Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis comme promis voici le recit de mon entrtiens

14h00 attente au salon de l hotel belvedere

-14h15 conseiller arrive :monsieur******?

-oui c est moi

c: bonjour mr veillez me suivre svp

avec toute la galanterie il nous fait signe a mon epouse et a moi de prendre place dans l ascenceure tout en essayant de detandre l atmosphere en nous posant quelques questions genre d'ou venez vous , quel temps fait il labas etc...

arrivés a la chambre il prend meme la peine de nous demander si il peu enlever ça veste !!!! trop aimable

bref

c : voila on est la pour verifier vos docs et vous poser quelques questions sur la preparation du BIG project

car vous devez vous en douter changer de pays veut dire changer de vie et c est pas chose facile

c: monsieur on va commencer par vous . vos diplomes et releves de note svp

m : les voila .euh...vous ne voulez pas l attestation de succes du BAC???

c: non non le diplome de votre formation suffira

puis la il m'annonce qu'en faite il y a un leger probleme avec mon diplome car il n arrive pas a trouver son equivalence par rapport a la liste de tous les diplomes algerien qu il a en sa possession

m: oups

il cherche dans tous les sences et tapotes de trucs sur son P.C en faisant des grimaces de temps a autres et en disant cest pas normal...c pas normal en faite il voulait trouver quelque chose qui disait si c est technicien ou T.S ou licence ou ingenieur ou quoi que ce soit

je lui montre mon contrat de travail ou c est ecrit TS en circulation aerienne mais il me dit qu il est convaincu mais règlementairement il faut que se soit sur le diplome si non pas de points!!!

bref il y met toute sa bonne volontee pour trouver une solution car entretemps il a discuté avec moi en me demandant comment je comptait travailler dans mon domaine les perspectives etc... puis mon epouse qui est ing en g.c mais qui n a malheureusement jamais eu la chance de pratiquer dans son domaine, il a trouvé que c etait un gachis et injuste alors qu au quebec on en avait besoin et la elle enchaine ce qu elle avait prepare en lui debalant tout ce qu elle a l intention de faire pour travailler dans son domaine ...il etait impressionné

puis il sort du bureau pour aller demander conseil a son superieur

il reviens il tapote sur son p.c il me pose quelques quest en angais

-do you speak english

-what did you do last week....je repond que c est simple j ai passé la semaine sur le net pour faire des recherches sur le quebec..ca l a fait sourire

-what do you do during your free time ...meme chose le net quebec quebec quebec et encore sourire

- what are your hobies ...reading ant travelling

- what countries did you visit?? j ai visité l est de la planete, le nord ,le sud et j ai laissé l ouest pour m etablire deffinitivement

et ca la encore fait sourire

il nous demande si on sait comment le systeme educatif fonctionne en nous regardant tous les deux...la on lui repond que oui primaire 6 ans, secondaire 5 ans...etc..

d' un coup j'entend l imprimante se mettre en marche et je me dis ca ca ne peu etre que nos csq!!!

eh bien j avais raison car au meme moment loe conseiller se leve allonge son bras vers moi et me dis BIENVENUE AU QUEBEC puis se retourne vers mon epouse et reformule la citation on le remercie vivement et il nous dit non c est moi qui vous remercie vous avez bien prepare votre projet

il nous fait signer l autonomie financiere et les valeures communes du quebec tout en expliquant ce que ca voulait dire

l entretiens a dure exactement 1 heure la moitiée du temps etait consacree au probleme du diplome

aucune question sur le quebec

voila les ami(e)s et bonne lecture

bonne chance pour les prochains .

Félicitations pour les CSQs et bonne chance pour le fédéral.

Merci pour le récit bien détaillé.

Ciao :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

@Canadadry : dis moi ,,comme par hasard tu n'es pas un diplômé de Reghaia ,, car ton récit je l'ai su avant que tu l'écris ici au forum ,,, quand l'agent est parti vérifier ton diplôme avec son supérieur , ce dernier était en plein entrevu avec mon ami , lol ,,

alors tu dis quoi Cananadry , lol

bonne chance pour la suite ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

@Canadadry : dis moi ,,comme par hasard tu n'es pas un diplômé de Reghaia ,, car ton récit je l'ai su avant que tu l'écris ici au forum ,,, quand l'agent est parti vérifier ton diplôme avec son supérieur , ce dernier était en plein entrevu avec mon ami , lol ,,

alors tu dis quoi Cananadry , lol

bonne chance pour la suite ^_^

j'en dis que tu m'en bouche un coin :o........que le monde est p'tit!!!!!

mais au faite comment ton ami t a parlé de ce p'tit détail???

• Habitués
Posté(e)

bonjourfelicitation à vous canada dry et hopefully.

bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde....j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

Je vous annonce la réussite de nos amis Quebox et Baya. Ils ont eu leurs CSQs cet après midi tous les deux. Ils étaient programés à la même heure.

La3kouba lina InshaALLAH :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

toutes mes félicitations canada dry, quebox et baya pour l'obtention de leur CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Je vous annonce la réussite de nos amis Quebox et Baya. Ils ont eu leurs CSQs cet après midi tous les deux. Ils étaient programés à la même heure.

Ciao.

bonjour tout le monde,

merci smdich de nous apporté cette très bonne nouvelle , ^_^

félicitation a nos amis Québox et baya pour l'obtention de leurs CSQ ,bonne retour en Algérie , ne pas oublié de nous faire un beau récit !! lakouba li mazalou inchaalah

aaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a nos amis(es) Quebox et Baya ,,j'éspére de méme pour nos amis SMDICH et tout les autres

@Canda-dry : l'ami en question est revenu il y a deux jours , et c'est celui a qui tu as dis que tu te souviens de lui a reghaia lol , tu sais , comme je suis l'agent d'immigration de notre région ,tout le monde vient me demander conseils avant son entretient , et de bouche a oreil j'ai soutennue des disaines de condidat ces jours is seulement et quand ils reviennent ils me racontent tout lol du coup en plus des récits que je lis sur ce beau forum j'ai aussi des récits que les amis me racontent en revenant de tunisie en live ,,et des fois les récit en avant premiére comme le tien ,, je sais méme des choses qui se sont passées concernant ton dossier quand tu étais au bureau et que toi tu ne sais pas ,,car elle se sont passées en dehors du bureau lol ,, t'inquiéte surtout pas ,,l'esentiel c'est que le sésame et dans ta poche et dieu merci ,,nchallah ca sera le méme cas pour nous aussi

sur ce je te dis encore félicitations et bonne chance pour le reste du parcour

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

que de bonnes nouvelles!!

felicitations à vous deux quebox et baya!

on attends vos récits.

lakouba lik smdich! c'est pour quelle date?

bonne journée

ps dites est ce que quelqun sait à quelle date ils affiche les dates des missions?

Modifié par manamelina
  • Habitués
Posté(e)

s

Ciao.

youyouyouyouyouyyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ( ca c'est pour baya)

youyouyouyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ( ca c'est pour québox) un peu plus long car québox est passé seul mais baya t'as eu de l'aide de ton mari hihihih :P

félicitations a vous 2 je suis tréééééés contente hamdoullilah

smidich se sera ton tour mon ami ca se passera de la meme facon pour toi inchallaaaaaaah :)

• Habitués
Posté(e)

Ciao.

Salam tout le monde..

Youyouyouyouyouyouyouyouyoyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuu pour toi baya.. Félicitations pour quebox, canada dry.. merci pour le récit.

Bon courage à ceux qui sont programmés ces jours-ci (Grand maître et les autres)..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

félicitations pour baya , quebox et canada dry la3kouba l smdiche inchalah

Modifié par amin1601
  • Habitués
Posté(e)

Ciao.

Salam tout le monde..

Youyouyouyouyouyouyouyouyoyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuu pour toi baya.. Félicitations pour quebox, canada dry.. merci pour le récit.

Bon courage à ceux qui sont programmés ces jours-ci (Grand maître et les autres)..

Wow quelle nouvelle, toutes mes fellicitationssssssssssssssssssssssssss, on y es presque les amis la3kouba lina

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Baya , Quebox et canada dry inchalah le prochain c Smdich , laakouba lina inchalah

Note; Salnai japprecier vraiment ton francais allah ibarek

• Habitués
Posté(e)

merci mes amis pour vos messages de felicitations laakouba a SMDICH et aux autres

ps : smdich pour quand et quelle heure es tu programmé mon ami comme ça on sera avec toi spirituellement .

bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Baya , Quebox et canada dry inchalah le prochain c Smdich , laakouba lina inchalah

Bonsoir les amis :)

@yougouvic : je ne sais comment prendre votre note , est-ce de l'ironie , ou bien un compliment :huh:

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a nos amis(es) Quebox et Baya ,,j'éspére de méme pour nos amis SMDICH et tout les autres

@Canda-dry : l'ami en question est revenu il y a deux jours , et c'est celui a qui tu as dis que tu te souviens de lui a reghaia lol , tu sais , comme je suis l'agent d'immigration de notre région ,tout le monde vient me demander conseils avant son entretient , et de bouche a oreil j'ai soutennue des disaines de condidat ces jours is seulement et quand ils reviennent ils me racontent tout lol du coup en plus des récits que je lis sur ce beau forum j'ai aussi des récits que les amis me racontent en revenant de tunisie en live ,,et des fois les récit en avant premiére comme le tien ,, je sais méme des choses qui se sont passées concernant ton dossier quand tu étais au bureau et que toi tu ne sais pas ,,car elle se sont passées en dehors du bureau lol ,, t'inquiéte surtout pas ,,l'esentiel c'est que le sésame et dans ta poche et dieu merci ,,nchallah ca sera le méme cas pour nous aussi

sur ce je te dis encore félicitations et bonne chance pour le reste du parcour

ok mon ami j y vois un peu plus clair maintenant j ai cru un instant que t'avais une boule de cristal lolll

tu passeras le bonjour a AREZKI de ma part, un gars fort sympathique

• Habitués
Posté(e)

félécitations mes amis pour les CSQ vraiment je suis super content pour vous inchallah à smdich

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis :)

@yougouvic : je ne sais comment prendre votre note , est-ce de l'ironie , ou bien un compliment :huh:

Ne sois pas suceptible frere ca vient du fond du coeur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement