Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bienvenue parmi nous de nouveau SMDICH, wallah c'est la grande surprise de cette journée, tu es toujours utile notre cher ami.

SALNAI merci pour l'appel, je te pose seulement une question : lorsque tu as dit Octobre Décembre moi je comprend bien entre Octobre et Décembre, si c'est oui donc c'est super y aura encore des convocations pour Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups je viens d'avoir une gentille dame au téléphone et elle m'a dit que pour moi ca sera normalement pour Octobre décembre ,,et qu'il ont envoyé pour ceux a qui ils ont déjà envoyé des rendez vous avant les événements en Tunisie :( ,,et qu'elle espère que les problèmes en Tunisie prendront fin et que le nouveau gouvernement s'installera ,,et quand je lui ai demandé si je dois refaire mes documents déjà fais il y a quq mois ,,elle m'a conseillé de les actualisé ,,et a la fin je lui ai dis "en attendant mon rendez vous d'ici la je vous dis bonne chance et bon courage" ,,et la elle s'éclate de rire en me disant merci , je me demande pourquoi :( ,,

charmante dame qui donne une très bonne impression des Québecois ;)

Voilà...la dame t'a déjà répondu à une question (actualisation des documents) je me permet de te répondre sur l'autre question.

Pour ce qui est des cachets fait en arabe sur des documents rédigés majoritairement en français...c'est difficile de trancher sur la traduction ou pas de ces cachets là.

Moi pour avoir la conscience tranquille durant toute la période d'attente j'avais tout traduit. le jour de mon entretien la conseillère n'a pas trop fait attention au traduction des documents ou des cachets...elle jetait juste des coups dil furtifs et me rendait mes papiers.

Par contre....la conseillère sud africaine avec qui Jarod76 est passé avait demandé à ce qu'un cachet en arabe mentionné sur son attestation d'affiliation faite en français soit traduit....à toi de voir maintenant.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous de nouveau SMDICH, wallah c'est la grande surprise de cette journée, tu es toujours utile notre cher ami.

SALNAI merci pour l'appel, je te pose seulement une question : lorsque tu as dit Octobre Décembre moi je comprend bien entre Octobre et Décembre, si c'est oui donc c'est super y aura encore des convocations pour Octobre.

Merci Omar9043...très heureux de te lire mon ami.

Oui...attendez vous à ce qu'il y aurait encore des missions du début du mois de novembre jusqu'à la mi décembre comme l'année passée InshaALLAH. J'espère que le nombre de missions sera vu à la hausse pour faire passer le max de candidats.

Bonne fin de journée et saha ftorkom.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMDICH j'ai une question à te poser :

Moi j'ai un problème dans l'oeil droit c'est un oeil fainéant donc même avec lunette je n'ai que 4/10 mais l'oeil gauche j'ai 10/10 avec lunettes , est ce que ça pose pas problème lors de la VM, car sincèrement c'est la seule chose que je craint dans mon projet et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SMDICH j'ai une question à te poser :

Moi j'ai un problème dans l'oeil droit c'est un oeil fainéant donc même avec lunette je n'ai que 4/10 mais l'oeil gauche j'ai 10/10 avec lunettes , est ce que ça pose pas problème lors de la VM, car sincèrement c'est la seule chose que je craint dans mon projet et Merci

Je pense pas non...car si tu vois bien en portant les lunettes le problème ne se pose pas.

Il faut éviter à ce que le problème nécessite une intervention chirurgicale, c'est ce que j'ai compris du médecin.

Bon courage mon ami :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SMDICH j'ai une question à te poser :

Moi j'ai un problème dans l'oeil droit c'est un oeil fainéant donc même avec lunette je n'ai que 4/10 mais l'oeil gauche j'ai 10/10 avec lunettes , est ce que ça pose pas problème lors de la VM, car sincèrement c'est la seule chose que je craint dans mon projet et Merci

Oui Omar elle voulait dire le trimestre Oct Dec donc surement elle a l'information que les entrevues continueront et qu'ils avanceront d'un grand pas nchallah

et pour t'a VM tu n'a rien a craindre ,,déjà que ce n'est pas une maladie contagieuse et qui ne représente pas un fardeau pour la secu ,,et n'y pense même pas seul le bon dieu sait de quoi demain sera fait ,,et quel est le bon avenir qu'il a réservé pour chacun d'entre nous nchallah ,,

Saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

et souhaite la bienvenue SMDICH parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses SMDICH et SALNAI, vous me soulagez énormément, que dieu vous protège.

Vous savez pourquoi que j'ai posé cette question parce que j'ai vu avec beaucoup d'ophtalmologues et ils m'ont dit la même chose l'oeil droit ne peut pas voir au delà.

Saha Ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitation SALNI pour l'historique des cotisation (DAS)

j'ai deja demande ce papier ils mon dis que c'est totalement interdit de délivre ce papier la

:hi:

Azul a vous mes amis

Wawoo qui vois-je ici parmi nous aujourd'hui ,,,notre ami et Maitre Smdich ,, wallah trés ravi ,,

tu sais on m'a même accusé que c'est de ma faute que Smdich n'est plus dans ce fil lol ,,

mon ami je viens de rentrer de la CNAS j'ai retiré enfin mon Historique des cotisations (aprés 3

la troisiéme rectification) et aussi mon attestation d'affiliation a la CNAS en français , mais pour ma femme il m'ont demandé son ATS (attestation des salaires) alors qu'elle ne travail pas depuis un ans déjà ,,donc pense tu qu'il faut une preuve d'affiliation même pour le conjoint ,

lol juste pour te remettre dans le bain avec nous ,,car je sais que ca fait longtemps que tu as passé a autre chose

;) PS: un ami intime a moi vien juste de prendre l'avion a Montréal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Forum,

Je suis nouveau dans le forum et je pris mon temps avant d'y m'inscrire je trouve vos interventions tres constructive et je vous en remercie.

je suis dans le processus il ya de cela 1 annee et actuellement en attente d'entrevue depuis le 13 mais 2011 que je recu la lettre de mise en attante.... , je tiens a vous signaler que le commence avec le BIQ de Mexique et le dossier a ete transferet a Paris.

Avez vous une idee sur la periode des entretiens pour Nairobi au Kenya pour cette annee? car bientot 4 mois d'attante, quelqu'un a t il deja passe par l'officier d'immigration au Kenya???

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde

SAHA RAMDANKOUM

désolé je me suis pas connecté depuis si longtemps, j'étais vraiment dépassé par les evenements (problemes perso), hamdoulah maintenant ça va, dieu est grand, c'est vraiment un plaisir de voir nos amis qui ont reçu leurs RDV, j'ai un petit souci, ca me déprime wallah j'arrive pas à me controlé, j'ai un bléme avec mon experience prof, vous savez bien j'ai arreté mon job ca fait 2mois presque est j'ai accumulé en tt 35mois d'éxperience prof donc pour moi c'est insufisant, est ce que d'ici l'entrevu j'aurais un bléme de ce chomage là, d'ici l'entrevu peut etre jaurais 7mois de chomage car je peux plus bosser prob famil voilà, mes stats :

AR 03/02/2009

N° Dossier : 419***

ca fait exacte 30mois et qlqs jour de l'envoi de ma DCSQ, alors a votre avis c quand ma MEZ et Mon RDV,

merci de m'aidé wallah ca fait plaisir de vous lire

saha ftorkoume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Forum,

Je suis nouveau dans le forum et je pris mon temps avant d'y m'inscrire je trouve vos interventions tres constructive et je vous en remercie.

je suis dans le processus il ya de cela 1 annee et actuellement en attente d'entrevue depuis le 13 mais 2011 que je recu la lettre de mise en attante.... , je tiens a vous signaler que le commence avec le BIQ de Mexique et le dossier a ete transferet a Paris.

Avez vous une idee sur la periode des entretiens pour Nairobi au Kenya pour cette annee? car bientot 4 mois d'attante, quelqu'un a t il deja passe par l'officier d'immigration au Kenya???

Merci de votre participation

Salut Helyane.

Désolé mais j'ai pas de réponse pour vous car ici c'est le point de rencontre et d'échange de dates et d'expériences CSQ pour les maghrébins....on dépend des SIQ à Montréal et on passe nos entretiens à Tunis et à Rabat.

Bonne continuation dans votre projet et bon courage pour le CSQ :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp smdich , quoi fair pour une bon preparation et qu'est ce que vous nous conseillez

quels sont les points les plus importants a connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Je suis de retour parmi vous. J'espère que je pourrai être utile pour ceux et celles qui se préparent pour les entretiens.

A très bientôt pour une bonne préparation InshaALLAH.

Saha ftorkom :).

Ciao.

Salam,

Well come back Sir, je suis vriment content de te retrouver sur ton fil (qu'on le veuille ou pas, certe le forum est celui de tt lmonde, mais le fil est le tien) merci très chèr ami de ton retour. Tu nous as manqué, ton bon français aussi nous a manqué,..

Au fait, j'allais t'ecrire un MP pr te poser quelques questions mais puisque t'es là, je le fais sur le fil comme ça tout lmonde pourra en profiter.. Stp peux-tu nous expliquer combien de personnes peuvent passer l'entrevue dans une mission, hsitoire de faire nos calculs sur la possibilité ou pas de passer prochainement (quoique je pense qu'ils ont arreté avec l'envoi des convocations pr Sep/Oct). Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp smdich , quoi fair pour une bon preparation et qu'est ce que vous nous conseillez

quels sont les points les plus importants a connaitre

Alors pour résumer je dirais :

1 - Bien préparer, organiser et présenter ses documents le jour de l'entretien....les conseillers aiment beaucoup voir des candidats donnant de l'importance à leur documents (point à développer).

2 - Bien se documenter sur le marché du travail au Québec (point à développer aussi).

3 - Bien maîtriser le dialogue avec le conseiller, comprendre et savoir répondre avec un français correct (idem pour les questions en anglais).

4 - Démontrer au conseiller que le projet est d'une grande valeur pour nous et qu'on est motivé...on peut faire ça chacun à sa façon mais le but principal est de démontrer ça et le faire sentir au conseiller.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Well come back Sir, je suis vriment content de te retrouver sur ton fil (qu'on le veuille ou pas, certe le forum est celui de tt lmonde, mais le fil est le tien) merci très chèr ami de ton retour. Tu nous as manqué, ton bon français aussi nous a manqué,..

Au fait, j'allais t'ecrire un MP pr te poser quelques questions mais puisque t'es là, je le fais sur le fil comme ça tout lmonde pourra en profiter.. Stp peux-tu nous expliquer combien de personnes peuvent passer l'entrevue dans une mission, hsitoire de faire nos calculs sur la possibilité ou pas de passer prochainement (quoique je pense qu'ils ont arreté avec l'envoi des convocations pr Sep/Oct). Merci d'avance..

Salut Ghate...ravi de te relire et merci pour l'accueil mon ami.

Il faut savoir que chaque conseiller fait passer un dossier (candidat célibataire ou marié) par heure. Donc pour avoir un nombre approximatif il faut multiplier le nombre de conseillers (nombre de missions) par 4 pour avoir le nombre de candidats qui vont passer pendant une matinée.

Il faut aussi savoir que si durant les entretiens les séances d'informations sont faites il y a pas beaucoup de candidats qui passent 'après midi...juste 1 ou maximum 2 candidats par conseiller.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup mon frere

et sha ftoreeek

svp smdich , quoi fair pour une bon preparation et qu'est ce que vous nous conseillez

quels sont les points les plus importants a connaitre

Alors pour résumer je dirais :

1 - Bien préparer, organiser et présenter ses documents le jour de l'entretien....les conseillers aiment beaucoup voir des candidats donnant de l'importance à leur documents (point à développer).

2 - Bien se documenter sur le marché du travail au Québec (point à développer aussi).

3 - Bien maîtriser le dialogue avec le conseiller, comprendre et savoir répondre avec un français correct (idem pour les questions en anglais).

4 - Démontrer au conseiller que le projet est d'une grande valeur pour nous et qu'on est motivé...on peut faire ça chacun à sa façon mais le but principal est de démontrer ça et le faire sentir au conseiller.

Bon courage.

Ciao.

sha ftorkoooom les amis et tres bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tt le monde

SAHA RAMDANKOUM

désolé je me suis pas connecté depuis si longtemps, j'étais vraiment dépassé par les evenements (problemes perso), hamdoulah maintenant ça va, dieu est grand, c'est vraiment un plaisir de voir nos amis qui ont reçu leurs RDV, j'ai un petit souci, ca me déprime wallah j'arrive pas à me controlé, j'ai un bléme avec mon experience prof, vous savez bien j'ai arreté mon job ca fait 2mois presque est j'ai accumulé en tt 35mois d'éxperience prof donc pour moi c'est insufisant, est ce que d'ici l'entrevu j'aurais un bléme de ce chomage là, d'ici l'entrevu peut etre jaurais 7mois de chomage car je peux plus bosser prob famil voilà, mes stats :

AR 03/02/2009

N° Dossier : 419***

ca fait exacte 30mois et qlqs jour de l'envoi de ma DCSQ, alors a votre avis c quand ma MEZ et Mon RDV,

merci de m'aidé wallah ca fait plaisir de vous lire

saha ftorkoume

Salut Darine16...et bienvenue au forum de nouveau.

je ne peux pas répondre avec exactitude sur la date de votre RDV...j'espère juste que ça sera pour bientôt InshaALLAH.

Concernant votre expérience professionnelle de 35 mois...je pense que si cette expérience est justifiée vous n'avez rien à craindre...le fait de se retrouver au chômage n'est pas éliminatoire et vous pouvez compenser le manque du pointage total de l'expérience professionnelle avec d'autres critères.

Bonne continuation :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement