Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

je pose une question s'il y a quelqu'un parmi vous qui a un numéro de dossier 37xxx et qu'il na pas reçu l'invitation parce que moi je suis perdu vraiment avec un numéro de 371xx et j'ai rein reçu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci pour les félicitations, laakouba aux autres nchallah.

Juste une question, J'ai un enfant de deux mois et je ne sais pas si son passeport est obligatoire pour l'entretien et c impossible de l'avoir avant qq mois.Répondez moi SVP. merci.

Bonjour,

Azul,

Non vous n’êtes pas obliger de prendre le passeport de votre enfant, mais il faut penser de l'avoir pour le dossier fédéral (inchalla), puisque avec la nouvelle loi algérienne qui exige chaque individu doit avoir son propre passeport.

Bonne chance.

bonjour tout le monde ;

merci safia-mehdidou pour la réponse ,

le passeport de bébé de 2 mois n'est pas obligatoire le jour de l'entrevue, mais son extrait de naissance est obligatoire !

pour le dossier fédéral c'est nécessaire d'avoir un passeport pour le bébé !

alors je vous donne un conseil : il ya une exception dans la willaya /service passeport pour les cas d'urgence sans RDV préalable au niveau de leurs service , tu peux profité l'occasion dès que tu reçois le RDV de l'entrevue , imprimé l'émail et présente toi au chef service pour lui raconté ta situation et tu lui dit que c'est un cas d'urgence pour prendre mon bébé avec toi en tunisie pour passé l'entrevue , inchALlah tu aura son passeport dans maximum une semaine et sans avoir pris un RDV ,

de ton coté prépare les document nécessaire pour le passeport dès maintenant , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que ça ne sert à rien de les rappeler car moi aussi ils ont dit la même chose pour moi , je ne sais plus comment ça marche chez le siq depuis les événements de Tunisie rien n'est clair

En plus regardez ce qu'ils font avant ils concoquaient plus de 15 personnes que sur le forum maintenant pas plus de 5 à 6 pour une mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lien a voir l'immigration maghrébine au Québec pour la période de 2012 a 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel lien charliil ?

par contre moi je vous mets le lien vers le mémoire du Congrès Maghrébin au Québec, présenté à l'assemblé nationale concernant la planification de l'immigration 2012 - 2015 (je voulais le mettre ici mais il fait plus de 3Mo), à lire et à en tirer des conclusions, faites part de vous avis.

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_47443&process=Original&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel lien charliil ?

par contre moi je vous mets le lien vers le mémoire du Congrès Maghrébin au Québec, présenté à l'assemblé nationale concernant la planification de l'immigration 2012 - 2015 (je voulais le mettre ici mais il fait plus de 3Mo), à lire et à en tirer des conclusions, faites part de vous avis.

http://www.assnat.qc...mJLoqe/vG7/YWzz

www.youtube.com/watch?v=NHFldzBnDCQ

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,,

c'est de n'importe quoi, avant, et d'après une personne qu'il les avait appelés, ils ont dit ,qu'il allaient passé tous les personnes qui sont en mise en attente, et maintenant, ils ont dit qu'ils ont arrêté, oui, il faut se préparer au pire, oui, y en a même des 36xxx et 37xxx, qui ne sont pas passés, je pense même qu'on aurait passé si on avait fait une demande d'immigration à une autre planète,,l'ironie de sort!!!!!!! no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,,

c'est de n'importe quoi, avant, et d'après une personne qu'il les avait appelés, ils ont dit ,qu'il allaient passé tous les personnes qui sont en mise en attente, et maintenant, ils ont dit qu'ils ont arrêté, oui, il faut se préparer au pire, oui, y en a même des 36xxx et 37xxx, qui ne sont pas passés, je pense même qu'on aurait passé si on avait fait une demande d'immigration à une autre planète,,l'ironie de sort!!!!!!! no comment.

j'ai pas compris

ta parler toi avec un agent aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci pour les félicitations, laakouba aux autres nchallah.

Juste une question, J'ai un enfant de deux mois et je ne sais pas si son passeport est obligatoire pour l'entretien et c impossible de l'avoir avant qq mois.Répondez moi SVP. merci.

bonjour ,

le passeport de votre enfant sera prêt en 4 jours (car à 2 mois y a aucune vérification à faire sur son casier judiciaire lol ) c'était le cas pour mon fils, le seul soucis c'est de faire l'extrait de naissance N°12 S et ce dernier prend dans les 15 jours (tout dépend de ton degré de connaissance au niveau de la mairie)

aller bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hakim78, moi aussi comme toi je suis inquiet pour cette attente, et durant tout le weekend j'attend ce Lundi pour savoir s'ils continuent à émettre des invitations, mais malheureusement je viens de les appeler et une dame m'a dit qu'ils ont terminé l'envoie des invitations et maintenant c'est le tour des convocations (reste à confirmer).

Merci pour l'info mon ami Omar9043, mais je suis déçu par la nonchalance et le mépris affichés envers nous.

Autant d'attente et aucune information fiable et surtout aucun effort pour résorber les retards.

Encore dans le trou jusqu'en 2013. Qui sait?

Hakim78

Il suffit d'ajouter 9 mois par rapport a la situation Normale( 9 mois durant lesquelles il n'y a pas eu d'entrevue entre janvier et septembre ) ,

Je m’explique: le délais de la MEA était de 30 mois, l'entrevue c’était après 36 mois ( 3 ans )! t'as déposé ton dossier en novembre 2008 ce qui veut dire que ton entrevue aura lieu au mieux en Aout 2012. . . . .au mieux hélas :sad::blink2:

Et moi en décembre 2012 ( juste avant la fin du monde LOL :biggrin2::blink2: hi hi hi hi hi ) :smile:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je devrai réorienter mes objectifs dans cette vie.

ici on tue le rêve, et la bas le rêve est tué avant qu'il naisse.

si cette situation persiste, je déclencherai une procédure d'immigration en Australie? qui sait.

Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je devrai réorienter mes objectifs dans cette vie.

ici on tue le rêve, et la bas le rêve est tué avant qu'il naisse.

si cette situation persiste, je déclencherai une procédure d'immigration en Australie? qui sait.

Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage.

Hakim78

Dis-toi que tu n'est pas le seul dans cette situation . . . . . . ., même si je sais que la situation est loin d’être évidente a vivre !

Moi aussi j'aurais aimé que ça se fasse en une année ! aller courage encore quelques mois et la délivrance arrivera. . . . après tout va aller très vite mon ami.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je devrai réorienter mes objectifs dans cette vie.

ici on tue le rêve, et la bas le rêve est tué avant qu'il naisse.

si cette situation persiste, je déclencherai une procédure d'immigration en Australie? qui sait.

Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage.

Hakim78

Dis-toi que tu n'est pas le seul dans cette situation . . . . . . ., même si je sais que la situation est loin d’être évidente a vivre !

Moi aussi j'aurais aimé que ça se fasse en une année ! aller courage encore quelques mois et la délivrance arrivera. . . . après tout va aller très vite mon ami.. :smile:

Le courage n'a jamais été problématique, mais naviguer à perte de vue en 2011, tel est mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je devrai réorienter mes objectifs dans cette vie.

ici on tue le rêve, et la bas le rêve est tué avant qu'il naisse.

si cette situation persiste, je déclencherai une procédure d'immigration en Australie? qui sait.

Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage.

Hakim78

Dis-toi que tu n'est pas le seul dans cette situation . . . . . . ., même si je sais que la situation est loin d’être évidente a vivre !

Moi aussi j'aurais aimé que ça se fasse en une année ! aller courage encore quelques mois et la délivrance arrivera. . . . après tout va aller très vite mon ami.. :smile:

Le courage n'a jamais été problématique, mais naviguer à perte de vue en 2011, tel est mon problème.

C'est notre cas a tous ici . . . . , mais il serait dommage de tout laisser tomber a quelques mois de l’échéance alors que 80% du chemin a été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, voila j'ai une petite question à poser, je voudrai savoir si les bulletins scolaires du lycée et du CEM sont réelement obligatoire, il est vrai qu'il sont parmis les document à fournir , mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai envoyé et mon dossier et celui de mon épouse, je n'ai pas intégrer ces bulletins et eux même ne m'ont rien envoyer pour me dire qu'il manque des documents, comme ils l'ont fait auparavant. maintenet quelqu'un peut il me dire est ce qu'ils sont vraiment obligatoire, parceque pour les avoire c'est une galère. merci à vous et bon courage à nous tous

EPAU 2003.

Pour toi, étant architecte, ce qu'ils voudront voir c'est les notes de tes modules d'achitecture et ton attestation ou diplome du Bac. Mais pour celui qui a un niveau du Bac ou BEM ou 2ème AS les bulletins scolaires sont trés importants et indispensables pour les futures formations au Quebec. et c'est assez logique.

Nac_2008

+1

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement