Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Darine 16 reviens à la page 772, y a un forumiste Ribouh qui a une année d'expérience dans le pré emploi et il est maintenant à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

saha ftourkoum,

smdich quelle joie de te revoir parmi nous!!! merci d'être à nouveau parmi nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp smdich , quoi fair pour une bon preparation et qu'est ce que vous nous conseillez

quels sont les points les plus importants a connaitre

Alors pour résumer je dirais :

1 - Bien préparer, organiser et présenter ses documents le jour de l'entretien....les conseillers aiment beaucoup voir des candidats donnant de l'importance à leur documents (point à développer).

2 - Bien se documenter sur le marché du travail au Québec (point à développer aussi).

3 - Bien maîtriser le dialogue avec le conseiller, comprendre et savoir répondre avec un français correct (idem pour les questions en anglais).

4 - Démontrer au conseiller que le projet est d'une grande valeur pour nous et qu'on est motivé...on peut faire ça chacun à sa façon mais le but principal est de démontrer ça et le faire sentir au conseiller.

Bon courage.

Ciao.

Salut Grand Monsieur ravi de vous avoir encore parmi nous dailleur c vous qui a creer le fil et mabrouk pour la visite medicale ca fais vraiment plaisir mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha shribtkoum lkoul

ya til quelqun avec un dossier 440 ou plus et qui a reçu une date dentrevue.

mabrouk 3la nass el koul elli jayin el tounes fi septembre nchallah marbouha ya rab.tt le monde le meritent.

pour moi mon dossier est 442xxx est tjr rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde et saha ftorkom je vois qu'il n'y a aucun autre rendez vous cette semaine est ce que vous trouvez normale :sorry:

Modifié par waswas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahaftourek

vous stat stp

bonsoir tout le monde et saha ftorkom je vois qu'il n'y a aucun autre rendez vous cette semaine est ce que vous trouvez normale :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Je suis de retour parmi vous. J'espère que je pourrai être utile pour ceux et celles qui se préparent pour les entretiens.

A très bientôt pour une bonne préparation InshaALLAH.

Saha ftorkom :).

Ciao.

Bonsoir Maitre et saha ftourek,

Ravie de te trouver parmi nous, ta présence donne de la VIE à ce fil qui est notre source d'informations.

J'ai un petit soucis, et j'aimerai bien avoir ton avis.

Le problème est que ça fait 18 mois que je travaille sans assurance et je n'ai pas des fiches de paie. Alors que j'ai 5 ans d'expérience avant que je travaille sans assurance.

Ma question, est ce que cela me posera pb lors de l'entrevu ? Sachant que pour les 5ans j'ai tout mes papiers.

Au total, j'ai 6ans et demi d'expérience dont seules les 5 premières années sont réglementées.

L'autre point, est comment puis je avoir des offres d'emploi valables, si jamais l'agent me demande lors de l'entrevu. Ainsi que tes conseils pour les CNP, par exemple moi je suis ingénieur en informatique.

Je compte sur ta générosité Maître et Allah yejazik InchaALLAH.

Merci d'avance.

Modifié par algerien2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

saha ftourkoum,

smdich quelle joie de te revoir parmi nous!!! merci d'être à nouveau parmi nous !!!

Salut Manamelina...je suis heureux autant que toi d'être de nouveau ici....j'espère être utile pour ceux et celles qui vont passer leurs entretiens bientôt InshaALLAH.

Bonne fin de soirée.

Saha s'horek :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smdich et saha ftourkom tous.

j'ai le moral a chaque fois ou je consulte le forum ; mabrouk à ceux qui ont réussi l'entrevue , et laakouba aux autres, y compris moi . AR de la demande de CSQ AVRIL 2009 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Grand Monsieur ravi de vous avoir encore parmi nous dailleur c vous qui a creer le fil et mabrouk pour la visite medicale ca fais vraiment plaisir mon ami

Salut Yougouvic.

Merci pour l'accueil et les félicitations. J'espère que votre tour arrivera bientôt InshaALLAH.

Bonne fin de soirée.

Saha s'horek :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Maitre et saha ftourek,

Ravie de te trouver parmi nous, ta présence donne de la VIE à ce fil qui est notre source d'informations.

J'ai un petit soucis, et j'aimerai bien avoir ton avis.

Le problème est que ça fait 18 mois que je travaille sans assurance et je n'ai pas des fiches de paie. Alors que j'ai 5 ans d'expérience avant que je travaille sans assurance.

Ma question, est ce que cela me posera pb lors de l'entrevu ? Sachant que pour les 5ans j'ai tout mes papiers.

Au total, j'ai 6ans et demi d'expérience dont seules les 5 premières années sont réglementées.

L'autre point, est comment puis je avoir des offres d'emploi valables, si jamais l'agent me demande lors de l'entrevu. Ainsi que tes conseils pour les CNP, par exemple moi je suis ingénieur en informatique.

Je compte sur ta générosité Maître et Allah yejazik InchaALLAH.

Merci d'avance.

Salut Algerien2010....merci pour l'accueil chaleureux :).

Ne vous en faites pas pour votre expérience professionnelle. Vous avez le max de points pour ce critère InshaALLAH...faut juste présenter tous les justificatifs des 5 ans (fiches de paie, certificat de travail, attestation d'affiliation, carte Chifa si vous l'avez déjà sur vous).

L'expérience sans déclaration ne sera pas comptabilisée....j'étais dans le même cas que vous...je bossais pour mon propre compte et pour joindre les deux bouts du mois je bossais aussi comme enseignant vacataire...cette expérience n'était pas retenue même en présentant les fiches de paie...j'étais pas déclaré à la CNAS par mon employeur (organisme d'état). Le jour de mon entretien la conseillère a trouvé ça injuste et a regretté que je n'étais pas déclaré...elle m'a tout simplement dit : "c'est vraiment dommage". J'avais pas vraiment besoin des points pour l'expérience car j'avais eu le max sans cette expérience là.

Aussi le fait d'être au chômage n'est pas éliminatoire...faut juste savoir bien expliquer au conseiller qu'on trouve des difficultés à trouver du boulot dans ce bled.

Bon courage.

Saha s'horek :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Maitre et saha ftourek,

Ravie de te trouver parmi nous, ta présence donne de la VIE à ce fil qui est notre source d'informations.

J'ai un petit soucis, et j'aimerai bien avoir ton avis.

Le problème est que ça fait 18 mois que je travaille sans assurance et je n'ai pas des fiches de paie. Alors que j'ai 5 ans d'expérience avant que je travaille sans assurance.

Ma question, est ce que cela me posera pb lors de l'entrevu ? Sachant que pour les 5ans j'ai tout mes papiers.

Au total, j'ai 6ans et demi d'expérience dont seules les 5 premières années sont réglementées.

L'autre point, est comment puis je avoir des offres d'emploi valables, si jamais l'agent me demande lors de l'entrevu. Ainsi que tes conseils pour les CNP, par exemple moi je suis ingénieur en informatique.

Je compte sur ta générosité Maître et Allah yejazik InchaALLAH.

Merci d'avance.

Salut Algerien2010....merci pour l'accueil chaleureux :).

Ne vous en faites pas pour votre expérience professionnelle. Vous avez le max de points pour ce critère InshaALLAH...faut juste présenter tous les justificatifs des 5 ans (fiches de paie, certificat de travail, attestation d'affiliation, carte Chifa si vous l'avez déjà sur vous).

L'expérience sans déclaration ne sera pas comptabilisée....j'étais dans le même cas que vous...je bossais pour mon propre compte et pour joindre les deux bouts du mois je bossais aussi comme enseignant vacataire...cette expérience n'était pas retenue même en présentant les fiches de paie...j'étais pas déclaré à la CNAS par mon employeur (organisme d'état). Le jour de mon entretien la conseillère a trouvé ça injuste et a regretté que je n'étais pas déclaré...elle m'a tout simplement dit : "c'est vraiment dommage". J'avais pas vraiment besoin des points pour l'expérience car j'avais eu le max sans cette expérience là.

Aussi le fait d'être au chômage n'est pas éliminatoire...faut juste savoir bien expliquer au conseiller qu'on trouve des difficultés à trouver du boulot dans ce bled.

Bon courage.

Saha s'horek :).

Ciao.

Merci Maître pour la réponse ca me réconforte :)

J'aimerai bien avoir vos conseils sur le 2 ieme point : Offres d'emplois. Désolée, je sais que je demande beaucoup mais je compte sur ta générosité.

Belle nuit et Saha shourek fere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut smdich et saha ftourkom tous.

j'ai le moral a chaque fois ou je consulte le forum ; mabrouk à ceux qui ont réussi l'entrevue , et laakouba aux autres, y compris moi . AR de la demande de CSQ AVRIL 2009 .

Salut Momoannaba et bienvenue au forum mon ami. Tu es dans le meilleur fil pour te documenter et te préparer à ton entretien.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maître pour la réponse ca me réconforte :)

J'aimerai bien avoir vos conseils sur le 2 ieme point : Offres d'emplois. Désolée, je sais que je demande beaucoup mais je compte sur ta générosité.

Belle nuit et Saha shourek fere :)

Pour bien comprendre qu'est ce qu'un code CNP..je t'invite à trouver le tien ici :

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?lang=fra&cid=1

J'enchainerai par la suite sur ce qu'il faut faire. je suis comme toi informaticien (ingénieur) et je te dirai c'est quoi le code CNP inscrit sur mon CSQ...mais il y des trucs que je voudrai bien partager avec les autres candidats aux entretiens....j'espère qu'ils sont en train de suivre cette mini préparation que t'es en train de faire Algerien2010.

Donc SVP...à tous les futurs candidats à l'entretiens...suivez avec nous ce qui va suivre concernant le code CNP et son influence sur la préparation de l'entretien.

Je préfère vous laisser tous découvrir vos codes sur le site supra...on continuera demain InshaALLAH.

Bon courage Algerien2010.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir renaissance

saha ftorek mon numero est 375++

:blush:

Modifié par waswas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maître pour la réponse ca me réconforte :)

J'aimerai bien avoir vos conseils sur le 2 ieme point : Offres d'emplois. Désolée, je sais que je demande beaucoup mais je compte sur ta générosité.

Belle nuit et Saha shourek fere :)

Pour bien comprendre qu'est ce qu'un code CNP..je t'invite à trouver le tien ici :

http://www.travaille...?lang=fra&cid=1

J'enchainerai par la suite sur ce qu'il faut faire. je suis comme toi informaticien (ingénieur) et je te dirai c'est quoi le code CNP inscrit sur mon CSQ...mais il y des trucs que je voudrai bien partager avec les autres candidats aux entretiens....j'espère qu'ils sont en train de suivre cette mini préparation que t'es en train de faire Algerien2010.

Donc SVP...à tous les futurs candidats à l'entretiens...suivez avec nous ce qui va suivre concernant le code CNP et son influence sur la préparation de l'entretien.

Je préfère vous laisser tous découvrir vos codes sur le site supra...on continuera demain InshaALLAH.

Bon courage Algerien2010.

Ciao.

Merci infiniment frere.

Belle nuit pour tout le monde.

Je poserai d'autres questions demain InchaAllah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ci joint le fichier très intéressant envoyer par notre ami NAC_2008

Merci NAC_2008 pour le partage

Never mind charliil . All the pleasure is for me.

Bienvenue à Yasnas et billo.

Yasnas : c'est le numéro d'identification de ton dossier, en principe le N° de dossier arrivera avec ta prochaine MEA Inchallah.

bonjour les amis ci joint des doc intéressant surtout pour les nouveaux

et biensur transmis par notre ami NAC_2008

merci pour le partage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ci joint le fichier très intéressant envoyer par notre ami NAC_2008

Merci NAC_2008 pour le partage

Never mind charliil . All the pleasure is for me.

Bienvenue à Yasnas et billo.

Yasnas : c'est le numéro d'identification de ton dossier, en principe le N° de dossier arrivera avec ta prochaine MEA Inchallah.

bonjour les amis ci joint des doc intéressant surtout pour les nouveaux

et biensur transmis par notre ami NAC_2008

merci pour le partage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FAMILLE

bonjour smdich

voila je veut avoir ton avis

l'année passer j'ai comensé a etudier l'anglais chez une ecole privé j'ete entre le niveau 4 et 5 mais apres l'arret des MEA et RDV j'ai arreter car j'etait demoralisé et surtout comme tu sais le travail la maison les enfant ....etc j'avez pas tros de temps enfin

mon num et 409xx je sais que j'ai encore du chemain a faire franchement si tout va bien je vais passer dans une année a peut pret et c juste un avis c pas des calcul ou autre enfin

donc qu'est ce que tu me conseil j'attend un peut et je rejoin l'ecore ou je revise tous seul avec les moyen de bord

et merci frere tu sais ta feille d'erable rouge a donner un grand souffle a ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement