Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde, voila j'ai une petite question à poser, je voudrai savoir si les bulletins scolaires du lycée et du CEM sont réelement obligatoire, il est vrai qu'il sont parmis les document à fournir , mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai envoyé et mon dossier et celui de mon épouse, je n'ai pas intégrer ces bulletins et eux même ne m'ont rien envoyer pour me dire qu'il manque des documents, comme ils l'ont fait auparavant. maintenet quelqu'un peut il me dire est ce qu'ils sont vraiment obligatoire, parceque pour les avoire c'est une galère. merci à vous et bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hakim78.

Il faut tenir le coup, pas d'autres choix

Pourquoi pas mon ami, il faut garder espoir et se dire que ça peut tomber à tout moment car tant que la terre tourne, les choses bougent aussi, comme par exemple , au Quebec, les métiers et professions qui deviennent prioritaire du jour au lendemain et du coup, un dossier qui n'était pas prioritaire le devient par la suite .

Mais en même temps il faut être patient et réaliste.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde, voila j'ai une petite question à poser, je voudrai savoir si les bulletins scolaires du lycée et du CEM sont réelement obligatoire, il est vrai qu'il sont parmis les document à fournir , mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai envoyé et mon dossier et celui de mon épouse, je n'ai pas intégrer ces bulletins et eux même ne m'ont rien envoyer pour me dire qu'il manque des documents, comme ils l'ont fait auparavant. maintenet quelqu'un peut il me dire est ce qu'ils sont vraiment obligatoire, parceque pour les avoire c'est une galère. merci à vous et bon courage à nous tous

EPAU 2003.

Pour toi, étant architecte, ce qu'ils voudront voir c'est les notes de tes modules d'achitecture et ton attestation ou diplome du Bac. Mais pour celui qui a un niveau du Bac ou BEM ou 2ème AS les bulletins scolaires sont trés importants et indispensables pour les futures formations au Quebec. et c'est assez logique.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, voila j'ai une petite question à poser, je voudrai savoir si les bulletins scolaires du lycée et du CEM sont réelement obligatoire, il est vrai qu'il sont parmis les document à fournir , mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai envoyé et mon dossier et celui de mon épouse, je n'ai pas intégrer ces bulletins et eux même ne m'ont rien envoyer pour me dire qu'il manque des documents, comme ils l'ont fait auparavant. maintenet quelqu'un peut il me dire est ce qu'ils sont vraiment obligatoire, parceque pour les avoire c'est une galère. merci à vous et bon courage à nous tous

EPAU 2003.

Pour toi, étant architecte, ce qu'ils voudront voir c'est les notes de tes modules d'achitecture et ton attestation ou diplome du Bac. Mais pour celui qui a un niveau du Bac ou BEM ou 2ème AS les bulletins scolaires sont trés importants et indispensables pour les futures formations au Quebec. et c'est assez logique.

Nac_2008

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

Moi je pense pas qu'ils atteindront les 45000 pour 2011, car ils ont des objectifs à atteindre, déjà s'ils arrivent à terminer les 38000 pour cette année elhamdoulilah (j'ai hâte de voir cette semaine est ce qu'ils continueront avec les 38000 et pourquoi pas les 39000 inchallah).

Amineeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il pleut ( pour de vrai ) enfin ici a Alger après 2 mois de canicule LOL, C'est un bon présage pour toutes celles et ceux qui attendent leur lettre de MEA.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lidia. Merci à toi, la bonne forme me vient de vous tous au forum. J'espère qu'il est de même pour vous, toi et ta petite famille, et ce malgré que coté paperasse c'est plutôt mal parti; Il faut regler vos passeports le plus vite possible, par tous les moyens et interventions possibles. Ca serait dommage si ça vous bloque une fois le RDV est là.

Bon courage et le bonjour aux petits toutous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il pleut ( pour de vrai ) enfin ici a Alger après 2 mois de canicule LOL, C'est un bon présage pour toutes celles et ceux qui attendent leur lettre de MEA.

:smile:

+1 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hakim78.

Il faut tenir le coup, pas d'autres choix

Pourquoi pas mon ami, il faut garder espoir et se dire que ça peut tomber à tout moment car tant que la terre tourne, les choses bougent aussi, comme par exemple , au Quebec, les métiers et professions qui deviennent prioritaire du jour au lendemain et du coup, un dossier qui n'était pas prioritaire le devient par la suite .

Mais en même temps il faut être patient et réaliste.

Nac_2008

merci mon ami nac_2008, pour les messages de soutien.

Me concernant, j'essaye de garder le moral, mais j'avoue que c'est très pénible pour moi, de calculer les jours d'attente, sans avoir vu le bout du tunnel. Mais bon, je partage malheureusement ce fardeau, avec des milliers de personnes, dont une partie font de mon refuge et seconde famille (NOTRE FORUM).

Courage mes amis.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci pour les félicitations, laakouba aux autres nchallah.

Juste une question, J'ai un enfant de deux mois et je ne sais pas si son passeport est obligatoire pour l'entretien et c impossible de l'avoir avant qq mois.Répondez moi SVP. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

je repose ma question encore une fois es ce que il y a des récit d'entrevu concernant ce mois "septembre 2011"

merci d'avance ,

** pour les gents qui ont attendu avec nous sur ce fil et qui ont eu leurs CSQ, je pence que sa ne fait pas du

mal de donner un aperçu sur leurs expérience d'entrevu a l'ambassade canadienne.

Dans notre forum il n'y a que Mazra et haymou (tunisie) qui passent l'entretien en séptembre. Haymou le 27/09 mais pour mazra ?/09.

La majorité de nos amis c'est pour octobre. Nous avons beaucoup d'anciens récits mais il serait intéressant de voir la tournure que vont prendre les nouveaux entretiens, au point de vue nbr de questions et temps alloué à chaque entretien.

Si tu n'as pas d'anciens récits, il faut nous le demander si tu veux les lire.

Nac_2008

Merci Nac 2008 pour l'info et c'est avec plaisir je te dit oui pour les anciens récits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais poser une question , ma frangine a déposé sa demande en Octobre 2007 , elle a reçu une mise en attente en Aout 2010.

Mais depuis plus rien elle s'inquiete la je ne sais pas si il y en a qui sont dans le meme cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac_2008 pour votre réponse, vous m'avez vraiment soulagé, c'est très logique ce que vous avez dit

Modifié par EPAU 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci pour les félicitations, laakouba aux autres nchallah.

Juste une question, J'ai un enfant de deux mois et je ne sais pas si son passeport est obligatoire pour l'entretien et c impossible de l'avoir avant qq mois.Répondez moi SVP. merci.

Bonjour,

Azul,

Non vous n’êtes pas obliger de prendre le passeport de votre enfant, mais il faut penser de l'avoir pour le dossier fédéral (inchalla), puisque avec la nouvelle loi algérienne qui exige chaque individu doit avoir son propre passeport.

Bonne chance.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais poser une question , ma frangine a déposé sa demande en Octobre 2007 , elle a reçu une mise en attente en Aout 2010.

Mais depuis plus rien elle s'inquiete la je ne sais pas si il y en a qui sont dans le meme cas

Bonjour,

a mon avis il faut les contacter parce que dans le cas où on lui a envoyé un rendez vous pour l'entrevue sans se manifester ils vont procédés à la clôture de son dossier chose que je ne lui souhaite pas.

moi j'ai déposé mon dossier en Novembre 2007, entrevue Novembre 2010, et j'ai eu mes visas hamdoullah et le départ le 27 Septembre 2011 inchallah.

il faut les contacter le plus vite possible.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakim78, moi aussi comme toi je suis inquiet pour cette attente, et durant tout le weekend j'attend ce Lundi pour savoir s'ils continuent à émettre des invitations, mais malheureusement je viens de les appeler et une dame m'a dit qu'ils ont terminé l'envoie des invitations et maintenant c'est le tour des convocations (reste à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hakim78, moi aussi comme toi je suis inquiet pour cette attente, et durant tout le weekend j'attend ce Lundi pour savoir s'ils continuent à émettre des invitations, mais malheureusement je viens de les appeler et une dame m'a dit qu'ils ont terminé l'envoie des invitations et maintenant c'est le tour des convocations (reste à confirmer).

Merci pour l'info mon ami Omar9043, mais je suis déçu par la nonchalance et le mépris affichés envers nous.

Autant d'attente et aucune information fiable et surtout aucun effort pour résorber les retards.

Encore dans le trou jusqu'en 2013. Qui sait?

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement