les autres pour l'obtention de leur CSQ

j'ai une mauvaise nouvel les amis ;

un ami a passé son entrevu le 05/10/2011 à 14h mais il a pas eu son CSQ l'agent lui a dit qu'il vous manque l'expérience professionnel. pour-ton il a plus de 4 ans.

Voilà le récit de son entrevu

(Agent A) (LUI L)

A) l'appel pour l'inviter a passé son entrevu

L) il a trouvé 2 chaise en face de l'agent (l'agent ce trouve à l’intérieur de son guichet; une vitre de 1 à 2 Cm très épée les sépare) et aussi un tiroir pour la remise des papiers

L) il a essayé de s'assoir sur la chaise de gauche mais l'agent l'invite à s’assoir sur celle de droite.

A) il a getter un coup d’œil sur son dossier et il lui a dit que ton dossier et un peu faible, mais ça vaut le coup d’essayer.

L) mas dit. Le stresse ma fais perdre tout ce que j'ai préparé dès le premier Pa

A) votre passe port svp

L) oui bien sûr le voilà.

A) que ce que tu as fait c'est dernier jours?

L) avent hier j'ai étais à l'hôtel en train de me préparer mon entrevu de sélection (mauvaise repense)

A) votre diplôme et sa traduction

L) les voilà monsieur. (l'agent les a regarder et les a remis)

A) en anglais est ce que vous êtes célibataire. quelle âge avez-vous?.

L) oui monsieur (l’agent fais des grimaces pour lui dire que je ne trouve pas là ou je vous gratte quelques points)

A) votre historique des cotisations CASNOS, la carte d’assurance et votre carte d’artison. (L) il a plus de 50 mois d’assurance) mais il s’est présenter que avec 2 justifications de 4 ans il a oublié la 5eme année.

A) votre entreprise s’appelle comment

L) réparation radio et télévision monsieur .il a oublié que le nom de son entreprise s’appelle image et son.

A) il a comptabilisé les points et lui a dit; je suis désolé monsieur je ne peux pas vous remettre votre CSQ il vous manque l’expérience professionnel. je vous envoi quelques documents pour faire votre recoure.

L) il a quitté l'ambassade sans son CSQ.

Je crois c'est tous

Désolé une autre fois pour ton ami,a mon avis le refus de CSQ n'a rien avoir avec les années d’expériences, mais A MON avis le

refus est dû aux repenses donnés par le candidat il étais vraiment paniqué et sa na pas jouer en sa faveur ,l'agent a parler de

l’expérience par ce que c'est la seul choses dont il peut gratter peut etre quelque point en cas de recours.

Modifié par SIFAXIW
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement